Très bonne plaque pour ceux qui veulent un M2 un peu moins rapide, avec un topsheet un poil plus souple et plus de contrôle.
Il est clairement plus linéaire et plus stable que le JP03 ou le M3.
Tu l'as essayé? si oui est-il plus ou moins dynamique que le JP03?
Ah oui je l'ai essayé. Il est moins dynamique dans le sens où la balle repart moins vite dans les phases passives mais il est plus rapide et plus puissant quand on s'engage.
J'ai retesté avec le Vega Euro ce soir. J'avais testé avec plaques habituelles d'abord pour bien pouvoir analyser le bois. J'ai fait le 2e test avec un Sigma II Europe max en coup droit et un Omega V Europe max en revers. Cette combinaison est excellente pour moi. J'avais trouvé ces deux plaques trop secs sur le Vega Pro mais sur le Vega Euro elles vont très bien.
Le Sigma II Euro avec son topsheet souple, sa grosse vitesse et puissance me va parfaitement en coup droit sur ce bois. J'envoie plus fort qu'avec le T64.
L'Omega V Europe bien moins dynamique, avec un angle de rejet plus haut et plus d'adhérence est excellent pour mes top spins rotations en revers et le topsheet plutôt ferme donne beaucoup contrôle en bloc. Mais je trouve la plaque un peu trop dure pour mon revers. Je pense essayer un Vega Japan ou un Sigma II Europe en 2mm en revers.
je viens de tester le Xiom Vega Euro qui se révèle une très très bonne alternative au Viscaria ou au Spirit. Comme le Vega Pro avec plis extérieur limba se situe entre le Maze et le Mizu je dirais que le Vega Euro avec plis extérieur koto se situe entre TB ALC et TB ZLC. C'est donc mieux qu'une alternative, un très bon compromis entre la puissance des ZLC et le toucher/contrôle des ALC.
je viens de tester le Xiom Vega Euro qui se révèle une très très bonne alternative au Viscaria ou au Spirit. Comme le Vega Pro avec plis extérieur limba se situe entre le Maze et le Mizu je dirais que le Vega Euro avec plis extérieur koto se situe entre TB ALC et TB ZLC. C'est donc mieux qu'une alternative, un très bon compromis entre la puissance des ZLC et le toucher/contrôle des ALC.
j'y suis allé récemment avec un groupe d'amis majoritairement non-pongiste. Nous voulions manger sur place mais il n'y avait pas de cuisine ce jour-là pour cause de congés du cuisto. On nous a proposé d'aller chercher un menu dans une petite sandwicherie américaine qui venait d'ouvrir à quelques mètres de là mais de venir quand même manger dans le bar, signe d'un esprit sympa et ouvert du personnel. Nous avons accepté la proposition car nous n'avions pas vraiment prévu d'aller manger ailleurs et on était plus là pour discuter et s'amuser autour d'une table de ping que pour un soirée resto.
Quand nous sommes arrivés en début de soirée l'attente pour les tables n'était pas très longue, moins d'une heure. Le système de réservation ne permet pas de résever plusieurs créneaux à l'avance. On se met sur la liste d'attente pour un créneau de 30min puis il faut attendre f'avoir fini son créneau pour se remettre sur la liste d'attente. Résultat après avoir fini notre 1er créneau 1h30 d'attente. La plupart sont restés mais quelques jusqu'au prochain créneau mais certains sont partis car ça faisait trop long. On comprend le système pour éviter que certains squattent les tables toute la soirée mais comme la salle en bas était fermée et une salle en haut semblait étre en soirée privée il ne restait plus que 3 tables disponibles à la location.
Notre premier créneau était sur la table centrale avec beaucoup d'espace donc on a bien pu s'amuser avec une tournante mais le deuxième était le coin au fond à gauche à côté des toilettes et là il y a peu d'espace pour jouer. On a donc continuer en tournant avec des doubles et des simples. En milieu de soirée ils ont étaient les lumières quelques minutes genre ambiance boite de nuit. Certaines balles ont été traitées pour être fluorescentes dans le noir pour pouvoir continuer À jouer et c'était marrant. Par contre heureusement que c'était pas trop long car au bout d'un certain temps on en a mal aux yeux.
L'ambiance générale était sympa et détendue à part quelques mecs qui sont venues squattés une table entre le groupe d'avant et le nôtre. Ils n'avaient pas compris le système de réservation (ou ont fait semblant...) et nous ont fait culpabiliser parce qu'au bout de 5min d'utilisation de notre créneau on leur a mis un peu la pression pour nous laisser la table. Sachant que les groupes venant après nous à chaque fois nous laisser peut-être 1min de marge maxi.
Barmen sympa qui nous a concoté des cocktails sans alcool non prévus à la carte pour ceux qui ne voulaient pas boire.
Dans l'ensemble expérience très sympa. Je pense revenir mais je me renseignerais sur la possibilité de manger et le nombre de tables de ping disponibles pour jouer avant d'y aller.
J'ai trouvé un TSP Balsa 8.5 pas cher. Il est vraiment aussi léger que ça? Un gars de mon club jouait avec et il est juste énorme niveau épaisseur. Il n'a pas l'air super maniable, je me demande si ça vaut le coup.
Non le TSP Balsa 8,5 n'a pas le poids que tu recherches. Il est autour de 85gr
Actuellement c'est le bois le plus léger que je possède. Pour le moment ça va déjà mieux mais comme tu dis, ce n'est pas grâce au poids qui est autour des 82g, c'est plutôt parce que la vitesse et le toucher de ce bois me permettent de limiter mes bidouilles avec mon poignet. Je joue plus en bloc et en remises à plat.
Oui je pense que c'est l'avantage des bois balsa assez épais et dynamiques même quand ils ne sont pas légers.
J'ai trouvé un TSP Balsa 8.5 pas cher. Il est vraiment aussi léger que ça? Un gars de mon club jouait avec et il est juste énorme niveau épaisseur. Il n'a pas l'air super maniable, je me demande si ça vaut le coup.
Non le TSP Balsa 8,5 n'a pas le poids que tu recherches. Il est autour de 85gr
je comprend
Avant de faire l'achat d'un bois à + de 100 euros je souhaite quand même prendre le plus de renseignements le mieux étant de pouvoir tester avant ça c'est sur
Si tu veux on peut remettre l'Acoustic Carbon en test. Envoies-moi un mp si ça t'intéresse.
c'est marrant j'aurais exactement dit l'inverse pour ces deux bois. Arirang off-/off et Calix II off/off+. Pour moi l'Arirang est un proche du Rossi Emotion alors que le Calix II un proche du Mizu...Comme quoi les sensations peuvent beaucoup varier...
je confirme l'excellente prise en main des manches coniques Neottec. Même des habitués au concave comme moi pourront le préférer alors que j'ai beaucoup de mal avec des manches droits.
Concernant le Long III
-dynamisme> clairement moins dynamique qu'un ALC. Même moins dynamique qu'un Clipper de mon point de vue. Par contre quand on rentre dedans ça part plus.
-dureté: pas plus tendre qu'un Clipper, peut-être un peu plus dur mais pas beaucoup
-rigidité: plus rigide qu'un clipper
-un peu plus de contrôle dans le petit jeu qu'un clipper mais pas beaucoup
ça a l'air de correspondre à ce que tu recherches à part pour la dureté peut-être.
Est-ce que tu as pu tester l'hinoki-carbon nicopong1?
Tontaine est-ce que tu es toujours intéressé pour le test de l'hinoki-carbon? Nonowned est-ce que tu voudrais réessayer de tester l'hinoki-carbon quand tu auras le temps.
D'autres candidats pour le Balsa-carbon? Sinon c'est retour à la maison.
je confirme ce que dit Maikeul. Le M2 est clairement plus rapide que le Baracuda. C'est une des plaques les plus rapides du marché. Cela dit il a effectivement un très bon rapport contrôle/vitesse.
Donc pour un jeu avec un max de rotation plutôt le Baracuda. Pour un jeu en top frappé le M2. Pour un jeu polyvalent top rotation/frappé et bloc je recommande le Bluefire JP02. Il ne met pas autant de jus que le Baracuda, pas aussi rapide que le M2 mais il est meilleur en bloc et plus polyvalent que les deux. Niveau vitesse c'est entre les deux, niveau contrôle c'est mieux que les deux, niveau adhérence c'est mois bien que le Baracuda mais aussi bon que le M2, cela dépend des préférences de topsheet, le JP02 ayant un topsheet plus souple.
si tu as beaucoup aimé le BF je te le conseille fortement. A plat il n'est pas très rapide et a beaucoup de contrôle. Et surtout comme tu dis les trajectoires sont fusantes. L'acoustic carbon sera plus rapide à plat avec un peu moins de contrôle et un toucher plus carbon. Les trajectoires sont un peu moins fusantes et assez fusantes quand même. Est-ce que tu l'as testé?
Pour le BF de test est-ce que quelqu'un d'autre est intéressé de le tester?