Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de bison parlant

Messages de bison parlant - Page 18

Matériel neuf et d'occasion

Dimanche 07 Septembre 2014 18:29

Je ne comprends pas pourquoi le Barwell n'est toujours pas vendu. C'est vraiment un prix cadeau.

Samedi 06 Septembre 2014 18:35

Les Sigma rejettent plus bas que les Vega et Omega. Si tu veux un topsheet souple prend un Sigma II. L'Europe aura un ressenti légèrement inférieur à 45 et le pro légèrement supérieur.

Vendredi 05 Septembre 2014 14:14

Venant de l'acuda S1 je te conseille plutôt le JP02 qui sera plus intermédiaire

Vendredi 05 Septembre 2014 13:25

Citation de windooping :
j'hesite entre 2 plaques pour la rentree! t80 et bluefire jp02. je viens d'un T05 et cherche quelque chose d'un peu plus dynamique et avec une tres bonne adherence. quelqu'un est en mesure de faire le comparatif?

Le T80 et le JP02 sont des plaques très équivalentes. Des plaques médium avec un excellent rapport vitesse/contrôle, un angle de rejet médium haut et une bonne accroche. Je trouve que le JP02 accroche un peu plus, est un peu plus puissant et plus dynamique. Je le préfère au T80.

Vendredi 05 Septembre 2014 00:40

Citation de KALINIKOSDU01 :
Citation de bison parlant :
J'ai retesté avec le Vega Euro ce soir. J'avais testé avec plaques habituelles d'abord pour bien pouvoir analyser le bois. J'ai fait le 2e test avec un Sigma II Europe max en coup droit et un Omega V Europe max en revers. Cette combinaison est excellente pour moi. J'avais trouvé ces deux plaques trop secs sur le Vega Pro mais sur le Vega Euro elles vont très bien.

Le Sigma II Euro avec son topsheet souple, sa grosse vitesse et puissance me va parfaitement en coup droit sur ce bois. J'envoie plus fort qu'avec le T64.

L'Omega V Europe bien moins dynamique, avec un angle de rejet plus haut et plus d'adhérence est excellent pour mes top spins rotations en revers et le topsheet plutôt ferme donne beaucoup contrôle en bloc. Mais je trouve la plaque un peu trop dure pour mon revers. Je pense essayer un Vega Japan ou un Sigma II Europe en 2mm en revers.

comment situerais tu le sigma II euro par rapport au bluefire M2?

Plus tendre, plus dynamique, angle de rejet plus bas, accroche inférieure, moins puissant.

Vendredi 05 Septembre 2014 00:37

Citation de bison parlant :
Bonjour à tous,

est ce qu'un vega japan peut être une bonne alternative à un acuda s2?

Oui tout dépend de ce que tu recherches. Pour moi le japan a une meilleure accroche, plus de contrôle et un angle de rejet plus haut. Mais il est moins rapide.

je recherche un s2 en plus adhérent, pas plus rapide, et aussi bon en bloc avec un premier démarrage rotation facile.
hs : as tu pu essayé l'omega V europe? (c'est pour me confectionner une raquette 100% coréenne, avec un bois nexy, surtout ne pas chercher à comprendre c'est une lubie de plus.... Émoticône )

L'OVE est un peu plus dur que le Vega japan. Il accroche plus, rejette plus haut et il est plus puissant. Il est moins dynamique a plat.

As tu tester les JP 03 ou 02? Ils peuvent également être intéressant pour toi.

Jeudi 04 Septembre 2014 15:18

Bonjour à tous,

est ce qu'un vega japan peut être une bonne alternative à un acuda s2?

Oui tout dépend de ce que tu recherches. Pour moi le japan a une meilleure accroche, plus de contrôle et un angle de rejet plus haut. Mais il est moins rapide.

Mardi 02 Septembre 2014 23:47

similaires oui mais différents.

MSZLC par rapport au ZJK SZLC
Plus rigide, plus rapide, plus puissant, moins dynamique, angle de rejet plus haut, meilleur accroche, meilleur à mi-distance moins bon près de la table, moins bon à plat.

Mardi 02 Septembre 2014 22:22

Merci pour ton CR très complet popette. J'ai pas grand chose à ajouter. Tout a été dit. Rapide, puissant, bonne accroche, plus tendre et plus rigide que le mizu. Un rapport vitesse/contrôle excellent mais vu la vitesse c'est pas facile à contrôler.

Dimanche 31 Août 2014 21:52

Mets toi déjà en contact avec Tontaine par mp pour donner ton adresse.

Dimanche 31 Août 2014 20:41

Oui pas de soucis. Tontaine pourra te l'envoyer dès la réception de son bois.

Dimanche 24 Août 2014 23:59

Citation de def74 :
Mouai, il a quand même perfé à 50 mondial.. mais bon, il faut attendre un peu et on verra bien si Shiono, Muramatsu, Gionis et Filius deviennent moins efficace ou non.

Et même si les chopes sont moins coupées il faut aussi penser que les top le sont moins aussi (à mon niveau et un peu au dessus un top qui tourne beaucoup n'est pas toujours facile à négocier même avec un picot). Avec la nouvelle balle j'ai trouvé que les top mou (portés) étaient plus facile à renvoyer avec une trajectoire rasante. Cela vient peut être du ressenti un peu plus lourd de la balle.

Tout à fait d'accord sur le fait que la réduction des effets présente également des avantages pour les défenseurs. Perso j'ai déjà battu de très bons défenseurs en jouant à celui qui met le plus d'effet jusqu'à ce que l'un des deux bouffent. Je sortais gagnant la plupart du temps car au bout d'un moment le défenseur ne pouvait plus contrôler mon top spin bourré de sauce.

En plus parfois la variation d'effet est encore plus importante que la quantité.

Peut-être que les défenseurs ont des chances d'être légèrement perdant dans l'histoire quand même. Mais cela ne les fera pas forcément dégringoler dans le classement mondial. Surtout que pour arriver à haut niveau en défense il faut bosser comme un malade donc ce sont des mecs (peut-être pas les plus vieux Chtchetinine) qui sont prêts à encore bosser dur pour s'adapter et évoluer le mieux possible. La balle de 40mm a fait développer la défense moderne et on a vu l'exploit de JSH en 2003.

Citation de Autom :
Oui mais pour avoir vu le match, son adversaire était très loin de jouer à ce niveau, peut-être gêné par le style si particulier du biélorusse mais à mon avis surtout parce qu'il semblait découvrir les balles, il ne maitrisait rien.
Sur des chops moins coupés on peut davantage frapper et j'ai peur que ça n'arrange pas les défenseurs. M'enfin tout ça c'est un peu du vent, j'espère vraiment me tromper, ce sont des premières impressions indirectes... mais ça m'embêterait beaucoup qu'elles se vérifient !

Ce n'est pas toujours vrai dans mon expérience. Perso j'adore frapper fort sur des balles très coupées parce que je sais que je peux taper tout droit comme un âne et que grâce à l'effet coupé la balle va retomber sur la table adverse quand même. Alors que sûr une balle pas très coupée on doit beaucoup plus jauger sa frappe sinon ça part dans le mur.
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 25 Août 2014 01:24 par bison parlant

Dimanche 24 Août 2014 23:45

Citation de popette58 :
Le grip du H3neo est bien supérieur à celui du TG3neo, c'est d'ailleurs surtout en ça qu'ils différent : adhérence collante quasi similaire, mais grip et durée de contact balle/revêtement bien supérieur dans le cas du H3.
Le grip du H3 est aussi bien supérieur à celui du Jupiter, et je trouve aussi de l'appolo même si ce dernier est pire qu'un papier tue-mouches. Les autres yinhe je ne les ai pas testés.
Pour moi c'est l'adhérence collante qui est fréquemment excellente sur les plaques chinoises. Le grip et la puissance, le poids dans la balle, j'ai pas rencontré d'équivalent au H3 ailleurs, et pourtant j'ai testé quelques plaques chinoises chez giant dragon, yinhe/milkyway (dont je ne pense vraiment pas quelle manque d'un déficit d'information en Chine ou ailleurs) et autres.
Je continue de penser que tu prends le problème à l'envers. Le W997 est absolument excellente, j'ai jamais connu un tel rapport puissance/contrôle dans un bois alors que j'ai essayé tous les bois majors du forum : viscaria, boll Spirit, Mizutani zlc, Barwell fleet, hypertouch... Tous ces bois dont tout le monde considere (dont moi) qu'ils sont excellents... N'arrivent pas a la cheville du w997. Le w968 et le 506 sont fabuleux aussi, le 506 tout bois est plus puissant que la plupart des bois que j'ai cités avant et le w968 est juste une tuerie (mais trop lourd pour moi, dommage).
Si les produits DHS sont aussi célèbres c'est parçe qu'ils sont bons, pas l'inverse. Les chinois ne sont pas du genre à faire du sentiment, faut que ça marche. Après ils pourraient faire un effort sur la qualité du H3 commercial peut-être... Mais bon c'est une plaque vendue par centaines de milliers d'exemplaires dans le monde, même en commercial, il n'y a que sur les forums que les gens la dénigrent pour le provincial, car ils connaissent les versions supérieures. Les joueurs normaux, qui ne sont pas greffes à Internet en permanence, jouent avec le commercial et ils sont des milliers de par le monde.

Je confirme la qualité des bois DHS. Dommage pour moi qu'ils soient souvent un peu lourd.

Beaucoup de joueurs en dehors des forums sont effectivement très satisfaits des H3 Neo commerciaux.

Dimanche 24 Août 2014 23:41

Citation de FoliesTT :
Non, franchement au début moi aussi je me suis dit qu'à 49€ j'allais continuer â acheter sur ttnpp qui vend des vrais également, mais j'ai acheté direct en boutique à 41€, là ça me va déjà mieux. Le gap n'est pas énorme avec ttnpp.
@ Bison.
Dommage par contre que vous n'ayez que des 40... Pas de 39 prévu ? Tu nous feras signe si c'est le cas ?

Je ferais signe pas de soucis.

Dimanche 24 Août 2014 23:36

je confirme que le MSZLC a un toucher plus tendre que le Mizu classique sans pour autant être très très tendre.

Dimanche 24 Août 2014 15:52

même ressenti que capoblanco pour le Xushaofa . Une sensation de sécurité, contrôle et régularité assez incroyable. Par contre ceux sont finalement les balles les plus éloignées en caractéristiques des celulloides. Je trouvais les DHS 40+ beaucoup plus proches.

La question est donc: est-ce qu'on change de matière pour X raisons mais en essayant de garder les caractéristiques les plus proches des celluloides (DHS...) ou alors on change de matière pour justement changer les caractéristiques de la balle (Xushaofa...)...

Samedi 23 Août 2014 10:31

Citation de panany :
49 euros pour un h3.néo prov c'est vraiment chers par contre ^^

49-15%= 41,65€ si quelqu'un passe en boutique avec la certitude d'avoir un provincial authentique. Avec les remises quantitatives on peut même arriver à 49-25%= 36,75€. Pour un prov 100% authentique c'est pas cadeau mais c'est pas exagéré non plus.

Vendredi 22 Août 2014 13:08

niveau dureté c'est très proche. Je dirais que le JP02 est un poil plus tendre mais je pense que ça va beaucoup dépendre des sensations de chacun. Sinon le JP02 est moins dynamique et plus linéaire que le M2.

Jeudi 21 Août 2014 23:03

je ne peux pas refuser de laisser ma place à quelqu'un qui joue avec le magnifique Barwell Fleet Clin d'oeil

Jeudi 21 Août 2014 18:07

oui c'est ça il catapulte moins que le JP03. Ça m'a d'ailleurs toujours un peu gêné avec le JP03. Avec le JP02 on maitrise mieux la balle. L'angle de rejet est un peu plus haut que le JP03.
2752 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de bison parlant

Résolu