Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Gossima - Bars Ping Pong

Lundi 02 Juin 2014 07:07

http://gossima.fr/

c'est le bar à ping pong ouvert par JP Gatien (entre autres) à Paris, sur 2 étages avec 8 tables.
des gens du forum y sont-ils allés ? connaissez vous d'autres bars du même type dans vos contrées pour les non-parisiens ?

qu'est ce que vous en pensez ? savez-vous combien coûté la location des tables / quel est le système pour réserver ? le prix moyen des boissons ? ont-ils des tables normales ou des tables design (genre la fameuse table spiderman)?

le site comporte peu d'infos de ce genre. merci.

hors de France, il y a bien sûr SpinGalactic (New York/Los Angeles/Dubai) et Bounce (Londres)

Lundi 02 Juin 2014 09:54

J'y suis allé une fois. Beaucoup de monde à 18 heures. Très peu de pongistes, beaucoup de buveurs de bière (que des mecs, ou sont passées les filles ?) qui viennent faire un tour après le travail.
Un seul niveau ouvert (RDC), le niveau inférieur fermé.
Il faut attendre un peu pour jouer. Ils font un système de réservation. On a 30MM pour jouer. Les raquettes fournies sont de la m... et qui plus est, dans un état catastrophique. Si j'étais M.Cornilleau, je ferai en sorte que les raquettes qui portent mon nom et qui sont prétées aux clients, soient dans un meilleur état. Très mauvaise publicité. Donc 4 tables (si je me souviens bien) et pas 8. Peu de recul, musique forte, deux barmen débordés, propretée des tables et des locaux qui laisse à désirer. Sinon, le local est sympa, la bière correcte (mais chère...), la location des tables pas excessive (5 euros, je crois). Au total, on a passé un bon moment avec mon copain.

Vendredi 01 Août 2014 18:13

d'autres témoignages ? quelqu'un a envie d'y faire un tour ces jours-ci ?

Mercredi 13 Août 2014 15:26

Salut;

ce sujet attire peu de monde; sans doute pas beaucoup de parisiens sur ce forum... (ou c'est les vacances)

j'y suis allé avec un pote il y a une dizaine de jours. C'était un vendredi soir à 22h30; mais il y avait relativement peu de monde. il y a 8 tables en tout; 4 au RDC; et 4 en sous-sol. A part mon pote et moi; il n'y avait que des joueurs de camping ou du dimanche, avec leur copine; ou en groupe. le sous-sol était fermé faute de clients.

l'ambiance est sympa; les boissons pas trop chères (pour Paris). c'est du côté de Ménilmontant donc plein d'autres bars/restaurants/boites dans le coin. la déco est branchée; la thématique ping n'est pas omniprésente.

les tables sont de bonne qualité; et il y a relativement pas mal d'espace pour jouer pour un endroit de ce genre (par contre plafond assez bas messieurs les défenseurs en balle haute).

bref j'ai passé une bonne soirée avec mon pote.

Je trouve que c'est une très belle initiative et je souhaite du succès à ce lieu, qui devra persévérer avant d'atteindre la renommée de SPINgalactic (à New York) ou Bounce (à Londres) - pour ceux qui connaissent ou désirent connaître.

Lundi 18 Août 2014 09:30

j'y suis allé récemment avec un groupe d'amis majoritairement non-pongiste. Nous voulions manger sur place mais il n'y avait pas de cuisine ce jour-là pour cause de congés du cuisto. On nous a proposé d'aller chercher un menu dans une petite sandwicherie américaine qui venait d'ouvrir à quelques mètres de là mais de venir quand même manger dans le bar, signe d'un esprit sympa et ouvert du personnel. Nous avons accepté la proposition car nous n'avions pas vraiment prévu d'aller manger ailleurs et on était plus là pour discuter et s'amuser autour d'une table de ping que pour un soirée resto.

Quand nous sommes arrivés en début de soirée l'attente pour les tables n'était pas très longue, moins d'une heure. Le système de réservation ne permet pas de résever plusieurs créneaux à l'avance. On se met sur la liste d'attente pour un créneau de 30min puis il faut attendre f'avoir fini son créneau pour se remettre sur la liste d'attente. Résultat après avoir fini notre 1er créneau 1h30 d'attente. La plupart sont restés mais quelques jusqu'au prochain créneau mais certains sont partis car ça faisait trop long. On comprend le système pour éviter que certains squattent les tables toute la soirée mais comme la salle en bas était fermée et une salle en haut semblait étre en soirée privée il ne restait plus que 3 tables disponibles à la location.

Notre premier créneau était sur la table centrale avec beaucoup d'espace donc on a bien pu s'amuser avec une tournante mais le deuxième était le coin au fond à gauche à côté des toilettes et là il y a peu d'espace pour jouer. On a donc continuer en tournant avec des doubles et des simples. En milieu de soirée ils ont étaient les lumières quelques minutes genre ambiance boite de nuit. Certaines balles ont été traitées pour être fluorescentes dans le noir pour pouvoir continuer À jouer et c'était marrant. Par contre heureusement que c'était pas trop long car au bout d'un certain temps on en a mal aux yeux.

L'ambiance générale était sympa et détendue à part quelques mecs qui sont venues squattés une table entre le groupe d'avant et le nôtre. Ils n'avaient pas compris le système de réservation (ou ont fait semblant...) et nous ont fait culpabiliser parce qu'au bout de 5min d'utilisation de notre créneau on leur a mis un peu la pression pour nous laisser la table. Sachant que les groupes venant après nous à chaque fois nous laisser peut-être 1min de marge maxi.

Barmen sympa qui nous a concoté des cocktails sans alcool non prévus à la carte pour ceux qui ne voulaient pas boire.

Dans l'ensemble expérience très sympa. Je pense revenir mais je me renseignerais sur la possibilité de manger et le nombre de tables de ping disponibles pour jouer avant d'y aller.

Jeudi 21 Août 2014 10:36

J'y suis allé avec des membres de mon équipe il y a quelques mois après une journée de championnat vu que notre club se situe à quelques minutes à pied du bar.

Toutes les tables étaient occupés nous avons donc réservé une table et descendu une bière bien méritée en attendant qu'elle se libère. Les prix des boissons pour Paris sont très corrects. Très bonne ambiance j'ai trouvé personnellement avec une population jeune et clairement non pongiste mis à part nous.

On s'est fait quelques sets sur la table où il y a le plus de place à l'étage et on a sympathisé avec des américains de passage à Paris qui nous voyant jouer ont voulu échanger quelques balles avec nous.

Bref, une bonne binouze, un peu de ping, des gens cools, perso ça me va très bien pour passer un bon moment.
Et si vous avez de la chance vous pourrez croiser JP Gatien par exemple ou un autre joueur pro actionnaire de l'endroit.
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 21 Août 2014 10:37 par Pastek
2
2
6 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général