Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de wolfgangamadeus

Messages de wolfgangamadeus - Page 18

Lundi 19 Mai 2014 11:45

Citation de cowboy :
Se mettre en défense par exemple. Contrairement à ce que l'on pense généralement, un jeu d'attaque demande des efforts courts et violents. La défense demande une bonne endurance, plus à la portée des gens plus "agés", pour peu qu'il y ait un petit entrainement derrière.

Ce que tu dis est vrai, mais la défense est plus exigeante que l'attaque au niveau technique, car il faut savoir défendre ET attaquer. D'ailleurs, certains entraîneurs rechignent à former des défenseurs s'ils n'ont pas assez d'heures d'entraînement par semaine. Après, si on joue uniquement pour le plaisir et pas forcément pour l'efficacité, c'est une option tout à fait sympa.

Lundi 19 Mai 2014 11:40

Citation de skippy45 :
ne pas confondre résignation et approbation ...

si les râleurs se taisent c'est simplement qu'ils n'ont pas d'autre choix que de subir la mise en place d'une reforme allant a l'encontre de l'opinion d'une majorité des joueurs concernés

je ne compte pas le nombre de pot après nos matchs de N3 où l'on a entendu "c'est nul, on perd l'esprit collectif mais je devrais faire quoi ? arrêter ?" beaucoup n'ont effectivement pas franchi le pas, ce n'est pas pour autant qu'ils sont dorénavant en accord avec la reforme ...

Émoticône

Perte d'ambiance, de coaching et problèmes d'arbitrage ( souvent obligés d'arbitrer nous même les doubles ! ), cette formule à 4 est désagréable à vivre.

Lundi 19 Mai 2014 11:32

J'ai aussi passé mon BE dans les années 90. Un an, je me suis inscrit au CNED pour le tronc commun, j'avais déjà la pratique avec le TK 35 passé préalablement..
Je travaillais entre 2 et 6 h tous les 15 jours pour rendre les devoirs du CNED.
Finalement, cette préparation m'a semblé assez facile à gérer. Et non, à l'époque il n'y avait pas de limite d'âge. Je serai surpris qu'il en existe une aujourd'hui.

Lundi 19 Mai 2014 11:24

Aucune mauvaise expérience avec Mister Ping, chez lequel je commande pratiquement depuis le début ( du site ). Rapide, fiable et moins cher que Wack ( mais surtout grâce au matos chinois ).

Lundi 19 Mai 2014 11:20

CR plus complet du P4 0.5 sur mon toccata. Finalement, j'apprécie énormément ce picot. Les premiers entraînements décevants ( inversion très faible, coupe inexistante ) ont fait place ( suite au rodage de la plaque ? ) à un picot qui coupe très fort sur top à rotation, un contrôle exceptionnel et surtout une capacité à remettre ( services comme tops ) très bas, rasant ou au choix plus haut en cloche mais très coupé, bref on contrôle très bien ce que l'on veut faire.
L'attaque est très facile et me fait gagner pas mal de points.
Un picot vraiment adapté à mon jeu de défense classique plus contre attaque revers. Heureusement que j'ai insisté, car les premiers essai étaient des vrais flops !

Dimanche 18 Mai 2014 17:07

18 à 44 ans, j'ai toujours joué avec l'optique de gagner des points. Depuis mes 44 ans, je baisse, je baisse. Dur de continuer à vouloir gagner des points sur cette pente. maintenant, je me suis fait une raison, non sans mal. J'adore toujours le ping, mais les défaites de plus en plus nombreuses m'usent beaucoup. J'attends la sagesse que devrait me procurer le grand âge... Émoticône

Jeudi 15 Mai 2014 23:30

On peut quand même rappeler encore une fois que l'usure NATURELLE d'une plaque ne la rend pas non réglementaire. Maintenant,s'il y a une grosse trace noire, c'est autre chose, cela touche aux articles concernant la couleur des revêtements.
Ceci dit, une plaque très usée dessert plutôt son utilisateur qu'elle ne l'avantage !

Dimanche 11 Mai 2014 18:31

Euh.... non, faut pas pousser quand même. Les produits d'entretien ne font que nettoyer la plaque, ne la transforme pas, sinon ça se saurait... Émoticône

Samedi 10 Mai 2014 15:11

Citation de julot :
Oui, mais le nettoyage de la plaque avec les produits d'entretien qui au final détériorent l'adhérence, ne peut il pas être assimilé à un traitement chimique du topsheet? Comment prouver que la perte d'adhérence est naturelle?
En poussant un peu l'absurdité, en quoi est-ce pire que le booster? Cela vaut aussi pour les produits huileux visant à redonner une seconde jeunesse au topsheet.

On voit bien que la question est très complexe, et qu'on en est arrivé à des degrés de précisions tels que tout le monde est perdu, les J.A. compris, d'autant plus qu'il n'existe pas d'appareils permettant de contrôler ça, ou alors à un coût qui empêche toute généralisation.

Perso, je nettoie mes backsides avec de l'eau, tout simplement. Difficile de dire que c'est un traitement chimique dans ce cas...

Samedi 10 Mai 2014 15:09

Citation de didier38 :
Donc , l'usure "naturelle" d'un picot le rendant "lisse" est autorisé ! Émoticône

Oui, mais un picot rugueux rendu plus lisse par l'usure ne sera jamais l'équivalent d'un picot lisse d'origine. D'après mon expérience personnelle ( j'ai joué avec le fameux curl spécial pendant 2 ans ), un rugueux lissé par l'usure est beaucoup moins efficace que le même neuf. Pareil pour un backside usé, généralement il y a perte de contrôle très importante. L'usure ne remplacera pas un traitement d'origine.

Samedi 10 Mai 2014 09:04

Citation de STECYLEPTITNOUVEAU :
Salut
Au final ce picot convient il a un jeu a mi distance fait de chop revers et de faux tops ?

Quels sont les points identique et différents entre le dhs CF 3 et le curl p4 ?

Alors là, je peux te répondre. J'ai joué des années avec le CF3 et je me suis mis au P4 depuis 1 mois ( après un passage avec le hellfire ).
Le CF3 est beaucoup plus gênant de par lui même que le P4, mais moins de contrôle et des trajectoires plus courbes ( sur mon toccata ), notamment au retour de service, ce qui est gênant. En outre le CF3 est sensiblement plus rapide que le P4.
Pour résumer, je dirai que le P4 est vraiment fait pour un jeu de défense mi distance, coupes sur tops, et le CF3 plus pour un jeu d'opposition et de gêne.
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 10 Mai 2014 09:05 par wolfgangamadeus

Samedi 10 Mai 2014 08:54

Citation de Gilles71 :
L'adhérent est plus facile en attaque mais moins gênant.

Je confirme.

Samedi 10 Mai 2014 08:40

Citation de Gilles71 :

Ben non, le réglement stipulant bien que le revêtement utilisé doit avoir ses caractéristiques d'origine. C'est donc interdit de jouer avec Émoticône

Je ne crois pas. L'usure naturelle n'est pas considérée comme un traitement chimique, physique ou autre.
2.4.7 - Le revêtement de la raquette doit être utilisé sans aucun traitement physique, chimique ou autre

Vendredi 09 Mai 2014 13:24

Pour l'avoir déjà joué, le C8 est performant sur les gros tops bien puissants, mais beaucoup moins sur les tops plus " mous " où il ne coupe pas beaucoup la balle.
parmi les picots qui coupent fort, il y a le P1, le cloud and fog 3, le feint long et le hellfire. Il y en a sûrement d'autres.

Mercredi 07 Mai 2014 00:25

Rien ne dit dans le règlement qu'il est interdit de parler pendant l'échange. Seul l'arbitre estime si il y a eu perturbation pour l'adversaire. Si oui, il donne le point à l'adversaire.

Jeudi 01 Mai 2014 14:04

Juste une petite expérience personnelle sur dur/mou:
- Avec le moon pro ( plutôt dur ) excellent dans le petit jeu, au service, mais dur pour démarrer en top et en contrôle défense sur top.
- Avec le bluefire JP3 ( plutôt tendre ) contrôle supérieur dans tous les coups, top spin beaucoup plus faciles, mais moins efficace dans le petit jeu que le moon.
Je pense que la gestuelle fait beaucoup. Celui qui joue beaucoup avec les segments courts ( poignets, coude ) sera plus efficace avec du tendre

Mardi 29 Avril 2014 23:34

Citation de droopydelax :
C'est simple et c'est pareil pour tous les picots; tu prends une balle et tu frottes sur les picots. Si ça glisse , c'est interdit. Si ça accroche, c'est homologué!
Moi, en tant que juge arbitre, c'est très simple, j'interdis de jouer systématiquement quand j'ai un doute.

Ca, c'est du JA de haute volée ! Et le booster, j'espère que tu es aussi strict qu'avec les picots que tu trouves "lisses" ?

Lundi 28 Avril 2014 22:30

Si au passage, le créateur du sujet pouvait corriger la grosse faute d'orthographe du titre qui m'écorche l'oeil à chaque fois, ça serait bien... Émoticône

Lundi 28 Avril 2014 18:29

Je ne suis pas d'accord. Porter la balle est la première action que l'on fait quand on commence le ping. C'est autrement plus facile que de frotter la balle pour lui donner de la rotation. Tu mets des balles basses à un débutant et il aura naturellement tendance à les porter pour les faire franchir le filet. Mais si ta raquette est un truc du genre super rapide, c'est sûr, ça sera plus délicat...

Lundi 28 Avril 2014 16:44

à Hou,
Ce n'est pas un geste difficile à faire, il faut juste avoir le bon toucher. C'est très efficace à cause de la variation que cela induit, bizarrement surtout chez les filles.
Sur défense, c'est mortel associé à un top puissant, beaucoup de déplacement en profondeur pour le défenseur qui a du mal à remettre de la sauce dans cette balle.
1457 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de wolfgangamadeus

Résolu