Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Comment reconnaitre version ancienne du grass d tec

Mardi 29 Avril 2014 12:23

bonjour à tous les picoteux
j'aimerais savoir comment fait on pour savoir si notre adversaire à la version actuelle ou ancienne qui est interdite du grass d tec. je suspecte quelques joueurs de jouer avec l'ancienne.
merci pour vos réponses

Mardi 29 Avril 2014 13:33

La taille des picots !!

Mais bon courage pour le faire reconnaître au joueur et/ou JA arbitrant la rencontre...

En général, ils se bornent à ne reconnaître que le n° d'homologation pour conclure que le rvt est autorisé...

Mardi 29 Avril 2014 14:41

mais non voyons, c'est marqué dessus.
à coté de grass dtecs,il est noté sur les nouveaux new!!
de plus sur le picots du old, il y a une grosse mention en rouge fluo
no longer ITTF approved Émoticône

gruissanot, il faudra que tu me trouves un document stipulant que la version old est interdite
j'irai même plus loin, peux-tu me montrer un écrit quelconque de tibhar, des revendeurs ou de la fftt parlant d'une ancienne et d'une nouvelle version du grass dtecs!!

Mardi 29 Avril 2014 14:55

En fait il y a cette partie du site de l'ittf :
http://www.ittf.com/_front_page/ittf1.asp?category=rubber


qui présente les revêtements homologués un peu comme la liste des revêtements, mais là s'y trouve le visuel fourni par les fabricants pour que le revêtement soit homologué
Et concernant l'homologation du Grass D Tecs actuel il faut ce visuel :
http://www.ittf.com/ittf_equipment/Racket_coverings_details.asp?ID=16488&s_Brand=&s_Company=TIBHAR&s_List_No=29+&s_Type=&textile=&

Si tu regardes un GDT qui n'a pas exactement ce visuel cela signifie que la version N'est PAS REGLEMENTAIRE.
Pour faire simple les GDT actuels n'ont pas JTTA qui est encadré avec une flèche qui pointe vers le bas à droite.
Ci-joint une photo d’un Old GDT :
" target="_blank">http://nsa34.casimages.com/img/2014/04/29/mini_140429013830322217.jpg

C'est notamment pour cette raison que ceux qui jouent avec le old GDT sont tranquilles puisque la plupart des personnes se contente de la liste ITTF.
Message modifié 2 fois, dernière modification Mardi 29 Avril 2014 14:58 par tefeiri

Mardi 29 Avril 2014 15:55

Merci pour ces précisions et cette illustration Tefeiri Émoticône

Sinon faites gaffe si vous jouez en régionale dans l'Est, il semblerait qu'Eric joue encore avec du old grass... Émoticône

Eric, prépare ton chéquier, j'ai du old grass sous blister à vendre sous le manteau en mp ! Émoticône

Mardi 29 Avril 2014 16:08

J'ai les deux sous les yeux ! Le dessin est identique ! seule la hauteur des picots change ...

Mardi 29 Avril 2014 17:30

ben non je n'ai plus de gdt old
tous revendus à bon prix d'ailleurs!
mais les logos sont identiques
les dernières versions de old n'avaient pas cette flèche.
pour les identifier, seule la longueur le permettra.
bon courage!

Mardi 29 Avril 2014 18:11

Y'en a qui sont quand même bien aveugle ou alors hypocrite peut être ??

C'est pourtant pas compliqué à comprendre : toute plaque GDT qui n'est pas comme celle présenté par TIBHAR pour l'homologation est strictement interdite.
Et les plaques du fameux old gdt présentaient le motif que j'ai exposé à savoir : JTTAA encadré et la petite flèche à droite.
Après si on parle des versions entre le old gdt et l'actuelle je ne sais pas mais de toute façon ces versions n'ont pas bonnes presses.

Mardi 29 Avril 2014 19:05

Effectivement pas le même dessin que sur le site ittf ... mais c'est loin d'être la seule plaque !

Les news sont comme ta photo ... les olds ...aussi !
Message modifié 2 fois, dernière modification Mardi 29 Avril 2014 19:12 par didier38

Mardi 29 Avril 2014 19:21

C'est simple et c'est pareil pour tous les picots; tu prends une balle et tu frottes sur les picots. Si ça glisse , c'est interdit. Si ça accroche, c'est homologué!
Moi, en tant que juge arbitre, c'est très simple, j'interdis de jouer systématiquement quand j'ai un doute.

Mardi 29 Avril 2014 19:27

ce n'est pas une question de surface lisse ici mais de longueur de picot

Mardi 29 Avril 2014 20:45

Citation de droopydelax :
C'est simple et c'est pareil pour tous les picots; tu prends une balle et tu frottes sur les picots. Si ça glisse , c'est interdit. Si ça accroche, c'est homologué!
Moi, en tant que juge arbitre, c'est très simple, j'interdis de jouer systématiquement quand j'ai un doute.


Et les backsides "lisse" aussi tu les interdits ?

Mardi 29 Avril 2014 21:59

Non je parle des picots lisses. Jusqu'à preuve du contraire, les anti top ne sont pas interdits

Mardi 29 Avril 2014 22:25

Oui, mais les vieux backsides, mûris au soleil et la moiteur des salles, lisses comme des antis, n'ayant plus rien à voir avec des neufs, si, et c'est là où ça se corse !

Il est quand même incroyable, notre bon vieux ping, plein de choses interdites qui ne sont pas vérifiables ou quantifiables !
A propos que sont devenus nos bons vieux Eunez...(orthographe approximative mais peu de joueurs en ont vus...) ?
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Mardi 29 Avril 2014 22:36

De toute façon si il est sur la liste des revêtements autorisés tu peux joué avec point ! Je joue avec un palio CK531A qui est un ancien picot qui avec le temps est devenu aussi lisse qu'une peau de bébé mais c'est pas parce qu'il a un an de jeux à raison de 10 h semaine, que je peux plus joué avec vu qu'il possède toujours tout ses picots !!
picot un jour, picot toujours :D

Mardi 29 Avril 2014 23:05

Citation de droopydelax :
C'est simple et c'est pareil pour tous les picots; tu prends une balle et tu frottes sur les picots. Si ça glisse , c'est interdit. Si ça accroche, c'est homologué!
Moi, en tant que juge arbitre, c'est très simple, j'interdis de jouer systématiquement quand j'ai un doute.
C'est une plaisanterie ?
Sharara, conflits d'intérêts, corruption, petits fours et champibulle : http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-56751-1.html

Mardi 29 Avril 2014 23:34

Citation de droopydelax :
C'est simple et c'est pareil pour tous les picots; tu prends une balle et tu frottes sur les picots. Si ça glisse , c'est interdit. Si ça accroche, c'est homologué!
Moi, en tant que juge arbitre, c'est très simple, j'interdis de jouer systématiquement quand j'ai un doute.


Ca, c'est du JA de haute volée ! Et le booster, j'espère que tu es aussi strict qu'avec les picots que tu trouves "lisses" ?

Mercredi 30 Avril 2014 00:09

Citation de vince diesel :
De toute façon si il est sur la liste des revêtements autorisés tu peux joué avec point ! Je joue avec un palio CK531A qui est un ancien picot qui avec le temps est devenu aussi lisse qu'une peau de bébé mais c'est pas parce qu'il a un an de jeux à raison de 10 h semaine, que je peux plus joué avec vu qu'il possède toujours tout ses picots !!


Ben non, pas "point" au regard du réglement: l'homologation est une chose, l'état du revêtement une autre, et il est bien spécifié qu'il devait toujours avoir ses caractéristiques d'origine pour être autorisé à jouer. Et c'est bien dans ce domaine, le quantifiable, qu'il est impossible d'arbitrer.
Même chose pour tous les picots traités aux UV que l'on trouve sur un site internet allemand: à la base ce sont des revêtements homologués, mais traités, donc interdits...
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Mercredi 30 Avril 2014 00:36

Citation de wolfgangamadeus :
Citation de droopydelax :
C'est simple et c'est pareil pour tous les picots; tu prends une balle et tu frottes sur les picots. Si ça glisse , c'est interdit. Si ça accroche, c'est homologué!
Moi, en tant que juge arbitre, c'est très simple, j'interdis de jouer systématiquement quand j'ai un doute.


Ca, c'est du JA de haute volée ! Et le booster, j'espère que tu es aussi strict qu'avec les picots que tu trouves "lisses" ?


Absolument. Idem pour l'utilisation interdite de la colle avec solvant et autre booster. Je sniffe les raquettes des joueurs pour déceler une éventuelle infraction. La plupart des joueurs ont fait l'effort de ne plus coller (beaucoup ont pris sur eux). Je ne supporte pas les tricheurs quels qu'ils soient.
En ce qui concerne les picots, la première référence est bien sûr la dernière liste officielle.

Mercredi 30 Avril 2014 01:15

Citation de didier38 :
Effectivement pas le même dessin que sur le site ittf ... mais c'est loin d'être la seule plaque !

Les news sont comme ta photo ... les olds ...aussi !


En effet, les dessins des H3 ont changé par exemple, ça ne rend pas les anciens non homologués.

La liste fait office de preuve, pas l'image.

Mercredi 30 Avril 2014 08:38

Citation de droopydelax :
Absolument. Idem pour l'utilisation interdite de la colle avec solvant et autre booster. Je sniffe les raquettes des joueurs pour déceler une éventuelle infraction. La plupart des joueurs ont fait l'effort de ne plus coller (beaucoup ont pris sur eux). Je ne supporte pas les tricheurs quels qu'ils soient.
En ce qui concerne les picots, la première référence est bien sûr la dernière liste officielle.

http://www.quickmeme.com/img/5d/5dd438f6664ff6ae7287caa6d987a1fb65109a98697da82d47b36a44a0744bd4.jpg
Sharara, conflits d'intérêts, corruption, petits fours et champibulle : http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-56751-1.html

Mercredi 30 Avril 2014 08:48

Citation de droopydelax :
Citation de wolfgangamadeus :
Citation de droopydelax :
C'est simple et c'est pareil pour tous les picots; tu prends une balle et tu frottes sur les picots. Si ça glisse , c'est interdit. Si ça accroche, c'est homologué!
Moi, en tant que juge arbitre, c'est très simple, j'interdis de jouer systématiquement quand j'ai un doute.


Ca, c'est du JA de haute volée ! Et le booster, j'espère que tu es aussi strict qu'avec les picots que tu trouves "lisses" ?


Absolument. Idem pour l'utilisation interdite de la colle avec solvant et autre booster. Je sniffe les raquettes des joueurs pour déceler une éventuelle infraction. La plupart des joueurs ont fait l'effort de ne plus coller (beaucoup ont pris sur eux). Je ne supporte pas les tricheurs quels qu'ils soient.
En ce qui concerne les picots, la première référence est bien sûr la dernière liste officielle.


Mdr sniffé les raquettes. C'est une blague tu leur demande leur raquette à chaque match et tu finis la rencontre le lendemain. Émoticône
2
1
87 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements