Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Quel budget temps et euros pour devenir entraineur avec rémunération ?

Dimanche 18 Mai 2014 14:02

J'ai fouillé sur le forum mais pas trouvé la réponse à cette question ...

Si quelqu'un a des éléments de réponse à ces 2 questions :

+ quel diplôme et combien de temps pour le passer faut-t'il pour pouvoir postuler à un poste d'entraineur avec rémunération ?

+ quel est le prix de cette formation ?

... et question subsidiaire y a t'il un age limite ?

et ... merci !

Dimanche 18 Mai 2014 15:32

très bonne question !!

Dimanche 18 Mai 2014 15:47

lol tu vas sur le forum de la FEDE et y a tout

http://www.fftt.com/ttformation/

Dimanche 18 Mai 2014 20:24

j'y suis justement allé avant de poster ce sujet, des schémas et pages web mais pas de réponses à mes questions ...

Lundi 19 Mai 2014 01:50

il faut passé les diplôme d entraineur département fédéraux
ensuite le dejeps qui est la formation pour devenir entraineur pro...


d ailleurs par la meme occasion je vais donné mon avis... ce diplôme est devenu tellement simple ( plus de tronc commun... un oral preparer sur un dossier fait a la maison ) que tout le monde se lance la dedans sans souvent avoir les compétence et SURTOUT une vrai connaissance du ténnis de table que ce n est pas comme ca que le ping en france va évoluer ...

ce n est que mon avis....

Lundi 19 Mai 2014 09:03

Et globalement, tu as une idée du temps qu'il faudrait y consacrer ?
J'y ai pensé pour moi (mais il y a peut-être une limite d'âge ...?) mais sans doute d'autres se posent la question, sur le site de la fédé on voit pas le déroulement des formations en temps et coût (ou peut-être je ne suis pas allé au bon endroit).

Il faut effectivement des connaissances techniques mais je pense avant tout des qualités pédagogiques pour les débutants, être inventif pour renouveler, avoir envie de transmettre sa passion ... Mais il faut pour cela être passionné soi-même, ça aide bien !

Lundi 19 Mai 2014 09:54

Citation de violoniste18 :
Et globalement, tu as une idée du temps qu'il faudrait y consacrer ?
J'y ai pensé pour moi (mais il y a peut-être une limite d'âge ...?) mais sans doute d'autres se posent la question, sur le site de la fédé on voit pas le déroulement des formations en temps et coût (ou peut-être je ne suis pas allé au bon endroit).

Il faut effectivement des connaissances techniques mais je pense avant tout des qualités pédagogiques pour les débutants, être inventif pour renouveler, avoir envie de transmettre sa passion ... Mais il faut pour cela être passionné soi-même, ça aide bien !

quand j'ai passé le BE en 1994, cela s'est fait sur une saison de ping.
17 semaines en tout (tronc commun + spécifique) au CREPS de Voiron.
je ne me rappelle plus du coût financier.

Lundi 19 Mai 2014 10:18

merci pour l'info ! c'est effectivement quand même un investissement en temps et sans doute euros. Avec ma passion principale pour la pédagogie du violon, ça va pas être possible, c'est trop prenant.

Tu as fait entraineur à temps complet combien de temps ?

(c'était la période où j'avais remplacé le ping par la course à pied, si j'avais connu la prise PP je pense que je n'aurais pas arrêté le ping en 89 , mais c'est la vie, et des chemins au hasard des rencontres)

Tu entraines toujours en plus de ton boulot ?
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 19 Mai 2014 10:18 par violoniste18

Lundi 19 Mai 2014 10:38

Citation de violoniste18 :
merci pour l'info ! c'est effectivement quand même un investissement en temps et sans doute euros. Avec ma passion principale pour la pédagogie du violon, ça va pas être possible, c'est trop prenant.

Tu as fait entraineur à temps complet combien de temps ?

(c'était la période où j'avais remplacé le ping par la course à pied, si j'avais connu la prise PP je pense que je n'aurais pas arrêté le ping en 89 , mais c'est la vie, et des chemins au hasard des rencontres)

Tu entraines toujours en plus de ton boulot ?

j'ai entrainé à temps complet jusqu'en 1998, ensuite je suis rentré chez Xerox à Bourges. j'ai continuer un peu de temps en temps.
Maintenant j'entraine juste un midi par semaine mes collègues de boulot qui sont motivés...

Lundi 19 Mai 2014 10:56

c'est sur 2 ans... mais en général il faut plutôt trouver un club qui te prend pour passé la formation qui est pas mal subventionné et il me semble que c est une semaine par mois a la formation et les 3 autres semaines tu bosses dans le club

Lundi 19 Mai 2014 11:32

J'ai aussi passé mon BE dans les années 90. Un an, je me suis inscrit au CNED pour le tronc commun, j'avais déjà la pratique avec le TK 35 passé préalablement..
Je travaillais entre 2 et 6 h tous les 15 jours pour rendre les devoirs du CNED.
Finalement, cette préparation m'a semblé assez facile à gérer. Et non, à l'époque il n'y avait pas de limite d'âge. Je serai surpris qu'il en existe une aujourd'hui.

Lundi 19 Mai 2014 11:35

Salut. C est vrai que les diplômes degrossissent la peda du ping, en donnent les grandes lignes en précisant qd mm pas mal de thèmes. Mais c est vrai que ça ne remplace pas le terrain et l écoute d un entraineur qui a déjà fait ses preuves. Le diplômes final n est pas donné non plus. Si tu dis nimp tu l auras pas. J ai vu un 300 le louper. En résume tu vas apprendre les grandes erreurs a ne pas faire et les grands principes du ping. Après, sur le terrain, si tu le veux, tu vas apprendre avec le temps les finesses de la technique et de la gestion de groupe.... bonne chance

Lundi 19 Mai 2014 14:34

Formation sur 1 an au CREPS de Montpellier (+ d'autres CREPS) avec un contrat d'apprentissage. A mon avis il faut surtout trouver une association qui prend en charge le coût de la formation car à titre perso ça coûte un bras. J'ai eu quelques stagiaires DEJEPS dans plusieurs disciplines (foot, basket, judo et tt) il me disait que les frais pédagogiques coûtaient 6 à 7 000 €.

Sinon peut-être que l'équivalence des diplômes existe toujours pour ces nouveaux diplômes. A l'époque on pouvait être dispensé de tronc commun du BEES1° avec un diplôme BAC +2 et on passait uniquement le spécifique.

Mercredi 21 Mai 2014 10:57

Prends contact d

Mercredi 21 Mai 2014 10:57

Prends contact d

Mercredi 21 Mai 2014 10:59

Prends déja contact avec le CTD (conseiller technique départemental) de ton comité départemental.
Il te faudra passer d'a

Mercredi 21 Mai 2014 11:09

d'abord le diplôme d'entraineur départemental puis le diplôme d'entraineur régional, pas onéreur jusque la. Tu seras dés le début dans le bain, au milieu des entraineurs de ton département, les anciens (BEES 1 et 2, les nouveaux DEJEPS, les entraineurs régionaux et départementaux qui s'investissent dans la détection, qui encadrent les jeunes de leurs clubs dans les compétitions etc...
Passer son diplome DEJEPS pour entrainer avec rénumération est pour moi mettre la charrue avant les boeufs.
Entrainer doit être pour moi une envie, une passion.
Si c'est pour l'agent, détrompe toi cela ne paye pas beaucoup, a

Mercredi 21 Mai 2014 11:09

au contrire cela

Mercredi 21 Mai 2014 11:11

au contraire cela demande beaucoup d'investissement et de temps.

Mercredi 21 Mai 2014 13:07

Pour faire entraîneur plus occasionnel il y a également le CQP qui demande beaucoup moins 'investissement : http://www.rncp.cncp.gouv.fr/grand-public/visualisationFiche?format=fr&fiche=14546
Le gif c'est la vie - http://chevignytt.fr
2
1
26 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général