Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de wolfgangamadeus

Messages de wolfgangamadeus - Page 17

Mardi 03 Juin 2014 10:46

Corbas pourrait peut être nous donner un autre éclairage, mais bizarre, après avoir laissé entendre que actuping n'était pas complètement innocent, il s'est tu. Curieux.

Lundi 02 Juin 2014 18:13

Euh... tu peux toujours essayer. Je serai curieux de connaître le résultat ! Émoticône

Lundi 02 Juin 2014 18:06

Jouer, jouer, et encore jouer. Ceci dit, même usé, un picot long rugueux ne sera jamais comme les lisses d'antan. Parfois, c'est même le contraire, certains picots longs deviennent de plus en plus inefficaces avec l'usure...

Dimanche 01 Juin 2014 15:01

Citation de Corbas :
J'étais sur place.
Sans rentrer dans les détails, la version de actuping n'est pas complète et est très à leur avantage...

On attend tous la version de l'organisation, évidement. - s'il y en une- !

Jeudi 29 Mai 2014 14:08

Quand Filus tope du revers, c'est toujours avec sa mousse. Dur de faire un top frappé du revers avec un picot long !!! Ceci dit, il tourne très bien sa raquette, parfois c'est dur à suivre tellement qu'il la tourne vite.
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 29 Mai 2014 14:09 par wolfgangamadeus

Mercredi 28 Mai 2014 17:12

Filus tourne sa raquette quand il attaque du revers ( et il le fait très bien ). C'est à ma connaissance un des seul défenseurs pratiquant ce schéma de jeu.

Lundi 26 Mai 2014 19:51

Tu es beaucoup mieux placé pour défendre derrière ton service, car placement central qui te permet de défendre cd ou R.

Lundi 26 Mai 2014 19:46

Il faut vérifier sur la larc, dispo sur le site de l'ittf

Lundi 26 Mai 2014 19:09

Citation de popette58 :
Citation de wolfgangamadeus :
Diable, c'est , un interrogatoire minutieux ! Honnêtement je ne me rappelle plus bien toutes ces échéances, ça mobilisait une demi journée quand elles se déroulaient, généralement le samedi après midi.
Ceci dit, j'ai du mal à comprendre le rapport entre ne rien foutre au boulot et pratiquer une activité de 4h tous les 15 jours... Émoticône

C'est dommage que tu aies la mémoire si courte, comment quantifier l'impact sur la vie (de famille, entre autres) d'une activité sportive si on ne sait pas la durée précise et le nombre d'échéances ?
Oh le rapport est simple, mes amis savent que je bosse beaucoup et quand je leur disais que je fais du Ping et que les compétitions duraient parfois 4h30 ils se demandaient si j'avais le temps d'être un peu chez moi quand même. Voilà.
Mais bon il y a effectivement d'autres sports qui sont longs ; c'est la première critique qui revient quand on parle de golf, par exemple. Ou de vélo : le temps passé (qui atteint souvent 4h par sortie minimum) est la première raison de...ne pas en faire. Souvent les gens se répercutent sur le footing, à cause de la durée.
Citation de popette58 :
Mais mon cher retourenforce (ne te gêne pas pour te présenter en mp, visiblement on se connaît), je ne parlais pas de mon cas personnel. Je n'ai fait que rapporter les réflexions des néophytes qui m'ont interrogé sur notre championnat. Je trouve néanmoins que plus de 4h passées dans un gymnase c'est trop long pour une simple journée de championnat, surtout quand il y en a 14 à disputer.

Les indives c'est un peu différent, tu joues 6 matches et quand c'est bien organisé (comme c'était le cas en départementale) ça peut ne prendre qu'une après-midi soit le même temps qu'une journée d'indives. Mais si tu t'intéresses vraiment à ma vie, sache que je ne ferai pas les indives l'an prochain, justement car niveau logistique c'est trop lourd en régionale ; comme je disais en départementale ça va, c'est le samedi aprèm et l'organisateur se démerde pour finir à 18h donc ça dure 4h. En régionale l'organisation des journées auxquelles j'ai participé était déplorable, avec des heures d'attente alors que les tables étaient vides, juste parce que la table d'arbitrage tenait à saisir les résultats sur spid en temps réel. Résultat, on passe 8h dans un gymnase dont la moitié pour rien.

Quant à l'AGR, vu que c'est le soir, rentrer à minuit ou à 2h du mat´ ça n'impacte pas la vie de famille. Cela étant dit j'entends régulièrement des joueurs AGR plaider pour le passage à 4, qui simplifierait la tâche de certains capitaine vu la difficulté de trouver les joueurs, et permettrait de finir moins tard.

Ai je répondu à tes interrogations ?

Ben si, tu parlais bien de ton cas personnel. Mais tu écris tellement ( plus que l'équivalent de 4h de match par équipe ? Émoticône ) que tu sembles oublier ce que tu écris dans tes posts précédents.
Bon, je t'en veux pas, mais accorde moi que après 40 ans je puisse avoir effectivement" la mémoire courte ! "

Dimanche 25 Mai 2014 21:03

Diable, c'est , un interrogatoire minutieux ! Honnêtement je ne me rappelle plus bien toutes ces échéances, ça mobilisait une demi journée quand elles se déroulaient, généralement le samedi après midi.
Ceci dit, j'ai du mal à comprendre le rapport entre ne rien foutre au boulot et pratiquer une activité de 4h tous les 15 jours... Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 25 Mai 2014 21:04 par wolfgangamadeus

Dimanche 25 Mai 2014 20:53

De mémoire mes compèt de Judo quand j'étais môme,des rencontres de tennis par équipes, il doit y en avoir d'autres, mais bon, je ne suis pas omniscient non plus... Émoticône

Dimanche 25 Mai 2014 19:54

Citation de popette58 :
Ouais enfin TOI tu t'en fous peut-être mais la majorité des gens à qui on peut parler du T2T et qui sont néophytes tombent le cul par terre quand tu leur parles d'un match de plus de 4h avec la question qui suit immédiatement : "mais comment vous faites ??? Vous bossez pas ?"
Donc bon... C'était quand même l'objectif premier de cette réforme mais ça personne n'est capable de comprendre ça, vous êtes tous à vous accrocher à votre vision habituelle du tennis de table... Il y a peut-être des choses bénéfiques à changer même si les joueurs n'en sont pas conscients, ça sert à ça un comité de réforme, essayer de comprendre ce dont un sport a besoin pour l'avenir même si ça ne paraît pas évident aux pratiquants actuels, et observer les autres sports pour s'en inspirer est riche d'enseignements.

Quelle drôle de réflexion ! Il y a d'autres sports qui monopolisent 4h du temps du sportif sans que cela paraisse incongru....
Message modifié 2 fois, dernière modification Dimanche 25 Mai 2014 19:57 par wolfgangamadeus

Dimanche 25 Mai 2014 09:28

J'y serai le dimanche avec Angélique. Ca va être sympa de se revoir !
( Au fait, je me suis inscrit en ligne sur le site, mais je n'ai aucune confirmation. C'est normal ? )

Dimanche 25 Mai 2014 07:39

Depuis que je suis en franche comté ( 18 ans ), cette interdiction n'a eu QUE des effets négatifs ( filles qui arrêtent ) et AUCUNE retombée positive.
Posons nous la question...

Samedi 24 Mai 2014 12:15

Je suis d'accord avec Ping61. Le moon pro est très bien pour le petit jeu, pas mal en top, mais en défense il est un peu dur à bien sentir. Parfois on fais une balle très coupée, parfois non, on ne contrôle pas parfaitement sa coupe. Le bluefire que j'utilise maintenant est beaucoup plus sûr en coupe et plus maîtrisable. Même en 2.0 sur mon toccata. Il est aussi beaucoup plus facile en top.

Vendredi 23 Mai 2014 12:51

à Rubber
Essaye de la prendre basse avec le P4, en passant bien en dessous de la balle. Si c'était un top rotation, alors tu peux mettre une coupe d'enfer dans la balle !
Ceci dit, si l'attaquant est super à l'aise sur défense, alors on a interêt à prendre la balle plus tôt pour ne pas trop subir le jeu.
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 23 Mai 2014 12:52 par wolfgangamadeus

Vendredi 23 Mai 2014 12:47

Tout à fait d'accord ! Chez nous, pas assez de féminines pour monter une équipe viable, mais quand même interdiction aux filles de jouer plus haut que la R2. Du grand n'importe quoi ! Qu'on ne s'étonne plus que les bonnes féminines arrêtent le ping.

Jeudi 22 Mai 2014 22:40

Perso, je fais un peu des 2, prendre la balle basse offre plus de contrôle et de sûreté, mais moins d'efficacité. Prendre la balle plus tôt déstabilise l'adversaire qui a moins de temps pour s'organiser, mais c'est une prise de risque pour le défenseur. L'idéal est de travailler les 2 à l'entraînement.

Jeudi 22 Mai 2014 21:32

petit retour d'expérience avec le curl P4 sur toccata :
-Après des premiers essais décevants, ce picot a montré un potentiel très intéressant. Chops très coupés sur top à rotation, contrôle excellent de la nature de la défense ( longue, courte, basse, en cloche,...).
Retours de service efficaces, très bas, amortis.
Attaque facile en contre revers, excellent contrôle
Et surtout d'excellentes sensations en défense !

Jeudi 22 Mai 2014 13:44

Les remises avec geste latéral peuvent parfois être aussi efficaces.
1457 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de wolfgangamadeus

Résolu