Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de spécu

Messages de spécu - Page 13

Dimanche 18 Mars 2012 18:39

Même si s'est un peu plus rigide et rapide que le defense+ c'est pas grave, ce sera peut être même encore meilleur pour avoir des balles fusantes en bloc et une meilleure frappe en coup droit.

Et puis quand je suis a la ramasse a table je défend loin de la table, ce qui peut être encore mieux maintenant. Je sent que je me laisserai tenter après la fin du championnat.

Dimanche 18 Mars 2012 18:19

Hello,

moi ce que je cherche c'est un bois avec un très grand contrôle a table et un peu plus rapide que mon defense+ [bois qui est repris comme étant un des plus lent sur le marché].

Je joue donc avec un anti en revers, surtout efficace en bloc car bloc très fusant et peu de rebond. Bon aussi sur les attaques car très très rigide donc qui donne également des balles très fusantes sans bcp de rebond.

Et dans le coup droit je joue le samba+, qui est vraiment très bien pour mon jeu, service avec bcp d'effet et très bien en frappe a table.

Ce que je cherche c'est de garder un très bon contrôle à table mais avec un peu plus de vitesse pour mon coup droit car je n'aime pas jouer avec de grosses épaisseurs de mousse, j'ai tjs bien aimé jouer en 1.8.

Donc est ce que le stiga defensif wood nct serait bon pour remplacer mon defense+ ?

Merci d'avance pour vos avis.

Lundi 27 Février 2012 19:02

Le dingo a un top sheet hyper dur on dirait vraiment du plastique et non du caoutchouc. Couplé à une mousse de 2mm dur et rapide et cela donne l'anti le plus rapide sur le marché avec le gorilla je pense.

Mais ici depuis trois saisons j'ai monté le top sheet du dingo sur la mousse 1.5 mm du toni hold.

Donc ici je pense passer au toni hold mais en 2.5mm, encore plus amortissant avec un top sheet un peu moins dur.

De toute façon je joue à table en bloc, contre et frappe. Donc ce sera très bien d'avoir un super contrôle.

Dimanche 26 Février 2012 18:43

Donc il pourrait remplacer mon dingo alors.

Samedi 25 Février 2012 12:44

Qu'est ce qui pourrait être un peu plus rapide que le samba+ et aussi un peu plus dur ??

Samedi 25 Février 2012 12:38

Le top sheet est rigide avec une mousse assez lente non???

Samedi 11 Février 2012 21:02

Le dr.evil sur une mousse absorbante pourrait-il, à votre avis rivaliser voir être plus gênant que un anti top?

Dimanche 15 Janvier 2012 22:53

Pour l'impuls speed, je lui préfère le Samba +

Samedi 14 Janvier 2012 16:53

Citation de Graad :
Citation de spécu :
Bonjour à tous.

Je joue maintenant depuis septembre avec un Samba+.

Et j'en suis très content, je suis devenu même plus offensif du coup droit depuis que je l'ai collé sur mon bois.

J'avais déjà testé un impuls speed boosté et le samba plus a les propriétés qui s'en rapproche un peu, revêtement tendre(35°), vitesse rapide assez en tout cas pour placer des frappes malgré malgré la tendreté du mousse. Et alors une bonne adhérence qui me permet de faire des services vraiment bien coupé.

Mais ce que j'aimerai maintenant c'est un revêtement un peu plus dur pour avoir un meilleur bloc et une frappe un peu plus ferme, un peu plus rapide aussi, je joue quand même avec un bois très lent. Tout en gardant une très bonne adhérence.

Alors que choisir ?? Moi je pensais au calibra lt spin mais vous qu'en pensez vous?

Je pense que le LT Spin pourrait bien te correspondre, mais c'est plus rapide que ce que tu as. Mais si tu joues avec un bois lent, ça devrait aller, même si je ne sais pas quel comportement ça aura.
Les frappes comme les tops sont bons avec le LT Spin.
Si tu veux un peu plus tendre, y a le LT Sound, mais il sera un peu moins contrôlable dans le petit jeu.

ferti, le LT Spin est annoncé à 40 de dureté avec un topsheet plutôt medium, c'est sans doute pour ça que tu as ressenti une impression de molesse. Si tu parles bien de ça, car si tu parles dans le petit jeu, il n'y a pas de double effet fort prononcé ce qui est pas mal agréable et très contrôlable.

C'est ce qu'il me semblait, mais je préfère que ce soit plus contrôlable dans le petit jeu, je joue surtout a base de service travailler, bloc, contre et frappe, peu de top spin. Et si c'est un peu plus dur mais assez rapide sa me fera oublier le manque de tendreté.

Samedi 14 Janvier 2012 10:09

N'oubliez pas que le nouveau COS-3 est bien différent maintenant avec une palette bien plus grande et plus les memes sensations.

Samedi 14 Janvier 2012 09:59

Bonjour à tous.

Je joue maintenant depuis septembre avec un Samba+.

Et j'en suis très content, je suis devenu même plus offensif du coup droit depuis que je l'ai collé sur mon bois.

J'avais déjà testé un impuls speed boosté et le samba plus a les propriétés qui s'en rapproche un peu, revêtement tendre(35°), vitesse rapide assez en tout cas pour placer des frappes malgré malgré la tendreté du mousse. Et alors une bonne adhérence qui me permet de faire des services vraiment bien coupé.

Mais ce que j'aimerai maintenant c'est un revêtement un peu plus dur pour avoir un meilleur bloc et une frappe un peu plus ferme, un peu plus rapide aussi, je joue quand même avec un bois très lent. Tout en gardant une très bonne adhérence.

Alors que choisir ?? Moi je pensais au calibra lt spin mais vous qu'en pensez vous?

Jeudi 22 Décembre 2011 08:02

Et il est surtout tjs autorisé par la fédération !!

Samedi 17 Décembre 2011 15:07

est ce que ce bois peut etre comparable niveau vitesse et controle au defense+?

Samedi 17 Décembre 2011 14:48

et quel est le mi-long le plus lent pour un jeu a table, ne prenant pas trop d'effet?

Samedi 26 Novembre 2011 07:44

Tiens pour vous quel est le soft le plus lent sur le marché ??

Samedi 19 Novembre 2011 12:57

Moi même je joue avec le revêtement de l'anti Dingo de joola sur la mousse de 1.5 du toni hold.

J'ai réussi a ralentir la balle grâce a la mousse amortissante, tout en gardant une balle bien fusante grâce a la dureté de revêtement du Dingo.

Mais je vais tester le toni hold en 2.5 pour voir si il amorti réellement plus fort que le 1.5

Samedi 19 Novembre 2011 12:39

En faite le toni hold possède une mousse amortissante donc plus il est épais et plus il sera lent

Samedi 19 Novembre 2011 12:36

Si on vient d'un anti et que l'on veut aller vers un picot.

Quel serait le picot long qui se rapprocherai le plus de l'anti pour ne pas être dépaysé.

Donc qui ralenti bien la balle et vraiment lent, très bon au bloc a la table et qui prendrai très peu les effets.

Jeudi 17 Novembre 2011 17:24

Et le contraire?

Si on vient d'un anti et que l'on veut aller vers un picot.

Quel serait le picot long qui se rapprocherai de l'anti pour ne pas etre dépaysé.

Donc qui ralenti bien la balle et vraiment lent, très bon au bloc a la table et qui prendrai vraiment très très peu les effets.

Dimanche 13 Novembre 2011 17:10

Il faut voir si il passe souvent ses blocs actif ou si en générale s'est direction filet.

il peut très bien reprend un nouveau ellen offensif en revers et prendre un
tackiness c en coup droit.
Il pourra tjs servir comme il le fait mais passera surement plus de bloc sur les top spin et attaque adverse.
Il aura tjs beaucoup de contrôle mais il aura de l'effet maintenant.
356 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de spécu

Résolu