Utilisation toni hold

Mardi 14 Février 2012 18:34

Bonsoir,
Après plusieurs recherches infructueuses concernant le sujet, je voudrais savoir comment vous utilisez le toni hold (les gestes à faire ect....)

Merci

Mercredi 15 Février 2012 14:35

Actif à la table, en alternant reprises dures et molles.
Varier, poussettes puis attaque en faux lift, soit mou soit en claquant.
Blocs mous très efficaces si ils sont court.
Petits lifts repris très bas avec un coup de poignet, si l'adversaire ne relève pas la balle, c'est filet, la balle n'avance pas et est très basse.
Si tu t'en sers bien, tu peux gêner beaucoup un peu moins qu'avec un pl, mais pas de passif complet, sinon c'est la punition.
Par contre avec le Tony hold, le contrôle est super facile et ne prends quasiment pas les effets, ce qui compense la perde de gêne par rapport au pl.
Pour le bois, il est préférable d'avoir un bois dur relativement rapide.

Dimanche 19 Février 2012 11:23

A voir le nombre de commentaires, on voit que les anti ne sont plus tellement utilisées par rapport aux pl.

Bonne situation, les adversaires ne sont plus trop habitués à jouer des anti et les erreurs bêtes se succèdent.

Je remets beaucoup plus facilement les services, soit poussettes ou faux top en fonction de balle reçue et les adversaires sont gênés par des retours courts ou des balles qui n'avancent plus après le rebond.

Ce qui est assez mortel c'est de pouvoir frapper avec l'anti, C'est très perturbant pour l'adversaire. Si en plus on alterne avec des balles molles c'est le dérèglement garanti pour l'adversaire.

Deux semaines que je rejoue avec l'anti et les résultats suivent, perf sur un C2, donc 4 classements au dessus du mien. Preuve que ce système de jeu peut aussi être performant sur des classements plus élevés.

Samedi 25 Février 2012 12:38

Le top sheet est rigide avec une mousse assez lente non???

Dimanche 26 Février 2012 17:55

Exactement.

Dimanche 26 Février 2012 18:43

Donc il pourrait remplacer mon dingo alors.

Dimanche 26 Février 2012 20:43

Il est plus adapté pour de la défense.

Lundi 27 Février 2012 17:44

Je ne connais pas bien le dingo, mais je pense que le dingo est beaucoup plus rapide.
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 27 Février 2012 17:45 par Macpro

Lundi 27 Février 2012 19:02

Le dingo a un top sheet hyper dur on dirait vraiment du plastique et non du caoutchouc. Couplé à une mousse de 2mm dur et rapide et cela donne l'anti le plus rapide sur le marché avec le gorilla je pense.

Mais ici depuis trois saisons j'ai monté le top sheet du dingo sur la mousse 1.5 mm du toni hold.

Donc ici je pense passer au toni hold mais en 2.5mm, encore plus amortissant avec un top sheet un peu moins dur.

De toute façon je joue à table en bloc, contre et frappe. Donc ce sera très bien d'avoir un super contrôle.

Mardi 28 Février 2012 14:24

Je pense que ton analyse est exacte, en effet si tu le veux moins rapide il paraît que le 2,5 est plus amortissant que le 1,5.
Pour le super contrôle, avec le tony Hold, c'est 100 % et insensibilité aux effets adverses très importante.
0
0
10 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques