Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Comparaison : COS-3 / THE PUNISHER / BARRICADE DEF

Mardi 07 Septembre 2010 17:00

Salut à tous,

Le titre résume tout.

Est il possible de faire un comparatif entre ces trois bois défense.

Poids
Dimensions
Rigidité
Rapidité
Vitesse
Bloc
etc......

Avec lequel est il plus facile de jouer en bloc a la table, avec lequel est il plus facile de toper, etc....

Je ne pense pas qu'un sujet sur ces trois bois à la fois existe.

Merci à tous Émoticône

Mardi 07 Septembre 2010 22:58

Tu vas déjà avoir du mal à trouver quelqu'un qui a essayé les trois... Émoticône
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Mardi 07 Septembre 2010 23:08

Si moi, mais a des periodes totalement différentes, avec des plaques différentes, et sur des périodes trop courtes!Rire

Je peux juste dire que le Punisher est le plus sec, le plus rapide, le plus rigide, et ce malgrè le balsa que l'on ne sent pas trop.
Pour le poids le Barricade est le plus léger, le Punisher devant être proche du COS3.
D'ailleurs le Cos 3 a une palette assez petite, le Punisher existe en taille normale ou grande palette, et le Barricade a une grande palette.

Mercredi 08 Septembre 2010 08:04

Merci Julot pour ton aide.

A ton avis lequel des trois est le meilleur pour le bloc.

Mercredi 08 Septembre 2010 08:14

j'en ai essayé 2
cos 3 et barricade
cos3 vraiment lent , barricade vraiment grand...

Mercredi 08 Septembre 2010 09:01

Citation de rilmain :

Je dirais le Punisher, plus sec et rigide.

Sinon l'autre différence est le prix, à peine 20€ pour le Cos 3, 49€ pour le Barricade et 99€ pour le Punisher.

Mercredi 08 Septembre 2010 10:11

Citation de rilmain :

C'est pour mettre avec quoi comme plaque ? Parce que ca change tout Clin d'oeil

Tu veux bloquer court ou que ton bloc soit plus difficile pour l'adversaire ?

Mercredi 08 Septembre 2010 11:45

Au niveau des plaques ce donnerai ça :

Revers : G666 en 2.1 mm
Coup droit : 729 faster III en 2.2 mm.

Actuellement j'ai ces deux plaques, elles me plaisent énormément. Mais lorsque je bloc, mes balles ont tendances à sortir de la table (pas tout le temps non plus Émoticône ).

Alors je me dis qu'avec un bois style défense (beaucoup de contrôle) ce problème sera résolu. Mais je n'ai jamais vraiment testé, sur le long terme, un bois défense.

Mon bois actuel est un Tibhar Patrick CHILA swing.

J'aimerai faire des bloc pour prend de vitesse mon adversaire. le bloc est une super arme à ne pas négliger, selon moi. Après que ce soit des bloc court ou long, peut m'importe.

Je pense que si le barricade est vraiment plus grand, beaucoup plus grand, j'aurai peut être du mal avec la taille de la palette.

Mercredi 08 Septembre 2010 14:55

Ah ben c'est une vraie pelle à tarte, comme le Punisher grande palette d'ailleurs.

Jeudi 09 Septembre 2010 10:29

Citation de rilmain :
Au niveau des plaques ce donnerai ça :

Revers : G666 en 2.1 mm
Coup droit : 729 faster III en 2.2 mm.

Actuellement j'ai ces deux plaques, elles me plaisent énormément. Mais lorsque je bloc, mes balles ont tendances à sortir de la table (pas tout le temps non plus Émoticône ).

Alors je me dis qu'avec un bois style défense (beaucoup de contrôle) ce problème sera résolu. Mais je n'ai jamais vraiment testé, sur le long terme, un bois défense.

Mon bois actuel est un Tibhar Patrick CHILA swing.

J'aimerai faire des bloc pour prend de vitesse mon adversaire. le bloc est une super arme à ne pas négliger, selon moi. Après que ce soit des bloc court ou long, peut m'importe.

Je pense que si le barricade est vraiment plus grand, beaucoup plus grand, j'aurai peut être du mal avec la taille de la palette.

Pour le jeu que tu veux pratiquer, blocs rapides (avec 2 backsides) je ne pense pas que la solution soit de prendre un bois de defense.

Des trois que tu proposes, je prendrais le punisher

Jeudi 09 Septembre 2010 13:46

OK. tu prendrai le Punisher. Moi aussi cela me tente assez.

Mais, conviendra t-il a mon style de jeu ?

Le manche ne glissera t-il pas trop de mes mains ?

Car à 100 euros le bois, il faut réfléchir un peu.

Jeudi 09 Septembre 2010 13:48

Malheureusement je serai tenté de te dire qu'il faut essayer pour savoir...

Jeudi 09 Septembre 2010 14:05

C'est certain que le Cos3 à moins de 20 euros, on hésite moins à tenter le test...
Quel sport à la con !!!

Jeudi 09 Septembre 2010 14:12

Citation de rilmain :

J'ai testé celui d'un joueur en tournoi cet été, il faisait très chaud et je transpirais comme un Zidane, mais le manche ne glissait pas du tout il collait plutôt légèrement à la main ! J'en avais retenu une sensation assez neutre qui était très agréable,
Un bois a essayer je l'avais un peu oublié celui là !!

Jeudi 09 Septembre 2010 14:40

Citation de martien :
Citation de rilmain :

J'ai testé celui d'un joueur en tournoi cet été, il faisait très chaud et je transpirais comme un Zidane, mais le manche ne glissait pas du tout il collait plutôt légèrement à la main ! J'en avais retenu une sensation assez neutre qui était très agréable,
Un bois a essayer je l'avais un peu oublié celui là !!

Aïe ! Émoticône
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Jeudi 09 Septembre 2010 17:36

Moi je l'ai, il fait toujours partie de ma liste de testRire

Il me manque juste le Carbon Optimal et l'Ikarus ALX dans les test que j'aimerais faire.

Jeudi 09 Septembre 2010 20:26

J'aime beaucoup l'expression, je transpirai comme un Zidane. Émoticône

Vous qui avez testé ces différents bois, serait il possible de les noter sur dix, ou vingt, ou plus.

Surtout vis à vis du Punisher, car je n'arrive pas a trouver de note relative à ce bois.

Cela m'aiderai et finirai de me convaincre à acheter ce bois.

Pensez vous que mes blocs ne sortiront plus de la table, mais que j'arriverai toujours à toper sans problème.

Mercredi 15 Septembre 2010 08:59

Salut à tous,

Alors, il n'y a vraiment personne pour me noter ces bois afin de mieux les comparer.

Je suis pénible. Allez je compte sur vous.

Mercredi 15 Septembre 2010 09:42

Donner des notes est trop subjectif, je pense que personne ne prendra le risque de t'en donner si tu te bases là dessus pour choisir ton bois.

Mercredi 15 Septembre 2010 09:55

C'est vrai, je suis d'accord avec toi pour la subjectivité des notes. Cependant, dans les magazines, les bois ont bien des notes.
Sur le forum, les bois ont bien des notes et cela donne une moyenne.
Je ne dit pas que cela me fera acheter plus ou moins.
Mais je trouve que le principe des notes permet de se faire une idée. C'est une aide supplémentaire.
0
1
24 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois