Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Fonzygd

Messages de Fonzygd - Page 3

Mercredi 22 Décembre 2010 06:22

Citation de ladylily97one :
la plaque acuda S1 parait tres bien Émoticône

OUI, c'est une excellente plaque! Par contre la transition "donic solo" en 1,2mn à de l'Acuda S1 (1,8 mn minimum) ne va pas être évidente je pense...

Mardi 21 Décembre 2010 13:07

Une plaque pas cher et à l'adhérence collante : le Kokutaku 868 Super Sticky à $5.90 sur TTNPP... A ce prix là, même si ça ne te convient pas : pas cher la dépense

Mardi 21 Décembre 2010 09:20

Le topsheet du coppa X1 Turbo est "tendre" & élastique (sur une mousse dense)... je fait l'hypothèse que ça doit être également le cas pour les X1, X2 & X3... Pour la durée de vie, aucune idée si l'argument commercial se traduira dans la réalité...

Mardi 21 Décembre 2010 09:13

Après plusieurs heures de jeu avec l'Acuda S1 noir 1,8mn :
- le revêtement est d'apparence mat contrairement à la gamme Coppa X. Le S1 est également plus "sec" au ressenti que le X1 Turbo (même densité annoncée pourtant)
- possibilité de mettre bcp de sauce aux services et de placer la balle où on veut;
- les retours de services sont aisés (dû à la densité de la mousse) et malgré l'effet qu'on sait imprimer à la balle, on ne mange pas l'effet adverse.
- en tops : c'est un régal que ça soit à table ou à mi-distance. Bcp de rotations et on sait relativement facilement varier les tops frappés & les tops rotations. La trajectoire de balle est courbe avec un angle de rejet médium (un peu plus haut que le Coppa X1 turbo mais pas haut pour autant). On se sent très vite en sécurité dans ce secteur de jeu
- en contre-top : la plaque excelle... il suffit de recouvrir la balle et d'avancer. Jamais ce geste ne m'a paru aussi "simple" et "intuitif"
- en blocs : Étonnement, c'est pour ce coup que j'ai eu le plus de difficulté avec cette plaque. D'ordinaire c'est mon point fort. Mais après quelques petits réglages, pas de soucis pour ce coup non plus... de même que pour le jeu à plat

Bref : Plaque "dure", linéaire & dynamique... Elle se marie bien avec un bois tendre. Elle est un rien plus lente que le X1 turbo mais imprime un peu plus d'effet à la balle avec des trajectoire un peu plus courbe... Vraiment une très bonne plaque. Je ne regrette pas du tout ce choix pour mon revers

Pour le X1 Turbo :
Mes premières impressions sont confirmées... Une véritable amélioration du Jo Platin. Plus de contrôle, trajectoire plus courbe en top, vitesse similaire, contre-tops aisés, ... A table, dans le jeu à plat et en blocs c'est du pur bonheur. Topsheet tendre & élastique avec une mousse dense... Il n'y a plus qu'a voir dans la durée si cela tient effectivement plus longtemps.

Mardi 21 Décembre 2010 09:06

Après plusieurs heures de jeu avec l'Acuda S1 noir 1,8mn :
- le revêtement est d'apparence mat contrairement à la gamme Coppa X. Le S1 est également plus "sec" au ressenti que le X1 Turbo (même densité annoncée pourtant)
- possibilité de mettre bcp de sauce aux services et de placer la balle où on veut;
- les retours de services sont aisés (dû à la densité de la mousse) et malgré l'effet qu'on sait imprimer à la balle, on ne mange pas l'effet adverse.
- en tops : c'est un régal que ça soit à table ou à mi-distance. Bcp de rotations et on sait relativement facilement varier les tops frappés & les tops rotations. La trajectoire de balle est courbe avec un angle de rejet médium (un peu plus haut que le Coppa X1 turbo mais pas haut pour autant). On se sent très vite en sécurité dans ce secteur de jeu
- en contre-top : la plaque excelle... il suffit de recouvrir la balle et d'avancer. Jamais ce geste ne m'a paru aussi "simple" et "intuitif"
- en blocs : Étonnement, c'est pour ce coup que j'ai eu le plus de difficulté avec cette plaque. D'ordinaire c'est mon point fort. Mais après quelques petits réglages, pas de soucis pour ce coup non plus... de même que pour le jeu à plat

Bref : Plaque "dure", linéaire & dynamique... Elle se marie bien avec un bois tendre. Elle est un rien plus lente que le X1 turbo mais imprime un peu plus d'effet à la balle avec des trajectoire un peu plus courbe... Vraiment une très bonne plaque. Je ne regrette pas du tout ce choix pour mon revers

Lundi 20 Décembre 2010 21:33

Je ne sais pas si j'adopterai un Pl sur le revers car j'aime bcp mon Acuda S1 et je ne pense pas que je serai aussi performant de ce coté avec un picot. Mais, comme j'aime bien défendre avt de repartir en contre-top qd je joue contre un joueur moins fort que moi, j'me suis dit qu'a ce prix là, autant essayer une raquette "combi" ;-)

En plus, comme je n'ai jms joué avec des plaques chinoises, la plaque CD ça va être également une "expérience"...

Lundi 20 Décembre 2010 19:47

Il a commandé finalement un Haifu Shark II Factory Tuned Vacuum 33° rouge sur TTNPP ...

En voyant les prix, me suis fait plaisir en achetant 2 plaques pour 10 euro :
1 Kokutaku 868 Super Sticky & 1 Palio CK531A Long Pimple 0X (CK531A 0X). j'ai tjrs voulu essayer un PL pour le fun ;-)

Lundi 20 Décembre 2010 16:02

Bonjour à toutes et tous,

Un ami qui est 16 aimerait une nouvelle plaque pour son CD... Il cherche une plaque relativement tendre (35 à 40°) et à un prix raisonable... C'est pq, il serait tenté par du matériel chinois. Il a un jeu d'attaque (tops rotation, tops frappés, contre-tops, flips).

Le Shark II à la cote... Mais est-ce un bon choix? Cela se rapporche de quoi au niveau des plaques européennes?

PS : Il ne veut pas d'une plaque typé "chinoise" (mousse dure et adhérence collante)

Merci d'avance

Lundi 20 Décembre 2010 15:55

Bonjour à tous, j'ai un ami qui serait tenté par le Shark II mais il aimerait en savoir d'avantage...

Est-ce que cela pourrait-être une alternative au Nimbus médium? Si oui avec quelle "dureté" pour la mousse?

D'avance merci pour vos réponses

Lundi 20 Décembre 2010 11:46

Je l'espère pour toi aussi... puis tiens nous au courant en faisant en petit cr sur la plaque! Bonne fête de fin d'années

Lundi 20 Décembre 2010 10:10

Pour le revers, le sriver est une valeur sure : bonne plaque avec laquelle on sait tout faire et surtout progresser! Pour l'épaisseur, pas d'avis tranché, mais a priori, avec une mousse plus épaisse, possibilité d'imprimer plus de rotations à la balle. Mais, l'épaisseur 1,7 est bien pour un jeux plus "alroud"... En recommençant le ping NC il y a 3,5 ans, j'avais mis un Sriver sur le revers

Pour le CD : Le Mark V GPS est également une référence... Mais à la base cette plaque était faite pour les "gommeurs"... je ne sais pas ce que ça vaut sans colle. Les coppas (Tagora & Tenero) vont sans doute devenir de plus en plus difficile à trouver et les autres plaques je ne les connais pas!

Pour le bois : le balsa c'est particulier. On aime ou on déteste! Essaye d’abord avt de l'acheter. Moi perso j'adore et je conseille de prendre des plaques plus "dures" avec si non c'est vite chewing-gum. Moi j'avais essayé un Sriver G2 FX dessus et ça ne rendait pas du tout. --> le Sriver sur le revers ça devrait le faire ;-)

Lundi 20 Décembre 2010 09:51

Citation de OusGwada :
Une raquette plus légère c'est plus agréable face aux tendinites, mais il est vrai que c'est un moins au niveau puissance.

+1

Lundi 20 Décembre 2010 09:44

Je suis C4 en Belgique aussi et apparemment, l'équivalent suite à leurs nouveaux classements c'est 16...

Lundi 20 Décembre 2010 09:42

Si tu veux rester chez Donic, l'Acuda S3 ou le coppa X3 devrait correspondre à ce que tu recherches... ou effectivement le Genius optimum sound. L'avantage de ces 3 plaques par rapport à ton F3 : dernière technologie (Plus proche de plaques gommées) et à priori une durée de vie plus longue (mais cela reste à prouver)

Lundi 20 Décembre 2010 09:34

Citation de Masterofpico :
J'ai un ami qui joué avec impuls speed et il ai passé au Nimbus Sound .... Donc essaye le ! Content

+1 : Un de mes amis est également passé au Nimbus sound après l'Impuls speed et il ne regrette pas son choix

Lundi 20 Décembre 2010 09:30

J'ai toujours apprécié les plaques de BTY sur mon revers: Salvo, Sriver, Super Sriver, Bryce, ... Et j'étais tenté par le T25! Mais, étant donné le prix, je me suis orienté vers autre chose. Outre du BTY, j'ai joué une saison avec le Révo COR 2 d'Andro avec bcp de bonheur mais la plaque n'est plus produite... Parmi toute les nouveautés, je me suis laissé tenter par l'Acuda S1... On verra au deuxième tour si cela est judicieux ;-)

Lundi 20 Décembre 2010 09:21

Moi j'ai voté 45 à 50 car c'est avec cela que je joue et que j'ai le meilleur feeling... TT est une question de ressenti. Les plaques avec lesquelles je joue ont une dureté de 48° mais le ressenti est plus tendre (élasticité & tendresse du topsheet). De plus, comme mon bois est tendre, des plaques +dur donne un mélange harmonieux. Les plaques styles G2fx sur mon bois c'est vraiment pas mon truc... Maintenant, tt dépend du niveau et de la technique du joueur...

Jeudi 16 Décembre 2010 13:32

Je n'ai jamais joué avec le T25 mais je cherchais qqch de plus ou moins équivalent et de moins cher pour mon revers ... J'ai opté pour l'Acuda S1. Plaque dure, linéaire & dynamique. D'après mon revendeur, elle est un peu moins dynamique et rapide que le tenergy mais elle est bcp plus contrôlable...

Je ne l'ai essayé que 30 min hier mais elle m'a fait une excellente impression pour ce qui est des tops & des contre-tops. Elle n'est pas trop sensible aux effets adverses (remise de service) et la coupe est rasante et bien taillée... Par contre, j'ai eu du mal en Blocs (ma force d'habitude) ce qui m'a laissé une impression un peu "mitigé". En service, possibilité de mettre bcp de sauce.

Je pense qu'elle peu convenir pour ce que tu cherches...

Jeudi 16 Décembre 2010 08:09

Hier soir premier essais du Coppa X1 Turbo 2mn rouge & du Acuda S1 1,8 mn noir. Petite demie-heure de balles avec des personnes de même classement que moi

Coppa X1 Turbo :
Légère déception, le nom de la plaque n'est pas mentionné sur le topsheet... Il est écrit Coppa X1 et non X1 Turbo (Normal, vu que les topsheet du X1 et du X1 Turbo sont les mêmes et que seul la mousse change...). A table : c'est linéaire et on ne ressent pas de différence par rapport au Jo Platin... Par contre, à mi-distance, elle permet d'imprimer plus de rotations à la balle et le contre-top est encore plus aisé. Sur les services, bonne possibilité de coupe... Bref, je me suis senti desuite à l'aise avec... Que du bonheur pour ceux qui aime une plaque "dure" (ressenti plus tendre), linéaire et dynamique! Améliortaion du Jo Platin
Acuda S1
Premier essais mitigé... Nettement meilleur en flip, tops et contre-tops que mon bryce (là où plaque excelle! ). Remise de services aisées, on ne prend pas trop l'effet adverse (dureté de la plaque), les poussettes sont rasantes et on sait imprimer bcp d'effets à la balle... Par contre, j'ai eu du mal pour le block de revers qui est d'ordinaire mon point fort... La plaque semble plus dure que le X1 Turbo (azbboncé pourtant toute 2 à 48°)
102 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Fonzygd

Résolu