Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Fonzygd

Messages de Fonzygd - Page 5

Mardi 06 Juillet 2010 14:16

Pour les teenergy... Le GROS soucis, c'est leur prix mais si c'est un revêtement de meilleure qualité, je suis près à faire l'effort.
Mon vendeur m'avait conseillé le T25 l'an dernier - pour jeu en blocs, poussettes - mais j'avais lu qu'il était destiné aux joueurs à table. Or je ne me cantonne pas qu'au jeux à table et je suis le plus souvent à mi-distance (sauf pour blocs). C'est d'ailleurs pour cette raison que j'hésite tjrs à l'acheter.

Un de mes schémas types étant de débuter l'échange par poussettes longues tendues dans le revers afin de provoquer le démarrage adverse en pivot et puis blocs actifs ; je me suis dit pq pas un T25... Mais en prise d'initiative ou sur le coup droit, j'ai tendance à être à mi-distance. d'où mon interrogation pour mon choix de plaques...

Lorsque j'étais jeune - arrêter pdt +10ans - avant de recommencer NC il y a 3 ans, je jouais avec un Super Sriver. Et j'adorais cette plaque. Parmi les plaques disponibles sur le marché, laquelle s'en rapproche le plus?

Mardi 06 Juillet 2010 11:50

Non, je n'ai jamais songé au Coppa Silver et pour ce qui est des nouveautés Donic, j'attends d'en lire les retours... Mais pq pas en effet!

Plasma 470, j'y ai pensé avant d'opter pour le Bryce. Mon revendeur me l'avait déconseillé à l'époque car feeling différent de mon Revolution COR 2 (tenseur première génération). Mais c'est vrai que j'ai un a priori positif pour les plaques Andro donc pourquoi pas.

Pas d'avis pour T25 et Sonex JP Gold?

Mardi 06 Juillet 2010 10:08

Bonjour à tous,

Je suis classé C4 (16 en France je pense) et je joue actuellement avec un Coppa JO Platin 2.0 en CD et un Bryce 1.9 en revers montés sur un Tibhar Chila Swing. Je suis à la recherche d'un nouveau revêtement pour mon revers. Mon jeu est essentiellement basé sur la contre initiative. Je recherche donc un revêtement efficace dans le jour courts, en blocs, contre-tops, sécurisant en "poussettes"... Bref qqch de polyvalent me permettant également de prendre l'initiative (Flips, tops).

Il y a 2 ans je jouais avec l'andro Revolution COR 2 et il me donnait entière satisfaction sur le revers mais il n'est plus en vente... Le Bryce m'a séduit au début mais je n'ai pas les mêmes sensations qu'avec l'andro et je suis nettement moins performant avec! J'ai déjà testé des revêtements + soft (Notament le G2FX) mais j'ai détesté.

J'ai pensé au T25 et au Sonex JP Gold. Mais, je ne sais pas si c'est le meilleur choix compte tenu de mon niveau, de mon jeux, ... C'est pourquoi je fais appel à vous.

Je vous remercie d'avance pour vos conseils et suggestions.

Bien à vous,

Geoffray

Jeudi 24 Décembre 2009 10:05

On ne peux pas juger un matériel sans avoir pris la peine de le tester...

Je suis entièrement d'accord avec Mister soft 18! Je pense que la plupart des gens qui ont testé ce bois sans apriori négatif ont été agréablement surpris! Le reproche le plus souvent fait à ce bois concerne le fait de faire plus de tranches. Pour moi, quand on sait jouer, on centre ses balles, donc je ne vois vraiment pas où est le soucis ! Si ce n'est qu'on n'aura moins de chance de faire un point en décentrant la balle ;-)

J'entends bien la remarque de Joffrey concernant le fait que ce bois est un désavantage pour ceux qui testent, revendent bcp de plaques. Personnellement, cela ne me gène pas car je n'entre pas dans cette catégorie. Je prends le temps de choisir mes plaques en cas de changement de matériel et je me fais conseiller par quelqu'un qui s'y connait. Je ne suis donc pas un adepte de toutes les nouveautés qui sortent sur le marché mais je suis reconnaissant à ceux qui prennent le tps de les tester et de nous donner leurs avis (ce qui est très précieux et je les remercie au passage !)

Vendredi 11 Décembre 2009 10:16

Je vois Omega que tu as opté pour le Bryce speed fx en 1.9. En es tu satisfait? Le vendeur ou j'achète mes plaques en Allemagne me l'avait déconseillé - comme pas mal d'autres tensors d'ailleurs.

Perso, j'aime bien les plaques "dures" donc difficile à dire... Ms il met pas mal de sauce. Moins que des revêtements "dernière génération" mais dans la durée...

Jeudi 10 Décembre 2009 14:02

J'ai joué il y a quelques années avec l'IVS Swing et en recommençant le ping il y a 2,5 ans, je suis passé au Chila Swing :

- on ne fait pas plus ni moins de tranches qu'avec un autre bois
- excellente sensation quelque soit le style de jeu : attaque, défense, contre, ...
- ultra léger (contrairement à IVS Swing)
- ENORME contrôle et super toucher de balle
- permet de se démarquer au niveau du look;-)
- prix "correcte"

Perso, pour rien au monde je passerais à un autre bois. J'ai même un exemplaire en réserve au cas où

Jeudi 10 Décembre 2009 13:36

Cherchant la même chose que toi ici dernièrement - Bloc & démarrage en rotation lourde - j'ai opté pour un Bryce (tensor 1ère génération) sur mon revers en 1.9 . Et je ne suis absolument pas déçu de ce choix...

Sriver Fx & Co, c'est trop tendre pour blocs, claque et rotation lourde.

Bryce = linéaire et dynamique

Vendredi 09 Octobre 2009 17:10

Le revêtement que j'utilise en revers est chouette aussi au niveau rapport qualité prix. Slmt 15 euro en Allemagne. Et il y a pas mal de revêtements à des prix très intéressant.

Je te conseille d'aller regarder sur ces 2 sites :

http://www.tts-deutz.de/frameset.html

http://schoeler-micke.tabletennis-shop.de/

Vendredi 09 Octobre 2009 17:06

J'ai joué pour reprendre avec un desto F1 en 2 mm (après 15 ans d'arrêt aussi).

Revêtement agréable mais assez fragile (s'effrite très vite). Je suis passé après au JO Platin qui lui est supérieur à tous les niveaux (durée de vie, dynamisme, vitesse, contrôle, ...) Mais il faut aimer jouer avec des plaques "dures". Moi perso j'adore mais ce revêtement ne fait pas que des heureux... Je te conseille d'aller regarder les commentaires sur ces plaques dans la rubriques "revêtements". Tu y trouveras pas mal d'infos

Vendredi 09 Octobre 2009 16:54

C'est vrai que l'entame des sets est bcp plus importante qu'avant (il faut être directement dedans face à un adversaire de niveau équivalent ou supérieur) mais il y a tjrs moyens de remonter qd l'entame n'est pas terrible.

Je remarque qd même, à mon petit niveau, que les joueurs se crispe plus vite en cas de déchets... Avec les sets de 11, faut pas donner trop de points gratuits...

Vendredi 09 Octobre 2009 16:54

C'est vrai que l'entame des sets est bcp plus importante qu'avant (il faut être directement dedans face à un adversaire de niveau équivalent ou supérieur) mais il y a tjrs moyens de remonter qd l'entame n'est pas terrible.

Je remarque qd même, à mon petit niveau, que les joueurs se crispe plus vite en cas de déchets... Avec les sets de 11, faut pas donner trop de points gratuits...

Vendredi 09 Octobre 2009 10:33

Pour garder l'adhérence j'utilise 1fois par mois le produit "Falco live expander" en plus des "trucs habituels " (film de protection, nettoyer son mousse à l'eau avt et après avoir joué, ...) Ce produit, marche très bien mais attention à ne pas en mettre de trop si non, le mousse "bulle" et réagit de manière bizarre en mettant une fois de l'effet sur deux en faisant les mêmes gestes... Perturbant pour l'adversaire et pour soi. Et par conséquent INUTILISABLE! Ça m'est arrivé une fois et c'est pas cool!

Hormis ça, ce produit prolonge la durée de vie des plaques

Vendredi 09 Octobre 2009 10:20

J'ai repris après 15 ans d'arrêt et fait actuellement ma troisième saison.

Hormis la gestion des sets (importance de rester concentré), pas de différence pour moi. J'ai retrouvé rapidement au classement "correcte" et de bonnes sensations de jeu.

Jeudi 12 Mars 2009 16:35

J'ai joué en début de saison avec un G2Fx en revers (1.9mn). Les 2 à 3 premières semaines, je l'ai trouvé super. Mais les sensations se sont vite dégradées. C'est un revêtement très polyvalent avec lequel on peut tout faire (Top rotation, frappe, poussette avec ou sans effet, défense, ...) mais très peu de ressenti (pour ne pas dire aucun) en ce qui concerne un "effet de colle rapide intégré". Je l'avais choisi à la base pour démarer plus facilement en top rotation sur le revers... A ce niveau là, je suis relativement déçu. Je lui préfère de loin mon "Andro Révolution COR 2" pour tt ce qui est prise d'initiative (2 fois moins cher et bcp plus dynamique)

Mais ce n'est que mon ressenti personnel...

Je n'ai jms essayé le rapid D. techs donc aucun avis pour ce revêtement

Mercredi 11 Mars 2009 11:02

Certains revêtements sont moins cher en Allemagne mais ça ne semble malheureusement par être le cas pour les XIOM...

Quoi que le gars de chez Hanno Deutz (premier site) fait des super prix. Il m'a vendu mon JO Platin et il l'a collé sur mon bois pour seulement 25euro (à la place de 38,5)... Et il fait tjrs des réductions pour les francophones qui viennent acheter chez lui (Il parle très bien le français et est de bon conseil)

Mercredi 11 Mars 2009 10:57

Voilà 2 sites en Allemagne :

Revêtements = Beläge
Bois = Hölzer

http://tts-deutz.tabletennis-shop.de/

http://schoeler-micke.tabletennis-shop.de/

Lundi 09 Mars 2009 12:39

J'ai été le témoin d'une réaction bizarre avec ce produit... La veille d'une de mes rencontres, j'avais appliqué ce produit sur le topsheet de mes revêtements. Le lendemain, à table, je constatais avec effroi que mon coppa Jo Platin avait bullé (il y avait pleins de petites bulles dans la zone de frappe.)

N'ayant pas pris d'autre raquette avec moi, je décidais quand même de l'utiliser. A l'échauffement, mon mousse réagissait de manière spéciale en mettant une fois de l'effet sur deux en faisant les mêmes gestes... Perturbant pour l'adversaire et pour moi et par conséquent INUTILISABLE!

Désespéré par la mort prématurée de mon Jo Platin, je rangeais ma raquette dans ma housse en me demandant auprès de qui me plaindre...

Une semaine plus tard, en l'a ressortant, je constatais à ma grande joie que les petites bulles étaient résorbées et que ma plaque avait retrouvée ses caractéristiques initiales ! Ce qui m'envoya ravi et me laisse perplexe par rapport à ce produit!

Lundi 09 Mars 2009 12:10

Malheureusement Memepal, je ne dispose plus de ce bois...

Jeudi 29 Janvier 2009 13:44

J'ai acheté ce produit pour redonner "vie" à mon desto F1 et mon G2FX... Après traitement, mes revêtements avaient regagnés en adhérence.

Mais comme Mon F1 ne resemblait plus à rien (topsheet trop fragile) j'ai acheté des nouveaux mousses à l'entre-saison et je les ai "traité" avec ce produit (pour l'instant, le topsheet des 2 ne se sont pas encore émiettés sur les bords Émoticône ).

Je vous dirais de quoi il en retourne plus loin dans la saison...

Mais pour l'instant : avis positif
102 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Fonzygd

Résolu