Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Fonzygd

Messages de Fonzygd - Page 4

Samedi 11 Décembre 2010 17:16

Pour moi ce sera un Coppa X1 Turbo 2mn en CD & un Acuda S1 1,8 mn en revers sur mon violon...

Samedi 11 Décembre 2010 17:04

Ok J'ai commandé aujourd'hui un Coppa X1 Turbo 2mn rouge et un Acuda S1 1,8 mn noir car il n'en avait pas en stock en magasin... Dès mercredi j'irai tester cela et je ferai un CR détaillé...

D'après mon revendeur, le X1 turbo (qui ne se vend pas très bien apparemment) est la même plaque que le Hexer +, le génius optimum +, et que le joola X-plode... Comme déjà avancé par bcp de monde sur le forum, tt ce qui sort de chez ESN en Allemagne (Donic, Tibhar, Joola, Andro) est le même produit ... Après chacun joue avec la marque qu'il préfère (moi perso c'est Donic). Si parfois on ressent des différences, cela s'explique d'après lui par des légères variations au niveau de la "densité" du revêtement et de son poids (+/- 8 gr de différence pour une même plaque sortant de l'emballage). Apparemment, il est "impossible" de faire 2 plaques identiques à 100%, et le ressenti en terme de vitesse, d'adhérence d'une fois à l'autre varie donc en fonction de cela (pour un même produit) ... Je ne sais pas si ces propos sont la vérité mais il a joué à un haut niveau en Allemagne donc je pense qu'il sait de quoi il parle ;-)

D'après lui tjrs, les dernières plaques de chez ESN sont certes un peu moins rapides et mettent moins d'effet que les Tenergy mais elles sont plus contrôlables... Il a personnellement remplacé son T25 par un hexer boosté

En tout cas, j'ai hâte d'essayer ma nouvelle raquette... Vivement mercredi soir

Vendredi 10 Décembre 2010 11:57

Alors je vais tenter la nouveauté et je ferai un compte rendu détaillé en janvier du X1 Turbo pour ceux que ça intéresse ;-)

Vendredi 10 Décembre 2010 11:47

Je verrai avec mon revendeur habituel qui a tjrs été de bon conseil jusque là... Tt de façon, ce sera une de ces 2 là pour mon CD... Mais l'avantage du Coppa speed c'est qu'il est made in Japan & 100% caoutchouc naturel!

Je joue la plupart du temps à mi-distance en CD, Top, side spin & contre top... Mais j'aime avoir une plaque qui me permette aussi de pouvoir bloquer à table et tailler de temps à autres

Vendredi 10 Décembre 2010 11:35

Merci Toff... Un Jo Platin amélioré en somme! Reste a savoir si le Coppa X1 Turbo peut faire mieux... Mais apparemment, peu de personne l'utilise et donc très peu de retours...

Vendredi 10 Décembre 2010 11:31

Moi aussi j'ai tjrs joué avec Donic et je n'ai jamais eu de problème... Donc je vais me laissé tenter par le Coppa X1 Turbo en CD (ou le coppa speed, j'hésite encore) et l'Acuda S1 en revers et on verra bien... Comme moi aussi, j'opte pour des plaques dures, je pense qu'il ne devrait pas y avoir de problème...

Toff, le coppa speed a-t-il une bonne durée de vie? Est-il proche en terme de sensation du Jo Platin qui n'est plus en vente?

Mercredi 08 Décembre 2010 06:34

Bonjour,

Le problème de bulle(s) d'air concerne-t-il tous les revêtements de la série Coppa X ou "seulement" les plus tendres (X2 & X3) ?
Seulement ceux de couleur noir?... Et dans ce cas, pq pas les rouges?

Est-que la gamme Acuda est également touchée par ce problème? Si oui, certains en particuliers?

Merci

Mercredi 08 Décembre 2010 06:34

Bonjour,

Le problème de bulle(s) d'air concerne-t-il tous les revêtements de la série Coppa X ou "seulement" les plus tendres (X2 & X3) ?
Seulement ceux de couleur noir?... Et dans ce cas, pq pas les rouges?

Est-que la gamme Acuda est également touchée par ce problème? Si oui, certains en particuliers?

Merci

Mercredi 29 Septembre 2010 12:26

Citation de fafadou :
Cette plaque est tellement rapide et dure que peu de joueurs doivent l'utiliser...

Peut-être... TT de façon, à la mi-saison, je devrais changer mon Jo Platin & je suppose que c'est ce qui s'en rapproche le plus. Je ferais un CR à ce moment là

Mardi 28 Septembre 2010 10:34

Toujours pas de retours concernant ce revêtement?

Y-a-t-il des personnes pouvant comparer le Coppa X1 Turbo & le coppa Jo Platin?

Dimanche 12 Septembre 2010 12:24

Citation de Berrichon :
Citation de Fonzygd :
Citation de Berrichon :
A 57 euros la plaque : T25

Existe-t-il l'équivalent, dans une autre marque, de cette plaque MAIS avec un prix décent?

Perso j'ai pu tester le T25 mais je jouais avec le T05 pour mon style de jeu (plus rotation que vitesse), le prix reste le même et à 57 euros la plaque, j'ai trouvé un revêtement qui se rapproche assez du T05, le Rakza 7, cependant l'angle de rejet est plus bas et plus similaire au T25. Donc le Rakza 7 peut être un bon équivalent, en ce moment il est en promo chez certains revendeurs. (38 euros)

Bon à savoir... En plus, les retours ont l'air bon sur cette plaque.

Dimanche 12 Septembre 2010 12:00

Citation de Berrichon :
A 57 euros la plaque : T25

Existe-t-il l'équivalent, dans une autre marque, de cette plaque MAIS avec un prix décent?

Dimanche 12 Septembre 2010 11:53

Le "must" à l'air d'être le T25... Un joueur de mon club (C6) l'utilise en revers pour un jeu similaire au tiens. De plus, avec cette plaque il a amélioré son petit jeu... Cette plaque semble peu sensible à l'effet adverse en remise de service (a bcp moins de difficulté que lorsqu'il jouait avec un nimbus) et imprime pas mal de rotations lorsqu'on le souhaite. Le seul hic, le prix! 56 euro c'est pas donné.

Si non, je suis d'accord avec ce qui a été dit : une mousse dense "favorise" en théorie le bloc même si certains préfèrent et sont plus efficaces avec des plaques plus tendres (question de ressenti personnel). De plus, une plaque avec un angle de rejet moyen à bas est à privilégier (encore en théorie). Perso, je joue actuellement avec un bryce sur le revers, et il n'est pas mal non plus pour ton type de jeu... Je lui reproche perso un manque de dynamisme en prise d'initiative et cherche actuellement autre chose... Avec un jeu basé essentiellement en revers sur des blocs, contre tops, et "poussettes" j'hésite entre le boost tx de stiga, l'acuda S1 de Donic ou le T25 (mais le prix ne joue pas en sa faveur) mais ne les ayant pas encore essayé, je ne peux décemment te les conseiller

Mercredi 25 Août 2010 20:14

Citation de Fonzygd :

Jouant actuellement avec un Coppa Jo Platin (voué à disparaître) , je suis intéressé par le "coppa X1 Turbo"... Luckyflop as-tu déjà eu l'occasion de jouer avec le Jo Platin afin de comparer ces deux revêtements?

Ou quelqu'un d'autre... J'hésite pour le coup droit entre le X1 et le X1 Turbo. Et comme mon bois n'est pas des plus pratique pour les essais ;-)

Mercredi 18 Août 2010 10:49

Jouant actuellement avec un Coppa Jo Platin (voué à disparaître) , je suis intéressé par le "coppa X1 Turbo"... Luckyflop as-tu déjà eu l'occasion de jouer avec le Jo Platin afin de comparer ces deux revêtements?

Jeudi 08 Juillet 2010 14:38

Citation de fry44 :
Le Tenergy 05 convient surtout pour du bloc actif / contre - placement du fait de sa dureté, quand tu la bouscule aussi cette plaque c'est une vrai bombe mais dans le petit jeu ainsi qu'en poussette c'est une merveille de contrôle. L'adhérence est phénoménale que ce soit en retour de service ou bien même au service et en démarrage.

De ce que tu en dits, cette plaque semble correspondre à ce que je cherche... Me reste plus qu'a faire le tri entre les différentes propositions et trancher. Je ne suis pas un "testeur" de matos. Une fois mon choix arrêté, je fais la saison ou demi saison avec... Et, avec mon bois particulier, difficile de "tester" des plaques d'autres personnes ;-)

Jeudi 08 Juillet 2010 14:10

Citation de Shop-Ping.be :
En fait, que reproches-tu au Bryce ? Sur base de ce que tu as décris comme jeu, je te conseillerai un Rapid D.Tecs mais peut-être pourrais-je mieux te conseiller si tu me donnes plus d'infos sur tes reproches au Bryce.

Je n'ai pas grand chose à reprocher au Bryce... Il n'y a pas si longtemps de cela (décembre) je disais d'ailleurs qu'il était " bon dans le petit jeu, met pas mal d'effet aux services, permet de faire facilement des défences coupées et de repartir en contre-top à mi-distance. Est excellent en bloc lorsque l'on rentre dans la balle (bof bof si on est passif). Est intéressant lorsqu'on le sollicte en top MAIS, pour cela, il faut avoir une accélération du poignet et de l'avant-bras... Bref, même sans la colle, un bon tensor de la première génération "

Mais, j'ai envie d'avoir une plaque en revers qui possède les qualités du Bryce mais en plus dynamique, qui met d'avantage de rotations lorsque je prend l'initiative - sans pour autant prendre une plaque tendre (aime pas le feeling) - et qui soit surtout "explosive "en blocs actifs...

Mardi 06 Juillet 2010 17:41

Citation de Maikeul :
Le sonex Jp Gold est toujours en vente !! c'est le sonex JP soft qui ne l'est plus
et oui c'est un excellent choix pour ton revers au vu de la description de ton jeu ...
n'hesites pas !!

Maikeul, quel est approximativement la durée de vie de ce revêtement? est-il fragile? nécessite-t-il l'usage d'une feuille de protection?
J'aime bien le feeling avec les plaques Donic (je suis très satisfait du Jo Platin) et comme moins cher que les Teenergy et les dernières nouveautés - qui n'ont pas encore fait leurs preuves sur la durée - je serais intéressé pour en savoir plus. D'après ce que j'en ai lu, elle a l'air idéal pour le revers

Mardi 06 Juillet 2010 15:35

Citation de nick-nack :
Citation de pilami :
Le Sonex JP Gold correspond bien à ton jeu, il est plus sécurisant en petit jeu que le Coppa Silver et bien moins lourd que le T25.
Il n'est pas vraiment tendre, la mousse est medium +.
ben vu qu'il risque de ne plus le vendre je lui avais proposé le coppa X3...

Le sonex JP Gold ne sera bientôt plus en vente? Si c'est pour prendre une plaque amenée à disparaître... J'ai déjà donné avec le Revolution COR 2...
102 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Fonzygd

Résolu