Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Fonzygd

Messages de Fonzygd

Mardi 14 Août 2012 08:18

Perso je jouais aussi avant avec le JO Platin et je l'ai remplacé par le X1 Turbo... Pas de grande différence si ce n'est un meilleur contrôle et un peu plus d'effet. Le rejet est légèrement plus haut en top (moyen bas) et le contre-top plus aisé. Bref, une petite amélioration du JO Platin qui me ravi et qui devrait te plaire

Cela dit, les plaques venant d'ESN sont sensiblement les mêmes (pour ne pas dire, les mêmes). Après, chacun a "sa" marque préférée ; celle avec laquelle il a le plus de feeling

Dimanche 01 Mai 2011 21:05

Merci Beppo pour le tuyaux ;-) J'essaierais de mettre cela en place l'an prochain...

Il est clair aussi, comme tu le soulignes Bapt EMV, qu'il faut que j'arrête de jouer "la peur au ventre" et que je reste concentré pdt tout le match! Et puis la confiance reviendra peut-être aussi vite qu'elle est partie... Je l'espère en tt cas.

Encore merci à tous pour vos posts qui me remontent le moral

Samedi 30 Avril 2011 07:29

Merci pour vos réponses...

Oui, je pense qu’inconsciemment je me relâche trop en pensant que le plus dur est fait après les 2 premiers sets alors que c'est à ce moment là qu'il faut lui "mettre la tête sous l'eau". Et dès que je perd le troisième, la panique se manifeste et je par battu car j'ai en tête toutes mes défaites qui se reproduisent et dans lesquels je suis plus un spectateur qu'un acteur

Je n'ai pas l'impression que mes adversaires changent de jeu ou de tactique. Ils jouent juste plus relâché (ose plus) et moi bcp plus crispé...

Pour ce qui est d'un éventuel problème tactique : je ne pense pas. Mon jeu est varié et s'adapte aux points forts et faibles de l'adversaire. Mais à 2 - 0, je laisse plus jouer. .. Et puis, la confiance change de camp et je n'arrive plus a reprendre le contrôle du match et cela me frustre... J'ai l'impression de n'avoir plus la maîtrise du jeu que j'avais jusque là... Je me focalise trop sur des éléments extérieurs et pas assez sur ce que je peu maîtriser moi. Une fois de plus, ta remarque est judicieuse Fenriyl.

Pour ce qui est de "simplifier mon jeu" : pq pas? a essayé l'an prochain. De même que des tps morts

Je suis également "rassuré" de voir que je ne suis pas le seul a avoir vécu ce genre de match et qu'il est possible de s'en sortir ;-). Cette saison est ma pire depuis que je rejoue (50%) et je n'avais jusqu'ici traversé une telle crise de confiance; Il faut que je me reprenne en main. L'entre saison me fera sans doute du bien car là, l'envie n'y est plus

Vendredi 29 Avril 2011 14:06

Bonjour à toutes et tous,

Cette année, j'ai perdu une grosse dizaine de match à la belle en menant pourtant à chaque fois par deux sets à zéro... J'ai l'impression de vivre à chaque soirée de ping le même "cauchemar". Je remporte relativement facilement les 2 premières manches, mon adversaire n'ayant plus rien à perdre tente le tout pour le tout en attaquant dès l'entame de la troisième manche ... la prise de risque lui sourit avec souvent des coins de tables et des filets en prime (ce qui a le don de m'agacer surtout sur des points importants) : résultat je me crispe et je fini par perdre 14-12 ou 16-14 à la belle... Que cela arrive de temps en temps, ok mais quasi chaque semaine, cela devient "inquiétant"... D'où ma question : que faire?

Je suis conscient que c'est surtout au niveau mental que le bas blesse et qu' "inconsciemment" je pense peut-être que le match va m'échapper à nouveau dès que le mec en face réussi tout ce qu'il tente dès le troisième set (et qd en plus la chance ou la malchance selon, s'enmelle... ) .Mais cela ne me dit pas cmt retrouver la confiance en moi et en mon jeu...

Lundi 04 Avril 2011 11:48

Oups ... Falco Life expander ;-)

Lundi 04 Avril 2011 11:46

Moi j'utilise le falco live expander pour mes plaques et je n'en suis pas déçu

Mardi 22 Mars 2011 12:22

Citation de lemagichien :
Citation de Booyah :
exact mais il est coupé celui la, et très bien fait d'ailleurs.

hormis qu'il lance (voir jette) la balle en arrière !voire même beaucoup trop!!
si il la lance correct , il peut mettre beaucoup moins d'effet , et la ce service ne sert quasi a rien !


+1. Pour que le service soit "correct", la balle doit être immobile dans la paume de la main derrière la table et non au dessus. A aucun moment, on ne peut descendre la main qui lance la balle sous la table. Ensuite, la balle doit être lancée à 16cm de hauteur et de manière la plus "droite" possible...

Ici, efficace certainement mais règlementaire, surement pas!

Dimanche 13 Mars 2011 10:08

J'ai le X1 Turbo en CD (48°) et personnellement, j'arrive à mettre pas mal de sauce avec au service. Au niveau ressenti, cela parait bcp plus tendre que ce qui est annoncé (et c'est le même topsheet pour le X1 que pour le X1 Turbo). L'angle de rejet est moyen-bas (mais un peu plus haut que le Jo Platin --> plus jolie courbe en top). Le contrôle est très bon pour une plaque de cette vitesse et la durée de vie semble très bonne (je l'ai depuis mi-décembre et RAS). De plus, la plaque est dynamique et linéaire!

Je ne regrette pas du tout le choix de cette plaque, qui est pour moi une très très bonne amélioration du JO Platin (meilleure durée de vie, angle de rejet un peu plus haut, meilleur adhérence, ... )

Vendredi 11 Mars 2011 19:36

Je l'espère pour toi aussi... Mais je suis confiant, en 1,8, tu ne devrais pas avoir trop de problème d'adaptation. Tiens nous au courrant

Vendredi 11 Mars 2011 16:45

Le X1 turbo est pas mal non plus... Il a un ressenti plus tendre et est tt aussi linéaire et dynamique. L'angle de rejet est certes moins haut (moyen bas) mais il est plus "axé" sur la vitesse et ressemblera peut-être un peu plus à ton T64 en CD

Vendredi 11 Mars 2011 16:41

Blockhaus : Pour mon revers, j'étais à la recherche d'un revêtement "dur", linéaire et dynamique... J'aimais bien mon bryce dans le petit jeu, en blocs et frape à plat mais je le trouvais bof bof en démarrage rotation... Mon jeu en revers était jusque là basé essentiellement sur de la contre-initiative et je cherchais un revêtement me permettant de me sentir plus à l'aise sur les flips et les tops tout en restant aussi efficace dans les autres compartiments... Le S1 a pour moi été la bonne option. Je n'ai jms joué avec des tenergys donc je ne saurais comparé mais le S1 à un angle de rejet moyen & un excellent contrôle. Il permet d'imprimer bcp de rotations à la balle que se soit au service ou en topsin. En contre-top à mi-distance, il est tout simplement génial... il suffit de recouvrir la balle et d'avancer. En remise de services, dû à sa "dureté", on ne prend pas trop les effets adverses.

Mardi 08 Mars 2011 08:19

J'ai mon S1 depuis la mi-décembre et rien a signaler...

Mardi 08 Février 2011 19:37

c'est vrai que le contrôle est excellent pour une plaque de cette catégorie... reste plus qu'a voir dans le temps... La mienne n'a pas bougé et a presque 3mois

Mardi 08 Février 2011 11:55

Je l'utilise une fois par mois uniquement sur le topsheet afin de retrouver une bonne adhérence et élasticité... Ce produit prolonge réellement la durée de vie des revêtements contrairement aux autres produits pour nettoyer les plaques (qui eux, les assèchent)

OUI, effectivement, attention de ne pas en mettre de trop, si non, la plaque bulle et est inutilisable pdt quelques jours... J'ai fait une fois l'XP et depuis, je fais gaffe ;-)

Mardi 08 Février 2011 11:55

Je l'utilise une fois par mois uniquement sur le topsheet afin de retrouver une bonne adhérence et élasticité... Ce produit prolonge réellement la durée de vie des revêtements contrairement aux autres produits pour nettoyer les plaques (qui eux, les assèchent)

OUI, effectivement, attention de ne pas en mettre de trop, si non, la plaque bulle et est inutilisable pdt quelques jours... J'ai fait une fois l'XP et depuis, je fais gaffe ;-)

Mardi 08 Février 2011 11:33

angle de rejet plus bas sans doute avec ta nvelle combinaison offrant des trajectoires de balles plus tendues

Mardi 08 Février 2011 11:11

Acuda S3, Coppa X3 ou le SHARK II.

Ce dernier est 2fois moins cher que les Donics et semble très très bon. Un ami joue avec depuis plus d'1mois (il était à la recherche de qqch d'équivalent à un Samba collé) et il en est ravi. D'après lui, le contrôle est vraiment excellent et le revêtement a une très bonne adhérence. Il a pris la version rouge en 33°

Mardi 08 Février 2011 11:03

Citation de Berrichon :
Citation de anelo :
tout dépend aussi de la durée de l'arrêt, non ?
Émoticône

Après plus de 15 ans d'arrêt, lorsque j'ai repris il y a deux ans et demi, les services ont été les plus difficiles pour moi (avant on pouvait cacher les services, il a donc fallu que je me refasse des gestes et perdre des vielles habitudes)..


Également arrêté une dizaine d'année avt de reprendre il y a 3,5 ans et j'ai eu la même "difficulté" au niveau du service... Avt, je m'entrainais spécifiquement à ça et on pouvait masquer la balle. Mt, mon service cd ds le pivot me semble moins efficace et j'ai tendance à servir plus en revers...

Par contre, j'ai gagné en sens tactique et je joue bcp plus relâché qu'avt... Au final, je joue mieux mt qu'avt mon arrêt

Mardi 08 Février 2011 10:50

Le side-spin CD...

Mardi 08 Février 2011 10:42

Content que tu apprécies ta nvelle plaque Dimebaq ... C'est vrai que l'Acuda S2 est plus "ferme" que ton F3 et cela procure sans doute des sensations différentes. En plus avec un changement de bois en prime ;-)

J'ai dû également m'habituer au petit jeux avec l'Acuda S1, principalement en poussettes et en blocs... Mais le rodage n'a pas duré longtemps dans mon cas, étant donné que la plaque est linéaire (ce sera sans doute pareil pour toi)
102 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Fonzygd

Résolu