Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Fonzygd

Messages de Fonzygd - Page 2

Lundi 07 Février 2011 16:33

Citation de Justice :
Je pense aussi que le fait de servir en revers oblige le relanceur à avoir des répéres visuels différents.

Les joueurs fort en revers ont aussi tendance à servir en revers : exemple Primorac.

Entièrement d'accord... Cela permet de varier les trajectoires et les zones de jeu. Personnellement, j'utilise bcp le service revers en match en variant :
- latéral lifté / latéral coupé
- coupé / non coupé
- à plat sur le picot ou l'anti pour démarrer derrière

Pour les Zones : court / long et aussi sur le coude ou dans la poche

Lundi 07 Février 2011 16:19

Citation de jaki :
S2 pour jouer à mi distance c'est pas du tout l'idéal... Plaque idéale pour jouer à la table en vitesse . à mi distance c'est pas son meilleur rendement à mon avis

Par contre, le S1 est génial à mi-distance pour redémarrer sur les tops adverses (et est tt aussi efficace près de la table). Il suffit de recouvrir la balle et d'avancer... J'aurais penser que le S2 aurait été encore meilleur dans ce secteur là... comme quoi

Dimanche 06 Février 2011 13:38

C'est vrai que l'Acuda S3 doit être un peu plus "ferme" que le Big slam... Mais, étant donné que le S1 a un excellent contrôle pour une plaque de cette catégorie, je ne vois pas pq il n'en serait pas de même pour le S3... Si non, il y a aussi le X3. Perso, je trouve le topsheet du coppa X plus tendre au ressenti que celui de l'Acuda

En rayon nouveauté, il y a aussi un Baracuda Big slam qui sera bientôt sur le marché. Mais je pense que ce ne sera pas aussi tendre que le Desto F3 Big slam (soft vs médium - je pense)

Dimanche 06 Février 2011 09:42

Big II : Si tu jouais avec du 2mm avec le Big slam, tu ne devrais pas avoir trop de soucis en 2mm avec l'Acuda S3 je pense... Il ne devrait pas y avoir énormément de différence au niveau de la vitesse

Dimanche 06 Février 2011 09:38

Dimebag Darrell : Que reprochais-tu aux destos? Et lesquels as-tu testés?

Dimanche 06 Février 2011 09:34

Y a pas photo, les acudas sont meilleurs que les destos... Moins fragiles, plus adhérents, plus "durable" dans le temps (augmentation du pourcentage de caoutchouc naturel). J'ai joué en reprenant le ping il y a 3,5 ans avec un Desto F1 en CD... Revêtement sympa mais fragile et qui perdait rapidement ses sensations "effet colle intégré".

J'ai depuis un peu plus de 2mois un Acuda S1 en revers et je ne suis pas du tt déçu. Je n'ai pas essayé le S2 (trop "tendre" pour moi) mais vu que le topshhet est le même, je pense que tu en seras satisfait

Jeudi 03 Février 2011 12:05

Je confirme pour l'Acuda S1 : Excellente plaque, angle de rejet "moyen - haut", très efficace en top-spin et en contre-tops... Dû a la densité de la mousse, le petit jeux est aisé... Pour le blocs, avec un peu d'entraînement, on arrive à faire de belles choses... Mais j'avoue que j'ai eu un peu de mal à maîtriser le jeu à plat (l'affaire de quelques heures)

De plus, cette plaque permet d'imprimer bcp d'effet aux services ! Et alors, le premier démarrage, c'est un vrai régal, on se sent très vite en sécurité pour mettre l'adversaire sous pression

Autre avantage : Les nouvelles plaques d'ESN ont un pourcentage de caoutchouc naturel bcp plus élevés, ce qui accroit leur durée de vie...

Mercredi 02 Février 2011 06:50

Comme pour la série coppa X, la gamme Acuda se décline en plusieurs versions... Il s'agit du même topsheet mais associé à une mousse d'une densité différente. la mousse de L'acuda S3 est "tendre", S2 "médium", et le S1 "médium +" de manière à ce que chacun puisse y trouver son compte... Le topsheet des coppas me paraît plus souple et confère à l'ensemble une relative tendresse (coté plus "sec" chez l'acuda)... Raison pour laquelle je préfère le coppa en CD et l'acuda en revers

Mardi 01 Février 2011 20:11

les Acudas sont très bon également... Ils sont d'avantage "focalisés" sur le spin. Perso, je trouve mon acuda S1 plus "sec" que mon X1 turbo alors qu'ils ont pourtant tout 2 la même densité (47,5°). Niveau contrôle, c'est pareil, les 2 sont excellents. L'angle de rejet est un peu plus haut sur l'acuda (moyen - haut vs moyen - bas). L'acuda permet d'imprimer un peu plus d'effet à la balle mais est légèrement plus lent.

je préfère l'acuda en revers et le coppa en CD... Mais tt est une question de feeling...

Mardi 01 Février 2011 19:15

si tu aimes mieux la marque Thibar, il y a le genius optimum sound aussi... Pour moi, la durée de vie de tes plaques sera meilleure avec les nvelles plaques de chez ESN car elles ont bcp plus de caoutchouc naturel... Idem pour les nveau Calibra

Mardi 01 Février 2011 19:11

Coppa X (ou genius optimum, Hexer + , ...) : "nvelle technologie" sortie des usines ESN --> meilleur effet colle intégré dans la durée... Mais surtout, se sont "inspirés" du Teenegy 64 (augmentation du caoutchouc naturel, alvéoles, ...) , ce qui n'était pas le cas des plaques tensor signé ESN auparavant.

Mardi 01 Février 2011 11:56

la gamme coppa X pourrait te convenir... Tu as de plus le choix entre différentes "duretés"... Si tu es "branché sur des plaques tendres, l'X3 devrait faire l'affaire

Mardi 01 Février 2011 11:51

Citation de starconsole :
Citation de nick-nack :
coppa x1 gold
je dirais carrément le platin moi...

Les coppas X et les Acudas sont d'excellentes plaques pour le jeu à mi-distance... Moi avec l'X1 turbo et l'acuda S1 je me régale à mi-distance : les contre-tops sont aisés et efficaces, le tout avec un excellent contôle

Samedi 08 Janvier 2011 19:33

Citation de jaki :

A mon avis le S1 ça doit partir très très vite vu la vitesse du S2.

Je confirme pour la vitesse du S1 ;-)

Samedi 08 Janvier 2011 07:59

J'ai dejà tourné ma raquette pour essayer de voir la différence entre les deux revêtements. L'acuda S1 fait une trajectoire un peu plus courbe... Il me semble - mais l'épaisseur du revêtement peut y contribuer - qu'il est un chouia plus lent que mon X1 turbo. Pour mon CD, je préfère le topsheet du coppa (plus tendre avec même densité pour la mousse) à celui de l'Acuda. difficile à expliquer... c'est une question de "feeling". Dès les premières frappes et tops, j'ai été de suite à l'aise avec le X1 Turbo... les balles sortaient bien de ma raquette et prenaient la direction voulues.

J'adore l'Acuda S1 sur mon revers car il combine tout ce que je cherchais jusqu’à présent. Je m'explique : Le Bryce me donnait satisfaction dans le petit jeu et pour jouer en contre-initiative mais je ne le trouvais pas assez percutant en tops... J'ai essayé des plaques plus tendre (Sriver G2 Fx entre autre) mais là, cela ne me convenait plus pour ce qui est du jeu à plat... Bref, j'ai détesté! En gros, je voulais un style de T25 (d'après la description faite sur le forum) mais à un prix moindre. L' Acuda S1 me permet d'être plus "offensif" en revers et de démarrer bcp plus ET SURTOUT avec un pourcentage de réussite bcp plus élevé! Avec le Bryce, j'avais la fichue tendance d'attendre et de contrer ou de jouer en pivot. Ici, avec l'Acuda S1, étant donné son dynamisme, son caractère très linéaire et son excellente adhérence, ... je me sens en confiance pour lâcher d'avantage mon revers.

Jeudi 06 Janvier 2011 23:29

Plus je joue avec l'Acuda S1 sur mon revers et plus je l'apprécie... sur les retours de services, partir en flip ou en top est très sécurisant. On arrive a mettre énormément de rotation à la balle. Dans le jeu, on sait vraiment facilement varier tops frappés & tops rotations! C'est un excellent revêtement pour attaquant!

Mercredi 22 Décembre 2010 18:16

Citation de nick-nack :
Citation de Fonzygd :
Par contre la transition "donic solo" en 1,2mn à de l'Acuda S1 (1,8 mn minimum) ne va pas être évidente je pense...
oui il faudrait plus viser l'acuda s3 en 1.8 maxi...

ça me paraît plus "jouable" aussi... A moins de vouloir juste mettre une balle de temps à autre sur table, l'Acuda S1 n'est pas à mettre en toute les mains. Il faut qd même un certain niveau technique pour pouvoir exploiter cette plaque. Enfin, chacun fait comme il le sent...

Mercredi 22 Décembre 2010 18:13

Waouh, ça a du t'en prendre du temps!

Mercredi 22 Décembre 2010 12:01

@ topsin56 : je ne peux malheureusement pas faire un comparatif entre ces 2 revêtements car je n'ai jms essayé le Vega pro... Mais si tu as des questions sur l'Acuda S1, n'hésites pas!
102 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Fonzygd

Résolu