Un ami qui est 16 aimerait une nouvelle plaque pour son CD... Il cherche une plaque relativement tendre (35 à 40°) et à un prix raisonable... C'est pq, il serait tenté par du matériel chinois. Il a un jeu d'attaque (tops rotation, tops frappés, contre-tops, flips).
Le Shark II à la cote... Mais est-ce un bon choix? Cela se rapporche de quoi au niveau des plaques européennes?
PS : Il ne veut pas d'une plaque typé "chinoise" (mousse dure et adhérence collante)
Pour avoir tester une quinzaine de plaque chinoise, le shark II est vraiment le plus élaboré en terme de sensation et de niveau de jeu.
Le prendre plutot en en 33° ensuite si il a son nimbus en max qu'il prenne le shark en max aussi.
j'ai joué 3 mois avec le black power c'est une bonne plaque mais la dureté doit etre proche des 48° je crois ^^.
la vitesse a du mal a s'approcher des tensor européens et son adhérence est très bonne mais collante donc luxation de l'épaule pour topper sur balle coupée ^^
Bonsoir a tous ,essaye le whale 2 tuned mousse un peu plus dur que le shark 38 40 pour moi bonne combinaison avec tibhar samso apha .Petit jeu precis top et top frappée surtout frappé la balle s'ecrase completement sur la table effet collant variable d'une plaque a l'autre , une merveille mais bon comme toute bonne chose usure de la plaque assez rapide 2 a 3 mois maxi 16.50 sur ebay . pour moi niveau prix et jeu il y pas photos avec les tensors euros et japonnais .
Il a commandé finalement un Haifu Shark II Factory Tuned Vacuum 33° rouge sur TTNPP ...
En voyant les prix, me suis fait plaisir en achetant 2 plaques pour 10 euro :
1 Kokutaku 868 Super Sticky & 1 Palio CK531A Long Pimple 0X (CK531A 0X). j'ai tjrs voulu essayer un PL pour le fun ;-)
Il a commandé finalement un Haifu Shark II Factory Tuned Vacuum 33° rouge sur TTNPP ...
En voyant les prix, me suis fait plaisir en achetant 2 plaques pour 10 euro :
1 Kokutaku 868 Super Sticky & 1 Palio CK531A Long Pimple 0X (CK531A 0X). j'ai tjrs voulu essayer un PL pour le fun ;-)
Moi aussi je disait je test un picot long pour le fun mais une fois que tu joue avec tu y prend gout.
J'ai mis un soft car mon top revers est bof mais avec le soft je defend et je chop donc aucun avantage hormis géné un peu alors qu'avec le PL je gene bcp et je defend bcp mieu et avec le shark en CD je met des pralines ^^.
Bref je suis tjr mort de rire quand je joue avec le PL que je maitrise plutot pas mal ( fighter 0x )
Je ne sais pas si j'adopterai un Pl sur le revers car j'aime bcp mon Acuda S1 et je ne pense pas que je serai aussi performant de ce coté avec un picot. Mais, comme j'aime bien défendre avt de repartir en contre-top qd je joue contre un joueur moins fort que moi, j'me suis dit qu'a ce prix là, autant essayer une raquette "combi" ;-)
En plus, comme je n'ai jms joué avec des plaques chinoises, la plaque CD ça va être également une "expérience"...