Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de BALLESDEPING

Messages de BALLESDEPING - Page 49

Mardi 24 Février 2009 11:06

Bonjour,

Très bonne initiative, je recherche ce qu'est un service hélicoïdal ?
Pas trouver dans le vocabulaire technique ! Émoticône
Si c'est possible ...

Mardi 24 Février 2009 00:43

Citation de yann_ :
BALLESDEPING, ça explique tout pour le top 12 Clin d'oeil Mais n'est-ce pas interdit qu'un Juge-Arbitre porte chance à l'un des compétiteurs ?
C'est tout à ton honneur de reconnaître que nous avons perdu le dernier match en pré-nat par ta faute Émoticône. Pourquoi n'es-tu pas resté ? Émoticône

Bon, j'ai bien relu les règlements de la fédé, y a rien contre, tu m'as fait peur j'ai cru qu'un second aller réclamer !
Rien non plus dans le règlement départemental. Vous pourrez aussi garder votre gris-gris ou votre mascotte mais pas la patte de lapin coincé dans une mâchoire !

Tu vas pas me croire, c'est de la faute à pas de chance et çà a continué le lendemain mais on est passé de justesse 11-9 !
Et dire que j'étais venu pour voir du grand yann, déçu malgré un superbe spectacle de tes coéquipiers je m'en suis retourné !
Mais comme on dit jamais deux sans trois je reviendrais pour une victoire cette fois ! Émoticône
Si c'est possible ...

Lundi 23 Février 2009 19:24

Citation de yann_ :
Il n'y a pas de quoi goliath58. Visiblement régis galérait et ça m'était facile de remettre ses liens en forme.

Citation de BALLESDEPING :
Belle photo montage yann, comment as-tu fais pour mettre le n°2 du podium Image 1 dans le cadre à côté du podium Image 2 ?

Comment ne pas se faire griller, cadrer serrer messieurs les photographes !

Émoticône Je n'avais pas fait attention à l'arrière plan !!! Émoticône
C'est pas évident de te reconnaître, mais je sais enfin qui tu es depuis le dernier match de pré-nat et ton message dans lequel tu annonçais le score en cours de partie. Clin d'oeil

Ah, mince encore un qui m'a desmaqué, en effet au Top 12 j'étais Juge Arbitre les trois fois où Sylvain Bordebeurre avait gagné c'est pour çà qu'il m'avait dit que je lui portais chance, et surtout que j'avais le plateau d'argent dans les mains.
Par ailleurs si j'étais rester lors du dernier match de pré-nat je suis sûr que vous auriez gagner, car 9-11 dont les quatres premiers points sont des perfs c'est quand même ballo ! Émoticône
Si c'est possible ...

Lundi 23 Février 2009 19:12

Citation de jeudem...18 :
Citation de mickou01 :
le probleme vient des clubs qui ne déclare pas les anciens classements des joueurs et qui par conséquent s'expose à des amendes dans mon département on a eu le cas avec un joueur qui reprenait après avoir été champion defrance minime ulofep il a été mis nc il est passé 25 en 2 ans et a fait pas mal de dégats surtout aux indivs ca a couté cher

Le titre de champion de France minime UFOLEP ne peux exister car c'est une fédération affinitaire !
Si tel est le cas, l'UFOLEP s'expose à des sanctions !
Ca veut dire quoi ? J'ai été champion de lot-et-garonne UFOLEP minimes en 1982. A l'époque, il y avait un niveau régional et national. On pouvait donc être champion de France UFOLEP. Ce n'est plus possible ?

Non effectivement, ce titre devait s'appeler autrement, le Titre de Champion de france quelques soit le sport est réservé aux fédérations françaises, pour le Tennis de Table en France l'on compte pas moins de 8 fédérations affinitaires régies par des conventions : la FSGT/UNSS/FFH/FFSU/FFSA/FSCF/FNSMR et l'UFOLEP dont le lien de la convention article 6 est ci-dessous.
http://www.ufolep.org/modules/telecharger/upload/Convention%20FFTT.pdf

Je n'y suis pour rien, c'est comme çà, même avec une double licence FFTT/UFOLEP. Émoticône
Si c'est possible ...

Lundi 23 Février 2009 15:55

Ah, j'oubliais une entorse et une déchirure en faisant du volley, deux entorses en jouant au ping la dernière il y a deux ans en double.
J'ai tout bien récupérer je connais bien les exercices !

Sinon j'ai fait aussi du saut en parachute, du Nihon taî Ju Jitsu et de la course à pied en sous bois : RAS.

Voir peut-être aussi un podologue pour te conseiller sur le choix de tes chaussures ou de semelles. Émoticône
Si c'est possible ...

Lundi 23 Février 2009 15:44

Salut à toi hiei1,

J'ai eu deux entorses, une déchirure puis une entorse entre 17ans et 34ans à la cheville droite toujours.

Aucune opération encore en vue.

J'ai mis plus d'un an pour "récupérer" après une déchirure, cheville qui se bloquait pendant l'effort, perte de vitesse sur un sens de déplacement en latéral etc... mais des exercices réguliers m'ont permis de reculer puis d'éliminer le blocage de cette cheville récalcitrante et toujours douloureuses lors d'effort long et prolongé.

Avec l'avis du kiné je joue encore et sans chevillère ligamentaire un jeu offensif à la table.

Mais je te conseille quand même de voir un médecin du sport ou un kiné du sport qui devrais t'être de bon conseil.

Si tu as du temps, travailles tes appuis kinesthésique / proprioréception sinon tu couperas pas à la chevillères.

Bon courage et ne soit pas presser, tout vient à point à qui sait attendre et tu risques même de progresser après avoir améliorer tes appuis. Émoticône
Si c'est possible ...

Lundi 23 Février 2009 15:01

Citation de fitziftwo :
Pronostic: rejeté !

En fait l'appel comporte quatre points de désaccord :
1) l'article 6-3 et 6-4 sur le système d'attribution des points bonus.
2) l'article 8-1-5 sur les déplacements APPOIGNY 3 s'est déplacé 5 fois sur 8 dont chez le 1er et le 2ème de poule lors des barrages.
3) l'article 8-1-3 sur l'accession en R2
4) l'article 8-1-7 sur la règle de départage entre des poules différentes pour les équipes de R3.

Si l'appel est rejeté, les joueurs d'Appoigny n'auront plus qu'à se motiver pour accéder à la division supérieure conformément aux règlements de la ligue. Émoticône

Si l'appel est recevable sur certains points, la ligue devra modifier ses règlements régionaux pour se mettre en conformité.Émoticône

Si l'appel est recevable sur l'ensemble des points, il faudra sûrement une conciliation entre les clubs et la ligue pour rétablir une situation dénoncée avant l'assemblée générale de la ligue. Émoticône
Si c'est possible ...

Lundi 23 Février 2009 12:09

Belle photo montage yann, comment as-tu fais pour mettre le n°2 du podium Image 1 dans le cadre à côté du podium Image 2 ?

Comment ne pas se faire griller, cadrer serrer messieurs les photographes !

Le Jury d'appel FFTT à la demande de recours du club d'Appoigny sera examinée le vendredi 06 mars 2009. Si, si !

J'attends vos pronostics ! Émoticône Émoticône Émoticône Émoticône Émoticône Émoticône Émoticône Émoticône
Si c'est possible ...

Lundi 23 Février 2009 11:55

Mettre toujours plus d'obligations dans les règlements régionaux en limitent son développement !

Les particularités de chaque club qui peuvent changer d'une année à l'autre, des joueuses qui n'ont pas d'affinité pour jouer ensemble,
les étudiantes par rapport aux déplacements etc... sont autant de frein en plus au règlement pour le développement.

Je pense que lorsqu'on aura suffisamment de féminine, avec un bon accueil dans les clubs et avec une bonne ambiance, celles qui voudront former une équipe féminine le feront.

Développons davantage dans un premier temps le niveau féminin départremental avec des compétitions adaptés avant de créer des obligations régionales.

Il y a pas si longtemps aucunes des équipes féminines ne voulaient accéder à la pré nat !

Dans mon club ce n'est pas grâce aux obligations qu'aujourd'hui nous avons deux équipes féminines aux trophée des dames, une féminine évoluant en championnat régional et une équipe évoluant en championnat régional féminin, pour chacune le choix de la compétition répondant le plus à leurs attentes a du être mis en place.

Émoticône Émoticône Émoticône Émoticône Émoticône Émoticône Émoticône
Si c'est possible ...

Lundi 23 Février 2009 11:25

Citation de mickou01 :
le probleme vient des clubs qui ne déclare pas les anciens classements des joueurs et qui par conséquent s'expose à des amendes dans mon département on a eu le cas avec un joueur qui reprenait après avoir été champion defrance minime ulofep il a été mis nc il est passé 25 en 2 ans et a fait pas mal de dégats surtout aux indivs ca a couté cher

Le titre de champion de France minime UFOLEP ne peux exister car c'est une fédération affinitaire !
Si tel est le cas, l'UFOLEP s'expose à des sanctions !
Si c'est possible ...

Lundi 23 Février 2009 11:21

La grande difficulté c'est de pouvoir prouver quel était le classement du joueur au moment où il a arrêté.
Il faut retrouver son numéro de licence ainsi que le club quitté.
En effet, l'archivage des comités ou ligue selon qui édite d'une région à l'autre les licences, ne remonte que à quelques années tout au plus ! Et imaginé l'archivage qu'il faudrait garder !
Ceux qui sont classés dans les fédérations affinitaires et qui prennent une licence en FFTT ne devraient pas non plus commencer à NC.
Nous avons eu le cas dans notre département le joueur tournait bon 40 !
Mais bon est-ce que le classement a réellement de l'importance, tant qu'on est pas dans les 100 premiers !
C'est surtout l'intérêt du jeux et ta progression sur ce jeux qui a de l'importance.
As-tu fais plus de points à chaque manche, où tu t'es focalisé sur le fait qu'il ne jouait pas NC ?
Dans mon club, j'ai des loisirs qui finissent par venir à la compétition, il commencent NC et tournent pourtant jusqu'à l'équivalent 60.
Comme quoi, des surprises tu en verras d'autres, entraine toi plus et ce ne sera plus un problème :-) ! Émoticône
Si c'est possible ...

Dimanche 15 Février 2009 01:03

Sans te voir jouer ce n'est pas évident, commence par essayer comme ligne de sol la distance de ton avant bras + la raquette par rapport à la ligne de fond de la table. Après cela dépend du coup a effectué, bloc ou contre-top ou top rotation à mi-distance.
A quel distance de la table es-tu avant de reculer à mi-distance d'un pas ou d'un pas et demi de la table !

Oui, essaye de te placer pour prendre la balle dans un triangle formé par tes deux coudes et la jonction pointe main et raquette de la main opposée ! Jambes suffisamment écartées, plus de la largeur de tes épaules, et être fléchi sur l'avant du pied pour te déplacer.
Si c'est possible ...

Dimanche 15 Février 2009 00:44

Peux-tu nous refaire une description, et c'est quoi la carotte de l'adversaire !!!!
Si c'est possible ...

Dimanche 15 Février 2009 00:36

Sûrement un défaut de cornée, cela expliquerait bien des choses !!!!
Le show d'Auxerre entre 89 et 92 n'a pas à ma connaissance été diffusé en cassette ou enregistré mais je vais me renseigner !
Un ancien avec une caméra avec film, passioné de ping, çà doit se retrouver, après je ne maîtrise pas les conversions !
Si c'est possible ...

Dimanche 15 Février 2009 00:26

Citation de reguman :
Je ne saisi pas trop ce que tu cherches à dire. Je ne saisi pas non plus saisi ce que tu cherches à me faire dire et que je n'ai pas dit.

Par contre pour ton information:

un topspin est un lift

tout comme

un carré est un rectangle particulier

Faux, un topspin et un lift sont des rotations avant mais avec des trajectoires différentes d'où la notion de composante en cinétique !
Le premier accélère et s'écrase ou descend sous le niveau de la table alors que l'autre accélère et monte en direction du visage !
Vrai, le carré est un rectangle particulier, je sais aussi être d'accord !
Si c'est possible ...

Dimanche 15 Février 2009 00:18

Citation de fitziftwo :
Oui mais ce n'est pas génant, la veille en Prénat c'était la journée 3, alors que la c'était la 2.

Il ne pourront par contre pas jouer la journée n°3 de régionale.

Oui je le savais, je ne cherchais nullement polémique c'était juste pour dire qu'il y avait du lourd et que la veille ils avaient bien perfé j'y étais !

En revanche peut-être une bonne nouvelle pour nous, nous jouons l'équipe 3 au tour 3 !!!! Émoticône
Si c'est possible ...

Lundi 09 Février 2009 23:29

Citation de fitziftwo :
En r3-D nevers a perdu 15/5 contre auxerre 3

Nevers A
Aubry 30 2 pts
Torres 55
Peltier 55 1 pts

Nevers B
Chaumereuil 55
Lefebvre 55 1 pts
Ayral Aumont 65 1 pts

Auxerre A
Rameau 40 2 pts+dbl
Poitdevin 35 3 pts+dbl
Jak 55 1 pts
Auxerre B
Reynet 45 3 pts+dbl
Simsen 65 3pts
Troester 65 1pts

Rameau et Poidevin ont joué la veille en Prénat, voir mon post du 07/02, avec d'entrée Rameau et Poitevin qui perf à 25.

Vinod 1948 perf 3/1 sur GUERAND 1984
J-B Rameau 1568 perf 3/1 sur PLATAT 1896
Romain 1833 perf 3/2 sur BOURRIER 1998 à la belle à 6-2 ; 6-8 ; 12-10
Florent 1683 perf sur COPPE 1805
Sanjay 2192 contre 1/3 sur LEGAY 2113
Bouss 1834 contre sur LAMARRE 1608 cadet prometteur !
AUXERRE mène 4 à 2. Émoticône bonne continuation !
Si c'est possible ...

Dimanche 08 Février 2009 10:01

Félicitations à l'UPCV ! Émoticône Bon, je suis parti, c'est déjà l'heure, le Haut Maconnais n'est pas à côté !
Si c'est possible ...

Samedi 07 Février 2009 23:19

J'ai voté indécis car j'ai joué moi aussi en Bourgogne à 4 joueurs en régionale puis à 6 joueurs actuellement.

Les 4 départements de la Bourgogne ne sont pas harmoniser puisque le règlement fédéral ne le demande plus depuis quelques années. Chacun est libre du nombre de poule et du nombre de joueur.

En tant que joueurs j'ai préféré jouer à 4. En tant que ex-capitaine et entraineur je préfère jouer à 6.

Malheureusement depuis peu les championnats régionaux 1 et 2 jouent aux score acquis, et 500 bornes aller et retour pour ne faire qu'un seul match en partant à 10h30 le dimanche matin pour jouer à 14h00 et rentrer à 20h30-21h00 ne m'attire pas.

En ce qui concerne la R3 elle n'est plus aux scores acquis depuis cette année mais il y a des points bonus en fonction du scores.
Tu peux donc avoir 5 victoires à 11-9 et te retrouver dans les barrages descendants !!! C'est pas motivant non plus !

Le département de l'Yonne est passé à 4 joueurs cette année pour des raisons d'effectifs sur le département, le prix des carburants en première phase, remonter le niveau des joueurs, favoriser plus de matchs sur moins de journée et cette formule est appréciée actuellement par l'ensemble des clubs de ce département.

Les subventions pour les frais de déplacement étant supprimées depuis deux ans les clubs ayant plusieurs équipes et en régional et en départemental ont aussi des difficultés financières !
Nous avons aussi commencé à pouvoir intégrer une féminine dans les équipes de R3 depuis l'année dernière et en R2 depuis cette année, mais sous condition d'avoir une équipe féminine en championnat régionale.

Nous avons des clubs qui ne peuvent avoir la salle polyvalente qu'un seul sur le week-end, c'est samedi ou dimanche quelques soit le règlement, les rencontres régionales se jouent en match avancé au samedi chez eux, jusqu'à maintenant pas de problème.

Dernier point, le joueur restera s'il est satisfait, le club essaye de satisfaire le plus grand nombre, le comité aussi même si cela ne correspond pas à notre club, notre Ligue ne soumet pas aux votes les clubs pour ce qui est du règlement des championnats !
Démocrature, nous élisons ceux qui ne nous écoutent plus !
Si c'est possible ...

Samedi 07 Février 2009 22:39

Citation de jeanp25 :
Pour nous il y a une équipe aussi en NC-45 ,NC-65 et NC-75, malheureusement je ne participe pas ,j'ai trop de trucs à faire.Donc pour le NC-45 ca sera Pascal BONNIN et Pascal JUILLET qui représenteront nos couleurs dans cette compétition.

Passe le bonjour de tchoutchou à Pascal de ma part si c'est bien le joueur anciennement de l'Yonne que je connais !
Il a joué plus fort que 45 et effectivement c'est un joueur super sympa !
Si c'est possible ...
1064 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de BALLESDEPING

Résolu