Le saint Graal du serveur

Lundi 05 Janvier 2009 14:37

Salut


Est-il possible, d'un point de vu physique et d'un point de vu réglementaire, de contourner le filet au service ?


Ce coup-ci je n'ai pas la réponse. (cf: le forum sur le service sauté)
Savoir réguler c'est pouvoir s'adapter

Lundi 05 Janvier 2009 14:38

D'un point de vue théorique, tout est possible Clin d'oeil

Lundi 05 Janvier 2009 14:57

2.6.3 - Quand la balle redescend du sommet de sa trajectoire, le serveur doit la frapper de telle manière qu'elle touche d'abord son propre camp, et ensuite, après avoir franchi ou contourné le filet ou ses accessoires, touche directement le camp du relanceur.

C'est dans le règlement, donc ça doit être possible Clin d'oeil

Lundi 05 Janvier 2009 15:13

Salut

Table : 274 cm......ok

Filet : 15.5 cm.....ok


Pour que l'effet magnus atteigne une tel courbure dans l'air sans l'aide de la gravité il faut :


Quel angle donner à la raquette ?

Quelle direction donner à la raquette ?

Quelle accélération donner à la raquette ?


Est-ce que le bras humain peut le faire et avec quoi comme matériel ?
Savoir réguler c'est pouvoir s'adapter

Lundi 05 Janvier 2009 15:20

Citation de reguman :
Salut

Table : 274 cm......ok

Filet : 15.5 cm.....ok


Pour que l'effet magnus atteigne une tel courbure dans l'air sans l'aide de la gravité il faut :


Quel angle donner à la raquette ?

Quelle direction donner à la raquette ?

Quelle accélération donner à la raquette ?


Est-ce que le bras humain peut le faire et avec quoi comme matériel ?




je pense pas qu'un bras humain puise le faire,à moins d'avoir une vitesse de bras énorme,un coup de poignet gigantesque...mais théoriquement c'est faisable,avec un service marteau
si tu es droitier,tu te met a droite de la table,tu vise la ligne devant toi et tu essaie de faire tourner la balle de la gauche vers la droite,avec un premier rebond le plus proche possible du filet,mais bon...bonne chance

Lundi 05 Janvier 2009 15:46

J'y arrive parfois effectivement en service marteau, mais la prise de risque est maximale !
http://www.vstt.com/ Je fume, et alors ?????

Lundi 05 Janvier 2009 16:24

cela depend je pense de la taiile des poteaux du filet, certains seront plus durs à contourner que d'autres, mais je pense aussi que c'est possible, mais moi je mets plus de latteral avec ceratins services RV (quand j'y arrive bien) qu'avec mes marteaux donc j'aurait plus de chance de reussir avec un service RV

Lundi 05 Janvier 2009 17:30

Est-il possible, d'un point de vu physique et d'un point de vu réglementaire, que mon top spin passe par dessous la table, contourne le projecteur gauche de la salle, bifurque dans le jardin de ma grand mère, entre dans la cuisine en renversant la salière puis revient dans la salle de ping en passant sous les douches du vestiaire, butte contre le crayon du juge arbitre, se transforme d'un coup en poussette CD, rentre de nouveau dans l'aire de jeu, tourne 11 fois autour de la table et finit par faire une roulette sur la table de mon adversaire ?

Ce coup-ci je n'ai pas la réponse. (cf: le forum sur la balle magique)


Amicalement et bonne année

Lundi 05 Janvier 2009 17:53

Citation de douinos :
Est-il possible, d'un point de vu physique et d'un point de vu réglementaire, que mon top spin passe par dessous la table, contourne le projecteur gauche de la salle, bifurque dans le jardin de ma grand mère, entre dans la cuisine en renversant la salière puis revient dans la salle de ping en passant sous les douches du vestiaire, butte contre le crayon du juge arbitre, se transforme d'un coup en poussette CD, rentre de nouveau dans l'aire de jeu, tourne 11 fois autour de la table et finit par faire une roulette sur la table de mon adversaire ?

Ce coup-ci je n'ai pas la réponse. (cf: le forum sur la balle magique)


Amicalement et bonne année
d'un point de vue physique...aucun problème, d'un point de vue reglementaire ce coup ne peut pas être autorisé car il touche une surface exterieure a l'aire de jeu (en l'occurence la salière puis le crayon)dsl

Lundi 05 Janvier 2009 17:53

ça doit être possible si ça ne dérange pas ta grand mère que la balle passe dans son jardin.
On a toujours le choix dans la vie. Il n'y a que les conséquences qui changent.

Lundi 05 Janvier 2009 17:55

Citation de Vraititeuf :
ça doit être possible si ça ne dérange pas ta grand mère que la balle passe dans son jardin.
c'est vrai que si elle passait par là il faut ajouter le facteur "intervention d'une personne exterieure à la partie"

Lundi 05 Janvier 2009 18:44

Est ce qu'il y a un physicien dans le forum ?

Afin qu'il nous calcule cette fichu accélération du bras

Ensuite, il faut qu'on trouve un biologiste pour savoir si un bras humain peut le faire ou pas.

Autrement j'ai réussi à faire un service qui contourne le filet mais....malheursement la trajectoire de la balle revient trop tard, elle arrive 20 cm trop long à chaque fois. Je me dis qu'avec une table plus longue cela pourrait être possible.

Au pire des cas on fait une demande à ITTF pour modifier la dimension des tables !!! Qu'est ce qu'on a perdre ?
Savoir réguler c'est pouvoir s'adapter

Lundi 05 Janvier 2009 19:18

Faut aussi réussir à très bien toucher la balle pour la frotter au maximum car la force va être assez grande pour faire partir la balle assez loin...
En tout cas, tu ne me fais pas mentir sur l'attitude de la majorité des pongistes en postant des com

Lundi 05 Janvier 2009 19:20

Ou alors on ouvre les fenêtres et on attend le coup de vent... MDR

Lundi 05 Janvier 2009 19:57

Citation de reguman :
Est ce qu'il y a un physicien dans le forum ?

Afin qu'il nous calcule cette fichu accélération du bras

Ensuite, il faut qu'on trouve un biologiste pour savoir si un bras humain peut le faire ou pas.

Autrement j'ai réussi à faire un service qui contourne le filet mais....malheursement la trajectoire de la balle revient trop tard, elle arrive 20 cm trop long à chaque fois. Je me dis qu'avec une table plus longue cela pourrait être possible.

Au pire des cas on fait une demande à ITTF pour modifier la dimension des tables !!! Qu'est ce qu'on a perdre ?

essaye de te placer loin de la table pour ton service reguman, en t'arangeant pour que la balle fasse son premier rebon loin du filet peut-être

Lundi 05 Janvier 2009 23:26

entraîne toi (prend quelques bassines de balles) c'est possible... ou alors travaille le service qui touche le bord adverse (la balle revient juste assez pour toucher son bord) c'est encore plus payant ;-)
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 05 Janvier 2009 23:26 par clément78500

Mardi 06 Janvier 2009 17:21

Mettez de la colle sur vos plaques ou donnez une cape de Superman à Ma Lin^^

Mercredi 07 Janvier 2009 03:02

j'ai réussi a faire 2 fois en match (et je le travaille un peu a l'entreinement), un service lifté-latéral contournant le filet:

c'est une prise de risque maximale, il faut donner un gros coup de poignet (ceux qui n'ont pas l'option caoutchouc ou mousse intégré dans le poignet lachez l'affaire ^^) & une plaque tres adhérente...sa surprend, c'est tres efficace mais trop risqué...

pour ma part, je donne un gros coup de poignet assez rapide & je tiens la raquette entre le pouce & l'index dans le sens du manche.

Mercredi 07 Janvier 2009 08:16

Citation de douinos :
Est-il possible, d'un point de vu physique et d'un point de vu réglementaire, que mon top spin passe par dessous la table, contourne le projecteur gauche de la salle, bifurque dans le jardin de ma grand mère, entre dans la cuisine en renversant la salière puis revient dans la salle de ping en passant sous les douches du vestiaire, butte contre le crayon du juge arbitre, se transforme d'un coup en poussette CD, rentre de nouveau dans l'aire de jeu, tourne 11 fois autour de la table et finit par faire une roulette sur la table de mon adversaire ?

Ce coup-ci je n'ai pas la réponse. (cf: le forum sur la balle magique)


Amicalement et bonne année


Émoticône
Vive les picots

Mercredi 07 Janvier 2009 08:17

Citation de douinos :
Est-il possible, d'un point de vu physique et d'un point de vu réglementaire, que mon top spin passe par dessous la table, contourne le projecteur gauche de la salle, bifurque dans le jardin de ma grand mère, entre dans la cuisine en renversant la salière puis revient dans la salle de ping en passant sous les douches du vestiaire, butte contre le crayon du juge arbitre, se transforme d'un coup en poussette CD, rentre de nouveau dans l'aire de jeu, tourne 11 fois autour de la table et finit par faire une roulette sur la table de mon adversaire ?

Ce coup-ci je n'ai pas la réponse. (cf: le forum sur la balle magique)


Amicalement et bonne année


Émoticône
Vive les picots
1
2
69 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques