Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de BALLESDEPING

Messages de BALLESDEPING - Page 48

Mardi 10 Mars 2009 00:21

Citation de cinglé :
Concernant les points bonus, en octobre, cela avait été signalé par quelqu'un de la Ligue. Donc ils savaient que ce n'était pas règlementaire à ce moment là. Cela aurait continué ainsi si Appoigny n'avait pas fait appel de la décision de la ligue. Voilà. Maintenant on est dans une situation compliquée, mais qui sème le vent récolte la tempête. Après faire les 20 matchs ou non, de toute façon, on n'aura jamais 100% de satisfaits.

http://www.lejsl.com/sports/autres/20090309.JSA4812.html

Appoigny l'avait signalé après son assemblée générale début septembre, avec copie à tous les correspondants de club en plus de la Ligue. Forcément lorsque le règlement d'un championnat par équipes changent après les réinscriptions et les mutations il faut pas s'étonner que l'on puisse aller au bout des procédures surtout lorsque l'ensemble des licenciés du club risque de partir ou d'arrêter suite à ce règlement et que l'on a trois équipes de concernées !
En revanche la Ligue avait fait aussi de bonne modif comme pour les féminines, bien que je trouve cela encore insuffisant !
Si c'est possible ...

Mardi 10 Mars 2009 00:10

Citation de rouge13 :
je voudrais juste comprendre un truc
ballesdeping tu as bien dit que les bonus allait disparaitre c sa? parce que la ligue n'est pas conforme au règlement de la fédé?
je voudrais juste savoir pourquoi les dirigeants de la ligue pondent un truc aussi débilé qui + est n'est pas validée par la fédé ce qui fait tout le bordel qui s'en suit et tout et tout.
car avec la remontée d'appoigny tout le système des bonus va prendre l'eau alors pk avoir fait cela?
merci d'avance pour les réponses

Je pense que la Ligue avait une intention louable au départ en faisant ce changement et n'avait peut-être pas vu qu'avec 5 victoires à 12-8 tu pouvais te retrouver 4ème de poule, alors qu'avec deux victoires 19-1 et 3 défaites 9-11 tu pouvais être premier.
Après la règle du départage en cas d'égalité dans des poules différentes on tient déjà un départage aux points averages cela fait doublon avec les points bonus. Pour ceux qui sont déjà passer à la trappe sur un départage pas besoin, de points bonus on sait qu'il faut se battre sur tous les points. Le cas des forfaits aussi est un peu bizarre et non connu au début du championnat.
Citation de althlu :
Non Balle de ping je ne connais pas cette régle mais tu sais je ne connais pas grand chose au ping.Mais bon on ne va encore pas mettre 3 pages sur un truc.Il y a des têtes pensantes qui vont s'y atteler, pour moi ce serait simple Appoigny prend la place qui lui revient et idem pour Saint Appo.Cela me fait plaisir pour Appoigny comme ça j'essaierai de récupérer le sauc.sur Carl.

T'inquiètes, c'est du second degré comme dirait yann, bonne chance pour le Sauc, car s'est bien entrainer sur l'équipe de France.

Citation de vivs71 :
Ensuite je pense que ça sert à rien de taper sur la ligue car si le réglement des points de bonus avait été mis en place c'était ds le but de donner de l'intérêt aux derniers matchs suite notamment à un contraste d'avis positif et négatif sur ce forum à propos d'aller au bout du score l'année dernière.

Je suis bien d'accord Vivs71 mais si on avait un système pyramidale avec 8 descente en D1 et 6 montée en R2, tu n'aurais pas besoin de points bonus pour te battre pour la monter ou pour le maintien!

Citation de oldupe :
Je pense que les points bonus sont une bonne chose meme si le decompte n' est pas au top.Car avec ce systeme une defaite 11.09 est valoriser par rapport a une defaite 20.00 ,ça empeche aussi que certain club visent la victoire sur 2 rencontres et prennent des vols sur les autres ce qui a pour consequence de fausser un championnat.

Une autre Ligue a fait les points compte double en cas de victoires et il n'y avait plus de points rencontres.
Une victoire 11-9 faisait 22 à 9 points rencontres 20-0 faisait 40-0 etc... Appel fédéral, non conforme.
Le ciment des compétitions s'est quand même une règle unique pour tout le monde pour s'y retrouver.
Le règlement fédéral laisse des latitudes mais par pour tout !

Citation de fitziftwo :
Oui enfin ca encourage aussi les gros clubs a renforcer très fort sur un ou deux matchs pour engranger les points bonus, alors que des plus petits clubs se donnent à fond à chaque journée avec la même équipe.

Je suis assez d'accord avec toi, les règles de brûlage qui ont souvent changer puis les points bonus sont arrivés mais cela avantage toujours les grosses structures.

Maintenant la Ligue devra se mettre en conformité par rapport à ce que demande la Commission du Jury d'appel fédéral.
Et il n'y a pas beaucoup de possibilité pour éviter de tout chambarder, je pense que la Ligue trouvera une solution qui devrait être accepté par tous les clubs si cette solution reste dans l'esprit du sport et sans aucune injustice. On apprend de nos erreurs ! Émoticône
Si c'est possible ...

Dimanche 08 Mars 2009 23:15

Citation de althlu :
Non rouge 13 pas d'ébauche, ils ne touchent pas à notre poule de Saone et Loire Carl et cie en poule A voila la solution.

Althlu, tu as entendu parler de la règle du pas plus de trois d'un même département par poule ?
Donc çà serait un 71 qui redescend et un 71 qui change de poule, du coup Appoigny irait en A et cela ferait 2 poules de 6 !
Si c'est possible ...

Dimanche 08 Mars 2009 21:02

Citation de rouge13 :
c'était juste une question ballesdeping bien sur que c'est mérité pour vous je n'est absolument rien contre votre montée
quelqu'un aurait il une ébauche de ce qu'il va se passer?

Modification des règlements du championnats par équipes dès réception de l'avis de la fédé, points bonus, nombre de montant/descendant, départage d'équipes dans des poules différentes etc...
Réintégration immédiate de l'équipe d'Appoigny en R2.(laquelle, comment, en plus ou à la place ?)
Modification des numéros d'équipes, aïes les brûlages, pour différents clubs !!!!
Descentes ou maintiens des équipes en R2, poule de 6 ou 7 en R2.
Rattrapage des journées non jouées et/ou réorganisation du championnat avec un seul barrage 1/1 2/2 3/3 etc. pour gagner des journées !
La semaine va être chargée, pas d'information d'Appoigny, ni de la Ligue, ni sur les sites en attente du rapport détaillé du Jury d'Appel de la fédé probablement !!!
Si c'est possible ...

Dimanche 08 Mars 2009 19:16

Citation de BOB89 :
En attendant balle de ping faudra que tu me ramene mes cubis vendredi...
On en a vraiment besoin...
Citation de BOB89 :
En attendant balle de ping faudra que tu me ramene mes cubis vendredi...
On en a vraiment besoin...

T'inquiètes, c'est toujours à côté de la cheminée, l'évaporation de la part des anges continue !
Donc à vendredi, je ramènerai ce qui reste pour les discutions importantes, car es numéros d'équipes pourraient changer, et les poules aussi !!!
Si c'est possible ...

Dimanche 08 Mars 2009 19:12

Citation de yann_ :
Ca va tu me rassures MDR
Si tu n'arrives pas à monter 25 c'est par manque de concentration : tu penses trop à Topspin_girl Émoticône

C'est à cause des images de double mixte, j'aime bien en choix initiale qu'elle serve "rôle de la femme en générale" ou qu'elle relance la première ! Et je ne comprends toujours pas c'est réminiscence contre les jupettes, car là je jouerais NC ! Émoticône
Si c'est possible ...

Dimanche 08 Mars 2009 18:51

Citation de yann_ :
Qu'allons-nous faire de toi Ballesdeping ? Émoticône
T'as pas l'impression que nos propos étaient légèrement ironiques ? Émoticône

Si, si ! Malgré les sinus pris mais il fallait bien réagir, c'est bien le but de l'ironie, ou alors j'ai vraiment rien compris, c'est pour çà que je n'arrive pas à monter 25 ! Émoticône
Si c'est possible ...

Dimanche 08 Mars 2009 11:58

Citation de yann_ :
Ah nan Ballesdeping ! Émoticône

Citation de vivs71 :
Nous sommes probablement la ligue la plus restrictive, est ce pour cela que nous sommes celle qui a le plus de licenciées.

C'est un raccourci un peu facile. Le succès de notre ligue est également lié à l'excellente qualité d'écoute de ses dirigeants envers ses licencié(e)s.

Excellente qualité d'écoute ! Bon d'accord ! Mais entend-elle ? Émoticône

Citation de vivs71 :
Je pense que le fait s'être restrictif et pas à l'écoute ont pour certains cas un bon rapport.

Pour certains cas mais pas pour tous les cas ! Émoticône Pourquoi créer une commission féminine si elle n'est que écoutée mais pas suivie ?
Si c'est possible ...

Dimanche 08 Mars 2009 11:46

Citation de fitziftwo :
Citation de cinglé :
Il faudrait recommencer le championnat de 2ème phase de R2 depuis le début. Émoticône

C'est vrai que cela va être tendu tout cela. Il faudra trouver des dates. Quid des résultats d'Appoigny (qui doit intégrer la R2) en R3 pour la seconde phase ?

Oui, car pour la R3, la solution d'annuler les résultats des rencontres déja faites contre Appoigny n'est pas viable, car quand on arrivera aux poules de montée/descente, si les équipes de cette poule ont disputé 1 match de moins, ca va coincer au niveau des points bonus !

Toute façon je crains que quelque soit la solution trouvée par la Ligue, il y aura des mécontents !

La fédé s'est prononcé sur plusieurs points, et impose à la Ligue de réincorporé l'équipe 3 d'Appoigny en R2 pour cette phase, après la Ligue à le choix des modalités. Certaines ayant plus d'impacts que d'autres. De plus, le règlement Régional va aussi être modifié, puisqu'il n'est pas conforme aux statuts et règlements de la fédé. Adieux les points bonus !

Citation de rouge13 :
la ligue peut elle refusée la montée a appoigny quand meme?
c'est pas que je ne veuille pas qu'ils montent c'est mérité mais c'est que la ligue pourrait simplifiée les choses et dire que c'est trop tard que c'est trop compliquée et ne pas les faire monter.

Est-ce que ton club s'est déjà opposé à une décision de la Ligue ? Émoticône
Et bien, c'est pareil pour la Ligue par rapport à la Fédé ! Émoticône

Simplifiées les choses, alors que la Ligue en a obligation, cela a déjà été tranché par la fédé en connaissance de cause !
C'est trop facile ! C'est quand même eux qui ont créé cette situation !
Maintenant il faut réparer, il y a plusieurs solutions possibles mais qui vont être difficiles à mettre en place, je te l'accorde !
Si c'est possible ...

Dimanche 08 Mars 2009 11:28

Citation de yann_ :
Merci, c'est clair que ça m'a fait un bon décrassage cette semaine.

Félicitations pour votre victoire Content Vous aviez quoi ? Un full, une quinte flush ? Émoticône

Excellent ! Une belle paire !!!! Émoticône
Si c'est possible ...

Vendredi 06 Mars 2009 22:51

Citation de vivs71 :
Nous sommes probablement la ligue la plus restrictive, est ce pour cela que nous sommes celle qui a le plus de licenciées.

Je sais qu'on progresse par rapport à l'année dernière à date mais va voir les stats de l'Aquitaine c'est le double !!! Est-ce parce qu'elle est moins restrictive ?
Si c'est possible ...

Vendredi 06 Mars 2009 22:48

Citation de bazouka89 :
oui mais si on considere qu'Appoigny a gagné sa place en R2, donc il y a un club qui est monté sans " avoir sa place en R2 " donc si on va jusqu'au bout : l'équipe qui est montée devrait redescendre.

Pas forcément, c'est peut-être aussi un club en plus qui devait descendre !
Si c'est possible ...

Vendredi 06 Mars 2009 22:20

Citation de bazouka89 :
Une petite pensée pour nos amis organisateurs de tournoi qui vont devoir trouver une date qui ne soit pas une journée de championnat, une competition en indiv ou un championnat x et en plus avec " un nouveau " championnat refait en Mars. Émoticône

Je ne pense pas que la solution retenu sera de refaire un championnat mais une R2 à 7 équipes devraient limités la casse avec deux journée de rattrappage + 2 tours de plus, retard pour les barrages de R2 en vues !

Pour ce qui est de la pensée, début septembre Appoigny l'avait signalé à tous les correspondant de club en plus de la Ligue, personnes n'avait répondu à la Ligue et comme on était les seul !!! Cela aurait pu être évité !
Si c'est possible ...

Vendredi 06 Mars 2009 21:15

Petites infos sur la Ligue d'Aquitaine, au niveau régional c'est jusqu'à 50% de filles par équipes d'autoriser et sans aucune autre obligation ! Pas de brûlage non plus entre le championnat régional féminin et masculin !
Si c'est possible ...

Vendredi 06 Mars 2009 21:09

Combien y'a-t-il de poule en R3, avec combien d'équipes ?
Combien de barrage pour jouer la montée ?
Si c'est possible ...

Vendredi 06 Mars 2009 21:06

Félicitation Yann, et avec l'entrainement de cette semaine tu vas pouvoir faire du 4 sur 4 !
Pour nous, nous venons de gagner sur tapis vert à la fédé Jury d'appel d'aujourd'hui, voir blog Bourgogne, nous ne jouerons probablement pas Auxerre le week-end prochain !
Si c'est possible ...

Vendredi 06 Mars 2009 21:00

Citation de cinglé :
Il faudrait recommencer le championnat de 2ème phase de R2 depuis le début. Émoticône

C'est vrai que cela va être tendu tout cela. Il faudra trouver des dates. Quid des résultats d'Appoigny (qui doit intégrer la R2) en R3 pour la seconde phase ?

Ah, oui, l'équipe 3 actuelle en poule D.
Si c'est possible ...

Vendredi 06 Mars 2009 20:57

Citation de cinglé :

Citation de bazouka89 :
Émoticône Appoigny en R2, mais integrer dans la poule A ou B ? Émoticône On doit refaire les poules? On va peut etre jouer jusqu'au mois de juillet ...

Il y a plusieurs possibilité. L'une d'elle serait peut-être d'avoir une poule de 7 équipes en R2 et de ne pas touché au reste du championnat sauf repêchage possible pour place vacante ! Donc faire des rattrappages pour les deux premières journées et faire le reste comme dans une poule de 8 avec un exempt. Qu'en pensez-vous ? Émoticône
Si c'est possible ...

Vendredi 06 Mars 2009 20:33

Citation de cinglé :
Qui aurait la décision de la FFTT concernant le cas d'Appoigny ? Cela devait être statué aujourd'hui.

La fédération française de Tennis de Table a statué et a demandé à la Ligue de Bourgogne d'intégrer l'équipe 3 d'Appoigny en R2 avec effet immédiat !

A votre avis comment va évoluer le championnat ! Émoticône Émoticône
Si c'est possible ...

Mercredi 04 Mars 2009 23:59

Citation de cinglé :
A signaler sur France 3 Bourgogne, un reportage sur l'équipe de France Handisport en stage à Auxerre. Je n'ai pas vu le début mais on y voit Alain Baptiste et Julien Rouau.

Effectivement cinglé ! mais c'est en stage à la salle polyvalente d'Appoigny, d'ailleurs j'y ai aussi aperçu Yann, Carl, Didier cet après midi y mouiller le maillot ! Et merci pour le lien ! Émoticône
Si c'est possible ...
1064 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de BALLESDEPING

Résolu