Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de BALLESDEPING

Messages de BALLESDEPING - Page 50

Samedi 07 Février 2009 21:15

Citation de hervek :
Demain un match d'ufolep a lieu à 16h un joueur peut il cumuler et jouer en meme temps un match de R2 à 17h ?

Attention, il y a bien des règlements là dessus, l'UFOLEP comme d'autres fédération affinitaire ont des dates réservées et des particularités à observé pour les joeurs ayant la double licence.
Exemple je joue dans un club A en FFTT et en UFOLEP RAS.
Je joue dans un club A en FFTT pas affilié en UFOLEP et dans un club B en UFOLEP pas affilié à la FFTT RAS.
Je joue dans un club A en FFTT qui est affilié aussi en UFOLEP je n'ai pas le droit de jouer dans un club B affilié à l'une ou l'autre des fédérations.
Je joue dans un club A en FFTT qui n'est pas affilié en UFOLEP je ne peux pas jouer dans un club B en UFOLEP s'il est affilié à la FFTT.

De toutes façons il faut connaitre les règlements de championnat de chaque fédération auprès du comité auxquels ils sont rattachés.

Il n'y a pas de brûlage de journée entre les deux fédérations sauf pour les journées protégées/réservées.

Et puis est-ce bien raisonnable de commencer à jouer à 16 heures dans une équipe et à 17 heures dans une autre ?

Un conseil, cherche à avancer au moins une des deux rencontres ! Émoticône Émoticône
Si c'est possible ...

Samedi 07 Février 2009 21:00

Citation de KINGTMAX :
Malgré d 'être beaucoup moins cher que WS et un poil moins cher que Decat, je n 'ai pas encore leur superbe logistique de catalogue , de facilité de commande. Cela reste encore du travail très artisanal avec des méthodes traditionnnelles meme si le net facilite les echanges. La seule chose que je garantie c 'est exactement le même produit a un prix moins cher c 'est tout et déjà pas mal non ?

Merci pour vos messages privées d'encouragements et la confiance que vous commencez à me donner. La est toute ma satisfaction.

Bon entrainement, bon match et prenez un max de plaisir.....

Achat au 01/10/08 nimbus soft 27,90 et en plus si quatre achetés le cinquième gratuit !
Tu conserves aussi de bonnes marges ! Émoticône
Si c'est possible ...

Samedi 07 Février 2009 20:49

J'achète surtout lors des promos et pourtant j'ai un tarif club à -15 où le club ne reprend pas de marge et n'en retouche pas non plus !
Parfois je vais à la grande surface du sport, pas beaucoup de choix mais des prix et des promo intéressantes mais si les quelques autres distributeurs disparaissaient il tiendrait un monopole et là attention les prix !
Quand aux tarifications pratiqués, est-ce qu'ils aident réellement le haut niveau par la prise en charge de leurs revêtements ainsi que de part leur partenariat ? Émoticône
Si c'est possible ...

Samedi 07 Février 2009 19:43

Citation de rouge13 :
est ce que quelqu'un d'appoigny pourrait m'envoyé un numéro de téléphone ou une adresse mail que je donne l'adresse de la salle pour dimanche car nous jouons dans une autre salle que celle fournie par la ligue.
merci d'avance

T'inquiètes je leur avais déjà signalé au pit et surtout à Topspin girl ! Je ne voudrais surtout pas qu'ils se perdent !!!!!
Si c'est possible ...

Samedi 07 Février 2009 19:33

Vinod 1948 perf 3/1 sur GUERAND 1984
J-B Rameau 1568 perf 3/1 sur PLATAT 1896
Romain 1833 perf 3/2 sur BOURRIER 1998 à la belle à 6-2 ; 6-8 ; 12-10
Sanjay 2192 contre 1/3 sur LEGAY 2113
Bouss 1834 contre sur LAMARRE 1608 cadet prometteur !
AUXERRE mène 4 à 2. Émoticône bonne continuation !
Si c'est possible ...

Mardi 03 Février 2009 23:50

J'ai jamais gagné au tiercé mais je ne peux pas mettre décemment une de nos équipes partantes perdantes, nous devons positivé !
Merci nasri58 pour votre légendaire fairplay mais j'espère que nous ne resterons pas à 4 !
Au TTH nous sommes trois à avoir une revanche à prendre, en plus le joueur n'est pas monté en classement, inadmissible ! :furieux:]
En R3D Chatillon nous a fait une très bonne impression et le score de la première rencontre ne reflète pas leur niveau, attention !
Si c'est possible ...

Lundi 02 Février 2009 23:59

Citation de nasri58 :
Topspin girl, peut être (sûrement) à dimanche Clin d'oeil

Attention nasri58, elle va faire quatre points !

Donc R3A COSNE / ESA 9-11 ; VVE / IMPHY 9-11 ; USCD / DIJON 5-15
R3B COSNE / VARZY 5-15 ; ESA / VAUZELLES 15-5 ; CLENAY / ST JULIEN 10-10
TTHM / ESA 5-15 ; AUXERRE / NEVERS 14-6 ; CHATILLON / CHARNAY 8-12

Je sais, je suis chauvin, mais on renforce chaque équipe avec une fille afin d'assurer 4 points ! Émoticône Émoticône
Si c'est possible ...

Lundi 02 Février 2009 23:37

Citation de pepete212905 :
de la part du Comité de Côte d'Or, et du responsable CORPO CD 21 : "C'est avec une profonde tristesse que je viens d'apprendre le décès de Florent LANGE de l'ASC VALDUC. Florent a perdu la vie dans un accident de moto samedi 30 janvier."

peu de gens le connaissent, il jouait en CORPO avec ASC Valduc, 28 ans...

Citation de cinglé :
Toutes mes condoléances à ce joueur que je ne connaissais pas.

Idem, je n'ai pas de mots ! C'est toujours très triste et toujours trop tôt !
Si c'est possible ...

Lundi 02 Février 2009 23:31

Citation de goliath58 :
En ce qui concerne les perfs sur féminines à 55, je ne les ai pas compté car ce n'était pas des perfs, vu le haut classement que j'avais avant d'arrêter
chrichri tu as du te laisser séduire
mamut, salut à toi d'une personne de l'âge de pierre
je ne reparlerai plus des féminines

C'est bien dommage, car à défaut de te convaincre, j'aurais aimé mieux te comprendre, un débat s'enrichit à partir du moment où tous ne sont pas du même avis. Au moins tu auras apporté ta contribution et confirmer ton vote !
Si c'est possible ...

Lundi 02 Février 2009 23:19

Citation de tcp :
http://www.creusot-infos.com/article.php?sid=10137&thold=0

Tiens mais c'est un nouveau membre de la Ligue, en plus il fait coucou ! Salut Richard, et je peux vous dire qu'il s'investi pour faire bouger les choses, mais dans une démocrature il faut la majorité !

Au faites, il reste des places à la Ligue pour ceux qui veulent faire bouger les choses !
Si c'est possible ...

Dimanche 01 Février 2009 22:12

Eh Yann, retire tes lunettes de soleil quand tu es devant l'ordinateur tu aurais vu le post suivant que j'ai du rapatrier.
La première citation était pour t'orienter sur ce post mais bon c'est dimanche tu te lèves l'après midi je comprends avec l'âge on récupère moins vite !!!

Citation de BALLESDEPING :
Bon revenons au sujet du Post, j'en ai discuté avec Topspin Girl hier soir et ce matin, (désolé Yann !), pour la Bourgogne il faut laisser le choix aux féminines, il est dommage de voir le peu de féminines arrêter la compétition voir même le Ping faute de combattantes ou de combattants pour des règlements régionaux plus restrictifs que les fédéraux ! D'ailleurs si on prend les 20 dernières années, (t'étais combien Yann il y a 20 ans ?) çà n'a pas développé le ping féminin en Bourgogne, et de nombreux clubs à la demande des féminines ont demandé à la Ligue que les féminines puissent évoluer en championnat masculin comme dans d'autre Ligues.
Et ce n'est pas facile de faire évoluer les mentalités !!!
Demande officielle à Topspin girl de double mixte pour les prochains championnat de l'Yonne, avant que les anciens rappliquent, on pourra même s'entrainer en régionale 3 !!!

Mais ta réponse me convient Émoticône, j'en parlerais à Topspin Girl que le pire pour toi c'est de ce retrouver avec elle à Appoigny. Elle appréciera !

Effectivement ! Belles de match par Patricia ! http://www.lbtt.fr/component/option,com_wrapper/Itemid,411/

Pour le plateau d'argent sache que je l'ai eu trois fois dans mes mains et que je l'ai donné trois fois à maître Sylvain, d'ailleurs il m'a dit que je lui portais chance. Demande le lui à l'occasion et passe lui le bonjour de ma part.
Je me souvenais d'avoir vu une fois ton nom mais félicitation pour ta deuxième inscription. Je n'étais pas présent c'est sans aucun doute pour cela. Respect à partir trois, fan club à partir de quatre !
Bon c'est pas tout çà mais j'ai un disque dur à réparer sur mon poste fixe, effectivement c'était piégé, respect es informatique ! Émoticône
Si c'est possible ...

Samedi 31 Janvier 2009 22:46

Citation de reguman :
Salut

Je vous propose de lire cette page de wikipédia qui met en évidence le comportement de la balle lors du top spin rotation et du top spin frappé.

A savoir que :

La balle peut se comporter de 2 manières différentes.

Soit la rotation "prend" sur la table soit elle ne "prend" pas.

Je vous laisse découvrir la page web

http://fr.wikiversity.org/wiki/Tennis_de_table/Annexe/Mod%C3%A9lisation_du_rebond_sur_la_table

Un coupé rapide, un tops spin frappé lent wikipédia c'est sympas !
Je suis toujours pour l'action sur la balle puis la trajectoire induit malheureusement même sur wikipédia il n'y a même pas de différence entre un top spin et un lift.
Top frappé composante horizontale plus importante, composante verticale moindre.
Top rotation composante verticale et horizontale identique.
Lift composante verticale importante et horizontale moindre.

Citation de Mersup :
Une balle liftée aura toujours un angle d'arrivée plus faible que l'angle de départ je pense. La trajectoire du service sauté est importante. Il faut un grand angle de départ (balle courbe). On lifte en passant sous la balle. Et le grand rebond + le fait que la balle accélère au rebond vers l'avant, alors que l'on ne s'y attend pas, fait qu'on est en retard dans le geste. On n'a pas le temps de passer par dessus la balle et on fait souvent une tranche supérieure de la palette. D'où cette impression de saut.

Tu peux lifté aussi en passant au dessus de la balle et derrière aussi ! il n'y a que devant que je n'ai jamais vu !
Le service sauté pour moi s'apparente au lift et non pas au Top spin d'un point de vu composante.
Donc vitesse linéaire peu importante mais vitesse de rotation importante, l'accélération de la balle se faisant dans la transformation de l'énergie cinétique et qui a une incidence sur la trajectoire.
Si c'est possible ...

Samedi 31 Janvier 2009 22:21

Citation de reguman :
Monsieur Gudayol.

Si tu comptes reprendre chaque point comme ça à chaque fois que quelqu'un écrit quelque chose, tu vas passer ta vie sur ce forum !

Je ne vais pas m'amuser à reprendre chaque point car c'est sans intérêt et c'est sans fin. Si tu n'as pas la même définition que moi sur certains mots tu n'as qu'a me demander des explications. C'est plus simple, non ?

Pour le calcul on a besoin de la vitesse mais pour atteindre cette vitesse il faudra bien que le bras accélère un jour au l'autre et le biologiste peut nous dire si le bras humain peut produire ou non l'accélération suffisante pour atteindre cette fameuse vitesse. Accélération qui dépend du nombre de terminaisons nerveuses des plaques motrices. T'étais au courant que le ping ça se joue en accélérant un peu avant l'impact ??? En top spin, en frappe et aussi au service.

Citation de Nicolas Gudayol :
Je comprends pas bien si vous voulez que ça contourne le filet sans que la flèche de la trajectoire (i.e. le point le plus haut) soit plus haute que la bande du filet (ou plus haute que le montant du filet) et que ça contourne le poteau comme un slalomeur les piquets des portes sur la piste de ski ? Si c'est ça, vous rêvez : la balle passera forcément sous la table du côté de l'adversaire.
En effet, soit vous passez bien sous la balle pour pas que la balle monte et à ce moment là vous ne pouvez pas imprimer un effet latéral suffisant pour contourner; soit vous prenez la balle bien sur le côté, et le rebond sera trop important pour passer sous la bande du filet (bande virtuelle bien sûr, puisqu'au delà du montant du filet).

Sinon, c'est largement possible, et déjà fait à maintes reprises.

Mais où est donc la preuve ???

Si jamais tu avais la preuve que ce service est impossible je te serais reconnaissant de la partager avec tout le monde.

Salut à tous, désolé lorsqu'il a fait pendant son show je n'avais pas de caméra, mais il dégommais dans l'ordre de progression des mini boites d'allumettes posées sur la ligne blanche.
Le bras n'est pas obligé d'accélérer pour avoir de la vitesse, si le mouvement est constant la vitesse y est aussi en revanche une accélération est un changement de vitesse positive. Le dernier dessin représente très bien ce que j'ai vu au niveau de la trajectoire, mais j'ai souvenir que la balle est montée avant de contourner le filet.
Au fait pour le side spin qui contourne le filet je l'ai vu aussi sur FRANCE/ALLEMAGNE à VESOUL mais je ne me souviens pas de l'année. je suis allé plusieurs fois à Vesoul.
Et pour ceux qui se posent des questions je ne fume pas et je ne bois pas, pas de médoc non plus, et je n'ai pas d'hallucination connu à ce jour.
A+ en espérant que quelqu'un nous ramène les images ou soit proche de maitre Jacques, le côté prof de math est toujours moins facile à comprendre, et il suffit d'une hypothèse fausse pour un résultat faux. Émoticône
Si c'est possible ...

Samedi 31 Janvier 2009 18:37

Ok, matmut, il me reste plus comme question pourquoi il n'y a plus de trophée féminin dans la Nièvre, dans l'Yonne çà tourne et avec une bonne ambiance mère de famille et avec casse-croute en plus. Ce trophée prend quelques tables le vendredi soir sur l'entrainement des étudiants et des retours joeurs des week-end mais cela ne pose pas de problème et c'est pour la bonne cause.
Eh, Goliath58 combien de perf sur 55 féminine ?
Si c'est possible ...

Samedi 31 Janvier 2009 14:45

Citation de goliath58 :

UN MOT D'ORDRE
SAUVONS LES COMPETITIONS RESERVEES EXCLUSIVEMENT AUX FEMININES
.

Si les filles jouent en championnat par équipes régionales masculins, c'est la fin des compétitions féminines, regardez dans tous les sports, ils y a des divisions masculines et des divisions féminines.

les conditions matérielles auusi ne sont pas prévues, nous n'avons pas assez de douches à Imphy!!!!!!!!!!!!
Mesdemoiselles et Mesdames, s'il vous plait, participez donc déjà aux compétitions qui vous sont proposées, après on verra ce que l'on peut faire.

En Bourgogne, très peu de compétitions féminines sont organisées, car les filles ne veulent pas participer, on le voit dans la Nièvre depuis cette année, il n'y a plus de trophée féminin ( il y avait jusqu' à 10 équipes les années précédentes), on peut rajouter le tournoi de Saint Benin très bien doté, a un tableau féminin. qui n'interesse personnes ( 4 ou 6 représentantes de la Nièvre, personnes d'ailleurs). MIKE peut en parler.

En ce qui concerne les filles en Régionale, pour ma part, il n'y en a pas beaucoup qui aurait le niveau, celà ferait encore le jeu de certains clubs bourguignons.

Dans la Nièvre , les femmes jouent en départementale 1,2,3,4 ou 5, du côté des résultats, elles ne font déjà pas beaucoup de points ( à part vraiment 2 que je connais en D1).
Seul équipe engagée en championnat prénationale 2ème division, le niveau est vraiment faible car avec des joueuses classées 35 / 45 / 50 / 55 , elles font l'ascenseur, il est loin le niveau des filles Lepresles et Demay (25 / 25 / 10), auxquelles je fais un petit salut, qui évoluer en Nationale dans les années 1980 à Vauzelles.

Mesdemoiselles et Mesdames ne voyez aucun machisme dans propos ci-dessus.

Émoticône elle joue elle et dans quel championnat

Il faut le mettre sur l'autre post, mais avec des précisions supplémentaires afin d'affiner ton analyse !
Sur la première affirmation il n'y avait plus de championnat féminin lorsque le règlement à évoluer.
Maintenant cela reprend. Pour les douches il doit y avoir des solutions, il faut juste y réfléchir !
Pourquoi il n'y a plus de trophée féminin dans la Nièvre ?
Peux-tu préciser "cela ferait le jeu de certain club" !
Si c'est possible ...

Samedi 31 Janvier 2009 11:18

Citation de yann_ :
No problemo althlu, j'avais bien compris. Ne serais-tu pas un petit peu parano ? Émoticône

Salut Yann, tu était devant ton ordinateur de bonheur, pas moi, je te laisse deviner, mais imagine le pire pour toi !!!! Émoticône
Si c'est possible ...

Samedi 31 Janvier 2009 11:17

Citation de yann_ :
No problemo althlu, j'avais bien compris. Ne serais-tu pas un petit peu parano ? Émoticône

Salut Yann, tu était devant ton ordinateur de bonheur, pas moi, je te laisse deviner, mais imagine le pire pour toi !!!! Émoticône
Si c'est possible ...

Samedi 31 Janvier 2009 11:12

Bon revenons au sujet du Post, j'en ai discuté avec Topspin Girl hier soir et ce matin, (désolé Yann !), pour la Bourgogne il faut laisser le choix aux féminines, il est dommage de voir le peu de féminines arrêter la compétition voir même le Ping faute de combattantes ou de combattants pour des règlements régionaux plus restrictifs que les fédéraux ! D'ailleurs si on prend les 20 dernières années, (t'étais combien Yann il y a 20 ans ?) çà n'a pas développé le ping féminin en Bourgogne, et de nombreux clubs à la demande des féminines ont demandé à la Ligue que les féminines puissent évoluer en championnat masculin comme dans d'autre Ligues.
Et ce n'est pas facile de faire évoluer les mentalités !!!
Demande officielle à Topspin girl de double mixte pour les prochains championnat de l'Yonne, avant que les anciens rappliquent, on pourra même s'entrainer en régionale 3 !!!
Si c'est possible ...

Samedi 31 Janvier 2009 10:55

Citation de yann_ :
Citation de BALLESDEPING :
Relis bien les posts pour les arguments pour ! C'est un peu léger ! Et vive Top Spin Girl ! Émoticône

Dis-donc BALLESDEPING, t'es gentil mais relis aussi les posts, je suis déjà sur le coup avec Topspin_girl. On peut régler ça à la table si tu veux. Il parait que tu es 45 alors ça devrait être tranquille. A moi la belle de ping !

Salut Yann, je suis d'accord, mais tu sais bien que topspin girl a tourné la page avec toi, tu était beaucoup trop macho et beaucoup moins drôle que moi ! Sinon je te préviens pour le prochain tournoi handicap à Gurgy, c'est plus équitable et je te laisse belle de ping pseudo ligue !!!! Tu es vétéran dans pas longtemps il me semble, concentre toi pour gagner au moins le Top 12 pour un 25 çà devrait être tranquille !!!! Mais c'est bizarre il où ton nom sur le plateau d'argent ou alors en quelle année, çà doit remonter à très longtemps !

Allez Yann, encore un effort, reste concentré sur ce qui t'es accessible, le Top 12, quoique !!!

Allez bisous sur les quatres joues à Topspin girl "coup droit surtout" ! Émoticône
Si c'est possible ...

Jeudi 29 Janvier 2009 21:47

Citation de vivs71 :
Pour l'instant j'ai reçu un avis contre et un avis pour mais en gardant la condition d'engagement d'équipe féminine (possible sous forme d'entente):

Pour résumer, raison de l'avis contre (d'une féminine):

- Si les filles voulaient réellement jouer en R1,R2,R3 sans avoir a créer d'équipe fille je pense qu'elles se débrouilleraisnt elles memes pour faire le nécessaire

- Aprés elles peuvent evoluer dans d'autre club que la bourgogne si le niveau ne convient pas

- Garder un championnat féminin en bourgogne

- Je pense quand prénationale fille il y a autant de matchs interressants qu'en régionale masculine

Je tiens à préciser que ces arguments seront bien évidemment ds la synthèse car le but n'est pas de faire une demande mais de connaître les avis mais au vu des premiers résultats tout le monde semble assez unanime.

La raison de l'argument pour mais avec condition:

- Favoriser en premier le sport en équipe féminine

C'est pas du résumé c'est du parti pris et orientation des votes !!!! Émoticône
- 1er argument contre : elles ne se débrouillent pas mieux que nous au niveau de la règlementation régionale puiqu'elle n'est pas proposée aux votes des clubs
- pourquoi changer de région, l'ambiance est bonne ce n'est pas qu'une question de niveau, et si on pousse le raisonnement au bout il n'y aura jamais de bon niveau si elles quittent à chaque fois la Bourgogne !
- ce n'est pas incompatible !
- ce n'est pas un argument contre !

Relis bien les posts pour les arguments pour ! C'est un peu léger ! Et vive Top Spin Girl ! Émoticône
Si c'est possible ...
1064 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de BALLESDEPING

Résolu