Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de BALLESDEPING

Messages de BALLESDEPING - Page 53

Mardi 30 Décembre 2008 00:02

Citation de K-du-27 :
Elle à quand même le jeu qui ce rapproche le plus du "crabe" dans le circuit professionnel (et même son déplacement fait franchement référence à celui d'un crabe Émoticône )


A quand le déplacement du crabe dans la méthode française ? Émoticône
Si c'est possible ...

Lundi 29 Décembre 2008 23:49

Citation de becks :
Il ne me semble pas avoir lu que dans la plupart des services marteaux il y a un effet latéral incroyable donc je dirais fermer la raquette en visant le coin de table opposé à la direction de l'effet latéral.


Bon va falloir que je me remette au service marteau, au vu du nombre de personnes qui ne savent qu'à la base c'est un service à rotation latéral.
Lecture du sevice, trouver l'inclinaison de la raquette par rapport à la balle, dessus, dessous, au milieu, cela fait trois rotations différentes, donc trois fautes possibles rien que pour le retour.
Comment le renvoyer, apprendre de ses erreurs et ne pas les refaire, réfléchir et analyser pédagogie de la découverte.
Pour la partie latérale, il faut renvoyer la balle en direction du départ du geste, sauf pour le cas où il sert perpendiculaire à la table, il faut regarder si la balle est entre le joueur et la raquette ou extérieure au joueur et à la raquette, là il faut viser du côté de la balle.

Le plus le joueur maitrisera son service marteau, plus il sera difficile de le lire.
Si en plus il fait du maquillage, c'est à dire qu'il vous donne de fausse information, là vous aurez l'impression de jouer contre un extra-terrestre et le milieu de table avec une frappe énergique si elle passe, pourra le déstabiliser. Émoticône
Si c'est possible ...

Lundi 29 Décembre 2008 23:33

Alors combien de service possible ? Je ne pourrais pas t'y répondre il y en a trop et ne sont peut-être pas encore tous inventé !
pour ma part je vois :
rotation :
avant, arrière, latérale, avant latérale, arrière latérale, à déviation rentrante ou sortante, le sans effet il marche toujours bien court, quatre rebond au minimum, milieu de table.
Le placement :
Court ligne latéral à ta gauche ou à ta droite, court milieu de table, court deux rebond dit infirmerie, long au ventre, long au coude,
dans les angles, sur les petits côtés.
La vitesse :
Rapide, tapé, frotté, sauté, lent, mou.
La gestuelle :
Différente façon de faire le même service mais avec des gestes différents.
Le camouflage est interdit mais pas le maquillage notion différente mais règlementaire.

Le service de double, car particulier aux règles du doubles, avec ses placements et ses rotations particulières aux schèmes de jeu du double. Émoticône
Si c'est possible ...

Lundi 29 Décembre 2008 23:12

La gestuelle non expliquée peut vous faire prendre de très mauvaises habitudes qu'il faudra longtemps pour corriger.
Alors attention, faites l'apprentissage avec quelqu'un de bonne technique pour vous donner de bonne base.
Par curiosité, dans ce livre, il y a -t-il le block coupé latéral, le faux top, le side-spin, le Top revers en prise porte plume avec picot long etc ... Émoticône
Si c'est possible ...

Lundi 29 Décembre 2008 23:06

Sinon il y a aussi, le jeu à blanc, pas besoin de balles, pas besoin de panier, juste de bonnes chaussures et de l'imagination, cela te permettra de développer tes techniques de déplacement qui te feront aussi progresser car pour faire un bon geste technique il faut être bien placé, et le déplacement c'est ce qui a de plus dur à apprendre et à bosser.
Bon courage ! Émoticône
Si c'est possible ...

Lundi 29 Décembre 2008 22:56

Ha les lignes de pied du top revers, c'est du niveau doctorat çà si je ne m'abuse !!!!
En apprentissage effectivement pour un droitier il est conseiller d'avoir le pied droit en avant, après pour quelqu'un qui se déplace beaucoup donc bonne technique de déplacement surtout pour jouer à mi-distance, les pieds parallèles à la table c'est pas mal non plus gain de temps sur d'autre déplacement replacement, mais à mi-distance il faut pouvoir aussi avancer et pour le transfert de poids c'est plus facile avec la jambe droite en avant, en revanche ceux qui cherche le pivot rapidement font des revers avec le pied gauche en avant.
La raquette peut partir du côté opposé à la main qui la tient, à côté de la hanche, mais aussi sous le niveau de la table à mi-distance avec un départ entre les jambes lorsque les pieds sont parallèles.
Dans tous les cas il n'y a pas un seul geste technique, chacun doit se l'approprier en fonction de nombreux paramètres.
Il faut les essayer et voir avec lequel tu te sent le plus à l'aise et où tu as le plus de réussite, après c'est choisir la bonne balle à prendre en pivot CD ou en revers ! Renforcement de tes points faibles ou accentuation de tes points forts ! Émoticône
Si c'est possible ...

Lundi 29 Décembre 2008 22:37

Cela dépend surtout de tes schèmes de jeu, ton revêtement est mou mais comment est ton bois en dessous ?
Ton revêtement est mou, mais si tu rentres réellement dedans as-tu une bonne accélération ou un bon effet de catapultage ?
Dans quel catégorie ou style de joueur tu te classes et comment te classent les autres joueurs de ton équipe.
Exemple attaquant rapide à la table, attaquant rotation à la table ou mi-distance, joueur de contre, allround (Waldner) etc... ?
Lorsque tu auras répondu à ces questions, et en fonction de l'adversaire tu devras choisir la solution ou tu rentres le plus de points ou celle où tu en perds le moins.

Émoticône
Si c'est possible ...

Lundi 29 Décembre 2008 22:26

Citation de Benji713 :
J'étais sûr d'avoir des retours quant à cette formulation, j'avoue qu'elle paraît un peu bizarre ;
En gros je dis qu'il faut attendre que la balle soit au sommet, puis la frapper dans sa phase descendante.
Après tu peux toujours essayer de la prendre le plus tôt possible, m'enfin Ma lin se craque des fois dessus =/


Le sommet d'une balle lifté en défense en cloche est très haute, prévoir une échelle pour ceux qui frappe au sommet du rebond,
la frappée en phase descendante augmente le risque de faire une faute et de te prendre davantage d'effet ou t'obliger à reculer pour la frapper à nouveau, donc moins de puissance, moins de vitesse attention au contre !

Autre explication, variation de rotation dans les balles en cloche de ton adversaire, fausse balle liftée je ferme et faute au filet.
Autre solution varie tes frappes un bon smatch coupé latérale qui monte très haut !!!! Émoticône
Si c'est possible ...

Lundi 29 Décembre 2008 22:11

Salut,

J'ai joué avec le rookie mais c'était avant que je colle 2 sambas, puis 2 mambos.
Maintenant plus de colle rapide, donc j'ai essayé X-tra et Impuls Speed pas concluant, l'un trop tendre l'autre très bon contrôle mais pas assez rapide, j'y ai préfèré et de loin le nimbus soft en CD pour conserver une frappe un peu plus sèche et un contre top plus appuyé et le nimbus sound en revers pour contrôler, faire tourner et appuyer en confiance.

Je ne reviendrai pas au Rookie, c'est certain ! Émoticône
Si c'est possible ...

Lundi 29 Décembre 2008 21:37

Salut Migennes que deviennent les fistons ?
Vous avez eu chaud en première phase, IMPHY a du faire une erreur de compo à l'avant dernier tour, sinon avec deux point de plus, c'était pour vous la trappe non ?

Autres idées de championnat :
Des équipes à 6 joueurs qui font un 2+2+2.
Tous le monde fait 2 matchs + un double, c'est sur 15 points, pas d'égalité possible, pas de point bonus, c'est plus court qu'en R3 mais il n'y a plus de trou bien que chacun sait que le boulet c'est l'autre, voir tous, je rigole !!!! Émoticône

Vite, vite des idées à soumettre à JD dans le sens du poil ! Émoticône
Si c'est possible ...

Lundi 29 Décembre 2008 21:25

Salut,

Tiens cantalagnac est passé par là !

En Bourgogne :
1-2 Limite de qualification par le classement
1-2-1 En R1, seuls les joueurs classés 60, 55, 50, 45, 40, 35, 30, 25 ou en série nationale
(soit ayant un nombre de points égal ou supérieur à 1100 points) lors de l’un des
deux classements officiels de la saison en cours peuvent figurer sur la feuille de
rencontre, en première et/ou deuxième phase.
1-2-2 Pour la deuxième phase, les joueurs d'une équipe ayant accédé à la R1 à l'issue de
la première phase, restent qualifiés pour cette équipe quels que soient leurs
classements, à la condition qu'ils aient disputé au moins trois rencontres au titre
de cette équipe, au cours de cette première phase.
1-2-3 Il n'y a pas de limite de classement pour participer en R2 et R3.

A+.
Si c'est possible ...

Lundi 29 Décembre 2008 21:16

Salut,

En Bourgogne, les R1 et R2 sont aux scores acquis, 6 contre 6 premier à 11.
Pour les R3 rencontres intégrales, toutes les rencontres sont jouées car il y a des bonifications en fonction du score.
Exemple, équipe A gagne 20-0 contre équipe B, et bien A marque 3 points rencontre + 3 points bonus, équipe B marque 1 + 0.
Equipe C gagne 11-9 contre équipe D, et bien A marque 3 points rencontre + 1 points bonus, équipe D marque 1 point rencontre + 2 points bonus, notez la différence entre les deux 4 à 3, un seul point les sépare maintenant !

Dans l'Yonne, la D1 se joue à 4 contre 4, 18 rencontres 4 simples + un double cela va plus vite qu'à 6, mais on joue davantage,
arbitrage partagé, ce qui permet le capitanat, et surtout une seule voiture ou même deux costaud ne sont pas obligé de se faire du genoux !!!!

Mais le 2+2+2 me parait révolutionnaire, mais plaisant, à 6 aux scores acquis il y a souvent les deux trous, les deux moins fort celui du groupe A et celui du groupe B, qui font parfois 400 kilomètres pour un seul match. Rageant !

A quand une Ligue pilote pour le 2+2+2 et surtout où ?
Si c'est possible ...

Lundi 29 Décembre 2008 20:57

Salut à tous,

En Bourgogne, les poules de deuxième phase sont établis en faisant le serpent.
D'après le classement intégral, ou classement des équipes classées à un même rang dans des poules différentes.
TITRE I
DISPOSITIONS GÉNÉRALES
Article 8 - Classement des équipes classées à un même rang dans des poules différentes.
Les équipes classées à un même rang dans des poules différentes d'une même division sont départagées soit par l'organisation de rencontres entre ces équipes soit à partir de toutes leurs rencontres d'une même phase suivant la procédure décrite ci-après :
a) en faisant le quotient des points-rencontre par le nombre de rencontres ;
b) si l'égalité persiste, en faisant le quotient des points-partie gagnés par les points-partie perdus ;
c) si l'égalité persiste, en faisant le quotient des manches gagnées par les manches perdues ;
d) si l'égalité persiste, en faisant le quotient des points-jeu gagnés par les points-jeu perdus dans les mêmes rencontres ;
e) si l'égalité persiste, la commission sportive compétente effectue un tirage au sort.

Donc ABCDDCBAABCDetc jusqu'à avoir placé tous le monde, après il y a certaine obligation à respecter, exemple ne pas mettre deux équipes du même club dans la même poule + particularité des règlements régionaux.
Après éventuellement, tu peux faire appel à un logiciel pour la péréquation des déplacements pour mettre tous le monde sur le même pied d'égalité mais bon ce n'est pas une obligation, chaque Ligue fait comme elle veut dans le respect du règlement fédéral normalement.


Bonne reprise et bon tirage au sort !
Si c'est possible ...

Lundi 29 Décembre 2008 20:45

Salut à tous,

En Ligue de Bourgogne en R3, il y a en plus des points rencontres des points bonus en fonction des scores qui viennent s'ajouter.
Même avec 8 victoires tu n'es pas sûr de monter. Fantastique non ! Voir le lien suivant :
http://www.lbtt.fr/component/option,com_wrapper/Itemid,959/

Sinon c'est fonction des Règlements de chaque Ligue ou zone.
pour le niveau fédéral, le départage :
TITRE I
DISPOSITIONS GÉNÉRALES
Article 8 - Classement des équipes classées à un même rang dans des poules différentes.
Les équipes classées à un même rang dans des poules différentes d'une même division sont départagées soit par l'organisation de rencontres entre ces équipes soit à partir de toutes leurs rencontres d'une même phase suivant la procédure décrite ci-après :
a) en faisant le quotient des points-rencontre par le nombre de rencontres ;
b) si l'égalité persiste, en faisant le quotient des points-partie gagnés par les points-partie perdus ;
c) si l'égalité persiste, en faisant le quotient des manches gagnées par les manches perdues ;
d) si l'égalité persiste, en faisant le quotient des points-jeu gagnés par les points-jeu perdus dans les mêmes rencontres ;
e) si l'égalité persiste, la commission sportive compétente effectue un tirage au sort.

Voilou, Émoticône et bonne reprise à tous et à toutes !
Si c'est possible ...

Lundi 29 Décembre 2008 14:51

Citation de dark cloud :
Salut a tous

Voila je suis en pleine période de doute (ce qui explique les nombreux topics que j'ouvre et je m'en excuse :s)

Mais voila depuis l'arret de la colle rapide je n'arrive pas a retrouver des mousses qui me conviennent je suis jeune et pourtant je n'ai toujours pas retrouvé le niveaux que j'avais la saison passé avec mes mambo et samba collé.

Apres moult réflection et poussé par des conseils j'ai acheté deux ENERGY X-tra en max.

Deja max car on ma dit qu'en 2.0 c'était même pas la peine...

Ensuite on ma dis que c'était ce qui ressemblait le plus au samba collé.

Voila je l'ai ai acheté je trouve sa rapide mais pas a chaque fois a cause du double effet tensor si je comprend bien...

Puis je démarre moins facilement en top qu'avant alors que c'est mon coup favoris (j'essaye de tout prendre en top spin CD...)

En revers je trouve que ça va encore a part pour la coupe ou la balle monte et ou je ne met plus d'effet :s

Et au service aussi j'ai l'impression que ça manque d'effet :s

Dans un autre topic j'ai lu qu'on conseillait les impuls speed pour les joueurs du meme style de jeu que moi et qui voulait retrouver ces sensations de colle et le son...

Mais voila la durée de vie c'est de combien car les x-tra 2-3 mois ça revient tres cher :s

et l'épaisseur des impuls speed en 2.0 ça irait mes manbos collé c'etait du 2.0 mais l'X-tra j'ai pris du max parce qu'on ma dit que ça n'avançait pas en 2...

Mais en max j'ai l'impression de moins ressentir la balle.

J'espere que vos réponses me seront fructueuse et désolé si il y a des répétitions mais j'ai moins de plaisir qu'avant a jouer et j'aimerais bien retrouver les mousses qui me rendront ce plaisir...



Cela vient du faites que ton revêtement était trop rapide pour toi, tu essais de frotter mais ta balle est déjà repartie, passer en max était une aberration !

J'ai joué avec les sambas collés puis avec les manbos collés, puis l'impuls Speed revers et X-tra CD, mais je préfère actuellement la combinaison nimbus sound en revers et nimbus soft en CD. voir réponse dans autre topics que je t'avais faites.
Si c'est possible ...

Lundi 29 Décembre 2008 14:32

Allez un autre avis, je suis pour le championnat à 4 joueurs, sauf pour la R1.

1R1 à 6 équipes avec rencontre aller et retour soit 10 journées ou une de 10 équipes soit 9 journée.
2R2 à 8 équipes avec classement intégrale avec barrage 1 conte 1 etc... soit 8 journées.
2R3 à 8 équipes avec classement intégrale avec barrage 1contre 1 etc... soit 8 journées.
2R4 à 8 équipes avec classement intégrale avec barrage 1contre 1 etc... soit 8 journées.

Et surtout pas de points bonus, nous savons bien l'importance en cas d'égalité que le premier départage doit se faire
a) en faisant le quotient des points-rencontre par le nombre de rencontres ;
b) si l'égalité persiste, en faisant le quotient des points-partie gagnés par les points-partie perdus ;
c) si l'égalité persiste, en faisant le quotient des manches gagnées par les manches perdues ;
d) si l'égalité persiste, en faisant le quotient des points-jeu gagnés par les points-jeu perdus dans les mêmes rencontres ;
e) si l'égalité persiste, la commission sportive compétente effectue un tirage au sort.
A quoi ou à qui profite les points bonus ?

Pour les nouvelles poules, je veux bien la place de St Apo, heu j'ai pas dit ma place, c'est en appel Régional !
Si c'est possible ...

Lundi 29 Décembre 2008 14:10

Bonjour,

Au vu des classements et comme nous sommes en période de fête, un petit tournoi où chaque joueur change de raquette ou tire au sort sa raquette, éventuellement avec handicap, peu être facile à mettre en place.

Après quelques tours de découverte, tu pourrais faire parler les participants pour les amener à dire les trucs et astuces qu'ils auront trouvés. Pédagogie de la découverte + apprentissage des bases du capitanat + développement de l'esprit d'analyse.

Ensuite, sans prise de tête et toujours sous forme de jeu, si ton public s'y prête, donne leur au compte goutte quelques schémas de jeu à travailler et les faire comprendre pourquoi ils font des fautes. Une petite séance sur les notions de rotations en fonction des matériaux et non pas du geste effectué sera facile à mettre en place.

Bon courage ! Émoticône
Si c'est possible ...

Dimanche 28 Décembre 2008 00:24

Les poules devraient être faites la semaine prochaine avant la ou les procédure(s) d'appel(s).
Si çà se trouve il y a des repêchage en prénat et donc plus de problème !
Sinon il me parait évident que la ligue ne changera pas d'avis et là il y a un délai de 2 semaines pour réclamer à la fédé !!!Émoticône

Appoigny 3 à toutes ces chances dans les cas de figure proposés par toutdurevers ! Émoticône

Sinon dans l'Yonne les championnats vétérans n'ont pas été saisis pour la troisième année consécutive.
Et pour toi toutdurevers, tu y as participé en V6 ? Émoticône

Quand seront disponibles les classements de deuxième phase ?
Si c'est possible ...

Dimanche 28 Décembre 2008 00:06

Salut à tous,

Je suis plutôt d'accord avec les conseils de cantalagnac. En revanche la description de skinner me parait erroner.
Il est difficile sur une défense balle haute de pouvoir la mettre au filet, la faute la plus commune c'est de ne pas arriver à la remettre sur la table !!!!!
Par contre Benji713 comment fais-tu pour prendre une balle dans sa phase descendante au sommet ?
Mon conseil serait que la balle doit être frappée ou amortie dans sa phase montante et le plutôt possible pour ne pas avoir de mauvaise surprise !!! Émoticône
Si c'est possible ...

Samedi 27 Décembre 2008 23:56

Salut,

La vrai question serait-elle pas plutôt, est-ce qu'après avoir décollé avec de l'acétone ma raquette passera t-elle encore la boîte de dépistage anti VOC ? C'est juste pour faire avancer le schimili schgimli ... Émoticône
Si c'est possible ...
1064 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de BALLESDEPING

Résolu