Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de BALLESDEPING

Messages de BALLESDEPING - Page 52

Samedi 03 Janvier 2009 14:20

Citation de eattheball :
Citation de BALLESDEPING :
Citation de eattheball :
hum hum, et ben en 15 ans de ping, ça m'est jamais arrivé cette situation, donc je suis loin de la table et mon adversaire qui lui aussi est loin de la table fait une défense balle haute, comme ça pour le fun...bon ça doit être sympa..biloute! Émoticône


C'est toi qui a émit l'hypothèse d'une balle a frappé lorsque tu es loin de la table !
Ou alors c'est issue d'un spectacle S/P.

Sinon, en quinze de temps, tu n'as jamais fait de déplacement en profondeur, ou de retour sur amorti ?


d'accord, d'accord, relis les posts d'avant , on parle de frappe sur balle haute, donc ton adversaire il est loin de la table et il fait une défense balle haute liftée.. benji712 parle de frapper en phase descendante donc assez loin la table avec l'effet lifté et la trajectoire..je t'assure que sur une bonne défense liftée en bout de table tu n'attend pas forcementla phase descendante sinon tu recules beaucoup trop..

et sinon autant rapport avec est-ce que j'ai deja fait des mouvement en profondeur, on parle de frapper sur une défense liftée uniquement donc celui qui fait une défense liftée ne va te faire un amorti vu qu'il est loin de la table!


Voilà cela m'apprendra à écrire des posts les lendemain de fêtes avec un syndrome céphalorectal.
Donc mes plus plates excuses à eattheball ! Précision, je m'étais basé sur le post initial :
Citation de Skinner :
Bonjour tout le monde.
Je me demandais si quelqu'un est atteint du meme problème très agaçant qui se définit par une prise d'initiative qui devrai conduire au point mais après 1 ou 2 frappes l'adversaire commence à lifter la balle en défense et la frappe suivante va dans le filet...
Je décide donc les fois suivantes de placer la balle en ne prenant aucun risque (mais cela veut dire aucune puissance pour moi ^^), c'est à ce moment la que je perds l'initiative et que je me mange un marron.

Quelqu'un pour m'aider ?^^


Du coup je suis d'accord avec toi, nous avons la même approche, en revanche je parlai de l'attaquant qui fait comme "sur une balle amorti" son déplacement en profondeur, et là aussi je suis d'accord il est évident qu'un défenseur balle haute loin de la table n'aura pas intérêt ni tactiquement, ni techniquement la possibilité de faire un amorti efficace, exception du filet volontaire ! Émoticône
Si c'est possible ...

Vendredi 02 Janvier 2009 14:15

Meilleurs vœux à toi aussi ballesdeping, la santé qui va avec Clin d'oeil
Oui, on reçoit encore Appoigny pour cette seconde phase (cela fait 3 phases de suite que l'on est en R3 et 3 fois que l'on retrouve une équipe de ton club dans notre poule Rire)
Et puis maintenant avec deux équipes à ce niveau et nous trois, cela augmente la chance de se rencontrer.

Je monte 50 sur la dernière journée après un changement de matériel en milieu de phase Clin d'oeil
J'aurais préféré rester 55 pour les finales par classements mais bon je suis content quand même. Et toi, t'as gagné ou perdu un classement? Tu es classé combien maintenant? Rire

J'attends la confirmation à la mise à jour, mais je suis optimiste, avec 75% de victoires je conserverai le même classement.
Si je te rencontre à nouveau, tu auras ta revanche à reprendre, et là jackpot.

Citation de cinglé :
Bonne année à toutes et à tous. PICOT, tu vises le clt à 80 ? Et oui, Nasri est devenu mon disciple. Avons nous des nlles de la décision concernant Appoigny ? Qu'en est t'il ?

La reprise de l'entrainement se fait ce soir, avec les premières galettes de l'année à manger, pas à vomir !
J'en serais peut-être plus ! La réunion officielle de reprise est vendredi prochain.


Citation de nasri58 :
Citation de glue :
Nasri tu vas pouvoir passer ton fédéral ! Émoticône

Oui glue! Rire.
Justement, si des gens de ce forum sont intéressés pour le passer avec moi, cela serait sympa. Émoticône


Penses-tu que d'être classé 50, améliorent tes chances pour suivre la formation et l'examen de 35TK ?
Si c'est possible ...

Jeudi 01 Janvier 2009 23:05

Bon au fait nasri tu es 50 ou resté 55, t'étais pas loin de faire la bascule il me semble ?
Si c'est possible ...

Jeudi 01 Janvier 2009 22:59

Citation de nasri58 :
Ballesdeping, tu vas jouer dans quelle équipe d'appoigny?


Salut, mes meilleurs voeux 2009 nasri !
Cela va dépendre de la commission sportive du club. En première phase l'équipe 1 était la plus faible et on l'a favorisé dans une poule plus accessible, l'équipe 2 l'équipe la plus forte a été mise dans la poule estimée la plus dure et l'équipe 3 avec deux jeunes dedans dans une poule ouverte. Résultat, des clubs ont fait l'impasse sur APPOIGNY 1 et du coup elle s'est retrouvé première de son groupe.
APPOIGNY 2 a fait un faux pas, toute l'équipe a eu du mal sur un lendemain d'anniversaire !
APPOIGNY 3 avait fini 1er de son groupe, un faux pas entorse du meilleur jeune après un double, puis contre, ont fait perdre le match contre APPOIGNY 2 en barrage, match nul contre GUEUGNON du coup il leur manque un point pour monter au profit de ST APPO.

Les équipes ne devraient pas bouger les numéros c'est pas sûr !
Apparemment tu rencontres l'équipe 1 d'APPOIGNY, peut-être que je serais présent ou pas !
Si c'est possible ...

Jeudi 01 Janvier 2009 22:48

Les poules sont disponibles sur le site de la Ligue, pas de nouvelle de l'appel d'APPOIGNY3.
R2 5 tour, derbi AVALLON 1/VVE GUYARD 1. Pronostic avant barrage ?
Si c'est possible ...

Jeudi 01 Janvier 2009 22:27

Citation de El asesino :
Si je vous demande ça, ce n'est pas parce que je joue contre des gens de mon age : je joue en sénior contre des 55 et 60 le plus souvent.
Je m'entraine 7heures par semaine et mes entraineurs ( classés 25 ) m'ont dit que j'avais un jeu de contre-initiative.

J'ai testé pendant l'entrainement cette aprem et je trouve que le bombe dans le coup droit puis le bloc dans le revers marche pas mal.
J'ai aussi testé le latéral lifté et c'est pas mal avec un bloc en ligne.

Merci à tous.


Depuis combien de temps joues-tu ? Depuis combien de temps as-tu ce volume d'entrainement ?
Tu as des entraineurs classé 25, qui te disent que tu as un jeu de contre-initiative mais sans avoir de schémas de jeu, ni de service !!!
Le fait de poser des questions sur le forum s'est pour voir si tes entraineurs te disent pas trop de conneries ou s'ils te chambrent ? Émoticône
Si c'est possible ...

Jeudi 01 Janvier 2009 22:17

Bon souhaitons à AVALLON 2 de remonter avec une équipe complète, et à AVALLON 1 d'être dans les trois premier avec VVE GUYARD 1 à condition qu'il n'y est pas de descente de PréNat !
D'ailleurs aucun pronostics pour cette deuxième phase ?
Maintien de GAZELEC en PreNat ? Maintien de Belleneuve ?
Qui remontera de R1 ?
Et en R2, avec une poule géographique çà va donner quoi ?
Si c'est possible ...

Jeudi 01 Janvier 2009 21:10

Alors, alors, questions subsidiaires pour faire réfléchir pédagogie de la découverte par soi même.
Sur quel type de balle fait-on un flip tapé ?
Sur quel type de balle fait-on un flip frotté ?
Sur quel type de balle fait-on un flip porté ?
Attention il y a peut-être un piège !
Quel pied avance-t'on sous la table en revers et en CD ?
Vaut-il mieux arrivé talon ou pointe lorsqu'on avance le pied sous la table et pourquoi ?

A vos raquettes, résolutions 2009 à mettre en pratique, j'attends des réponses !
Citation de botd1 :
Ouais enfin il a pas l'air tres fort le type pour faire une démonstration technique, en plus, il accélère pas beaucoup avec la main, mais bon, ca a le mérite d'exister.


Je ne connais pas de 60 capable de le faire, avec cette régularité, ce rythme et cette vitesse là !
Ou alors il va prendre deux classement mini dans la phase.

Pour placer ces flips, il faut aussi avoir une bonne lecture du service adverse sinon gare aux contres !
Émoticône
Si c'est possible ...

Jeudi 01 Janvier 2009 20:59

J'ai vu sur le forum vidéo la frappe sur balle haute qu'à laissé benji713 sur les vidéos sur le flip.
Cela confirme !
Si c'est possible ...

Jeudi 01 Janvier 2009 20:38

Bonne année à toutes et à tous, sans oublier nos modérateurs.
Santé, prospérité et progression ! Émoticône
Et que le forum des dirigeants se développent ....
Si c'est possible ...

Jeudi 01 Janvier 2009 19:36

Bonne année 2009 à toutes et à tous, avec une progression exponentielle.

Le sondage risque d'être un peu faussé, en effet plus les joueurs font du ping depuis longtemps, plus ils ont la possibilité d'avoir de nombreux service, il en est de même par rapport aux classements.

Obj de progression 2009.
De NC à 70, maitrise de 3 rotations différentes sur 5 placements dont un bon service pour schémas de jeu.
De 70 à 50, maitrise de toutes les rotations sur tous les placements dont trois bons services pour schémas de jeu.
De 45 à 25, maitrise du dosage et de la quantité d'effet, + maquillage dont deux bons services par style de jeu.

Bon courage ! Émoticône
Si c'est possible ...

Jeudi 01 Janvier 2009 16:50

Sinon en Bourgogne on recrute, vous jouez le dimanche ouverture de salle à 13h00 début des rencontres à 14h00.
Vous avez une amplitude de 10h00 à 20h30, avec les 400 à 500 kilomètres à faire et en R1 ou en R2 pour un seul match parfois, règle du score acquis à 6 joueurs !

Bonne année à tous et que le TT progresse dans la démocratie, car en Ligue de Bourgogne le règlement des championnats n'est pas soumis aux votes des clubs, nous sommes en démocrature ! Émoticône
Si c'est possible ...

Jeudi 01 Janvier 2009 16:35

Ah, j'avais loupé le lien, je me disais aussi !
On dirait le tournoi d'Ostende mais en plus petit et sans les frères Saive et leurs Sponsors !
Bonne année à tous et prudence sur les routes ou avant de prendre la voiture !

Citation de Maître Capello :
Troll...


Juste d'aspect et pour ma frappe, mais je suis plus que gêné par la vitesse lumière ! Émoticône
Si c'est possible ...

Jeudi 01 Janvier 2009 16:27

Je vous souhaite à tous que vos voeux se réalisent pour 2009, et que vos résolutions de l'année dernière finissent par être réalisées cette année. Moi, j'en prends qu'une seul c'est moins risqué et tout aussi dur à tenir.
Allez, en 2009, j'arrête de boire en déplacement, tout en améliorant ma technique !
Sinon, un petit lien ci-dessous pour améliorer la technique des joueurs de ce forum : Émoticône
http://www.attquincy.fr/doku.php/gestes_techniques
A+.
Si c'est possible ...

Jeudi 01 Janvier 2009 16:02

Citation de Romainizz :
Citation de BALLESDEPING :
Sinon il y a aussi, le jeu à blanc, pas besoin de balles, pas besoin de panier, juste de bonnes chaussures et de l'imagination, cela te permettra de développer tes techniques de déplacement qui te feront aussi progresser car pour faire un bon geste technique il faut être bien placé, et le déplacement c'est ce qui a de plus dur à apprendre et à bosser.
Bon courage ! Émoticône


Peut-être, mais tu ne travaillera pas le toucher de balles
A la limite, c'est bon pour le physique et c'est toujours bien de travailler à blanc, mais ça ne remplacera jamais les exercices avec la balle


Effectivement mais gab s'entraîne tous seul et avec 10 balles ! Dans tous les cas il lui faudra un maximum d'exercice pour conserver de l'intérêt dont le jeu à blanc ! Mais ce n'est pas une fin en soi s'il veut progresser c'est de chercher un bouffeur de balle, et de s'entrainer avec lui.
Si c'est possible ...

Jeudi 01 Janvier 2009 15:54

Citation de eattheball :
hum hum, et ben en 15 ans de ping, ça m'est jamais arrivé cette situation, donc je suis loin de la table et mon adversaire qui lui aussi est loin de la table fait une défense balle haute, comme ça pour le fun...bon ça doit être sympa..biloute! Émoticône


C'est toi qui a émit l'hypothèse d'une balle a frappé lorsque tu es loin de la table !
Ou alors c'est issue d'un spectacle S/P.

Sinon, en quinze de temps, tu n'as jamais fait de déplacement en profondeur, ou de retour sur amorti ?

Meilleurs voeux à toutes et à tous pour 2009, santé, prospérité et progression exponentielle pour tous le monde ! Émoticône
Si c'est possible ...

Mercredi 31 Décembre 2008 19:17

Citation de tcp :
Tu ne peux pas comparer avec les sports co. Evidemment qu'en sport co le nombre de joueurs ne change pas ! Je suis pas sur que dans d'autres sports de raquettes, il n'y ait pas les mêmes difficultés.

Pour en revenir à vos propositions d'équipes à 4, je suis contre ( d'accord avec Vivs71 et Glue ) mais pour d'autres raisons.
Si tu prends 2 bons joueurs dans ton équipe, tu ne peux pas perdre !!!
Si tu veux intégrer des jeunes dans ton équipe ( comme le font Gueugnon, Chagny ou Paron ), comment veux tu le faire en équipe de 4. le risque est bien trop grand pour les clubs. Donc ces jeunes au lieu de jouer en R2 ou R3 en n°6 joueraient en D2 ou D3.

Moi je pense que le système en place ( poule de montée et de maintien ) est bien. Après, le système de bonus est à revoir mais ce principe est intéressant.


c'est aussi risqué à 6 joueurs en R3 avec les points bonus, notre équipe 3 a deux jeunes dedans et même si tu gagnes à 11-9 8 fois tu n'es pas sûr de monter.
tcp Peux-tu développer la partie que tu trouves intéressante dans les points bonus, car moi cela m'échape totalement ! Émoticône
Si c'est possible ...

Mercredi 31 Décembre 2008 19:09

Citation de jsd02 :
Système pyramidale et équipes de 4 joueurs ! Promis je reprends une licence. (il ne manquerait plus que les clubs aient la possibilité de jouer le samedi et ça serait le Pérou)

(Il est bon de rêver parfois)


Combien de joueur sont intéressé pour jouer le samedi soir en régional avant la JAVA ? Émoticône
Nous cette année, nous avons joué le samedi soir à Paron depuis qu'ils n'ont plus de salle le dimanche, avec une sortie resto derrière sympas, avec les joueurs, retour après 1 heure du matin. Le principe du samedi pour les 6 joueurs de chez nous çà n'a posé aucun problème.
Je me souviens mettre déplacé aussi un dimanche matin à Vauzelles avec un boeuf bourguignon derrière une merveille, très bon souvenir ! C'était le temps de la super Div avec l'ELAN. Émoticône

Bon c'est pas tout çà, mais si je veux devenir meilleur l'année prochaine, je dois aller m'entrainer !
Apéro, vin, digestif, une baguette de pain ! Mais qu'est-ce qu'on va faire de tout ce pain pour douze ? Émoticône
Si c'est possible ...

Mercredi 31 Décembre 2008 12:42

Citation de nasri58 :
Citation de Squalito :
Salut à tous!
Moi ce qui me déranj et il serai bien d'harmoniser tout ça: connaissez-vous beaucoup de sport où, en fonction de la division, le nombre de joueurs par équipe change. Moi pas, le foot, à part en jeunes, c'est toujours 11, le hand 7, le basket 5 etc... Et nous la Pro A c'est 3 ou 4 je ne sais plus, en dessous c'est 6 ... Non, vous n'êtes pas Dac?

Et il y a même un retour à 4 joueurs dans certaines divisions départementales (yonne il me semble ainsi que certaines en saone et loire).


Et oui, l'Yonne est passé en D1 et en D2 à 4 joueurs, à la demande des clubs, qui sont écoutés.
Permettre de faire plus de match, 4 + 1 double en étant moins sollicité sur le nombre de week-end total.
Très bien perçu, après un an, mais le nombre insuffisant de licenciés se fait ressentir et le niveau départemental n'est vraiment pas très fort. Il reste la même marche de D1 à R3 que de R1 à Prénat pour notre Ligue.

Pour jouer en R2 ou en R1, et ne faire parfois qu'un seul match avec un 10h00 à 20h00, il faut vraiment une sacrée ambiance,
pour rester ! Et encore, tu as intérêt à faire ton point !

Personne n'a aimé le 2+2+2, à 15 points ?
Si c'est possible ...

Mardi 30 Décembre 2008 00:06

Citation de eattheball :
Citation de cantalagnac :
Citation de Fabl62 :
Frappe la en phase montante



si tu es près de la table bien entendu Émoticône


et si tu est loin de la table quand l'adversaire fait une défense lifté, il y a un problème, biloute!


C'est que tu as pas su anticiper, tu as quand même du temps sur défense balle haute lifté pour revenir à la table la frapper.
C'est qui la biloute ? Émoticône
Si c'est possible ...
1064 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de BALLESDEPING

Résolu