Et bin aujourd'hui joué deux heures et :ca avance , ça garde un contrôle énorme en bloc et top frappé ou ça va tout seul , le toucher ; on sent tout très bien ce qui m'a surpris pour un carbon off+ , que rajouter de plus qu'appart que ça correspond en plein à ce que j'attendais , plus dur , plus rapide , plus sec et pourtant plus précis en bloc et top frappé ( duretée plus grande ) .
Bien vous savez pas la meilleure ! Je trouves même le T05 trop tendre ! Donc si une plaque pour un jeu de bloc , contre top , top frappé et démarrage en force plus dure qu'un T05 et rejet haut existe dieux bénissez là et qu'il vous bénisse de m'aider aussi . Et au fait pas obligé d'être une fusée du tout car quand on a un bras peu importe ce que les gens pensent , une mousse dure ça avance quand même .
Message modifié
1 fois, dernière modification
Vendredi 13 Novembre 2009 23:17 par
Omega
Servir long , comme dit plus jhaut ça ouvre le jeu plus tôt souvent dès le service mais si c'est bien fait ce sera pas forcément un gros parpaings . Moi aussi je sers surtout long car j'ai un bon bloc des deux côters , souvent l'autre démarre je bloque actif en variant le placement pour gèner pour par après si ça me revient un peu plus au centre ou en CD contre topper en envoyant un bon pain car j'aurai attendu la bonne balle . Si l'autre sert , je fais complètement l'inverse , je démarre très tôt parfois au service si le deuxième rebond est sur la table ( je top au dessus de la table en la prenant bien au dessus façon chinoise ) en envoyant encore une fois un pain pour enchainer encore une fois en bloc si ça ne me revient pas en CD ( pour bien topper ) car encore une fois je peux souvent reprendre l'initiative . Au fait moi aussi je suis gaucher et les services qui marchent le mieux longs sont bien sortant à droite , coupé le plus rapide possible dans le revers ( pour varier ) où souvent ça démarre pas mal moins fort , au coude ça déplace le joueur et par le coup un top un peu moins fort . Sinon en plus de ceci de temps en temps servir rentrant lifté en plein CD en alternant aussi avec coupé rentrant , ça permet de dérégler le démarrage adverse quannd tu camoufle bien .
Mais tu t'enfonce la mec ... tu renvoirais une plaque déjà découpée et usagée contre une neuve ? Alors plus besoin d'acheter des plaques ... mais si tu trouves la palette de ton nouveau bois trop grande , tu peu le recoupe comme je l'ai fait dernièrement avec mon butterfly gergely et comme je l'avais fait avec mon primorac ( bien meilleur balancement à mon gout ).
Donc test sérieux demain mais apres quelques balles vites avec mon père chez nous , le manche moi je le trouve confortable en fin de compte , ça avance solide ! là ça envoie fort , excelle en top frappé , frappes et blocs . Poids , c'est très confortable , c'est bien équilibré et facile à manier , surement mon prochain bois car à première vue c'est vraiment du lourd !
Mais tu dis n'importe quoi , déjà que l'épaisseurs change que très peu les sensations à ton niveau ( surtout ) , c'est introuvable ce que tu cherches bien plutôt ce que tu veux qu'ON cherche et pas toi ...
Bien à chercher un peu MOI j'ai tout trouvé et très facilement ... un bois tendre , grande palette , poids , variable de 85-95 gr , bon contrôle , sensations flexibles ... et je l'ai déjà joué au fait mais je savais déjà le tout avant de le jouer .
Message modifié
Jeudi 12 Novembre 2009 23:54 par
Omega
Oui redécoupé à la forme d'un li ping kitex et au fait j'ai repesé pour voir et ça s'avère plus 84 pour ne jouer que sur les chiffres . Mais avec palette normale , 87gr ça reste toujours léger à ce qu'on dit . Ouais presports , pour 30$ moins cher qu'ailleur , avec un temps de transport de 4 jours et un poids de bois comme je l'ai demandé , c'est certes une place qui est déjà dans mes sites favoris .
Message modifié
Jeudi 12 Novembre 2009 23:51 par
Omega
Là tu deviens lourd ... tu crées plein de sujets pour poser les mêmes questions ! Et le primorac merde c'est à peu près le bois qui a le plus de retours sur le net surtout sur le forum qu'à passer dans la section matériel ...
Reçu aujouird'hui étrange comme je l'ai commandé sur presports ... mais je suis vachement cotent de l'avoir tout de suite ! Et bien j'ai du bol il fait le même même poids que mon li ping kitex c'est à dire 87gr j'en crois pas après tout ce que j'ai entendu sur l'enbonpoint de ce bois ...
edit : encore plus fort une fois recoupé il fait 83 gr donc ça me parait prometteur tout ça .
Message modifié
Jeudi 12 Novembre 2009 23:25 par
Omega
Après avoir repris depuis peu le roxon 450 dans mon revers et je suis toujours en grand amour , adhérent ( plus que les platin , gold , egp , et j'en passe ) rapide ,un bon contrôle , duretée environ autour du platin soft ou moins dur surtout niveau topsheet , trajectoires ultra hautes même sur les flips ce qui les rend plus aisés , effet de colle c'est vraiment là que demander de mieux ? Peut-être un peu plus de longévité , par ici les gros joueurs ( dont je fais parti ) les gardent environ 4 mois en bon état donc ça me semble respectable à noter que le noir s'altère un peu plus rapidement en apparence que le rouge . En plus qualité , je m'en plaint pas c'est nickel.
D'après moi pour un bryce , un bon tenergy 25 ou encore 05 si tu veux un rejet haut est bien plus préconisé qu'un coppa speed qui ne sera pas aussi linéaire , adhérent et tout .
Oui j'ai mentionné de choisir un à environ 90 gr en plus je vais le recouper ( à la forme des bois donic surtout le li ping ) car les palettes butterfly c'est pas trop mon truc en plus je vais poncer un peu les arêtes du manche donc ça réduira encore le poids . Sinon , je ne crois pas tant changer car même bois pour les plaquages extérieur et les deux ont un centre plus tendre mais le gergely comporte du carbon donc plus dur et sec en principe ce qui devrait me satisfaire .
Je crois qu'on cherches à peu près la même chose en bois et ce qui en ressort c'est : les bois qui avancent ( bon off+)mais qui gardent un bon toucher , gergely carbon de butterfly ( c'est dailleurs celui-ci que j'ai choisi ) http://www.tabletennisdb.com/table-tennis-blade.php?id=butterfly-gergely pour quelques comm . Sinon en autres bois qui avancent , tu comptes le schlager carbon , le sardius , le boll tricarbon , l'amultart tous chez butterfly encore une fois ou sinon tu as aussi le joola kool , le tibhar rapid carbon et le stiga titanium qui sont tous des monstres de vitesses . Pour les plaques ... les plaques tendres c'est pas mon truc mais on entend tu bien du sinus sound et du boost ts de stiga mais si l'effet trampoline ne te dérange pas , le plasma 380 est celon moi la plaque tendre qui avance le plus avec le pryde 30 .
Julot , j'ai bien vu le photino mais bon comme je trouvais déjà ce ternier trop mou en top frappé le photino ne l'aurait sûrement pas fait ... Donc dès réception test du gergely avec un tenergy 05 et un roxon 450 touts neufs ( oui oui j'ai bien racheté le meme jeu de plaques ! )
Gergely commandé sur presports je devrais le recevoir dans trois semaines si ça ne le fait pas avec mes plaques marmotte , je remettrai simplement mon li ping kitex et je revendrai le gergely .
Ouais en effet , butterfly côter son c'est vraiment pas ça mais côter efficacité pour ma part c'est carrément autre chose . Mais pour un effet colle et un son et plus tendre j'aurais bien dit nimbus soft mais tu as surement déjà mit pour le fun en CD sinon , l' xtra pourrait être pas mal quoique le coppa jo silver aussi à la condition que tu acceptes le rejet un peu bas comme les trajectoires .