Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Avis de remplacement

Dimanche 08 Novembre 2009 21:21

Bonjour à tous,

Depuis ma reprise, il y a tout juste un an, j'ai donc opter pour une raquette neuve avec en bois un THIBAR Black Gold et pour revêtements un Sinus Alpha en CD et un Nimbus Soft en RV, les deux en 2.0mm.
Auparavant je jouais avec un bois Boll Forte et Rookie D.Tecs et Rapid Soft, les deux en 2.0mm et collés avec colle rapide.

Néanmoins j'ai un moins bon feeling qu'à l'époque : un coup droit certes rapide mais j'aimerais un tout petit plus de tendreté sans pour autant taper dans le 32.5° et niveau revers niveau rapidité je suis à l'aise mais pour une trajectoire plus courbe j'envisage un Sinus Sound ou Express X-Soft 2.0mm (je voulais aussi savoir si il y avait un équivalent chez Butterfly).

J'envisage donc de remplacer ma raquette entièrement par une reprise du bois Boll Forte, un revers parmi ceux cités ci-dessus donc et pour le CD c'est une grosse hésitation entre plusieurs et j'ai donc faix un choix préliminaires et j'attend vos avis et remarques sur (et éventuellement sur le choix du RV) :

-Bryce Speed FX 2.1mm
-Pilot Power 2.0mm
-Sriver G3 FX 2.1mm
-Tenergy 64 2.1mm
-COPPA JO/Platin Soft - COPPA JO/Silver 2.0mm

Aussi j'aimerais avoir un résultat qui "bruite" au maximum Clin d'oeil

Si ça peut aider j'ai un niveau 45-50 au mieux de ma forme actuelle !

Merci par avance pour vos réponses.
Message modifié 2 fois, dernière modification Dimanche 08 Novembre 2009 21:24 par stefou

Dimanche 08 Novembre 2009 22:05

Julot va être content, il y a le pilot power dans la liste....
2ème raquette : JSH + Xiom Vaga Asia + P1r 1.1

Dimanche 08 Novembre 2009 22:55

Je le conseille. Puissant et beaucoup de bruit.

Lundi 09 Novembre 2009 01:45

Citation de speed29 :
Je le conseille. Puissant et beaucoup de bruit.

Tu parles bien du Pilot ?

Et pour les autres plaques, un avis sur le bruit et le rapport rapidité/tendreté ?

Lundi 09 Novembre 2009 02:35

Autres revêtements puissants et qui font beaucoup de bruit : Energy X-TRA, Desto F3 Big Slam, Impuls Speed.

Lundi 09 Novembre 2009 03:01

je dois avoir à peu près le même niveau que toi. J'aime beaucoup le sinus sound pour justement son rappport rapidité/tendreté/bruit de casserole.

Lundi 09 Novembre 2009 08:24

pour un maximum de bruit et d'adhérence le coppa jo silver y'a pas photo! scientifiquement prouvé Émoticône MDR

Lundi 09 Novembre 2009 08:42

Oui je parlais du pilot power.

Lundi 09 Novembre 2009 19:28

Citation de OusGwada :
Autres revêtements puissants et qui font beaucoup de bruit : Energy X-TRA, Desto F3 Big Slam, Impuls Speed.

J'y ai pensé à ceux là mais j'ai bien peur de constater une trop grande différence de boost par rapport à mon Sinus Alpha.

Citation de wilfried :
je dois avoir à peu près le même niveau que toi. J'aime beaucoup le sinus sound pour justement son rappport rapidité/tendreté/bruit de casserole.

Je crois bien que ca va etre celui la en revers =)

Citation de nick-nack :
pour un maximum de bruit et d'adhérence le coppa jo silver y'a pas photo! scientifiquement prouvé Émoticône MDR

Yep celui-ci me tente bien, d'après ce que je remarque sur les joueurs qui m'impressionnent niveau bruit Donic revient toujours !
Niveau tendreté il donne quoi par rapport au Sinus Alpha ?

Sinon à priori les Tenergy, Bryce Speed et Sriver G3 tous deux en FX ne font pas tant de bruit que ca donc.

Lundi 09 Novembre 2009 21:05

le sinus alpha est un peu plus dure que jo silver (42.5°pour le sinus alpha et 40° pour le jo silver) et un peu plus cher!

Lundi 09 Novembre 2009 21:48

Citation de stefou :
Citation de OusGwada :

J'y ai pensé à ceux là mais j'ai bien peur de constater une trop grande différence de boost par rapport à mon Sinus Alpha.

Citation de wilfried :

Je crois bien que ca va etre celui la en revers =)

Citation de nick-nack :

Yep celui-ci me tente bien, d'après ce que je remarque sur les joueurs qui m'impressionnent niveau bruit Donic revient toujours !
Niveau tendreté il donne quoi par rapport au Sinus Alpha ?

Sinon à priori les Tenergy, Bryce Speed et Sriver G3 tous deux en FX ne font pas tant de bruit que ca donc.

Non, les tenergy,bryce et sriver ne font aucun bruit...
www.eacheng.fr Seconde raquette: MG II Ox, Tenergy 05 1.9, Bois Desmond Douglas.

Lundi 09 Novembre 2009 23:42

Citation de ping61 :
Julot va être content, il y a le pilot power dans la liste....

Bien vu! Émoticône

Mardi 10 Novembre 2009 00:03

Ouais en effet , butterfly côter son c'est vraiment pas ça mais côter efficacité pour ma part c'est carrément autre chose . Mais pour un effet colle et un son et plus tendre j'aurais bien dit nimbus soft mais tu as surement déjà mit pour le fun en CD sinon , l' xtra pourrait être pas mal quoique le coppa jo silver aussi à la condition que tu acceptes le rejet un peu bas comme les trajectoires .

Mardi 10 Novembre 2009 01:51

Citation de Omega :
Ouais en effet , butterfly côter son c'est vraiment pas ça mais côter efficacité pour ma part c'est carrément autre chose . Mais pour un effet colle et un son et plus tendre j'aurais bien dit nimbus soft mais tu as surement déjà mit pour le fun en CD sinon , l' xtra pourrait être pas mal quoique le coppa jo silver aussi à la condition que tu acceptes le rejet un peu bas comme les trajectoires .

Oui en effet je l'ai tester en CD mais un peu plus de bruit ça serait un petit plus Clin d'oeil
Sinon pour le angle de rejet bas pour le CD ça me pose pas de problème justement je cherche à "linéariser" mes tops qui sont trop courbés et pour du mi-distance ça me semble un bon compromis.

Bon bah je pense que mon choix final sera COPPA JO/silver en CD et Sinus Sound en RV !

Bon choix avec le Boll Forte pour vous ? (je vois sur quelques post des commentaires sur coté "sec" de certains bois etc...)
1
0
14 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements