Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Quel bois choisir?

Mardi 10 Novembre 2009 23:01

Bonjour,

je recherche actuellement un bois car ma raquette n'avance pas ou alors mes plaques et ca me gave, j'ai testé ALC, waldner black devil, kong spécial, boll spirit, maze off et d'autres

je joue en top CD à 90% mi distance et suis 25.
matos actuel: j'aime les plaques tendres qui avancent et qui font du bruit de colle

ZLC
CD: energy xtra noir en max
R: pryde 30 en 2.0

que me faudrait-il? je pensais au clipper? CR ou WRB ou CR WRB? ou à d'autres bois

merci d'avance

Mardi 10 Novembre 2009 23:07

Ca sera pas plus rapide je pense. Il te faudrait peut etre un bois carbon hyper rapide ou bien sur les plaques prendre un Pilot Power ou Sinus sound qui sont très rapides en plaques tendres.

Mardi 10 Novembre 2009 23:10

Un joola MC1 pourrait peut etre te convenir ?
www.eacheng.fr Seconde raquette: MG II Ox, Tenergy 05 1.9, Bois Desmond Douglas.

Mercredi 11 Novembre 2009 00:09

Je crois qu'on cherches à peu près la même chose en bois et ce qui en ressort c'est : les bois qui avancent ( bon off+)mais qui gardent un bon toucher , gergely carbon de butterfly ( c'est dailleurs celui-ci que j'ai choisi ) http://www.tabletennisdb.com/table-tennis-blade.php?id=butterfly-gergely pour quelques comm . Sinon en autres bois qui avancent , tu comptes le schlager carbon , le sardius , le boll tricarbon , l'amultart tous chez butterfly encore une fois ou sinon tu as aussi le joola kool , le tibhar rapid carbon et le stiga titanium qui sont tous des monstres de vitesses . Pour les plaques ... les plaques tendres c'est pas mon truc mais on entend tu bien du sinus sound et du boost ts de stiga mais si l'effet trampoline ne te dérange pas , le plasma 380 est celon moi la plaque tendre qui avance le plus avec le pryde 30 .

Mercredi 11 Novembre 2009 12:00

merci de vos réponses, je vais peut être passé à d'autres plaques car niveau bois je peux pas faire mieux, à l'époque je jouais avec un rapid carbon et 2 nimbus sound en max collés

A présent je ne ressens pas la balle pareil, les seules fois où je joue comme avant c'est quand j'ai collé mes plaques pour la 1ere fois avec la vieille rapide.

Mercredi 11 Novembre 2009 12:06

Je Pense que Omega a bien résumé les choses et peut être trouvés des solutions pour toi ...
XuXin

Mercredi 11 Novembre 2009 12:37

le plasma 380 a de mauvais retour
sinus sound à tester
pryde 30 je joue avec en revers avance trop peu en CD.

Mercredi 11 Novembre 2009 14:45

Citation de benji3005 :
le plasma 380 a de mauvais retour .
J'ai joué avec pendant 6 mois, c'est vraiment du chewing-gum. Perso, je n'y reviendrai jamais...
A force de pédaler dans le yaourt, on finit par faire son beurre. Proverbe bulgare!

Mercredi 11 Novembre 2009 22:28

Pour le boost TC tu as testé ? Mousse environ 36 -37 degrés , bien adhérent , effet colle et en plus ça avance .
0
0
9 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois