Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de fragmi

Messages de fragmi - Page 6

Lundi 20 Décembre 2010 20:59

bon autant avoir le point de vue de l'adversaire ^^

moi les picots crabes quand je vois je me fait miam tout simplement car ces mecs n'ont effectivement pas beaucoup de jeux et on tendance à abusé complètement de leur picot au point d'en faire des grosses conneries de placement donc Content

par contre ceux qui nous font du faux top et tout le touti la c'est plus chaud mais c'est justement intéressant car ce type de jeux n'est pas commun Content

par contre le truc qui me gène le plus c'est les antitops la c'est chiant ça te dérègle complètement ^^ mais bon on s'y fait

ah oui tant que j'y suis quelqu'un a déjà eu un "j'ai perdu parce que t'es gaucher"

Samedi 18 Décembre 2010 00:12

alors j'ai multiplié les test pour changer mes deux sriver Content
j'ai testé chez andro ça n'allait pas, j'ai testé divers trucs toujours pas, j'ai fini par trouver du matériel qui équilibre bien plus mon jeux, il fallait aussi que je change ma philosophie à la table et je n'en suis que plus satisfait

Samedi 18 Décembre 2010 00:00

personne qui parle du but magnifique de suarez d'anderlecht

Vendredi 17 Décembre 2010 20:55

bon j'ai pu joué un peu plus avec mais pas pu vraiment le testé (tain les gens faut venir aux entrainements ^^)

alors je dirais que question contrôle et vitesse c'est pas mal on arrive à faire quasi tous les gestes (bien que je n'ai pas du vraiment m'employer vu le niveau de l'adversaire...) par contre déjà gros truc qui ne me plait pas, on ne sent pas trop la balle du moins la raquette ne vibre pas beaucoup certains en serait heureux mais pas moi Pleurer

Vendredi 17 Décembre 2010 20:49

http://affrbtt-asbl.be/listings/fiche_individuelle.php?LICENCE=137324

enfin je me maintiens D6 après un début de saison plus que délicat

mon seul couac c'est contre les E0, d'ailleurs c'est dingue l'an passé je n'en avait perdu qu'un ^^

donc si je continue comme je fais ces dernières semaines je devrais me maintenir et peut-être même forcer le D4 si je n'ai plus de creux

Jeudi 16 Décembre 2010 16:24

alors mon premier entrainement, un gars du club est parti le nez en sang car cet abruti n'a pas dit deux balle et s'est fait toper dans le nez

sinon pour ma part, en servant je me cogne 2 fois sur 3 les côtes donc j'ai tjs un bleu, et sinon gamelle à gogo à gage à cause des séparation

Mercredi 15 Décembre 2010 18:59

l'un d'entre vous a-t'il déjà essayé ce bois? il est off-/all+

moi j'en ai reçu un la semaine dernière et j'ai a peine pu faire 5 balles ... question design, il est pas mal fini et est bon marché

pour le moment, je le trouve vraiment léger question touché et tout, il me faudra encore quelques essais

Lundi 13 Décembre 2010 19:26

alors moi j'essai de parler avec,

je lui ai demandé ce qu'on pourrait avoir avec limba-abachi-balsa-abachi-anegre

une idée sachant que j'aimerais du all en revers et du off en coup droit
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 13 Décembre 2010 20:59 par fragmi

Lundi 13 Décembre 2010 18:36

moi pas de bol failli mettre un 11-0 à la belle à un type, j'étais à 9-0, je gagne 11-1, ça soulage à une belle ^^

Samedi 11 Décembre 2010 10:08

j'ouvre le bal pour la dernière journée de la première partie de saison

en division 4D woluwe vs logis auderghem
eux 3D6 1E0
nous 3D6 1E2

alors déjà un truc qui m'a super étonné de l'autre côté, le E0, un gamin de 10ans et demi joue avec un antitop, est super calme à la table et construit le jeu... d'habitude les jeunes c'est je tape on verra mais la pas du tout Oo

sinon au niveau du match ben franchement ce fut hyper serré... par exemple le score de mon premier match que je gagne à la belle
8-11 11-13 13-11 12-10 11-1 ^^...

niveau jeu ben c'était franchement chouette car on était globalement du même niveau donc des matchs serrés avec des échanges...

Au final je fais 3, le petit me bat 7-11 11-3 12-14 10-12, il a bien joué le coup et a eu le petit coup de pouce du destin au moment importantRire au 3ème set, alors que je menais 10-9 il m'a gratté un de ces coins de table genre la balle qui effleure le trucRire

un autre D6 fait 3 et l'autre fait 2, le E2 qui faisait son baptême du feu en 4 remet une feuille blanche dommage qu'à son dernier match il gaspille 3balles de match

résultat final un 8-8 plus que logique

Vendredi 10 Décembre 2010 15:58

Citation de quentinsz :
Citation de bbad :
C'est un tout ...logiquement plus tu joues plus ton niveau de jeu progresse de toute façon (jusqu'à un certain point) mais clairement quand on parle d'expérience c'est plus sur les aspects mentaux du ping (ce qui est quand même une grande composante de notre sport).

Clairement l'expérience aide à mieux gérer la pression sur les points importants (évidemment ce n'est pas une règle absolue), en général tu vas mieux savoir utiliser le bon service en fin de match pour faire un schéma de point que tu maitrises bien. L'expérience va t'aider à aller chercher le point gagnant tenter "un truc de dingue" qui a une chance sur 2 de passer.

Tu vas aussi sans doute mieux decrypter le jeu de l'adversaire parce que plus tu as joué de styles ou de joueurs différents, tu es à l'aise pour t'adapter.

Le grand classique c'est le match entre le jeune en fusion qui passe tout sur les 2 premiers sets, mais sur les sets d'après le joueur plus expérimenté va le déregler en jouant un tout petit peu plus court ou un peu moins vite ou un peu plus coupé, le jeune va faire plus de faute sans comprendre ce qui se passe et à la fin c'est le plus expérimenté qui gagne... C'est ce qu'on appelle gagner à l'expérience, c'est pas forcément le plus talentueux potentiellement qui gagne mais celui qui aura maximisé son jeu sur le match.

Tout a fait d'accord.

Combien de fois ça m'arrive de mener facilement et de me rendre compte que je ne comprends pas pourquoi je commence à perdre.

Cependant, ça arrive de moins en moins sur les moins biens classés mais contre des 15-16, autant je peux les accrocher voir gagner s'ils rentrent dans mon jeu, autant dés qu'il joue en poussette en variant bien, je me fais exterminer.

+1!!! encore la semaine dernière contre un 15, je mène 2sets à 1 et j'ai perdu sans comprendre

et des gars ou j'ai l'impression de faire 2 sets de rêve et ensuite être complètement dérègler

Vendredi 10 Décembre 2010 10:02

alors clairement avec l'expérience déjà, tu décryptera mieux ton adversaire que ce soit au niveau du jeu ou même du mental,

par exemple, il y a deux semaines, j'ai gagné un match sur un jeune qui clairement doit me tuer à l'entrainement, mais j'ai adopter un jeux chiant pour le jouer, il a commencé à s'énerver et là j'ai accélérer le jeux (plus de prise de temps entre mes services) il est rentré à fond dedans et a perdu avant de rentrer dans son match... un joueur d'expérience aurait soufflé et ce serait remis dans le match...

de plus avec l'expérience, tu es beaucoup plus calme (genre t'es mené 2sets à 0 tu continues à faire ton jeux)

Mercredi 08 Décembre 2010 16:22

Citation de k ou choux :
également, ça fait un bout de temps que je me pose la question car je prend du plaisir en attaque, mais aussi en défense. là où je prend mon pied c'est en hardbat, mais j'arrive pas à prendre le pas pour me mettre en défenseur car en ce moment je monte en classement en tant qu'attaquant et me dire que l'adaptation en défense risque d'être longue (ou pas !) et perdre des points si durement gagnés...ça me bloque!

vous en pensez quoi? dois-je faire le grand saut ou pas?

et si oui, que me conseilleriez vous en plaque sachant que j'ai un bon top revers et que j'aimerai une plaque qui me permette aussi de démarrer fort sur ce coup si besoin est !

merci

bah écoute, moi de mon côté j'ai fait un pas intermédiaire :p
je suis passé au allround et c'est que du bonheur Content

Samedi 04 Décembre 2010 13:42

c'est ambigüe ton sujet, moi je fait partie de la communauté orthodoxe et je peux te jurer que jamais je ne jouerais avec ça Content

Samedi 04 Décembre 2010 13:32

alors hier j'ai fait le nombre en division 3C

woluwe vs logis auderghem

nous 2D2 1D4 1D6(moi)
eux 2C6 2D0

alors pour ma part, une jolie feuille blanche je prend un set à un C6, l'autre je le perd 11-9 11-9 11-8 et je perd un D0 à la belle (je menais 2sets à 1 Pleurer )

sinon ben nos D2 font 2 et le D4 fait comme moi

donc bilan une défaite 12-4

sinon ben grosse surprise dans la salle, il y avait un certain wang jian jun qui était bien sympa Content

Lundi 29 Novembre 2010 12:43

moi aussi vendredi j'ai perdu mon match en ayant mené 3-2

Samedi 27 Novembre 2010 09:38

j'adore la dernière

Samedi 27 Novembre 2010 09:30

coucou, alors 9ème journée en division 4D du brabant wallon

perwez E vs woluwe H eux: 1 D4 2 D6 1 E0
nous: 4 D6

alors niveau match on gagne 10-6 je fais 3 ainsi qu'un autre, notre super "d6" fait encore 4 et l'autre 0, bad day pour lui Pleurer
par contre un peu déçu question sportivité... dès le départ, ils ont attendu la dernière minute pour mettre leur composition car ils hésitaient à modifier la compo car leur autre équipe de 4 jouait en même temps... ensuite on se fait traiter de tous les noms quand on fait un point de chance, bordayl c'est juste le jeu quoi...

donc niveau personnel je perd donc le premier D6 à la belle alors que je menais 2sets à 0, il s'est réveillé juste trop tôtRire mais pas de regret c'était vraiment un chouette match

deuxième match vs le D4 je gagne assez easy parce que je suis gaucher (dixit l'adversaire)

troisième match, je gagne les deux premiers sets en gérant bien les moments importants, au 3ème je remonte de 10-4 à 10-10 mais je n'ai pas réussir à conclure malgré 2balles de match, au troisième sets la j'avoue c'est un peu dégueu, à 8-8 je colle 2points de chance (un coin et un filet) mais bon à ma décharge même en passant la balle normalement il n'était pas dessus... j'avais quand même construit le point

dernier match vs le E0, je l'ai vraiment joué papy staïle et il n'a jamais pu rentrer dans le match. mais bon s'il progresse un peu question tactique je crois que je vais bouffé car ce type a certainement le plus gros potentiel que j'ai vu en D4 cette saison

Dimanche 21 Novembre 2010 11:19

chouette je vais être E2 mdr

Dimanche 21 Novembre 2010 11:03

Citation de Joël :
Citation de Joël :
Citation de fragmi :
bon on reprend Content

8ème journée en Div 4D, woluwe h vs mon saint guibert f
nous 3D6 1E0
eux 1D2 1D4 1D6 1E4

on gagne 11-5, tous le monde fait 3 sauf moi qui fait 2 :p je prend le E4 et le D6, je perd le D4 à la balle au cours d'un très beau match.
je gère tjs pas mon stress, j'ai un revers de chiotte mais bon tout va bienRire.
normalement on prend la 3ème place de la division dommage qu'on perde bêtement contre les deux derniers Pleurer
Notre petit E0 confirme sa forme du moment en prenant le D2 D6 et E4 (la semaine passé il a pris D2 D0 et perd un C6 à la belle)

et voilà suis tjs invaincu en interclub alors que je ramène pas beaucoup de match, je suis un vrai porte bonheur xD

Bravo pour votre victoire, on va essayer de faire aussi bien cet après-midi.

On gagne 3-13 à l'Alpa (2 E4 et 2 E6) et on reste 1ers en division 5B.

Comme E2, je devais gagner mes 4 matchs et c'est ce que j'ai fait.

@ fragmi : leur meilleur joueur était le petit E4 qui t'avait donné du fil à retordre. Il prend 2 matchs, c'est un jeune prometteur mais pas assez patient face à des jeux comme celui de Peter ou le mien.

oui clair, m'a juste fallu deux sets pour me rendre compte des conneries qu'il faisait puis bon au début il rentrait tout, heureusement qu'il avait commencé à se poser des questionsRire
279 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de fragmi

Résolu