Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de fragmi

Messages de fragmi - Page 5

Jeudi 20 Janvier 2011 13:30

Citation de Romainizz :
Après 2 mois de repos forcé pour ces foutus examens, je reprend enfin la compétition demain!

Nous jouons contre Anderlecht A, où nous avions perdu 13-3 à l'aller.
Au niveau du classement, avec l'équipe que nous avons (4 D6 ou 3D6 1 E0 selon la tournante), nous sommes 5e, ce qui n'est pas trop mal!

bravo moi aussi reprise demain contre royal 1985 mais avec une équipe ou on intégrera un petit jeune (E4)

sinon avec l'équipe type (4D6-3D6 1E0) on est à une jolie 3ème place, juste dommage qu'on ai fait quelques faux pas la première place n'était pas loin

Lundi 17 Janvier 2011 18:06

Citation de Fluffy :
Citation de fragmi :
alors pour l'abk 51 (pear wood, limba,balsa,abachi,balsa,anegre)
le coup droit est fort sec et limite incontrolable et truc que je ne comprend pas je rate 1service sur 2...
C'est fou parce qu'avec la même combinaison, j'avais une sécurité folle en CD et je ne trouvais pas cela très dur.
Dans mon cas, c'était: pear wood, limba,balsa 1,5,abachi 2,5,balsa1,cerisier
Cela doit surement venir des plis intermédiaires en balsa (peut être un peu trop épais?) ou alors de la taille de la palette car les palettes plus petites sont tjs plus rapides que les plus larges. Allez savoir pourquoi!

Je continue de tester quelques combinaisons mais a mes yeux, je recommande un pli central en abachi 2,5 à ceux qui ont un jeu dynamique, ou du balsa (en 2 ou 3) pour ceux qui veulent des bois très lents et légers. En plis intermédiaires, le balsa ne se sent pas si cela reste inférieur à 2mm. Sur un bois avec Birke - Limba - Balsa 2,0 - Abachi 2,5 - Balsa 1,0 - Wenge. Le CD est très dur et envoie de sacrés steaks.
Et en petite épaisseur, je dirais même qu'il ralentit le jeu.

Coté revers, l'anegre ralentit énormément le jeu et est idéal dans le jeu passif. La balle est courte et plutôt basse. Le wenge est plutôt destiné aux joueurs actifs, mais il absorbe l'impact bien qu'étant très dur (on sent bien la balle si on joue ox). La balle est très basse et fuse énormément.

En CD, pearwood+limba m'a énormément plu, mais j'ai trouvé ça un peu lent. Je me suis tourné vers le wenge qui se marie très bien avec les plaques tendres. J'ai testé le Merbau qui est aussi dur mais plus léger. C'est bien, mais c'est bcp plus rapide. Ma préférence va au wenge qui bien que lourd, offre des possibilités folles! J'ai l'impression que les coups techniques difficiles deviennent simples. (ex: bloc coupé en CD, ou contre top à la table).

Pour les manches, je recommande les manches droits afin de pouvoir tourner facilement (car le concave n'est pas très symétrique). Mais si vous ne tournez pas, le concave peut passer, cela ne gêne que si on tourne.

je pense que c'est plus du aux caoutchouc, je vais changer et voir

Lundi 17 Janvier 2011 18:06

Citation de Fluffy :
Citation de fragmi :
le coup droit est fort sec et limite incontrolable et truc que je ne comprend pas je rate 1service sur 2...
C'est fou parce qu'avec la même combinaison, j'avais une sécurité folle en CD et je ne trouvais pas cela très dur.
Dans mon cas, c'était: pear wood, limba,balsa 1,5,abachi 2,5,balsa1,cerisier
Cela doit surement venir des plis intermédiaires en balsa (peut être un peu trop épais?) ou alors de la taille de la palette car les palettes plus petites sont tjs plus rapides que les plus larges. Allez savoir pourquoi!

Je continue de tester quelques combinaisons mais a mes yeux, je recommande un pli central en abachi 2,5 à ceux qui ont un jeu dynamique, ou du balsa (en 2 ou 3) pour ceux qui veulent des bois très lents et légers. En plis intermédiaires, le balsa ne se sent pas si cela reste inférieur à 2mm. Sur un bois avec Birke - Limba - Balsa 2,0 - Abachi 2,5 - Balsa 1,0 - Wenge. Le CD est très dur et envoie de sacrés steaks.
Et en petite épaisseur, je dirais même qu'il ralentit le jeu.

Coté revers, l'anegre ralentit énormément le jeu et est idéal dans le jeu passif. La balle est courte et plutôt basse. Le wenge est plutôt destiné aux joueurs actifs, mais il absorbe l'impact bien qu'étant très dur (on sent bien la balle si on joue ox). La balle est très basse et fuse énormément.

En CD, pearwood+limba m'a énormément plu, mais j'ai trouvé ça un peu lent. Je me suis tourné vers le wenge qui se marie très bien avec les plaques tendres. J'ai testé le Merbau qui est aussi dur mais plus léger. C'est bien, mais c'est bcp plus rapide. Ma préférence va au wenge qui bien que lourd, offre des possibilités folles! J'ai l'impression que les coups techniques difficiles deviennent simples. (ex: bloc coupé en CD, ou contre top à la table).

Pour les manches, je recommande les manches droits afin de pouvoir tourner facilement (car le concave n'est pas très symétrique). Mais si vous ne tournez pas, le concave peut passer, cela ne gêne que si on tourne.

je pense que c'est plus du aux caoutchouc, je vais changer et voir

Dimanche 16 Janvier 2011 12:03

alors la prise en main est fabuleuse sérieusement c'est un bois très agréable...
le revers est parfait je passe tout et n'importe quoi même si la poussette est assez délicate, la vitesse est plutot bonne

par contre le coup droit est fort sec et limite incontrolable et truc que je ne comprend pas je rate 1service sur 2...

Mercredi 12 Janvier 2011 13:40

je l'ai, test ce soir durant 4h je pourrais en donner un bon compte rendu je pense

Mercredi 12 Janvier 2011 13:39

peut pas regarder

Mercredi 12 Janvier 2011 12:22

il sait faire du top revers...

Mardi 11 Janvier 2011 17:30

impatient de recevoir mon abk-51, je n'ai pas décris au faiit

Pear Wood - Limba – Balsa 2,0 – Abachi 1,5 – Balsa 2,0 – Anegre

Measures 14,9 x 15,0 cm

Handle 10,1 x 2,7 x 2,35 cm (straight)

Weight 63 g

il sera affublé d'un chop and drive 1,8mm en revers
et un cornilleau drive style 1.8mm en coup droit, le tout devrait être léger et maniable

Samedi 08 Janvier 2011 14:15

et pour les autres, je peux vous dire que la base en revers il l'a aussi car il s'amuse aussi à tourner sa raquette, parfois au service parfois aux échanges on le voit quelques fois sur la vidéo et moi ben en match j'avais pas vu qu'il tournait au début donc j'y avait laissé quelques bêtes points

Vendredi 07 Janvier 2011 17:20

alors moi j'aimerais beaucoup boll au mizutani même si je pense plus à whang zike ou wang hao voir même moi ^^

Vendredi 07 Janvier 2011 16:13

ben écoute, je ne sais pas qui lui a mis ça mais il s'en sert bien Content

par contre question plaisir et autre la je n'en sais rien, il ne parle jamais, jusqu'au 4ème set je pensais vraiment qu'il était muet et son visage ben il peut déjà faire carrière au poker ^^

Vendredi 07 Janvier 2011 13:16

bon comme l'a dit joël j'ai joué contre ce gamin et j'ai perdu même si j'avais tout eu en main pour gagné et qu'au moment important il a eu un petit coup de pouce de dame chance Content

ce gamin clair que il n'a aucun coup exceptionnel (il n'a que 10ans) mais ce qui est surprenant (même si la j'ai pas encore regardé la vidéo) c'est qu'il construit ses points, il sait malgré tout faire pas mal de coup avec son anti (poussette bloc et il m'a même passé quelques attaques),il reste très calme et concentré tout au long du jeu (assez rare que pour que je le dise) bref, le mec est déjà bien plus avancé dans sa tête que pas mal de gamin de 13-15ans que je connais... alors sur qu'à mon avis on en fera pas une série A mais s'il reste bien dans sa tête, qu'il travaille et continue, on pourrait avoir une grosse série b (soit un équivalent numéro français)

son antitop pour les curieux c'est un tibhar ellen, donc pas la pire crasse et pas le truc qui t'empêche de jouer
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 07 Janvier 2011 13:20 par fragmi

Jeudi 06 Janvier 2011 12:21

merveilleux je n'arrive pas à éditer

Jeudi 06 Janvier 2011 12:18

mon abk-51 qui sera léger comme tout avec 66g

http://img600.imageshack.us/img600/4854/holz423abk051rhfilemini.jpg

[img]http://img593.imageshack.us/img593/6444/holz423abk051vhfilemini.jpg
[/img]
Message modifié 2 fois, dernière modification Jeudi 06 Janvier 2011 12:20 par fragmi

Jeudi 23 Décembre 2010 21:08

je me suis filmé faut que je travaille les vidéos Content

Jeudi 23 Décembre 2010 11:10

Citation de powerslave :
Citation de quentinsz :
Citation de powerslave :
Citation de quentinsz :
Citation de djokoping3 :
Citation de quentinsz :
Ce qui est visible, c'est qu'à ton niveau, c'est vraiment celui qui remet la balle en attendant la faute de l'adversaire qui gagne.
Donc continue à assurer en poussette et tu vas bien monter (car il faut avouer qu'en top, vous en mettez pas mal dehors mais avec de l'entrainement ca va venir).

Pour l'instant, attend la faute de l'adversaire, tu gagneras plus facilement comme ca.

C'est encore vrai à ton niveau quentinsz et bien au-dessus encoe, on peut arriver à plus de 1500 pts en ne faisant que pousser et facilement numéroté en mettant les 2 ou 3 premiers tops sur la table, pas besoin d'envoyer des zingues(il suffit de voir timo boll jouer).

Oui, tout à fait d'accord.
Ce que je voulais dire, c'est qu'à son niveau, il passe 1 top sur 3 (selon la vidéo), donc s'il attaque il est perdant et il vaut mieux qu'il attende.
A partir de 8 ou 9, on passe 3 tops sur 4 donc la il commence à être intéressant d'attaquer avant l'autre si c'est notre jeu.

En faite, jusque 8, j'ai joué défenseur en gros. Puis quand j'ai attrapé un top potable, j'ai commencé à attaquer et je suis passé 10 en une phase (et la je deviens plus régulier (+15 par mois) car les adversaires commencent à bloquer mon premier top).
Autrement dit, si tu attends la faute, tu peux monter jusque 8 ou 9 facilement. Après, les attaques adverses passeront plus souvent et il faudra cette fois ci savoir bloquer ou attaquer avant.

non mais stop arrêtez de lui dire ce genre de conneries
non non moi je me suis rendu compte qu'au pingpong c'est celui qui attaque qui gagne , alors c'est sur que si t'es très mauvais en top joue en poussette au début mais tu vas voir qu'à partir de 8,9 tu vas te faire laminer avec tes poussettes à 2 balles .
et puis non franchement il faut que tu t'entraînes à attaquer si tu veux vite progresser

mais c'est n'importe quoi !

Tu as déjà joué des défenseurs ou pas ? Ils attaquent pas et ils gagnent. Et j'ai énormément plus peur d'un défenseur qu'un attaquant.

Et c'est ce que j'ai dit que jusque 8 ou 9, en match officiel, il fallait mieux pousser puis après attaquer quand on sent à l'entrainement qu'on est devenu plus régulier.
A la rigueur, tu peux dire, fais le jeu que tu aimes dés le départ. Si il veut être bloqueur, attaquant, défenseur, contre spineur, c'est à lui de décider.
Mais pas de phrase toute faite "L'attaquant gagne" sinon c'est que tu n'as jamais vraiment joué (lorsque je joue des 15 ou 16, le premier attaquant est souvent contré).

mais oui mais oui ...
j'ai surtout l'impression que tu prends les 8 , 9 un peu trop pour de la merde ,
tu me fais bien rire , on dirais que tu considères tout ceux qui joue en poussette comme des défenseurs !
si tu joue en poussette t'as plus de chance de te prendre un pin que si t'attaques avant l'autre et puis à notre niveau j'ai rarement vu un gars m'envoyer des contre tops revers ,
tu topes , il bloque , tu retopes et voilà

alors je dois pas etre normal car je n'ai pas trop de mal avec le contre top revers ^^

(enfin quand je vois qu'un 20français était surpris parcee que je contre top sur les siens ^^

Jeudi 23 Décembre 2010 11:10

Citation de powerslave :
Citation de quentinsz :
Citation de powerslave :
Citation de quentinsz :
Citation de djokoping3 :
Citation de quentinsz :
Ce qui est visible, c'est qu'à ton niveau, c'est vraiment celui qui remet la balle en attendant la faute de l'adversaire qui gagne.
Donc continue à assurer en poussette et tu vas bien monter (car il faut avouer qu'en top, vous en mettez pas mal dehors mais avec de l'entrainement ca va venir).

Pour l'instant, attend la faute de l'adversaire, tu gagneras plus facilement comme ca.

C'est encore vrai à ton niveau quentinsz et bien au-dessus encoe, on peut arriver à plus de 1500 pts en ne faisant que pousser et facilement numéroté en mettant les 2 ou 3 premiers tops sur la table, pas besoin d'envoyer des zingues(il suffit de voir timo boll jouer).

Oui, tout à fait d'accord.
Ce que je voulais dire, c'est qu'à son niveau, il passe 1 top sur 3 (selon la vidéo), donc s'il attaque il est perdant et il vaut mieux qu'il attende.
A partir de 8 ou 9, on passe 3 tops sur 4 donc la il commence à être intéressant d'attaquer avant l'autre si c'est notre jeu.

En faite, jusque 8, j'ai joué défenseur en gros. Puis quand j'ai attrapé un top potable, j'ai commencé à attaquer et je suis passé 10 en une phase (et la je deviens plus régulier (+15 par mois) car les adversaires commencent à bloquer mon premier top).
Autrement dit, si tu attends la faute, tu peux monter jusque 8 ou 9 facilement. Après, les attaques adverses passeront plus souvent et il faudra cette fois ci savoir bloquer ou attaquer avant.

non mais stop arrêtez de lui dire ce genre de conneries
non non moi je me suis rendu compte qu'au pingpong c'est celui qui attaque qui gagne , alors c'est sur que si t'es très mauvais en top joue en poussette au début mais tu vas voir qu'à partir de 8,9 tu vas te faire laminer avec tes poussettes à 2 balles .
et puis non franchement il faut que tu t'entraînes à attaquer si tu veux vite progresser

mais c'est n'importe quoi !

Tu as déjà joué des défenseurs ou pas ? Ils attaquent pas et ils gagnent. Et j'ai énormément plus peur d'un défenseur qu'un attaquant.

Et c'est ce que j'ai dit que jusque 8 ou 9, en match officiel, il fallait mieux pousser puis après attaquer quand on sent à l'entrainement qu'on est devenu plus régulier.
A la rigueur, tu peux dire, fais le jeu que tu aimes dés le départ. Si il veut être bloqueur, attaquant, défenseur, contre spineur, c'est à lui de décider.
Mais pas de phrase toute faite "L'attaquant gagne" sinon c'est que tu n'as jamais vraiment joué (lorsque je joue des 15 ou 16, le premier attaquant est souvent contré).

mais oui mais oui ...
j'ai surtout l'impression que tu prends les 8 , 9 un peu trop pour de la merde ,
tu me fais bien rire , on dirais que tu considères tout ceux qui joue en poussette comme des défenseurs !
si tu joue en poussette t'as plus de chance de te prendre un pin que si t'attaques avant l'autre et puis à notre niveau j'ai rarement vu un gars m'envoyer des contre tops revers ,
tu topes , il bloque , tu retopes et voilà

alors je dois pas etre normal car je n'ai pas trop de mal avec le contre top revers ^^

(enfin quand je vois qu'un 20français était surpris parcee que je contre top sur les siens ^^

Mercredi 22 Décembre 2010 23:49

j'ai commande un abk51

Mercredi 22 Décembre 2010 20:55

parfois ça fait du bien de descendre pour mieux rebondir Content

moi dans mon cas, il aura fallu que je joue contre une équipe plus faible en D4, et que je joue plus au pourcentage (moins chercher le spectacle et rester plus efficace) et ensuite avoir de bonnes sensations contre beaucoup plus fort que moi

je reste D6 !!!!! putain quand je vois le début de saison c'est inespéré
279 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de fragmi

Résolu