Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de fragmi

Messages de fragmi - Page 2

Mercredi 23 Novembre 2011 19:38

Souffler, éviter de forcer, refaire du basique quand ça va mal.
Analyser le jeu de l'adversaire et le faire mal jouer plutot que de de forcer mon jeu pour faire des coups d'éclats

Mercredi 23 Novembre 2011 19:31

Alors moi je commence par le pire ^^

Ben mon tout premier match (j'avais 10ans) j'étais excité comme une puce, ma convoque disait 15h et le match se jouait en fait à 13h, l'équipe avait fait forfait Pleurer

Mon meilleur souvenir: ma première perf tout simplement car c'était le passage d'un cap.
Mon équipe de l'an passée, on était plus ou moins condamnée à la descente et on a jouer longtemps la tête...

Mercredi 23 Novembre 2011 19:24

la tout de suite pas de photo car j'ai donner le bois pour qu'il se fasse poncer sur les côté, il est pas mal abimé.

Sinon d'un côté du manche, il est écrit gegerly dans le sens de la longueur, tandis que de l'autre côté dans un petit rond c'est marqué tamca 5000

Dimanche 20 Novembre 2011 20:00

et sinon à part ca? quelque infos sur le controle, la rapidité les sensations? les essences??

Dimanche 20 Novembre 2011 11:30

si c'est bien celui la

Dimanche 20 Novembre 2011 00:29

Bonjour, j'ai trouvé dans ma salle un bois qui à l'air assez vieux et qui a bien besoin d'un nouvel entretien...

Un butterfly gegerly tamca avec un manche relativement fin droit.
Bon à l'origine je pensais ne rien en faire mais quand j'ai vu hinoki et carbonne je me suis dit tiens???

quelqu'un à des infos la dessus
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 20 Novembre 2011 00:31 par fragmi

Dimanche 20 Novembre 2011 00:26

Allez on se lance ^^

8ème journée en division 4M
Chimay C vs Momignies C
nous 1D6 3E0
eux 1D2 2D4 1NC

Comme d'hab on perd mais 11-5 (on progresse :p) 1 des E0 fait 2 tous le monde fait 1 (ralala comment que je suis régulier ^^

De mon côté ben comme d'hab, c'est impressionnant, au premier match, je commence mal, je me reprend au 2ème et 3ème sets en jouant un bon jeux de contre (youpie pour une fois je n'ai pas du faire le jeux), au 4ème, j'ai 1 balle de match ou l'adversaire me sort un point de fou et je perd à la belle
(résultat final: 7-11 11-5 12-10 11-13 8-11) enfin au moins je me suis amusé.

2ème match contre le NC, j'ai été un peu dur, mais rien à faire si je relâchais c'était un coup à perdre bêtement...

3ème match, je gagne 2-0 en maitrisant bien le match, je monte à 7-2 et j'arrive à perdre à la belle.
Résultat final 11-9 (en menant 10-4Rire) 11-7 8-11 8-11 (je menais 7-4) 8-11

Dernier match, je gagne le 1er set en jouant fort bien et la suite était plutôt logique tant le gars en face était bon...

Enfin bref encore 1, encore des belles jouer mais je n'aurais pas tout perdu j'ai trouvé un butterfly gegerly Content

Vendredi 18 Novembre 2011 20:17

ben j'alterne vraiment le tout et n'importe quoi...
par contre ce que tu dit ne me semble pas idiot

Vendredi 18 Novembre 2011 13:18

et ce qui m'impressionne c'est mes écarts de niveau, je peux te passer du NC au 15 en deux sets

Vendredi 18 Novembre 2011 13:04

Bonjour, cette saison plus que les autres, je souffre d'irrégularité,
non pas entre deux matchs, mais entre deux sets Oo et du coup cette saison, je perd beaucoup de match à la belle...
Les autres années, je commençais souvent mal (genre 11-3 11-4 au premier set) et ensuite le jeu se mettait en place, mais cette année c'est à ne rien comprendre... j'ai eu quelques matchs avec des résultats type (11-3,2-11,11-2,1-11,11-5)
et du coup, la confiance flanche car je ne sais jamais ce qui va sortir de ma raquette -_-"...

Avez-vous déjà eu ce genre de blague? que faire??

en général quand le sensations ne sont pas la, je me borne à faire du basique de chez basique pour ensuite reprendre petit à petit mais bon cette année quand ca veut pas ca veut pas

Mardi 08 Novembre 2011 18:37

Alors journée numéro 6 en division 5.

Chimay C- Stree C

Eux 4 D6
nous 1 D6 2 E0 1NC

match important pour qu'on garde un mince espoir de se sauver, et ce fut encore compliqué par le fait qu'on a jouer que à 3... (le NC étant juste un WO)
Le résultat fut sans appel avec un 13-3 bien claqué...

Alors pour ma part, je suis passé par tous les états...
Ces derniers temps, je ressentais pas mal de lassitude dans le jeux, je n'arrivais plus à ressentir de plaisir à la table, et cela s'est confirmé...

mon 1er match, impossible de rentrer dedans, le gars en face s'est bien attelé à ne jamais me laisser la possibilité et je crois que j'ai mis 8points en 3sets ^^

Deuxième match, toujours aussi maussade, bien que durant deux sets j'ai fait illusion (les trois autres j'étais absent), je ne sentais rien dans la raquette... Je perd à la belle 11-9

A la pause, j'ai confié à un amis mes doutes sur le fait de continuer dans le ping, plus de plaisir, prise de tête avec la compétition...
J'en profite pour taper la balle avec lui, faire l'idiot sans pression, et à la reprise, je ne sais pas si c'est ce qui à provoquer le déclic, mais c'était complètement différent.

Le troisième match déjà différent, aucune crispation dans les gestes, les tops repassaient petit à petit et le résultat à suivi, 3-1, mais bon l'adversaire était diminué physiquement.

Le dernier match fut probablement mon meilleur depuis que je joue au ping...
De nouveau un jeu sans pression contre un adversaire bon qui ne fermait pas le jeu.
Le premier set, j'ai réalisé des choses dont je ne me pensais plus capable, du top, du bloc, du touché, je le gagne malgré tout difficilement.
Ma seule pensée à ce moment fut "wow, je ne pense pas que je tiendrais ce niveau".

Le deuxième set, peut-être un peu plus de déchet mais un niveau de jeu toujours très bon, je le perd.

Je ne me décourage pas et je ressort un set de folie pour l'enlever, à la fin je dit à mon adversaire: "maintenant si je perd, je n'ai aucun regret".

Le 4ème set, la peur s'installe et je me met à jouer petit zizi mais bon j'ai déjà fait bien pire et c'est ainsi que nous allons à la belle.

Le dernier set repart sur un tout bon rythme, toujours serré, et hélas à 10-9, il me sort un filet, et j'étais juste déçu que le match se termine déjà...

Dimanche 23 Octobre 2011 00:25

Coucou, ça fait un sacré bail ...

Alors, début de saison dans le Hainaut en division 4, et le maintien semble vraiment mal barré... le jeu ne tourne vraiment pas pour nous...

alors auourd'hui en 5ème journée, Chimay C -Stree B 3-13
eux 2D4 2D6
nous 1D6 3E0

Contrairement au score, ce fut plus serré, en effet on a joué pas moins de 8belles ...
et franchement, planché et table caca (planche qui glisse, je ne tiens pas sur mes appuis, et table lisse avec balle qui fuse, impossible de mettre un top et rien à faire je m'habitue pas)
Je prend 1, un des E0 fait 2 et le reste une feuille blanche

Pour ma part donc je gagne le 1er D6 après un match marathon (8-11 14-12 17-19 12-10 11-8), mon jeu n'était pas trop mal en place donc j'aborde le deuxième match confiant mais la plus rien du tout qui passe...
troisième match idem juste un petit sursaut d'orgueil...
dernier match, je me prend un branloute aux deux premiers sets et ensuite miracle le jeu revient, je gagne les deux suivants et au dernier sets à 5-5, je me sors tout seul du match sur un deux balles, vraiment honte quoi...

Par contre une ambiance fort sympa, me manque juste le jeux... Je force comme un âne depuis le début de saison car en effet y'a un écart entre brabant et hainaut, je n'ai jamais l'impression d'être loin mais pour le moment ça ne roule pas dans mon sens et j'ai l'impression du coup de jouer contre nature.

Enfin le voilà reparti comme la saison passée avec un brillant 3/12 et l'obligation de courir pour garder mon classement

Vendredi 15 Juillet 2011 22:01

cette année je vise D2-D0 n'ayons pas peur, je pense avoir bien assimiler le rythme de la div 4

Jeudi 14 Juillet 2011 22:28

enfin pu essayer, ma plaque du jour

bois stiga allround classic
coup droit jupiter 2.2mm rouge
revers earth 1.8mm noir


alors tout d'abord sur le earth en revers putain quel pied!!!!
pour le bloc il est magique, tout bien pour tailler et je sais enfin repartir en top même si ça manque encore de sauce... le contrôle est énorme même si je sens que je dois encore m'adapter.

Pour le jupiter idem faut vraiment rentrer dedans et bien penser à ses jambes, un bon caoutchouc pour apprendre un geste parfait, bref je dois encore travailler ma gestuelle même si en une heure, je ne faisais plus les mêmes tops qu'au début question contrôle c'est tout bien aussi.

en bref j'ai trouvé ma plaque !

Jeudi 07 Juillet 2011 13:58

ce soir je test jupiter en 2.2 et un earth en 1.8 sur soit un super core cell off all
ou un stiga tube allround

Jeudi 23 Juin 2011 10:14

hum

backsides

YASAKA MARK V GPS 1.8mm rouge et noir
JOOLA TOP SPIN ROUGE 1.8mm Content)
STIGA INNOVA NOIR 1.8mm :/
BUTTERFLY SRIVER FX rouge ?? Content
BUTTERFLY SRIVER EL noir Content
CORNILLEAU DRIVE STYLE rouge 1.8mm Pleurer
STIGA CHOP & DRIVE noir 1.5mm Pleurer
ANDRO ROXON 330 noir 2mm (1/2 saison Content) 1/2saison sans aucune sensation)
ANDRO ROXON 450 rouge 2mm Pleurer
THIBAR VARI SPIN noir 1.8mm Content
CTT NATIONAL PRIDE rouge 2mm Content)
CTT NATIONAL PRIDE noir 1.8mm Pleurer
CTT NATIONAL STRIKE rouge 2.2mm Content)
GAMBLER 4KINGS rouge 2mm Content
THIBAR BUNGEE noir 2mm Pleurer
STIGA MENDO je ne m'en souviens plus

BOIS

BUTTERFLY MAZUNOV :/
BUTTERFLY VSG 21 1000 Content)
TIBHAR SAMSONOV CARBON Pleurer(
BUTTERFLY BOLL FORTE Content
BUTTERFLY BOLL off- Content)
ANDRO SUPER CORE CELL OFF Content
STIGA TUBE ALL Content)
TULPE MACHINTRUC :/
BOIS PETER Content





80% de la liste est de cette année :p

Jeudi 23 Juin 2011 10:02

ben moi j'avais tenu 6mois sans changer même si ça me chatouillais car pas complètement content de mon revers

et voilà t'y pas que en décollant mon mousse le bois est venu avec donc j'ai craqué et j'ai commande 6mousses et deux bois

je sais déjà que l'an prochain je repars sur le même bois et le même cd que l'an passé, pour l'autre côté j'ai prévu de tester pro xp pro xt earth jupiter et le national strike en moins épais

faudra que je joue beaucoup car les mousses chinoises ont besoin de quelques heures pour vraiment se donner

Lundi 02 Mai 2011 18:56

je reste D6, inespéré au vu de début de saison pourri, mais déçu car pas beaucoup joué au deuxième tour alors que j'avais un niveau carrément supérieur... enfin vu que je retourne dans le hainaut qui est plus dur c'est peut etre mieux

Vendredi 15 Avril 2011 23:59

ben moi à chimay, je signe les papiers de la semaine

Vendredi 15 Avril 2011 16:40

j'ai quasi le meme problème que toi,

quand je reste en revers c'est mon épaule au grand complet qui me fait mal et impossible de remettre de la force par la suite

ça m'arrive uniquement quand je tiens le revers 5 à 10min
279 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de fragmi

Résolu