Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Ambidextre et débutant, comment choisir de jouer droitier ou gaucher ?

Dimanche 14 Décembre 2008 13:49

Bonjour,
Je débute tout juste le tennis de table mais j'ai un choix à faire.
Ambidextre, et contrairment à certaines activités où je peux alterner à loisir, je dois choisir.
J'ai commencé droitier les premières séances, pour faire comme la pluspart des gens et cela semble aller.
Par contre, comme je vois nettement mieux de l'oeil gauche (donc très très peu de l'oeil droit), je me demande s'il ne serait pas préférable de jouer gaucher finalement?

Dimanche 14 Décembre 2008 13:52

Je joue avec un ambidextre faisant du tennis de la main gauche et du tennis de table de la main droite, il en sait rien lui même pourquoi.
Il faut vraiment que tu voies avec quelle main tu es le plus à l'aise, c'est une des seules choses à faire, avec quelle main tu as des meilleures sensations et si c'est pareil...en général les gauchers emmerdent bien les droitiers ( ah ok le conseil de merde =D )
En tout cas, ta vision je pense n'a strictement rien à influer sur ton éventuel choix.
En tout cas, tu ne me fais pas mentir sur l'attitude de la majorité des pongistes en postant des com

Dimanche 14 Décembre 2008 13:53

Tu fais où tu te sens le mieux physiquement
Chaque côté à ses qualités et ses défauts mais c'est vraiment à toi de choisir
Et puis, je ne pense que l'oeil joue une rôle important
Je suis aussi ambidextre, y'a certains sports ou situations où je préfère être gaucher ou droitier
Je suis gaucher visuel et je joue de la main droite

Dimanche 14 Décembre 2008 13:58

Si tu sais vraiment pas départager, joue de la main gauche. Tu gêneras mieux certains droitier Clin d'oeil

Dimanche 14 Décembre 2008 14:04

dommage que vous n'ayez pas le droit d'avoir une raquette dans chaque main... Émoticône

Dimanche 14 Décembre 2008 14:05

Non, je pense pas que le conseil de nonclasséman soit le bon...