Problème service

Lundi 11 Avril 2011 14:13

Bonjour, voilà j'aime bien m'entrâiner à faire des panniers de balles pour améliorer mon service la faute que je fait le plus souvent pour tout type de service est que le deuxième rebond va dans le filet. Donc j'aimerais savoir à quoi c'est dû :
-pas assez d'effet
-problème du premier rebond
-causes différentes ?
Merci pour vos conseils.

Lundi 11 Avril 2011 15:15

Difficile à dire sans voir.
Fait attention au premier rebond par rapport au filet et à la frappe que tu lui donnes.
Tu ne donnes peut être pas assez d'impact à ta balle. Service trop "mou"?
Demande aussi l'avis de personnes te voyant servir. Ils pourront bien t'aider là dessus

Lundi 11 Avril 2011 15:36

Titre édité : merci de vous relire avant de poster...
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Lundi 11 Avril 2011 20:14

Bonjour,

Comme le dit bruno37 difficile de t'aider si tu nous en dit pas un peu plus!

Sinon quelques règles pour le service:

- Pour mettre de l'effet dans ta balle (c'est comme le top spin), il faut accélérer ton poignée au moment de toucher la balle!
- Lève bien ta balle, d'une pour le réglement en vigueur de deux tu verras qu'une balle bien "levée" te donneras le temps de bien frotter la balle.
- Prendre ton temps pour servir, surtout en match, tu ne fais pas un sprint à celui qui finit son match en premier Clin d'oeil...

En ce qui concerne ton problème de deuxième bon, plusieurs choses peuvent en être à l'origine.
Peut être n'accélères-tu pas assez ton poignée au moment du "time-impact", ce qui te fait perdre un peu de vitesse!
Peut être tu positionnes mal ta raquette! Peut être qu'elle est trop basse!
Peut être la position de ton corps!!!

Bref concentre-toi et prend ton temps, au moment du "time-impact" accélère bien ton poignée et ne la prend pas trop basse!!!

Courage et bon entraînement!

Salutations sportives

Pingideal
0
1
4 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques