Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Changement de club peut il etre benefique ?

Mardi 05 Avril 2011 11:21

bonjour,
voila en ce moment dans ma tête j'arrête pas de me demander si un changement de club peut être bénéfique ?

car je joue en position N°1 depuis des années et je tire l'équipe mais la j'en ai marre
j'aimerai bien pouvoir compter plus sur mes partenaire et qu'ils soient tout aussi motivé que moi
donc voila je me demande si un changement de club pour pouvoir jouer plus haut serai bénéfique ou si il vaut mieux que je reste a un niveau plus bas mais avec mes coéquipier de toujours...

Mardi 05 Avril 2011 11:25

ba tout dépend de l'ambiance et de la motivation.

si il y a pas de feeling avec tes coéquipiers actuelle et que vous etes en décalages pourquoi pas tanter une nouvelle aventure.

Mardi 05 Avril 2011 11:27

Si tu as 25 ans comme le met ton profil, tu peux essayer de changer de club. Au pire, ça ne fera qu'une année de perdu.

Car on évolue jusque 30 ans à peu près donc si tu veux jouer plus haut, il vaut mieux que tu t'entraines avec des personnes plus fortes.

Je suis dans la même situation que toi. Je suis le mieux classé de mon club. La décision est difficile pour moi aussi car je m'entends bien avec tout le monde mais j'aimerais passer au régional maintenant (plutot que la D2^^)
SARL familiale vendant des produits pour protéger votre cuir : www.savethecuir.com

Mardi 05 Avril 2011 11:34

mes coéquipier actuel sont des amis (pas des copain mais des vrais amis) mais ce que je me dit c'est que si je veut évoluer c'est maintenant (oui j'ai bien 25ans)
j'ai jamais eu l'opportunité de jouer plus haut donc je c'est pas si j'ai le niveau

actuellement je joue en R2 et j'aimerai bien essayer le pre-national voir si j'ai les ressources pour sa !
Message modifié 2 fois, dernière modification Mardi 05 Avril 2011 11:35 par mytorr63

Mardi 05 Avril 2011 11:48

mytorr63 je connais pas le niveau prenat dans ton coin , mais ici si tu est ba trés bon 17/18 c'est pas la peine.

Avec ton niveau 15 tu es a ta palce en R2, si tu pense que tu peux jouer bien plus essaye les indivs.

Quant a tes amis il comprendront ou pas, mais tu les perdras forcément un peux de vu. mais rien t’empêche de t'entrainer avec eux de temps en temps même si tu es dans un autres club.

Mardi 05 Avril 2011 12:02

Citation de quentinsz :
Si tu as 25 ans comme le met ton profil, tu peux essayer de changer de club. Au pire, ça ne fera qu'une année de perdu.

Car on évolue jusque 30 ans à peu près donc si tu veux jouer plus haut, il vaut mieux que tu t'entraines avec des personnes plus fortes.

Je suis dans la même situation que toi. Je suis le mieux classé de mon club. La décision est difficile pour moi aussi car je m'entends bien avec tout le monde mais j'aimerais passer au régional maintenant (plutot que la D2^^)

Mais euhhhh !!

Je viens d'atteindre le meilleur classement de ma vie! Plus sérieusement on peut toujours évoluer après, il peut y avoir un déclic. tant qu'on ne décline pas physiquement ça va.

Mardi 05 Avril 2011 12:03

Citation de mytorr63 :
bonjour,
voila en ce moment dans ma tête j'arrête pas de me demander si un changement de club peut être bénéfique ?

car je joue en position N°1 depuis des années et je tire l'équipe mais la j'en ai marre
j'aimerai bien pouvoir compter plus sur mes partenaire et qu'ils soient tout aussi motivé que moi
donc voila je me demande si un changement de club pour pouvoir jouer plus haut serai bénéfique ou si il vaut mieux que je reste a un niveau plus bas mais avec mes coéquipier de toujours...

Effectivement pas facile. Cela dit si tu es dans une équipe d'amis, avec uen bonne ambiance, ça n'a pas de prix. On peut vite s'emmerder à un meilleur niveau s'il n'y a pas de cohésion d'équipe.

Peut être ton club devrait il se mettre à la recherche d'un muté de ton classement ou plus, qui t'aidera à monter le club vers le haut et deja jouer un niveau au dessus par exemple?

Mardi 05 Avril 2011 12:04

Citation de mytorr63 :
bonjour,

Je connais bien la situation et je vais essayer d'être objectif... Quand on jouait en R2, j'étais 45, Matthieu LG était 40. On est monté en R1 puis en PN... je suis 35 et il est 30... c'est aussi simple que ça Clin d'oeil

Maintenant, je ne sais pas exactement ce que vont faire quelques joueurs de mon équipe, mais 2 choses sont sûres : Tu as ta place dans cette équipe et un joueur motivé de plus ne sera pas de trop Émoticône

Avec la blessure de Mickael, le maintien n'est pas encore assuré mais reste jouable, au pire, ça remonte...

Mardi 05 Avril 2011 12:06

La première chose à faire est d'en parler sincèrement avec tes amis... je pense que ça ne vaut pas le coup de les perdre pour jouer plus haut. Mais s'ils comprennent et te soutiennent...

Mardi 05 Avril 2011 12:55

Citation de Seb63 :
Maintenant, je ne sais pas exactement ce que vont faire quelques joueurs de mon équipe, mais 2 choses sont sûres : Tu as ta place dans cette équipe et un joueur motivé de plus ne sera pas de trop Émoticône

Avec la blessure de Mickael, le maintien n'est pas encore assuré mais reste jouable, au pire, ça remonte...

Ca recrute dur Seb !

Sinon, une remarque de taille à prendre en compte : à en croire certains de mes camarades de club, il est plus sympa d'évoluer en R2 qu'en R1 ou PN car eux ils jouent quasi toujours les mêmes joueurs ce qui est moins le cas en R2. Au bout d'un certain temps, ca lasse et démotive un peu.
Arrêt du Ping pour cause d'expatriation au Japon ! Reprise dans 2 ans...

Mardi 05 Avril 2011 12:58

ho tu sais, les recrues sur Ambert ça court pas les rues Clin d'oeil

Mais ta remarque est vrai aussi... Et en PN (pour l'instant) c'est score acquis, et ça c'est pénible...

Mardi 05 Avril 2011 13:37

franchement je sais pas trop pour le moment, mais j'ai envie de jouer plus haut sa c'est sur mais a quelle prix ....

avez vous entendu parlez pour les auvergnats du faites que jusqu'en PN sa passerai a 4 joueur plutot que 6. sa va se voter bientôt d'après ce que j'ai entendue...

Mardi 05 Avril 2011 13:52

Pas entendu parlé mais ce serait dommage pour les équipes homogènes dont l'équipe 2 est plusieurs divisions en dessous...

Mardi 05 Avril 2011 14:16

si on pouvais tous jouer à 4 ça serai super (pour les avantages que l'on connais)

Mardi 05 Avril 2011 16:25

Citation de mytorr63 :
franchement je sais pas trop pour le moment, mais j'ai envie de jouer plus haut sa c'est sur mais a quelle prix ....

avez vous entendu parlez pour les auvergnats du faites que jusqu'en PN sa passerai a 4 joueur plutot que 6. sa va se voter bientôt d'après ce que j'ai entendue...

T'as vu ça ou ? Ce serait pour quand ? Moi je signe tout de suite si c'est possible !!

Mardi 05 Avril 2011 16:50

Citation de mytorr63 :

Effectivement, j'ai entendu parlé de cela ce une proposition de vote pour la prochaine réunion. Pas plus d'infos que cela, mais il est clair que les conséquences sur les championnats régionaux seraient non négligeables.

Mardi 05 Avril 2011 16:52

le souci faut que ça soit commun a toutes les ligues et divisions sinon c'est un bordel fini pour les club qui joue au dessus.

donc pas prêt d'arrivé

Mardi 05 Avril 2011 16:59

Citation de youfou :
le souci faut que ça soit commun a toutes les ligues et divisions sinon c'est un bordel fini pour les club qui joue au dessus.

donc pas prêt d'arrivé

Non chaque ligue/département fait ce qu'il veut. Nous c'est à 4 jusqu'en R3 et ça passe à 6 à partir de la R2.

Vu qu'on est une toute petite ligue, on pourrait tout mettre à 4, seul le club qui monte en Nationale devrait passer à 6. Ca réhausserait un peu le niveau.

Mardi 05 Avril 2011 17:03

et comment ce passe justement le passage de 4 à 6 pour les equipes qui montent ?

Parce que avec 2 trous a mon avis elle doivent redescendre tout de suite et ça c galère.

Mardi 05 Avril 2011 17:05

En fonction du club, quand une équipe monte de R3 (4 joueurs) à R2 (6 joueurs) ca peu donner une équipe assez faible qui finalement passe son temps à faire le yoyo en les deux niveaux : à 4, elle survole la R3, à 6 elle ne parvient pas à se maintenir.
0
0
46 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général