Vous êtes ici : Accueil > Forums > Vidéos et photos

Du Ping à La Passion - Revers

Vendredi 15 Avril 2011 01:38

Les épisodes du concept Du Ping à La Passion reprennent du service en ce milieu de mois.

Certains ne connaissent pas encore mon projet de série d'apprentissage en vidéo des gestes du tennis de table que je mets régulièrement en ligne ??? Cliquez par ici

Les passionnés de la petite balle en celluloïd sont pressés de découvrir ce que cache cette nouvelle vidéo ???

Je vous propose de cliquer sur la vidéo ci-dessous afin de découvrir un nouveau geste technique du tennis de table, le revers !!!

N'hésitez pas à partager cette vidéo, à diffuser en plus grand nombre autour de vous et à me faire vos remarques, observations, commentaires (et éventuellement vos encouragements) sur mon projet. Vous pouvez également me contacter personnellement à [email protected]

Bon visionnage !!!
AriPing

Vendredi 15 Avril 2011 02:29

Toujours sympa la vidéo Content

ps : il y a toujours le petit problème de la musique qui s'arrete d'un coup...

Vendredi 15 Avril 2011 07:38

Toujours aussi bien !!

Par contre, je pense qu'il aurait fallu insister (et tu le montre très bien) sur la position du coude : légèrement plus haut que la raquette et décalé par rapport au prolongement du bras (pas le coude sur le ventre). Cela permet de mieux "fouetter" la balle avec l'avant bras. Perso c'est ce que j'apprends aux jeunes débutants et très rapidement ils arrivent à être réguliers en RV.

Ciao.

Vendredi 15 Avril 2011 12:10

Très interessant comme d'habÉmoticône
Je ne peux pas comprendre tous les mots,c'est normal. Mais le montage est très bien faitClin d'oeil
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 15 Avril 2011 12:10 par Geca

Vendredi 15 Avril 2011 14:32

TP-Link,

J'ai pensé à toi justement en faisant mon montage vidéo sur ce point mais malheureusement, mettre un fondu donne un résultat encore plus choquant (c'est en tout cas mon avis). Malgré plusieurs tentatives, j'ai préféré rester sur mon montage de départ,

Batteur,

Merci pour la précision, tu fais bien. Ces vidéos servent également à ça, partager et débattre autour de ces multiples sujets,

Geca,

Je te remercie pour le compliment du montage mais je ne comprends pas pourquoi tu as mis que tu "ne peux pas comprendre tous les mots". Peux-tu développer ???
AriPing

Vendredi 15 Avril 2011 15:49

Citation de AriPing :
Geca,

Je te remercie pour le compliment du montage mais je ne comprends pas pourquoi tu as mis que tu "ne peux pas comprendre tous les mots". Peux-tu développer ???

Parce que je suis italien,donc c'est pas facile à comprendre le français parlé pour moi.Mais la vidéo est bien faite:-)

Vendredi 15 Avril 2011 18:23

Merci. J'espère qu'il y aura une vidéo sur les services.

Vendredi 15 Avril 2011 21:30

Citation de Geca :
Citation de AriPing :
Geca,

Parce que je suis italien,donc c'est pas facile à comprendre le français parlé pour moi.Mais la vidéo est bien faite:-)

Crois moi, tu écris bien mieux que certains sur ce forum....respect encore plus grand !! Émoticône

Vendredi 15 Avril 2011 21:32

Citation de baxterman91 :
Merci. J'espère qu'il y aura une vidéo sur les services.

Vu l'amour qu'il porte à ce sport, je pense qu'il va aborder tous les sujets.

On ne peut que lui dire "merci" et "continue"....

Samedi 16 Avril 2011 14:56

Geca,

Je comprends mieux mais j'avoue que tu écris bien français. J'aimerai savoir écrire italien comme tu écris français Émoticône

baxterman91,

Clique sur ce lien pour tout connaître sur mes prochaines parutions et plus à propos de mon concept,

Batteur,

Je te remercie pour ta confiance et ta fidélité Émoticône
AriPing

Samedi 16 Avril 2011 18:15

Bizarre qu'avec un fondu le résultat n'est pas meilleur...

Samedi 16 Avril 2011 18:30

TP-LINK,

Disons que le résultat ne me satisfait pas. Ça peut aussi s'expliquer par le fait que le morceau est très rock mais je retenterai une prochaine fois...
AriPing

Samedi 16 Avril 2011 21:48

Très bonne initiative pour les débutants et même les personnes confirmées qui ont quelques lacunes en revers, ou pour tout autre coup technique que vous traitez !

Bonne continuation Clin d'oeil
"Un pessimiste est un optimiste qui a de l'expérience"

Lundi 18 Avril 2011 09:50

Doobli,

Très bien résumé, cette vidéo comme les autres sont à destination de tout le monde, même si la cible première concerne les débutants voir les potentiels pongistes.

Merci pour votre soutien
AriPing

Mardi 19 Avril 2011 21:47

Même si je ne suis plus débutant, je suis encore bien novice dans ce sport.
Alors, je suis avec attention ces vidéos.
Et bravo pour cette initiative. Elle est bien utile, à des joueurs comme moi aussi. Clin d'oeil
2 petites choses sur celle du revers, de mon point de vue:
- j'indiquerais plutôt une position des jambes, perpendiculaire à la trajectoire de la balle plutôt que parallèle à la table.
- quand tu fais le mouvement, tu remontes le buste, enfin tu fais un peu un mouvement ducorps un peu vers le haut. C'est ce que j'ai perçu. Et je trouve que ce n'est pas l'idéal car cela revient un peu à remettre en cause ses appuis. Quand je joue, j'ai tendance à ne pas être stable sur mes appuis; ayant un jeu très, trop impulsif, donc je faisais un peu la comparaison avec ton mouvement.
Bien sûr, ce ne sont que des points à mon niveau, mais je suis peut être complètement dans l'erreur.
Les ralentis sont aussi extrêmement bienvenus.
Au plaisir des prochaines vidéos.
Bruno

Mercredi 20 Avril 2011 11:09

Bruno37,

Rassures-toi, tu n'ai pas dans l'erreur, je dirai plutôt que c'est un complément d'information qui peut être très utile.

Comme je l'ai indiqué dans me vidéos, notamment dans les "maladresses", il n'y a pas de gestes parfaits, chacun sa méthode pour être le plus efficace possible. Je dois avouer que le revers n'a jamais été mon fort donc au niveau démonstration, c'est vrai que c'est plus délicat vis-à-vis de mes explications.

Cela dit, je ne donne que des consignes et des conseils de base, à chacun de se faire par la suite sa propre expérience et tes suggestions me paraissent bonnes.

Je te remercie d'avoir appuyé quelques points de détails et t'attends pour la suite de mes aventures ;-)
AriPing

Jeudi 21 Avril 2011 13:44

Bonjour,

C'est vraiment super cette initiative, toutes mes félicitations !

Continue, le résultat est vraiment sympa et probant.

J'attends la suite de tes aventures avec impatience !

Bonne continuation et encore bravo.
un whisky?-non juste un doigt- Vous prendrez bien uin whisky d'abord...

Vendredi 22 Avril 2011 16:24

dasdas,

Je te remercie pour ton soutien et tes encouragements. C'est toujours agréable d'avoir ce genre de commentaires et c'est un magnifique vecteur de rémunération pour moi ;-)
AriPing

Samedi 23 Avril 2011 10:31

Salut, vidéos intéressantes mais il est vrai qu'avec cette musique on a du mal à digérer !
J'attends avec impatience la vidéo qui traitera la défense en chop !
@+

Lundi 25 Avril 2011 22:25

Team Matsushita,

Je te remercie pour tes encouragements. Pour répondre à ta question et en savoir plus sur mon concept, n'hésite pas à cliquer sur le lien ici
AriPing
1
4
21 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Vidéos et photos