GAUCHER CONTRARIE

Mardi 16 Août 2011 10:11

Comme l'indique le titre, je me renseigne si d'autres connaissent le meme type de probleme que je rencontre.

En effet, à une époque être gaucher et un signe mauvais donc on imposait quelquefois que l'enfant change de main directrice autre que la naturelle.

Du coup plus tard on est un peu déphasé, par exemple mon entraineur a rapidement vu qu'étais opposé ma main à mes jambes, ce qui donne un positionnement pas académique Émoticône .
Cela ne s'est pas arrêté au ping c pareil pour l'oeil, le directeur est opposé à la main pour tirer au fusil et toucher je tirer de la main gauche !!

je me posais la question si d'autres connaissent ce probleme ou du même type.

Mardi 16 Août 2011 10:38

Je suis également gaucher et on ne ma jamais forcé à faire des choses comme écrire de la main droite.
J'aime défendre avec des revêtement fait pour l'attaque

Mardi 16 Août 2011 11:06

Et tu as déjà essayé de changer de main pour jouer ? ça peut être efficace même si c'est frustrant au début. Je me souviens d'un entraîneur au tennis qui avait changé de main suite à un accident et qui s'était découvert bien meilleur de l'autre côté...

Mardi 16 Août 2011 12:49

je suis aussi gaucher contrarié...

victime de l'éducation catholique...
les gauchers sont des créatures du diable.

j'écrits (mal) avec la main droite,
je tire avec la main droite.
les sports de raquette avec la main droite.
volley main droite.

au basket, je ne sais pas bien shooter car je ne sais pas quelle main choisir.

au football, je dégage de la main droite et je shoote du pied gauche.

boxe en gaucher.

quand je fais de la simulation de course de voiture, j'ai énormément de mal à me remettre en piste après une sortie, je ne prends pas le chemin le plus court... si il faut tourner à droite, je tourne plutôt à gauche (3/4 de cercle plutôt q'un quart!)

c'est sans doute à cause de ça que j'ai dû jouer avec un antitop car mon cerveau avait du mal à comprendre le sens des rotations spécialement sur les services adverses...

Mardi 16 Août 2011 13:26

Je ne suis pas dans ton cas car je suis droitier, mais si tu as du temps devant toi et que tu sais te motiver tu peux essayer de réapprendre le ping en jouant de la main gauche...bonne chance à toi, parce que déjà que c'est pas facile de changer de main, ça doit être pire dans ton cas !!!

Mardi 16 Août 2011 13:49

Je suis également gaucher, un fraux gaucher car j'aurais copié mon grand frère je fais tout de la main gauche et au foot c'est le pied droit.
Mon oeil directeur est le droit, pour pimenter le tout je ne sais pas fermer seulement l'oeil droit (je le fais à gauche) donc je ne peux pas viser à la carabine.
Mais pas de problème au ping.

Mardi 16 Août 2011 17:32

Halalaaaa,

Moi aussi on a essayé de me faire changer de main à l'école quand j'étais petit.
Heureusement ils n'ont pas réussiRire
Et oui, quand je dis non c'est non !!!
Comme maintenant d'ailleurs MDR
Chaque pas dans la vie est un pas vers la mort...

Mardi 16 Août 2011 18:01

comme mon frangin, il écrit de la main gauche, il shoote du pied gauche, mais il mange comme un droitier et tire à la pétanque de la main droite....!!

j'ai toujours dit que j'étais le seul à avoir été réussi...

Mardi 16 Août 2011 18:41

Je suis gaucher (jamais contrarié !) pour écrire mais j'utilise ma main droite pour jouer à tous les sports de raquette que j'ai essayé. Et impossible d'écrire de la main droite ou de jouer avec une raquette de la main gauche !

Mardi 16 Août 2011 18:55

Citation de k ou choux :
comme mon frangin, il écrit de la main gauche, il shoote du pied gauche, mais il mange comme un droitier et tire à la pétanque de la main droite....!!

j'ai toujours dit que j'étais le seul à avoir été réussi...

un droitier doit tenir la fourchette dans la main gauche et le couteau dans la droite.

Mardi 16 Août 2011 18:57

Citation de Bozo1903 :
Halalaaaa,

Moi aussi on a essayé de me faire changer de main à l'école quand j'étais petit.
Heureusement ils n'ont pas réussiRire
Et oui, quand je dis non c'est non !!!
Comme maintenant d'ailleurs MDR

tu as 23 ans aussi...

l'obéissance des élèves et l'autorité des enseignants ont bien changés...

Mardi 16 Août 2011 20:55

je vois que je ne suis pas le seul a être "bizarre"Rire!!!!!

je suis gaucher au ping mais pour les jeux de lancer (volley, basket, poids) c'est la main droite!!!

Mardi 16 Août 2011 21:17

Je suis aussi gaucher contrarié, mais, pour le ping, mon naturel a repris le dessus.

Donc je joue de la main gauche, mais j'écris (mal, moi aussi) de la main droite.

Cas bizarre, mais je sais que je ne suis pas le seul dans ce cas.

Pourquoi ? J'ai appris le ping sur le tard, et j'ai choisi la main avec laquelle je me sentais le plus à l'aise...
Sapientia est ars vivendi.

Mardi 16 Août 2011 22:51

Boss pour moi c'est la meme chose, je precise aussi que j'écris salement de la main droite, cela m'a fait rire pour le dégagement du foot car on m'a fait cette meme réflexion il y a longtemps.

Il est vrai qu'avant dans l'éducation tu n'avais pas ton mot a dire et puis à 4 ans meme les rebelles sont remis dans le "droit" chemin.

Pour mon cas j'ai hesite a me servir de la main gauche, mais j'avais choisi de changer mon placement de jambe, aujourd'hui cela va un peu mieux mais dès que je suis en retard dans l'echange le placement de reflexe reviens et je fais un top avec les jambes a l'envers.

Donc je suis devenu fort du top avec que le bras car l'appui des jambes c'est pas cela ....

j'ai su que j'etais gauché contrarié avec le tir au fusil, je tirais sur les cibles d'a côté et mon entraineur connaissait ce probleme.

Et vous avez su que vous étiez hors naturel comment ?

Mercredi 17 Août 2011 00:54

Il y en a du monde faux droitier, faux gaucher ou gaucher contrarié....
Perso, je suis plutôt droitier mais contrarié par ma vision.
Je ne vois pratiquement rien de l'oeil droit. Du coup, je suis gaucher pour manger, les sports de visée, le billard, et certaines choses spécifiques. Pour d'autres, c'est totalement indifférent. (pratique dans certains cas) et enfin, pour certaines, c'est droitier.
J'écris droitier, mais gaucher, j'y arrive pas trop mal en fait. (juste un peu moins rapide)
Je joue droitier, et privilégie le jeu en revers pour être plus en phase avec mon oeil gauche.
Je me suis essayé au tennis et ne m'en suis pas mal sorti...de la main gauche.
Je n'ose pas trop essayer gaucher au ping, ayant déjà du mal comme cela...Mais si l'on peut et qu'on le sent, c'est peut être à envisager.
Voilà pour un autre exemple, particulier peut être. Clin d'oeil

Mercredi 17 Août 2011 10:10

Eh bien avec tous ces messages. Je me demande si je suis pas le seule vraie gaucher ici.
Je joue à tous les sport de la main gauche et du pied gauche.
Il y a que pour le tir ou j'arrive à tirer aussi bien de la main droite que gauche.
Je n'arrive même pas à faire une lettre correct de la main droite.

J'ai une petite anecdote pour sa :
Un jour je me suis blessé à la main gauche ( 2 tendons de couper) et à la clinique de la main de Nantes on ma demander une petite signature pour les formalité administrative pour l'opération et tout le reste.(J'ai 18 ans et à part la main j'étais en pleine forme)
Résultat j'ai pas pu signer le papier qui me concernait et heureusement mes parents étaient la pour le faire.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 17 Août 2011 10:20 par Le Docteur
J'aime défendre avec des revêtement fait pour l'attaque

Jeudi 18 Août 2011 00:03

Le Docteur,
C'est justement l'avis et l'expérience de personnes ni complètement gaucher, ni complètement droitier qui était recherché. Clin d'oeil
0
0
17 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques