Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Test et comparatif coppa x1 turbo platin et acuda s1

Mardi 17 Août 2010 13:38

J'ai pu testé ces deux revêtement tout ce week end, environ 8 heures de jeux chacun.

Tous été en 2mm montés sur un Waldner senso ultra carbone (une amélioration du waldner senso carbone) qui est au passage un très bon carbone)

Acuda S1 :

Avant même de passer a la la table : La raquette est plutôt lourde mais pas excessivement (le bois fait 80), la mousse semble bien dure, le topsheet "rigide" la couleur n'est pas vive mais plutôt "mat" surtout pour le noir.

Régu : C'est linéaire, ca part vite de la raquette, et j'ai naturellement une bonne longueur (un peu trop a mon gout), ca fait "un peu de bruit" et la mousse n'est pas si dure que ca. En top l'angle de rejet est haut, les trajectoire courbe, ca tourne beaucoup mais la encore la longueur me dérange, en m'engageant un peu plus physiquement ca part vite, ca tourne beaucoup et la balle est lourde (dur d'enchainé mais ca c'est ma condition physique de fin de vacances...^^)

En bloc : Toujours cette longueur qui me dérange je fais pas mal de faute, je trouve pas vraiment de solution le bloc passif n'est pas évident (c'est sur la table mais tout lent) en activant un peu c'est mieux surtout en rv (mais ca c'est surtout du a mon jeux, bloc actif cd je connais pas)

en contre top et top sur top : très surprenant en contre top a la table il suffit de recouvrir la balle et d'avancé un peu et ca fait des miracles on sent bien la balle accroché ca ressort vite et sans courbe toujours avec une balle lourde. En reculant un peu pour top sur top bonne sensation aussi un petit geste suffit cette fois la courbe est bien plus marqué et la grande longueur est appréciable, par contre c'est pas une fusée non plus, ca permet surtout d'être très régulier dans ce secteur.

petit jeux / contrôle / service : Il faut s'habituer au topsheet rigide et encore une fois c'est toujours plus long que prévu (point négatif) on a par contre une très bonne accroche sans pour autant tout manger de l'effet adverse et c'est un régal pour pousser tendu.

Petit bilan : Innovation qualitative (c'est a dire que c'est un produit de la dernière génération avec topsheet dur angle de rejet haut et grosse adhérence) mais avec de bonne sensation grâce a une mousse médium, sans être une fusée c'est quand même bien rapide (bien plus qu'un génius sound par exemple), l'angle de rejet haut est quand même inférieur a celui des tenergy, génius, hexer etc etc, probablement toujours grâce a la mousse médium. Comme annoncé c'est vraiment sur le démarrage et en top sur top que la plaque donne son maximum.

Coppa X1 turbo (platin)

Avant de passé a la table : Ca semble dur aussi, le topsheet est plus souple et la couleur plus vive (ca ressemble a ce que j'aime ^^) la raquette est plus légère qu'avec les acudas.

Régu : Bonne sensations immédiates, c'est dur, dynamique et linéaire, ca fait un peu plus de bruit que le acuda sans être symphonique non plus. En top c'est bien un tensor européen angle de rejet normal (médium) bonne adhérence et comme c'est parfaitement linéaire j'en profite pour envoyer un peu et c'est génial, ca part exactement comme je l'entend, le topsheet est plutôt souple je dirais "juste ce qu'il faut" mais ca c'est parfaitement subjectif.
En bloc, bonne surprise c'est précis et ca repart vite même en bloc passif.

en contre top et top sur top : Encore une fois l'agréable sensation que c'est intuitif que ca réagit comme je veux, il faut être placé sinon c'est faute et adapté son geste a la qualité de balle adverse mais quand on réunit ces éléments ca repart vite fort et plein d'effet on peut même y aller a fond. (très bon mais très exigeant)

service/petit jeux/contrôle: Surprise au service, je met bien plus d'effet que ce que je pensais, en remise il faut être attentif surtout pour jouer court/court ne surtout pas forcer et j'ai eu du mal a démarrer sur les service adverse. Rien a signaler en poussette c'est "normal".

Petit bilan : innovation de type quantitative, c'est a dire que c'est un tensor euro dans l'âme mais de vraiment très bonne qualité très rapide, bonne adhérence, bon contrôle, angle de rejet médium, ma plus grosse difficulté été le démarrage mais c'est aussi question d'habitude (j'aurais préférer ne pas tester cette plaque puisque désormais je suis contraint de m'en acheter au moins une pour mon cd) Pour moi c'est LE tensor européen référence.

Mardi 17 Août 2010 14:30

Merci pour ce test. Le X1 Turbo Platin a l'air décidément de beaucoup ressembler au Coppa Speed.
http://www.vstt.com/ Je fume, et alors ?????

Mardi 17 Août 2010 14:42

Très bon comparatif! Voila qui va faire des heureux! Ton feedback confirme mes premières impressions sur le Acuda S1 : très bonne plaque dynamique, linéaire et adhérente qui nécessite toutefois un bon placement/toucher surtout à cause de la longueur de balle dans le petit jeu.

Mardi 17 Août 2010 16:49

As-tu testé les tenergy ? Peux-tu faire un comparatif d'adhérence avec le coppa x1 ?

Merci.

Mardi 17 Août 2010 19:41

Donc tu préfères le Coppa?

Mercredi 18 Août 2010 01:44

Citation de Seb63 :
As-tu testé les tenergy ? Peux-tu faire un comparatif d'adhérence avec le coppa x1 ?

Merci.
J'ai joué deux ans avec un tenergy05 c'est pas le même genre de plaque que le x1 le tenergy a une meilleure adhérence un topsheet beaucoup plus dur, et un angle de rejet plus haut, le acuda S1 se rapproche bien plus du tenergy avec une adhérence quasi identique une mousse plus tendre et un angle de rejet légèrement plus bas et un temps de contact a peu prés égal.

Citation de cipca :
Donc tu préfères le Coppa?
Ma préférence est pour le coppa ouai mais c'est vraiment parce que je préfère ce type de revêtement (topsheet souple, angle médium) le acuda est bon aussi mais dans un autre genre, pour ceux qui cherche un remplaçant au tenergy je recommande de tester avant ya quand même des différences auxquelles il faudra s'adapter (pas évident si on a régler ses gestes pour l'angle rejet ultra haut du t05 par exemple)

Mercredi 18 Août 2010 09:07

Ok merci, moi c'est plus le remplaçant du T25 qu'il me faudra... Angle de rejet plus bas justement... Mais je ne veux pas perdre en adhérence !

Mercredi 18 Août 2010 10:49

Jouant actuellement avec un Coppa Jo Platin (voué à disparaître) , je suis intéressé par le "coppa X1 Turbo"... Luckyflop as-tu déjà eu l'occasion de jouer avec le Jo Platin afin de comparer ces deux revêtements?

Mercredi 25 Août 2010 20:14

Citation de Fonzygd :

Jouant actuellement avec un Coppa Jo Platin (voué à disparaître) , je suis intéressé par le "coppa X1 Turbo"... Luckyflop as-tu déjà eu l'occasion de jouer avec le Jo Platin afin de comparer ces deux revêtements?

Ou quelqu'un d'autre... J'hésite pour le coup droit entre le X1 et le X1 Turbo. Et comme mon bois n'est pas des plus pratique pour les essais ;-)
0
0
9 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements