Remise de service

Jeudi 21 Juillet 2011 10:40

Voila j'ai un gros soucis en remise de service
je voulais donc savoir comment vous vous entrainer dans ce domaine ? car a l'entraineemnt c'est pas forcement les meme service que l'adversaire va faire donc bon...

comment faite vous en match quand l'adversaire a des gros services ?

je suis un peu perdu dans cette phase de jeu donc j'attend beaucoup de vos conseil
merci

Jeudi 21 Juillet 2011 11:05

il faut que tu joues avec bcp de partenaires, comme ça ce sera plus diversifié au niveau des services.
je ne vois que ça

Jeudi 21 Juillet 2011 11:36

Ha bon ? Tu mets plus un sac avec le soft quoi qu'il arrive ?? Rire

Jeudi 21 Juillet 2011 12:20

ben sa depend qui c'est qui sert ^^
non sans rire je perd des match juste a cause de sa !! dans le jeu je me sens pas a la peine du tout donc bon c'est dommage de perdre juste a cause du retour de service

et je vois pas comment s'entrainer sur sa

Jeudi 21 Juillet 2011 12:34

Il faut se fixer des points précis en remise.
Service court coupé = service deux rebonds = remise courte prise au rebond (on cherche le milieu de table).
Service court lifté = flip au sommet du rebond (on cherche à écarter l'adversaire ou le coude).
Service long = démarrage (on cherche le coude).

A l'entraînement soit si tu as un partenaire qui veut bien te relancer tu lui demandes de faire X fois le même service et tu t'appliques à remplir ton objectif comme décrit au-dessus ;
soit pendant un set entier tu te focalises sur une des trois règles énoncées au-dessus.
Un truc facile à faire et que les gens acceptent facilement c'est de faire un match avec un seul serveur : un set entier ou un match entier avec la même personne qui sert.

Jeudi 21 Juillet 2011 13:30

Sauf que je pense plutôt qu'il a le même problème que moi, pas trop de soucis de remise mais de lecture en fait !
Sur certains joueurs j'ai un mal fou à comprendre le service, et la...
Heureusement que ce n'est pas sur la majoritéRire

Jeudi 21 Juillet 2011 15:18

il te faut un bon serveur en face.

Jeudi 21 Juillet 2011 23:51

merci pour vos conseil
seb je pense pas car je sais ce qu'il fait au bout de 2 3 fois mais quand la balle arrive je m'en sors pas !!!

avec un robot est il possible de faire quelque chose a votre avis ?

mais c'est vrai que le jeu de service remise est super important

Vendredi 22 Juillet 2011 09:30

Avec un robot c'est difficile, parce que les trajectoires sont trop différentes ; déjà les robots ne peuvent pas faire une balle courte et saucée, si la rotation est forte la balle est tout de suite longue (question de technologie) et en plus le robot délivre la balle depuis 20 ou 30 cm de haut donc le rebond est très différent d'un vrai serveur. Pour le service remise il n'y a que le partenaire réel qui vaille le coup... et je le déplore autant que toi...

Vendredi 22 Juillet 2011 09:35

Mais avec un soft en revers, c'est bizarre que tu sois gêné sur les remises ?? Je vais te donner un conseil qui n'a rien à voir avec la technique : j'ai un pote 16 qui s'est mis au soft il y a un an. Il a pris un speedy soft dtecs en 2.0 pour démarrer. Pendant 6 mois il n'a rien pu faire avec : sur les services bombes il allait au filet, sur les services court il remettait long, il avait du mal à démarrer... tout le monde lui disait que le soft c'était pas pour lui.
Et il a essayé la raquette d'un autre pote, speedy soft normal en 1.5 ou 1mm je sais plus. La révélation... direct il remettait les services sans aucun souci, sa balle en bloc est devenue plus méchante et il pouvait accélérer la balle bien davantage.
Tu devrais essayer de baisser l'épaisseur de ton soft pour voir. Tu prends l'épaisseur la plus petite et tu testes. Si ça se trouve tes problèmes seront résolus direct...

Vendredi 22 Juillet 2011 10:44

j'ai deja essayé moins epais^^
le probleme c'est pas le soft et les adversaire le comprennent tres viteRire ^^ !!!
si je vais chercher la remise de serve avec le soft en plein CD je me deporte trop et si l'adversaire et pas debile je suis mort. je me force donc a prendre le retour en cd mais sur un gros serveur je suis mal

Vendredi 22 Juillet 2011 11:11

ok. Alors avec le H3neo, en remise ça fonctionne bien normalement. L'important est de ne pas subir l'effet l'adverse car la plaque adhère beaucoup. Pour ça, il faut vraiment que tu te concentres sur la balle qui est servie et pas sur la raquette du serveur. Regarde bien la balle, son rebond, pour savoir s'il va être court ou long. S'il est court et que tu prends la balle au rebond, avec le H3 tu annules quasiment tout l'effet. Mais si tu es en retard sur le rebond et que tu touches la balle au sommet, il faut alors être actif : soit flip sur service lifté court en donnant un bon coup de poignet, soit tu tailles la balle à mort sur un service mou ou coupé. Avec l'adhérence du H3 une balle taillée même longue est pas facile à démarrer.
Dès que le service est long dans ton coup droit, ou même mi-long, zéro question : démarrage. Il y a tellement de sécurité dans le topspin que même s'il y a de l'effet dans le service on prend le pas dessus.

Samedi 23 Juillet 2011 21:13

Salut mytorr63, je pense que t'expliquer "l'art" de la remise de service est beaucoup trop longue donc je mets à ta disposition 2 petites vidéos trouvées sur le net, qui je l'espère t'aideront :

Remise sur service court :


Remise sur service long :

Jeudi 18 Août 2011 10:52

On m'avait conseillé de remettre long et au ventre (sur le joueur) pour lui éviter de bien préparer sa 3ème balle.

Vous en pensez quoi ??
"Le tennis et le ping-pong, c'est pareil. Sauf qu'au tennis, ils sont debout sur la table." Coluche

Jeudi 18 Août 2011 11:44

si tu remet long tu a intérêt de faire une poussette très tendu sinon c'est la punition en face !!!!

Jeudi 18 Août 2011 17:50

Ce genre de remise tendue ça marche peut-être en-dessous de 12 au classement et encore... moi si tu me remets long au ventre je pivote et tu prends un top rotasse de sa race Émoticône

Jeudi 18 Août 2011 17:51

Par contre si tu mets un topspin long et au ventre, là je dis pas

Jeudi 18 Août 2011 18:08

Citation de popette59 :
Ce genre de remise tendue ça marche peut-être en-dessous de 12 au classement et encore... moi si tu me remets long au ventre je pivote et tu prends un top rotasse de sa race Émoticône

Citation de popette59 :
Par contre si tu mets un topspin long et au ventre, là je dis pas

Tout pareil Clin d'oeil

Jeudi 18 Août 2011 18:35

perso quand je fait une remise tendu avec mon soft je t'assure que meme au dessus de 12 sa ne démarre pas tout le temps !

Jeudi 18 Août 2011 19:08

oui mais c'est différent car déjà tu joues sur l'appréhension de l'adversaire à démarrer sur ta merde et en plus ça fuse donc ça laisse peu de temps pour s'organiser. Enfin malgré tout je ferai la faute une fois ou deux mais après plus...
1
1
29 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques