Que faites-vous quand vous n'êtes pas en confiance dans un match ?

Mercredi 06 Juillet 2011 17:28

Voila, lorsque je suis dans un match, j'ai très peu confiance en moi et a cause de ceci je m'énerve et je ne suis plus lucide du tout,ma concentration flanche complètement. Je perds certains matchs contre des joueurs que normalement je dois battre. Comment faire ? Émoticône Merci

Mercredi 06 Juillet 2011 17:57

moi en général quand je ne suis pas en confiance... je perds Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 06 Juillet 2011 17:58 par seb1950

Mercredi 06 Juillet 2011 17:59

Moi c'est pareil ahah ! Émoticône

Mercredi 06 Juillet 2011 19:32

jutilise mes meilleurs services, mes points forts et jaten que c le joueur adversaire qui lance le jeu pour le contrer ! Content

Mercredi 06 Juillet 2011 19:48

Quand je me sens dans un mauvais jour ...j'essaie justement de ne pas m'enerver ou de balancer (pas toujours facile) d'éviter de me laisser déconcentrer par un bord de table ou un filet et de jouer les points sans penser à ceux d'avant.
Et surtout éviter de tenter n'importe quoi en se concentrant sur les schémas de jeu que je maitrise le mieux, en attaquant un peu moins, assurer la poussette et le 1er top quitte à mettre moins de vitesse...

Mercredi 06 Juillet 2011 20:49

Citation de seb1950 :
moi en général quand je ne suis pas en confiance... je perds Émoticône

t'as pas dû être souvent en confiance dans cette 2nde phase...!Rire ok je sors... ;-)))))

Mercredi 06 Juillet 2011 21:56

je recule un peu et je joue tout en rv avec le pl.

Mercredi 06 Juillet 2011 22:36

je rame, comme tout le monde...

Jeudi 07 Juillet 2011 06:54

Citation de k ou choux :
je rame, comme tout le monde...


Émoticône

Jeudi 07 Juillet 2011 09:19

Perso, je suis tjrs meilleur en match qu'à l'entrainement !
A l'entrainement, je tente des trucs. Des fois ca fait n'importe quoi ! Le jour où ca passe je suis imbattable ! Je suis aussi plus concentré en match.

En match, ce qu'il faut garder à l'esprit c'est qu'il faut mettre la balle sur la table pour ne pas perde le point. Tu seras surpris de voir le nombre de point que tu marques quand tu prends ton temps pour jouer, que tu ne tentes pas des trucs d'extra-terrestre ...
Évidemment, il faut prendre des risques pour gagner mais avec certaines limites.

Cette année, j'ai gagné un match que je n'aurai jamais du gagner en jouant comme ça:
Je mène 2-0 sans forcer et d'un coup l'autre à mieux joué et moi je n'ai plus mis une balle sur la table. J'avais jamais vu ça en 20 ans de ping. J'ai prix 11-2 et 11-3 et 4-0 à la belle. En gros, j'allais me faire défoncer. Et puis j'ai arrêter d'attaquer et j'ai juste mis la balle sur la table comme si je jouais contre un gamin. Mon adversaire a fini par faire toutes les fautes et j'ai gagné. Évidemment le gars était 13 (à 18 ca ne marche pas ;-) ) mais jusqu'à un niveau de 14-15, si tu ne fais pas de fautes énormes dans ton jeu, tu gagnes déjà bcp de points comme ça.

Et quand tu fais moins de faute, tu as plus confiance et tu tentes plus de trucs qui ont tendance à passer !

Jeudi 07 Juillet 2011 11:59

Ok merci pour tous ces conseils Émoticône

Jeudi 07 Juillet 2011 12:03

Citation de clément78500 :
Citation de seb1950 :
moi en général quand je ne suis pas en confiance... je perds Émoticône

t'as pas dû être souvent en confiance dans cette 2nde phase...!Rire ok je sors... ;-)))))


c'est çà ! mais je compte faire le plein de confiance cette été... plus de doute en septembre Émoticône

Jeudi 07 Juillet 2011 19:50

Moi je me rattrape à la troisième mi temps !

Jeudi 07 Juillet 2011 20:45

Moi j'achète une corde à la fin du match.

Jeudi 07 Juillet 2011 20:56

Citation de Cible :
Moi j'achète une corde à la fin du match.
Émoticône De mon coté, je faispareil

Vendredi 08 Juillet 2011 23:52

Citation de lapinot :
Moi je me rattrape à la troisième mi temps !

Moi avec ! Émoticône
To infinity ... and beyond !

Samedi 09 Juillet 2011 03:39

Citation de lapinot :
Moi je me rattrape à la troisième mi temps !
Citation de Cible :
Moi j'achète une corde à la fin du match.
ptdr' Émoticône
table tennis , <3

Samedi 09 Juillet 2011 03:41

Alors , pour commencer je souffle un grand coup et je prend mon temps avant de servir, ensuite tu applique le jeu le plus sur et tu joue sur les bases c'est a dire service a peu prés court et derriere tu top en rotation et tu tiens la balle voila en gros faire zero faute.
table tennis , <3

Mercredi 13 Juillet 2011 19:23

Perso, je fait de la poussette sciée dégueulasse et quand l'autre attaque je le ballade en bloc (probablement mon coup le plus sûr). En fait, tu dois avoir des coups que tu es sûr à 99.99999999 % de passer, si tu es un topeur, ça doit être le top sécurité coup droit (par exemple), mais ça peut aussi être la claque revers, les deux, etc... Après avoir mis quelques point avec ce coup sûr, c'est reparti !!!

Jeudi 14 Juillet 2011 22:13

Citation de orlanth :
Perso, je suis tjrs meilleur en match qu'à l'entrainement !
A l'entrainement, je tente des trucs. Des fois ca fait n'importe quoi ! Le jour où ca passe je suis imbattable ! Je suis aussi plus concentré en match.

En match, ce qu'il faut garder à l'esprit c'est qu'il faut mettre la balle sur la table pour ne pas perde le point. Tu seras surpris de voir le nombre de point que tu marques quand tu prends ton temps pour jouer, que tu ne tentes pas des trucs d'extra-terrestre ...
Évidemment, il faut prendre des risques pour gagner mais avec certaines limites.

Cette année, j'ai gagné un match que je n'aurai jamais du gagner en jouant comme ça:
Je mène 2-0 sans forcer et d'un coup l'autre à mieux joué et moi je n'ai plus mis une balle sur la table. J'avais jamais vu ça en 20 ans de ping. J'ai prix 11-2 et 11-3 et 4-0 à la belle. En gros, j'allais me faire défoncer. Et puis j'ai arrêter d'attaquer et j'ai juste mis la balle sur la table comme si je jouais contre un gamin. Mon adversaire a fini par faire toutes les fautes et j'ai gagné. Évidemment le gars était 13 (à 18 ca ne marche pas ;-) ) mais jusqu'à un niveau de 14-15, si tu ne fais pas de fautes énormes dans ton jeu, tu gagnes déjà bcp de points comme ça.

Et quand tu fais moins de faute, tu as plus confiance et tu tentes plus de trucs qui ont tendance à passer !


Moi aussi quand je ne suis pas en confiance, je joue le plus simple possible pour essayer de garder le plus longtemps possible la bale sur la table : des fois il y a du mavais timing, des fois de moins bons reflexes (on est faigués) et c'est la seule façon de ne pas perdre, c'est surtout dans des matchs pièges contre des moins bons classés.
Si je passe à côté contre plus fort que moi, je m'en voudrai juste de ne pas avoir réagi tactiquement à la limite.
D'une manière générale le manque de confiance va de pair avec un manque de motivation, on ne joue plus son jeu, on ne sait plus quoi faire... tout simplement parfois c'est lorsqu'on passe un palier, on progresse, donc on joue mieux, puis il y a une phase de stabilisation, et après on regresse, quand on est en phase de progression, notre jeu change et on pense moins à l'aspect tactique
2
2
59 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques