Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de joffrey

Messages de joffrey - Page 5

Mercredi 01 Mai 2013 20:14

Citation de yvan :

Qu'est-ce qui te fait vouloir changer de matériel ?
Est-ce que tu vois les limites de ton ensemble Toccata+Badman+Nimbus pour des joueurs supérieurs à 12 ? Cela dit CURLSPECIAL joue 18 avec son Toccata...
Mais c'est un peu mon sentiment actuel (fonction de mon jeu). Émoticône

+1 Émoticône
sinon suis les conseils de ping61 et derf59 (et le mien!) teste le stiga def NCT.
Le contrôle est parfait...

Les Riches Heures du Duc de Berry en avatar? Monsieur a du gout Émoticône

Mercredi 01 Mai 2013 13:23

La même que Def74, mais sur ton bois Émoticône on ne peux pas le juger juste à le voir mais si j'étais toi, j’essaierais d'abord dessus parce que:
tu l'as, pas besoin d'en racheter un autre
les bois Darker ont des touchés spécifique et généralement agréable, que tu ne retrouveras sur aucun autre bois.
De mon point de vue, pour etre "loin" de la table, mieux vaut un bois trop rapide que trop lent parce que si tu ne sors que des balles courtes, tu prendras tout le temps des poussettes et des courses avant/arrières alors que si tu sors des balles longues, l'attaquant ne pourra pas pousser et retopera, jusqu'à la mettre dans le filet Content

Mercredi 01 Mai 2013 13:18

Je suppose que la durée de vie du Submarine est meilleur, même si tu n'en es pas encore là Content?

De quelle couleur est la mousse du sub? tu l'as en noir?

Mercredi 01 Mai 2013 09:23

Tu peux le comparer au Moon Pro Charlus Content

Parce qu'à lire tes CR sur les deux plaques, on dirait les mêmes MDR

Mercredi 01 Mai 2013 09:17

Ce n'est pas génant d'avoir un bois relativement rapide si tu joues un peu éloigné de la table, au contraire. Après, il faut ralentir les revêtements pour les remises de services, petit jeu etc.

Mercredi 01 Mai 2013 09:17

Si j'étais toi, je garderai le bois, avec l'Octopus en 0.5mm (1.1 c'est trop, surtout si le bois est rapide). D'ailleurs, il est épais ce bois?
En CD, un Vari Spin en grosse épaisseur, 2.0mm par exemple.

Mardi 30 Avril 2013 21:06

Si tu pouvais faire une petite photo de ton bois ... Émoticône

Pour le PL, très bien l'octopus, avec 0.5mm de mousse. Pour le bois, à toi de voir mais les bois Darker ne sont pas des bouses en général et si c'est pour prendre un Chen Weixing, qui n'est pas un mauvais bois, à la place ... Émoticône

Pour le CD, tu topes dans quelle proportion? Ou tu comptes beaucoup couper?

Mardi 30 Avril 2013 19:02

Vu le nombre de balles derrière, tu devrais peut-etre apprendre à viser aussi Émoticône

Je plaisante bien sûr. ça coûte combien un engin pareil, si ce n'est pas indiscret?

Mardi 30 Avril 2013 18:59

Quelle mousse pour information? Sur ton LQ2?

Mardi 30 Avril 2013 16:22

J'ai peur qu'en 1.0mm ou moins, ce soit hyper sec sur un bois qui l'est beaucoup (Yinhe 980) et que la balle sorte super vite de la raquette, que je ne puisse pas imprimer de l'effet et gérer la balle comme je l'entend.

J'ai déjà joué avec un soft en 1.0mm, le Speedy Soft, sur un bois assez sec (un BTY je ne sais plus lequel, all+) et impossible de défendre avec ça, c'était mille fois trop sec. Je cherche quelque chose de plus tendre, plus moelleux^^

Après, c'est sur que le top serait le soft de TSP mais en occas', il n'est pas fréquent et en plus, un soft adhérent, ça se change assez régulièrement (6 mois je pense) pour conserver la même surface et qu'il ne patine pas. Si je n'en trouve pas de correct (1.0mm, rouge, taillé grand parce que le 980 est plutôt large), je suis bon pour 36€ tous les 6 mois MDR

Je vois bien ce que tu veux dire mais je cherche une alternative plus abordable, notamment parce que j'aime bien changer régulièrement de plaque pour une neuve. En plus, si je prend un picot et une mousse séparée, je pourrais changer le topsheet plus régulièrement, pour 10€ seulement Content

Mardi 30 Avril 2013 15:26

Merci, ça me conforte dans mon idée.

Je pensais essayer le 802 en 1.5mm sur une mousse relativement tendre (red magic sponge), plutôt que le SSpips chop II qui est hors de prix.

Mardi 30 Avril 2013 13:22

Je me permet de remonter ce sujet. Quelqu'un a pu comparer les deux en défense?

Mardi 30 Avril 2013 13:13

Ils jouent avec le "made in france", Montenbourg portant une marinère etc.

Mardi 30 Avril 2013 10:57

Je remonte ce sujet pour faire partager vos vendeurs ebay, notamment de produits chinois,

merci d'avance Content

Mardi 30 Avril 2013 09:16

36.90€ le vari spin et 42 le Superdefence. Je ne sais pas si c'est uniquement Breizh Ping, mais ça m'étonnerait Émoticône

Mardi 30 Avril 2013 09:13

Le speedy Soft est sacrément gênant en effet, surtout sur un bois sec type carbon.
En non tensor et "facile" à contrôler, on fait difficilement mieux.

Mardi 30 Avril 2013 09:01

Evite de t'éloigner de la table Clin d'oeil

si ton jeu "demande" un soft, tu ne devrais pas avoir à t'éloigner.

Dimanche 28 Avril 2013 10:10

Je me permet de relancer ce sujet.

Je cherche une plaque pour mon CD, je joue à mi distance en alternant chop et top.
J'avais le Tin Arc III 2.0mm avec mousse "tendre" mais je cherche un peu plus lent et peut-etre plus adhérent. Moon pro en 1.8mm?
6404 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de joffrey

Résolu