Vous êtes ici : Accueil > Forums > Internationales

Affiche de pub pour les championnats du monde de ping à Paris 2013

Mardi 30 Avril 2013 12:16

Hello,

Voici une affiche de pub pour les championnats du monde de ping à Paris, qu'on peut voir dans la rue actuellement

http://s3.static-clubeo.com/uploads/ascjchepy/Medias/_MondialPing_Bandeau_-_moyen__mjwr8h.jpg

J'ai du mal à comprendre l'association des éléments visuels choisis : une marinière ? une balle rouge ? Qu'est-ce que c'est censé signifier ? Quel rapport avec le ping ?

Mardi 30 Avril 2013 12:17

C'est sponsorisé par Jean-Paul Gautier ou quoi ?

Mardi 30 Avril 2013 13:05

ah non mais cette affiche c est une vrai catastrophe...

il faut se mettre dans la peau de quelqu un qui ne fait pas de ping...

il voit cette affiche il n est pas du tout attiré...

si on ne se penche pas dessus on ne sait meme pas que c est les championnats du monde... c est un sketch... c est ecrit tout petit championnat du monde...

cette affiche je sais pas si ils ont payé pour la faire faire mais c est un vrai scandale ...

Mardi 30 Avril 2013 13:13

Ils jouent avec le "made in france", Montenbourg portant une marinère etc.

Mardi 30 Avril 2013 13:22

haaa les choix des publicitaires en matière de strat de com' :

- Paris, capitale mondiale de la mode dont la personnalité la plus connue est Jean-Paul Gautier, et qui s'est fait connaître grâce à ses marinières d'ailleurs également présentes sur le packaging de ses parfums distribués all over the world...

- Quant au choix de la balle rouge, c'est un choix graphique et symbolique : il fallait une couleur qui contraste avec celles bleue/blanc de la marinière tout en étant en harmonie avec le tout, le rouge étant présent également dans les couleurs de notre drapeau national et la typo, c'était doublement logique de la retrouver en tant que couleur de balle...

Mardi 30 Avril 2013 13:33

Les marinières c'est pour Montebourg... Est ce que son ministère nous subventionne peut être au titre "du redressement productif du nombre de licenciés " ?

Mardi 30 Avril 2013 14:58

Si on veut rappeler les couleurs du drapeau français, il y a déjà tout ce qu'il faut dans les objets traditionnels du ping : une table bleue, une balle blanche, un revêtement de raquette rouge.

La balle rouge et la marinière, je trouve ça un peu tiré par les cheveux.

En revanche, j'aime bien la tour Eiffel formée par des raquettes multicolores et la silhouette de Paris vue par l'ombre de ses monuments les plus connus.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 21 Mai 2013 13:35 par diletant

Mardi 30 Avril 2013 15:19

'faut croire que le directeur artistique qui chapeaute le campagne ne partage pas ton avis...

De toute façon, quel que soit l'évènement, je doute que l'esthétique d'une affiche ait un pouvoir d'attraction suffisant pour drainer un public qui ne se sent pas trop concerné par une discipline artistique ou sportive...

Mardi 30 Avril 2013 15:56

surtout au prix des places ^^

Jeudi 02 Mai 2013 10:46

En théorie, le nom du concepteur du logo et de l'affiche doit apparaître quelque part ??....
sauf s'il a délibérément refusé d'être mentionné...
1
1
10 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Internationales