Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de joffrey

Messages de joffrey - Page 6

Matériel neuf et d'occasion

Samedi 27 Avril 2013 21:49

Je peux me permettre de te demander ton opinion sur le Moon pro sur ce bois? ce n'est pas trop rigide?

Samedi 27 Avril 2013 21:47

De quels noms d'oiseaux t'insultent tes adversaires? Émoticône

Vendredi 26 Avril 2013 12:30

Prend un Speedy Soft en 1.5mm, ce sera très bien.
SI tu joues dans un club, essai de trouver quelqu'un avec un soft pour essayer, tu verras d'abord si ça te convient

Vendredi 26 Avril 2013 11:52

Je ne suis même pas sur de reprendre le ping en septembre Content

je m'étais plus ou moins fixé sur ce bois, en concave, ce BS, 1.8 et noir donc très bien. Il ne me restait plus que le PL a changer Émoticône

Après, si le manche concave ne me va pas et que ta raquette est toujours à vendre en octobre, je serai preneur Émoticône

Bonne chance pour ta vente.

Mercredi 24 Avril 2013 20:23

Cette plaque est vraiment typée chinoise ou le topsheet est un peu souple tout de même?

Elle me botte bien parce que j'avais bien aimé le TinArc III mais ce dernier était trop rapide, impossible de défendre coupée. J'aime bien aussi le fait qu'elle soit dispo de 0.6mm à 2.1mm.

Mercredi 24 Avril 2013 09:19

Je trouve que c'est intéressant et moins frustrant que le PL dans le sens où certains joueurs ne seront jamais gênés par le PL alors que si le soft permet de mieux maîtriser la balle, d'en faire davantage ce que l'on veut, tout en prenant moins les effets qu'un BS et en pouvant jouer "franc" en retour à la table, je trouve ça intéressant.
Après, je suis dans une situation particulière. Je vais peut-être reprendre et peut-être pas tout de suite en compet', donc ça me laisse un peu de temps de réflexion voir pour persévérer.
Il sera toujours temps de mettre un P1r si ça ne va pas MDR

Mardi 23 Avril 2013 15:00

Je ne comprend pas Charlus. En 1ère ligne tu dis que tu l'a mis et dans la 2ème, "si je l'avais" Émoticône
Enfin bref Content

Je pensais mettre un soft lent avec une mousse tendre sur un bois sec, le 980 de Yihne. Le SSP chop II est mon candidat favori en effet, mais son prix ... j'aimerai trouver un euro-jap mais moins cher. Je m'interrogeais sur le Spectol par ex.
En tout cas, ça sera entre 1.0mm et 1.5.

Je défendais jusqu'alors avec un PL tensor sur un bois rigide (Grubba Carbon) mais comme j'ai arreté une année, je voudrais repartir sur d'autres bases. La défense avec soft me tente pour pouvoir etre plus offensif et comme le dit def74, etre moins dépendant de l'adversaire, notamment sur balle molle.
En plus c'est original, donc ça me botte MDR
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 23 Avril 2013 15:00 par joffrey

Vendredi 19 Avril 2013 09:16

Si ça peut rendre service à quelqu'un, j'ai peut-être (il faut que je vérifie ce WE) un 612 Turbo en 1.5mm, que je pourrais échanger ou vendre.

Vendredi 19 Avril 2013 09:14

Depuis que je joue sérieusement, j'ai toujours joué un particulier, d'abord en bloc à la table puis en reculant.

Mercredi 17 Avril 2013 16:15

Si je reprends le ping l'an prochain, ce sera

CD: Vari Spin 1.8
RV: SSP chop Spong II 1.0~1.3mm
Bois: 980

PAS DE PL (donc merci de ne pas répondre à mes questions dans le sujet sur le Dornenglanz MDR)

Mercredi 17 Avril 2013 13:51

Quelques questions en passant:

certains l'utilisent avec de la mousse? Perd-il de la gène? est-il plus solide?

D'ailleurs, il est solide?

différence entre rouge et noir?

Merci Content

Mardi 16 Avril 2013 12:08

Le premier tome du SDA, avec la description de la comté notamment, est difficile à passer, mais une fois lu, ça va mieux MDR

Dans le tome II, le truc difficile c'est les Ent et la description de leur language etc.

Sinon, je conseil: tous les bouquins de Houellebecq, Le Nom de la Rose, les bouquins de Rufin, notamment Rouge Brésil et le Grand Coeur

Lundi 15 Avril 2013 15:55

Et le fait que tu le ressentes dans des coups "puissants" comme un premier démarrage et une coupe de balle va dans mon sens. C'est à dire que ça ne change pas grand chose dans le petit jeu, en poussette ou au service parce que ton geste n'est pas ample.

Lundi 15 Avril 2013 15:53

Je ne suis pas sur que ce soit directement le poids de la raquette qui soit en cause.
Je pense plutôt que comme l'ensemble est plus lourd, tu dois faire un geste du bras plus fort pour qu'il soit aussi rapide que voulue et donc, tu met plus de poids dans la balle.
Faire exactement (ce qui est bien sur impossible) le meme geste, avec les meme plaques, sur la meme balle, mais avec deux bois différents de X grammes, je suis persuadé que l'effet sera le meme.

Dimanche 14 Avril 2013 18:46

Ch4rlus, je viens de regarder ta vidéo postée en février quelques pages plus haut (oui je me fais chier MDR) et juste comme ça en passant, peut-etre que tu le sais déjà mais si tu déplies ton bras gauche, tu mettras plus de jus dans tes balles.
Sinon, bonne vidéo, merci Clin d'oeil
6404 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de joffrey

Résolu