le neptune je le connait pas mais je pense que l'effet fusant augmente avec la longueur des picots mais que cela se limite jusqu'au mi long.
j'ai essayé de jouer avec un octopus(mousse dur,picots stries donc en principe,frappe "facile" mais pour frapper,il fallait s'arracher et ça n'avançait ;je prenais des parpaing derrière car ça n'etait pas génants...pour moi,le long n'est pas pour la frappe;ou alors vraiment occasionnelle.
tu devrais songer à garder ton grass flex en RV,il est bien plus aisé de frapper avec qu' avec un vrai long où c'est dur et fatiguant de frapper et de "faux toper"
le grass flex permet des balles de contres très gênantes et fusantes qu'un long n'autorisera pas.
TSP Super Spinpips, conçu pour être le plus adhérent.
J'ai joué un 30 d'un club voisin qui l'utilise en CD, ça donne des "vrais-faux" tops très déstabilisants!
Je ne sais pas la nouvelle réglementation imposant un numéro...
Perso je ne trouve pas ca génant
oui ce n'est pas vraiment génant,c'est juste tres laid mais sous les doigts,c'est plus agreables que les picots.
je me demande ce que ça fait si la balle rebondie dessus...
il est vrai que les usines cellulosiques rejettent des trucs vraiment dégueulasse dans les lacs et rivières et chine et autres.mais la production destiné aux balles de tennis de table est vraiment mineure par rapport aux productions pour l'automobile,l'informatique...
l'ITTF ne sait pas comment se faire remarquer alors elle multiplie les réflexions sans réels intérêts, surtout pas pour les principaux intéresses, c'est à dire les pongistes .
un picot sans mousse fait un bruit vraiment bizarre.genre raquette de plage
c'est assez marrant comme son
sinon la balle sort vite de la raquette,tu n'a logiquement pas la sensation de 'tendresse" que tu as avec la mousse,tu as l'impression de jouer avec le bois.
du travail à l'entrainement et une prise de raquette préparé pour ça,c'est difficile à mettre par écris mais tu dois être prêt à le faire à tout moment, être assez relâché,la lâcher un petit peu plus et avec le pouce,donné un petit coup juste sur la partie du bois qui "monte" vers la palette et une fois qu'elle a fait son demi tour(pour le sentir,c'est que du travail mais comme tu as un Pl tu sens sous ton index les picots ou le BS) tu la rattrape et tu frappes.essaie de trouver des vidéos explicative parce que par ecris...
ok
je me coucherais moins con ce soir!!
même si la colle rapide n'est plus vraiment d'actualité,c'est toujours bon à savoir.
mais c'est vrai que les nouveau règlements, avec émission de VOC...personne n'y comprend rien.en gros tu as le droit de coller mais longtemps avant de jouer,ce qui avec la colle rapide n'est pas vraiment faisable...bref,c'est incompréhensible.ITTF