Comment tourner sa raquette ?

Mardi 16 Décembre 2008 16:51

Message pour les joueurs tournant leur raquette.

Quelqu'un pourrait il m'expliquer comment on peut apprendre à tourner sa raquette dans le jeu pour passer d'un backside à un picot ? Quel geste et conseil pouvez vous me donner pour que je travaille cela ?

Merci de vos réponses.

Mardi 16 Décembre 2008 17:26

du travail à l'entrainement et une prise de raquette préparé pour ça,c'est difficile à mettre par écris mais tu dois être prêt à le faire à tout moment, être assez relâché,la lâcher un petit peu plus et avec le pouce,donné un petit coup juste sur la partie du bois qui "monte" vers la palette et une fois qu'elle a fait son demi tour(pour le sentir,c'est que du travail mais comme tu as un Pl tu sens sous ton index les picots ou le BS) tu la rattrape et tu frappes.essaie de trouver des vidéos explicative parce que par ecris... Émoticône

Mercredi 17 Décembre 2008 01:43

Moi je le fais svt sur le service qd je sers en revers face à la table. Par contre pdt le jeu en match je le fais pas trop encore car ça demande bcp de coordination et de concentration. J'y bosse svt à l'entrainement

Mercredi 17 Décembre 2008 20:22

c'est pratique quand on a un antitop noir et un revet normal revers.

PAs mal de joueur se font avoir ( la balle monte de 10 metres ou va directement dans le filet selon comment la raquette est tournée ). Mais si on a deux revetements normaux je ne vois pas l'intéret^^
SARL familiale vendant des produits pour protéger votre cuir : www.savethecuir.com

Jeudi 18 Décembre 2008 14:21

Citation de quentinsz :
c'est pratique quand on a un antitop noir et un revet normal revers.

PAs mal de joueur se font avoir ( la balle monte de 10 metres ou va directement dans le filet selon comment la raquette est tournée ). Mais si on a deux revetements normaux je ne vois pas l'intéret^^




Moi je n'ai pas deux revêtements normaux puisque je joue avec un backside et un picot long. Et là je pense que c'est interressant de savoir tourner......

Jeudi 18 Décembre 2008 15:56

Déja t'as un manche droit c'est plus facile à mon sens qu'avec un anatomique, entraine toi d'abord à blanc, après à la table, ça vient naturellemnt petit à petit ! Avec le backside, sabre bien en passant "sous l'équateur" !

Jeudi 18 Décembre 2008 20:54

oui c'est interessant :p c'etait juste que pour des jeunes ne tournent pas leurs raquettes pour rien :p
SARL familiale vendant des produits pour protéger votre cuir : www.savethecuir.com

Jeudi 18 Décembre 2008 22:05

pour ma part je le fais très souvent! autant pour le service que pendant le jeu pour jouer avec le bakside en revers et bloquer avec le picot en coup droit

C'est quelque chose où j'ai jamais eu de difficutlés.

En fait c'est comme quand tu as un crayon dans la main où tu veux le faire tourner. tu appuies avec ton pouce et accélère. c'est lui qui fait tout.
Ou autre exemple c'est le même geste que quand tu claques des doigts. Le geste que tu fais, faut faire le même avec le manche

Le truc c'est qu'il ne faut bien sur ne pas tenir sa raquette trop haute sinon ca coince!

Pour ma part j'utilise un manche droit,mais j'y arrive aussi avec un anatomique.

Le truc à pas faire. essayer de tourner avec le doigt qui est en appui derrière sur ton revêtement
1
0
8 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques