Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Quel soft en coup droit pour jeune joueuse qui joue avec 2 softs ?

Jeudi 18 Décembre 2008 22:22

La joueuse que j' entraine a un speedy soft qu elle maitrise très bien, mais en cd, j ai pensé selon son jeu qu'un soft serait préférable qu'un backside.

Elle a un jeu très actif en bloc et frappe près de la table, mais a un peu de mal à mettre de l' effet, ce n' est pas son truc.

Je pensais lui mettre un soft adhérent pour qu'elle puisse toper en retour de service + top frappés.

Celui que je lui ai fait essayer est l' impact énergy en cd.et speedy soft en rv.

Quel soft me conseillez vous svp ?


Merci d' avance.

Jeudi 18 Décembre 2008 22:26

802-40, il n'y a pas mieux.

Jeudi 18 Décembre 2008 23:14

TSP Super Spinpips, conçu pour être le plus adhérent.
J'ai joué un 30 d'un club voisin qui l'utilise en CD, ça donne des "vrais-faux" tops très déstabilisants!
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Jeudi 18 Décembre 2008 23:56

le tornado ultra en 1.5 car très rapide et très adhérent permet de mettre des VRAIS tops et des frappes très gênantes. Le 802-40 est très bien aussi. Là je teste l 799 en 1.5 sur un R-2 (bois def+ ou all-) et il est pas mal aussi.
En tt cas le soft en CD m'a apporté bcp sur les remises de services en CD car avant un service coupé court ou long sur mon CD c'était la cata. Là avec le soft je prends moins l'effet et il est plus facile de démarrer. D'ailleurs ça déstabilise l'adversaire qd il sert coupé sur l CD et qu'il se prend une grosse cacahouète derrière. Sinon j'arrive mieux à pousser aussi sur ce genre de service sur l CD s'il est trop court

Vendredi 19 Décembre 2008 08:37

Un Pistol en CD

Vendredi 19 Décembre 2008 08:49

Citation de Gilles71 :
TSP Super Spinpips, conçu pour être le plus adhérent.
J'ai joué un 30 d'un club voisin qui l'utilise en CD, ça donne des "vrais-faux" tops très déstabilisants!

Émoticône
J'ai joué une jeune de 15 ans qui jouait avec un super spinpips en coup droit, elle prenait la balle très très tôt sur la poussette adverse, allait vite, jouait à plat et un peu enveloppé, c'était vraiment difficile à jouer. Malgré une forte adhérence de ce revêtement, elle ne mettait de l'effet qu'au service. La forte adhérence de se soft et un avantage pour jouer en coup droit parce qu'il ne faut pas trop relever la balle comme avec le speedy soft par exemple qui a des picots plus fins.

Vendredi 19 Décembre 2008 09:59

merci pour vos avis; j ai pensé à l' attack challenger, avec lequel jouent otilia badescu et gao jun; est il suffisant niveau vitesse?

Vendredi 19 Décembre 2008 11:57

Citation de Gilles71 :
TSP Super Spinpips, conçu pour être le plus adhérent.
J'ai joué un 30 d'un club voisin qui l'utilise en CD, ça donne des "vrais-faux" tops très déstabilisants!


Émoticône Émoticône

Vendredi 19 Décembre 2008 14:30

Pour moi les softs que je conseille sont le super spinpis 31 de tsp pour la vitesse le raystorm de butterfly pour le controle et pour géner avec un soft et les friendship sont moins chers mais de tres bons softs notamment en fonction de la spécialité qui correspond à ton jeu.
squal

Vendredi 19 Décembre 2008 15:02

Citation de Derf59 :
Un Pistol en CD
Émoticône

Vendredi 19 Décembre 2008 15:50

Dans mon club il y a la N°1 Bulgare qui joue avec deux Soft.
En CD elle joue avec le Speedy Soft D'Tec et un Joola en RV (je crois que c'était le Soft de Liu Golliang à l'époque).

Perso, je ne le trouve très adhérent et préférerai le Pistol.
Le Ping : C'est jouer aux échecs en courant un 100 mètres !! Dur Dur !!

Vendredi 19 Décembre 2008 17:43

De mémoire Liui Guoliang utilisait un Clippa de Stiga il me semble?


Citation de phil62 :
merci pour vos avis; j ai pensé à l' attack challenger, avec lequel jouent otilia badescu et gao jun; est il suffisant niveau vitesse?




Sinon pour un jeu + allround que bourrin en frappe l'attack challenger est très intéressant en effet, plus polyvalent je trouve.

Vendredi 19 Décembre 2008 18:34

En effet c'est le Clippa...bien vu "julot" !
Le Ping : C'est jouer aux échecs en courant un 100 mètres !! Dur Dur !!

Vendredi 19 Décembre 2008 21:25

Le 802-40 accroche bien et il n'est pas cher.

Vendredi 19 Décembre 2008 23:16

conaissez vous le globe 889, et qu en pensez vous par rapport aux softs cités ?

Dimanche 21 Décembre 2008 13:32

L'attack Challenger n'est pas forcément le plus adhérent mais est bien rapide.
Le 802-40 pourrait bien convenir par contre.
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Lundi 22 Décembre 2008 19:06

le 802-40 n était il pas meilleur lorsqu'il pouvait être collé à la colle rapide?

Quelles sont les différences entre le 889 et l' attack challenger? lequel est le meilleur en top frappé,bloc, frappe.

Merci.

Lundi 22 Décembre 2008 23:55

J'ai un 802-40 mystery que je trouve suffisament rapide pour se passer de colle rapide.

Je ne connais pas le 889, je ne saurais pas te les comparer :-(
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Mardi 17 Février 2009 15:01

après qques temps d'utilisation , le speedy soft d tecs en cd va plutot bien, il est monté sur un bois all/off; sur quel bois ce soft est il le plus efficace?

Mardi 17 Février 2009 15:02

le bois utilisé est un banco magic light; je lui ai fait essayé un 802-40 en cd mais il n avançait que très peu.
1
0
20 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements