Durant je ne sais plus quelle guerre entre anglais et Français au moyen age, les anglais avaient d'excellents archers, et donc, quand il y en avait de capturé, les français leur coupait un doigt pour qu'ils ne puissent plus tirer à l'arc.
Quand les armées se faisaient face donc, les archers anglais montraient leur deux doigts pour provoquer les français qui répliquaient en ne levant que le majeur, pour leur rappeler ce qu'il arrive aux captifs...
Disons qu'il y a aussi NC et NC
- tu as des NC qui débutent mais en veulent, avec lesquels c'est intéressant de jouer car au moins tu sais qu'ils pourront en retirer quelque chose pour le futur (des gestes, des schèmas de jeu, etc ...).
- tu as des NC qui sont la pour s'amuser, taper la ba-balle sans avoir un objectif de progression et donc c'est pas franchement intéressant.
Un "entrainement" faut au moins que ca profite à l'un des 2 .
Oui, mais l'extrême majorité des fabricants ont des revêtements sur cette liste...
Existerai t il des fabricants qui vendent du matos inutilisable en compet'? ils n'ont pas un grand sens du commerce
le marché "camping/garage" n'a pas besoin d'homologation...
il y a aussi pas mal d'artisants qui ne font que des bois.
comme le fabuleux borko!
pour les bois, la règlementation est beaucoup moins stricte
va chez Mr Bricolage ou chez Casto et achète-toi un rouleau de scotch double face.
c' est pas cher, et t' as plusieurs mètres dessus.
avantages: c' est pas cher et en plus tu ne bousilles pas le bois
inconvénients: c' est blanc et donc ça se voit si tu mets un revêtement découpé d'une taille plus petite que le bois;
un PL en ox ne résistera certainement pas
en conclusion, si c' est pour tester plusieurs revêtement sur différents bois, alors fonce chez Casto ...
A moins qu'un forumeur basé en Allemagne ne se propose de tenter une approche, disons... intime, on ne saura probablement jamais réellement avec quoi joue t-elle.
j'avais rapidement testé le SSP 21 et il est vraiment adhérent, c'est assez impressionnant mais on a toutefois l'impression de ne pas trop bouffer au service...
Désormais, il m'intéresse dans sa version mousse molle(chop spong) et 1.0mm, si quelqu'un a testé...
tu l' avais en quelle épaisseur ?
comment était la trajectoire; plutôt linéaire ou plutôt plongeante (en top ou frappe) ?
niveau rapidité, c' était une bombe ou ça restait dans le domaine du contrôlable ?
Ayant vu la video de Loic Collet, j' ai très envie de tester ce soft à la place de mon tenergy.
Il y a quelques jours, j' avais mis un vieux 802-40 en 1,5 sur le CD, et je dois avouer que j' ai été bluffé par cette plaque. La balle est très plongeante sur top frappé et claque. Mais comme maintenant je ne joue plus collé à la table, je l' ai du coup trouvé très lent pour toper ou contre-toper à mi-distance.
Donc, mes prochains essais se porteront sur le 802-40 en max et le super spinpips max (normal ou avec la mousse 21).
Quelqu' un aurait déjà eu une expérience avec l' une de ces 3 plaques (en coup droit bien sûr) ?
je joue avec la version en manche droit (stellan bengtsson) et le curl p1r ox, et c' est avec ce bois que j' arrive à imprimer le plus de rotation en défense coupée.
idem pour le coup droit: beaucoup d' effet possible...
De plus, il est très contrôlable et moyennement rapide: bref, j' ai trouvé mon bois
le curl p1r a une trajectoire très droite. Tu peux tout faire avec : une défense très coupée; le bloc est pas trop mal; l' attaque est aisée, de plus, l' effet de gêne est plus important que pour le feint long (moins quand même que le grass dtecs).
Néanmoins, le contrôle est légèrement inférieur au feint long (2 ou 3).
Le Fl 3 est plus adhérent que le Fl 2, mais a des picots plus rigides que ce dernier. La mousse est effectivement plus molle; on dirait une mousse amortissante ( en tout cas elle ressemble terriblement à celle du SuperAnti...).
Ah oui, j' oubliais, les picots du Fl 2 sont plus espacés que ceux du Fl 3 ...