Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Besoin conseil picot long

Mercredi 24 Juin 2009 11:34

Bonjour, je me suis mis au picot long il y a un mois. Actuellement, je joue avec un grass mais j'aimerais opter pour un picot qui ait une trajectoire plus droite, moins courbée et qui me permette toujours de claquer du revers. J'ai essayé le feint long, c'est vraiment pas mal, mais si quelqu'un connait d'autres revetements, je suis preneur de conseils, merci beaucoup....

Mercredi 24 Juin 2009 11:45

Salut,

le curl p1r a une trajectoire très droite. Tu peux tout faire avec : une défense très coupée; le bloc est pas trop mal; l' attaque est aisée, de plus, l' effet de gêne est plus important que pour le feint long (moins quand même que le grass dtecs).

Néanmoins, le contrôle est légèrement inférieur au feint long (2 ou 3).

Bonne continuation Émoticône

Mercredi 24 Juin 2009 12:27

Je te conseille l'octopus Clin d'oeil

Mercredi 24 Juin 2009 12:36

Citation de nasri58 :
Je te conseille l'octopus Clin d'oeil


Nasri, tu es revenu au picot?!!!

Mercredi 24 Juin 2009 13:28

Oui, j'en suis accro...
Hier un 25 avec un soft est venu s'entrainer chez nous, je le perd 9 à la belle. Je prends 100 fois plus de plaisir avec Clin d'oeil

Mercredi 24 Juin 2009 13:30

Et toi, je vois que tu es sur une autre planète avec ton coup droit...

http://www.vegegifs.com/smiley-emoticon/riresgras.gif

Mercredi 24 Juin 2009 13:46

Citation de nasri58 :
Et toi, je vois que tu es sur une autre planète avec ton coup droit...

http://www.vegegifs.com/smiley-emoticon/riresgras.gif


Absolument!! une planète où Cinglé ne volerait 6 balles par set comme à son habitude... Émoticône

Mercredi 24 Juin 2009 16:38

Eh bien je m'attendais pas a du si rapide, merci beaucoup!

Dimanche 05 Juillet 2009 20:01

Citation de pp-geek :
Eh bien je m'attendais pas a du si rapide, merci beaucoup!


Alors ton experience??

Mardi 07 Juillet 2009 01:22

As tu essayé d'autres picots pp-geek?

Samedi 18 Juillet 2009 12:45

Je confirme que avec Octopus, c'est un super picot où pour attaquer avec c le bonheur Content
Allez Bordeaux!! saison de ping de cette année==>grosse motiv!!

Dimanche 19 Juillet 2009 14:37

Citation de pp-geek :
Bonjour, je me suis mis au picot long il y a un mois. Actuellement, je joue avec un grass mais j'aimerais opter pour un picot qui ait une trajectoire plus droite, moins courbée et qui me permette toujours de claquer du revers. J'ai essayé le feint long, c'est vraiment pas mal, mais si quelqu'un connait d'autres revetements, je suis preneur de conseils, merci beaucoup....


Ton grass est-ce le d-tec?
Car si c'est celui-ci je ne comprend pas,le problème peut venir de ton bois;le gdtec y est très sensible,il aime bien les bois rigide(carbone)et dans ce cas çà trajectoire est très tendu.

Lundi 20 Juillet 2009 13:22

Bonjour,
je vais encore peut être énerver du monde car j'essaie de trouver un picot long du style du piranja de donic avec lequel je jouais il y a 13 ans...
en fait j'ai arrêté il y a 12 ans et je me suis remis à jouer avec des backsides il y a 4-5 mois...avec des vari spin dtecs + speedy spin dtecs, l horreur la balle part dans tous les sens.
aussi j'aimerai reprendre mon ancien jeu et que quelqu'un de confirmé me conseille. j'utilisais donc avant une picot long sans mousse + coup droit avec un bon revetement qui accroche.
Mon style de jeu :
A mi-distance et longue distance (jeu défensif 95% du temps):
Coup droit soit choppé ou coupé que je ne maitrise plus malheureusement (mais que j'essaie d'améliorer), soit spin en rotation mi-hauteur (10-15 cm au dessus du filet)
A la table, coupe revers ou alors je prends les poussettes de mes adversaires à plat, revers lègèrement incliné vers le haut avec mon picot, comme ca le retour du de la balle paraît un peu plus rapide et va dans des directions bizarres non habituelles pour l'adversaire.
quand j'attaque avec mon revers, j'essaie de faire un faux top à plat, mais ca n'a pas la pêche d'un bon backside.
Mon coup droit dès que je peux, soit top frappé qui s'écrase sur la table, soit top en rotation.
Pourriez vous m'aiguiller sur les revetements à utiliser, sachant que mon revers dans toutes les situations doit être le plus gênant possible pour l'adversaire.
quel serait selon vous, le picot que je devrais acheter...j'ai vu que le feint long II à l'air d'avoir du succès sur les forums mais je ne sais pas si c'est un revetement qui pourra s'adapter à mon jeu. quelle est la différence entre la version II et III.

Lundi 20 Juillet 2009 13:45

Citation de CHONG76600 :
Bonjour,
je vais encore peut être énerver du monde car j'essaie de trouver un picot long du style du piranja de donic avec lequel je jouais il y a 13 ans...
...
quel serait selon vous, le picot que je devrais acheter...j'ai vu que le feint long II à l'air d'avoir du succès sur les forums mais je ne sais pas si c'est un revetement qui pourra s'adapter à mon jeu. quelle est la différence entre la version II et III.


Tu devrais essayer le Grass -Tecs ox, je pense.
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Lundi 20 Juillet 2009 18:53

Oui tu ne seras pas decu je pense !
www.eacheng.fr Seconde raquette: MG II Ox, Tenergy 05 1.9, Bois Desmond Douglas.
0
0
15 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements