Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Besoin avis connaisseur sur "Feint" (ancien soft et II)

Mercredi 27 Mai 2009 16:50

Ancien joueur ... envie de rejouer ... bla bla bla ... ressort ses vieilles raquettes (Juic Elf;VS1.2;Feint soft) ... blablabla ... Envie de changer de raquette (on ne sait jamais ... le revêtement miracle a peut être été inventé ;-) ...) ....
Ai déjà eu quelques aimables indications dans d'autres posts sur le bois (soit conserver mon "Elf" ou un Chen Defender, ainsi que sur le fait de passer en 1,5mm avec le Vari Spin, ce que je vais essayer)

Néanmoins je me demandais ce que pourrait m'apporter le remplacement de mon "ancien" Feint soft (1,5mm les picots et 1mm de mousse) vers la version II (en 0,5 ou 1,1) - Apparemment les picots sont un peu + longs ?

Donc si vous pouviez me donner qlq indications du genre :

De Feint Soft vers Feint Soft II en 0,5
Les + : ...
Les - : ...

De Feint Soft vers Feint Soft II en 1,1
Les + : ...
Les - : ...

(j'appréciais dans l'ancien Feint Soft le fait de pouvoir bloquer et lifter "gentiment" de temps en temps ; par contre pour mois assez difficile de pousser court ou couper court)

Merci de m'éclairer ?!
Message modifié 2 fois, dernière modification Mercredi 27 Mai 2009 16:52 par "The Wall"

Mercredi 27 Mai 2009 17:10

le II est plus long donc la taille de balle sur balles liftées est plus efficaces mais tu perds en précision en blocs à la table...

Mercredi 27 Mai 2009 17:34

Le Feint Soft (ou Feint Ox sans mousse) est très polyvalent, donc moins gênant, il est plus facile à contrôler, et peut s'utiliser aussi comme un soft, à la table ou en défense. Un PL à conseiller plutôt à un joueur allround, ou éventuellement un bloqueur. En défense, il est moins efficace que le FL II.
Le Feint Long II est surtout destiné à la défense loin de la table, il est plus adhérent, permet de générer des balles très coupées sur top-spins adverses (adhérence + effet des PL). Il est plus difficile à contrôler, notamment sur balles coupées de l'adversaire, et demande un temps d'adaptation plus long que le Feint Soft.
Il y a aussi le Feint Long III et le Feint AG, mais je ne les connais pas.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Mercredi 27 Mai 2009 17:43

voila, francis a parfaitement resumé!

le FL III a des picots encore plus hauts que le II=>plus d'inversion en chop, plus de coupe, de gêne...mais un bloc à la table hypothétique et un contrôle délicat...

Mercredi 27 Mai 2009 19:24

Bien, bien ... Donc

En passant de "Feint soft " à "Feint Soft II"
Défense coupée +
Effets gênants +
Contrôle -

Et l'influence de l'épaisseur de la mousse la dedans (0,5 ou 1,1) ?????????


(Excusez-moi, je suis belge ;-) ..)
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 27 Mai 2009 20:12 par "The Wall"

Mercredi 27 Mai 2009 21:47

Citation de joffrey :


le FL III a des picots encore plus hauts que le II=>plus d'inversion en chop, plus de coupe, de gêne...mais un bloc à la table hypothétique et un contrôle délicat...


pas d'accord le Fl 3 est plus court mais possede une mousse plus tendre

Mercredi 27 Mai 2009 23:19

Le Fl 3 est plus adhérent que le Fl 2, mais a des picots plus rigides que ce dernier. La mousse est effectivement plus molle; on dirait une mousse amortissante ( en tout cas elle ressemble terriblement à celle du SuperAnti...).

Ah oui, j' oubliais, les picots du Fl 2 sont plus espacés que ceux du Fl 3 ...

Jeudi 28 Mai 2009 12:55

J'ai passé la soirée à lire tout c'qui s'dit sur le sujet dans le fourm (et y'a d'quoi faire) ...
Bon ok, maintenant j'en sais un peu plus en la matière ...
Merci, merci ...
Émoticône
0
0
8 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements