Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de bidouilleur

Messages de bidouilleur - Page 6

Vendredi 30 Octobre 2009 16:50

Citation de tomcr58 :
Citation de bidouilleur :
Qu' est ce qui est long et sent l' urine ?
>
>
> un club du 3ème âge faisant la farandole

La grande classe... Émoticône

Qu'est-ce qui est blanc, rouge au bout, et qui pue l'urine ?

Une borne kilométrique, vous pensiez à quoi ? Émoticône

Qu'est-ce qui entre tout dur, et ressort mou et qui goutte ?

Un petit beurre dans une tasse de thé, vous pensiez à quoi ? Émoticône

Émoticône

Vendredi 30 Octobre 2009 16:49

Quelle est la différence entre une femme et un chien ?
>
>
> Le prix du collier

Vendredi 30 Octobre 2009 16:43

Une gamine de 14 ans vient voir sa petite soeur de 6 ans, et lui dit:
- L' autre jour j' ai trouvé une capote sur la véranda !
Et là, la petite lui demande:
- C' est quoi une véranda ?

Vendredi 30 Octobre 2009 16:39

Qu' est ce qui est long et sent l' urine ?
>
>
> un club du 3ème âge faisant la farandole
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 30 Octobre 2009 16:43 par bidouilleur

Vendredi 30 Octobre 2009 16:34

C' est quoi une blonde au fond du garage ?
>
>
> une clé à pipe

Vendredi 30 Octobre 2009 16:07

Citation de julot :
Y'a t'il d'autres testeurs de ce bois qui laisseraient des impressions? Merci.

Émoticône De plus, si qqu'un pouvait le comparer au Jonyer Hinoki Special, mais là je suis gourmand ... Émoticône

Jeudi 29 Octobre 2009 07:59

Pour un jeu agressif avec le picot, c' est le top. Pour la défense pure, il faut plutôt utiliser un picot lent.
Sur le carbopower que j' ai actuellement, j' avais essayé le neptune qui était un chouia trop aléatoire et rapide. Le xiying est à ce jour celui qui me convient le mieux sur ce bois (ainsi que le xiom aramid-carbon qui était un chouia trop lourd).
Les trajectoires sont très basses en déf coupée; en bloc à la table les balles sont "plongeantes" Émoticône

Vendredi 23 Octobre 2009 12:46

la base est-elle autocollante ?

et surtout, est-ce qu' une bonne coupe de balle est possible avec ?

Lundi 19 Octobre 2009 18:39

Citation de hunter :
je crois que tu es tout désigné curl ^^

Émoticône Émoticône

Dimanche 18 Octobre 2009 02:06

Omega,

nous avons tous nos périodes de doute, où nous cherchons à modifier radicalement notre style de jeu.
Je ne pense pas que quelqu' un ici se sente importuné, sinon ce forum n' aurait plus lieu d' être. Émoticône

Un conseil: attends la trêve ou la fin de saison pour tenter de nouvelles expériences.( Bon, actuellement je suis un peu mal placé pour te donner ce genre de tuyau... Émoticône )

Dimanche 18 Octobre 2009 01:41

Salut Omega

j' ai essayé les 3 picots (p1r ox, fl 2 ox, et fl3 en 1,1) sur divers bois. Rapides et lents.

Mon jeu est essentiellement de la défense coupée en revers, et défense plus attaque en CD.

Mon ressenti en coupe: le plus d' effet pour le fl3, puis le curl, et loin derrière le fl2.
Angle de rejet: haut pour le fl2, medium pour le fl3, et bas pour le curl.
Vitesse: curl > fl2 > fl3
Contrôle: fl3 > fl2 > curl

Pour la coupe, le fl3 était vraiment top, mais trop prévisible contrairement au curl p1r qui coupait un chouia moins, mais qui a l' avantage d' être nettement moins prévisible.
Pour un geste quasi similaire avec le curl, je mettais soit beaucoup de jus, soit rien. Moi-même je savais jamais ce que je mettais comme sauce Émoticône . Avec le fl3 je n' arrivais pas à varier. Les balles étaient toujours saucées, et à un moment l' adversaire se règlait.
Avec le fl2, je n' arrivait pas à bien couper. Je me faisais facilement allumer.

Pour l' angle de rejet, encore une fois l' avantage va au curl p1r. Trajectoire très tendue, ainsi l' adversaire ne pouvait jamais frapper. Il était obligé de toper en cloche.

Pour la vitesse, les différences sont minimes.

Pour le contrôle, net avantage au fl3 avec lequel on ramène toutes les balles. Mais après ça se joue au physique: après 7-8 chops d' affilée je perdais de la condition et de la lucidité et je perdais le point.

A noter que le curl se joue aussi facilement à la table en bloc.

J' oubliais: en attaque le fl2 est un régal !

J' avais essayé tous ces picots sur de nombreux bois (déf. plus, cos3, stiga all classic, boll spark, xiom control ...)
Pour moi, le curl p1r est de loin le plus dangereux de ces picots, car la coupe est très aléatoire tout en ayant une trajectoire quasi similaire.

Samedi 26 Septembre 2009 21:04

J' oubliais le poids:

Juic EC : 110 g
Juic GH : 66 g (!)

Samedi 26 Septembre 2009 21:02

Citation de lapinot :
Le Juic euro chopper est de grande taille aussi !
J'en ai vu un une fois ... Impressionnant !

Juic Euro chopper : 16,4 * 16,8

Juic Ghost : 16,4 * 17,1

(source: http://www.spinfactory.de/ )

Samedi 26 Septembre 2009 20:46

Citation de pro du picot 62 :

un nimbus soft sera pafait pour lui !

Émoticône

en rajoutant l' Energy X-tra et l' EGP.

Toutefois, il aura à s' habituer à l' effet tensor Émoticône

Samedi 26 Septembre 2009 20:39

Citation de Batteur :
Mouais, 2 Anti sur un bois aussi lent, jamais vu !

Mais cela doit être uniquement valable pour de la défense...et donc limité ?

Si tu avais été en meilleur forme, l'aurais-tu battu... j'espère que oui ?

difficile à dire; j' aurais été plus lucide, et donc certainement plus patient.
C' est un ancien 35 mais plus très jeune. Par contre, physiquement, il n' était pas à la rue. Lui.
De plus, mon picot ne l'a absolument pas perturbé.

Comme je l' ai dit plus haut, lundi je vais tester la raquette de mon copain de club. Je suis persuadé que si j' arrive à attaquer avec le coup droit, les balles seront merdiques à souhait.
De plus, étant un ancien joueur de SuperBlock à la table, et m' étant mis à la défense classique loin de la table avec un succès relatif, je peux éventuellement arriver à quelque chose d' intérêssant en variant défense coupée avec des blocs près de la table.
A noter: mes antis sont TRES anciens et donc, comment dire, euh, lisses !!! Émoticône

Samedi 26 Septembre 2009 18:50

hier soir je me suis cassé les dents sur un joueur (45), qui jouait avec un bois Tony Hold, en RV un anti Tony Hold (1,5), et sur le coup droit devinez quoi ? ben ouais, un Tony Hold en 2,5 !!!
il jouait tout en chop et ne faisait quasiment pas de fautes. C' était mon dernier match et physiquement j' étais cuit Émoticône
comme je n' arrivais plus à prendre d' initiatives, c' est lui qui tapait du coup droit !
des pu....s de balles de merde !
avez-vous déjà eu la chance de jouer contre un jeu comme ça ?
rassurez-moi svp, remontez-moi le moral, aimez-moi, envoyé-moi un chèque de soutien... Émoticône

Après le match, au resto, un ancien du club à qui j' ai relaté mes déboires, m'a transmis en mains propres une de ses anciennes raquettes. Un vieux bois Tony Hold qui retient fièrement 2 (!) antis du même nom ... Émoticône
il m' a dit: "jeune, je te la donne"

lundi, à l' entrainement, il faut que je me libère de quelque frustration ancrée en moi ... Émoticône

Lundi 21 Septembre 2009 15:45

Citation de TEPE :
Salut Alexis. C'est bien ma raquette que tu as testé.
No Problemo, tous ceux qui sont OK avec la prise classique n'ont aucune raison de tester ce bois.
Ce bois, à mon sens, est destiné à ceux qui ont des problèmes de déplacement, qui sont "vieux", ont des problèmes de tendinites, ou qui sont simplement mauvais, ... Horreur, je cumule les 4 problèmes. Émoticône

dans tous les cas, tu as un remarquable sens de l' autodérision ! Émoticône Émoticône

Dimanche 20 Septembre 2009 10:55

Citation de kanaping :
colls je te rejoins sur pas mal de point concernant l'advance, c'est la raison pour laquelle je n'ai pas continué avec. J'ai effectivement eu le cas de la balle qui glisse et aussi la balle qui part parfois à mille à l'heure dans les bâches quand on force...très déroutant...

moi j' ai eu le cas avec le Nianmor !
certes, j' ai joué dans une salle où l' humidité était très importante, mais avec le T64 ça ne m' était jamais arrivé.

d' où: retour illico au Tenergy !

Samedi 19 Septembre 2009 00:04

je pensais au Stiga Neos Tacky, ou alors même au Mark v ! Émoticône

Jeudi 17 Septembre 2009 19:50

Citation de bebert07 :
Citation de bidouilleur :
j' ai oublié de préciser :

il s' agit du JONYER Hinoki Special dont je parle Émoticône

Toujours à la recherche de la raquette idéale Pascal ?

Au fait, avez vous réussi à trouver un bon joueur pour l'AGR ? (y a un numéroté qui vient d'arriver dans notre club pour la LATT et qui est prof à Sélestat .... je peux le contacter pour lui proposer ? .... on sait jamais)

Je t' ai envoyé un MP Hubert Émoticône
278 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de bidouilleur

Résolu