Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Bois de défense MILKYWAY LI QIAN 2 ?

Mercredi 24 Juin 2009 11:08

VISIBLE ICI

Quelqu'un connaît ?
Il a l'air bien sur le papier ce bois : dimensions raisonnables, pas trop lourd, manche en liège droit ou concave ce qui est assez rare pour un bois de défense ..
J'imagine qu'il n'y pas 25 utilisateurs sur le forum, néanmoins vous en pensez quoi ???
(et on ne fait pas dériver le post vers des blagounettes en rapport avec la célèbre barre chocolatée siouplait)
Émoticône

Mercredi 24 Juin 2009 12:00

blagounette à part,

il existe de nombreux posts concernant ce bois...

Tape voir "galaxy lq2" (galaxy étant la même marque que milkyway, tout comme yinhe)

Bonne recherche... Émoticône

Mercredi 24 Juin 2009 12:02

Poses la question sur le forum de misterping ?

http://www.misterping.com/vmchk/prise-classique/yinhe-lq-2.html

Mercredi 24 Juin 2009 16:24

Citation de "The Wall" :
VISIBLE ICI

Quelqu'un connaît ?
Il a l'air bien sur le papier ce bois : dimensions raisonnables, pas trop lourd, manche en liège droit ou concave ce qui est assez rare pour un bois de défense ..
J'imagine qu'il n'y pas 25 utilisateurs sur le forum, néanmoins vous en pensez quoi ???
(et on ne fait pas dériver le post vers des blagounettes en rapport avec la célèbre barre chocolatée siouplait)
Émoticône


Il est loin d'avoir des dimensions raisonnables; il a une palette large, rapide pour un bois de défense (plutôt à classer en All+ voir Off-) manche en liège agréable quoi qu'un peu court. Il est sec, très sec, et permet de bonnes accélérations.

J'en parle ici : http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-31611-1.html
Le thermomètre n'est pas responsable de la température

Jeudi 25 Juin 2009 08:56

Merci pour les infos ; j'avais bien remarqué quelques similitudes entre Milkyway et Galaxy mais je me disais qu'il y avait peut être qlq petites nuances ...
En ce qui concerne les dimensions, je voulais dire "par rapport à certains autres bois de défense" ..
Apparemment il mesurerait 16.4*15.4 (le rapport L/l me semble d'ailleurs mieux équilibré que sur la version 1); le bois que j'utilise actuellement (Joola chen Weixing Def) était d'origine à 17*16.3 , je l'ai "ramené" à 16.5*15.8, ce qui sont aussi les dimensions d'origine de ma raquette de réserve (Juic Eurocut) qui elle-même est "dérivée de l'Eurochopper, plus grande (voir site Spinfactory). Mes anciennes raquettes que je possède toujours (Juic Elf) étaient aussi aux alentours de 16.8*16.2 environ .. (le Neubauer Barricade me semble énorme aussi si j'ai bien lu) Perso en défense pure, j'avais tjrs préféré de grands bois ; maintenant que mon jeu évolue (+all), je me trouve mieux avec des raquettes disons "intermédiaires" ...
Corolaire, quand je dis "raisonnable", pour une raquette de défense, ça peut aller dans l'autre sens aussi ; par exemple, pour moi, mais c'est bien sûr très subjectif, j'ai testé un Thibar Def+ ... beaucoup beaucoup trop petit à mon goût ... J'ai l'impression d'avoir une grosse sucette en main :-/ ...
CurlSpezial, j'ai lu tous tes commentaires (pertinents) sur le LQ2 .. et me suis laissé tenter (et puis je le trouve "beau" ce bois ;-) ..), donc "on verra" d'ici qlq tps ce que ça donne .. je compte tester ça avec un Tackiness chop II 1.5 et un Feint II ou III (0.5) ...
Mon jeu est essentiellement basé sur poussettes, défense coupée (++), top Cd, très très peu de blocs, contres, frappes ...
Ceci dit, il n'y a quand même pas beaucoup d'avis sur le site concernant ce bois ...
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 25 Juin 2009 08:58 par "The Wall"

Jeudi 25 Juin 2009 09:28

Curlspezial,
En terme de vitesse, tu le situerais où par rapport au Butterfly Joo Se Hyuk ou au Joola Chen W. par exemple ???

Vendredi 26 Juin 2009 10:21

Citation de "The Wall" :
Curlspezial,
En terme de vitesse, tu le situerais où par rapport au Butterfly Joo Se Hyuk ou au Joola Chen W. par exemple ???


Je pense qu'il est plus rapide que le Joo et le Chen. (j'ai joué avec ces 2 autres bois)
Le thermomètre n'est pas responsable de la température

Vendredi 26 Juin 2009 15:45

Citation de Curlspezial :
Citation de "The Wall" :
Curlspezial,
En terme de vitesse, tu le situerais où par rapport au Butterfly Joo Se Hyuk ou au Joola Chen W. par exemple ???


Je pense qu'il est plus rapide que le Joo et le Chen. (j'ai joué avec ces 2 autres bois)


Ha quand même ... !
On est carrément dans le domaine des all-round alors ?

Samedi 27 Juin 2009 11:29

Citation de "The Wall" :
Citation de Curlspezial :
Citation de "The Wall" :
Curlspezial,
En terme de vitesse, tu le situerais où par rapport au Butterfly Joo Se Hyuk ou au Joola Chen W. par exemple ???


Je pense qu'il est plus rapide que le Joo et le Chen. (j'ai joué avec ces 2 autres bois)


Ha quand même ... !
On est carrément dans le domaine des all-round alors ?


Je dirais même OFF. Je joue avec un Stiga Allround Evolution qui est réputé ALL+ et le LQ-2 est sensiblement plus rapide.
Ce bois est exactement le contraire de ce que tu cherches. Il convient, selon moi, au bloqueur-frappeur très agressif qui jouent près de la table avec peu de rotation. Le bois est rapide et le temps de contact très court.

Il y a un sujet sur ce bois où tu liras pas mal d'avis...
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Mardi 30 Juin 2009 13:43

Citation de Capoblanco :

Je dirais même OFF. Je joue avec un Stiga Allround Evolution qui est réputé ALL+ et le LQ-2 est sensiblement plus rapide.
Ce bois est exactement le contraire de ce que tu cherches. Il convient, selon moi, au bloqueur-frappeur très agressif qui jouent près de la table avec peu de rotation. Le bois est rapide et le temps de contact très court.

Il y a un sujet sur ce bois où tu liras pas mal d'avis...


Et tu me conseillerais quoi alors ??? ...

Mercredi 01 Juillet 2009 18:59

Citation de "The Wall" :
Et tu me conseillerais quoi alors ??? ...


Mon Stiga Allround Evolution pourrait bien convenir. Ou l'Allround Classic.
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Dimanche 05 Juillet 2009 09:15

J'ai commandé le LQ2 chez Misterping associé en CD au 729FX (2mm) et 388-D1 (0.5mm) en RV.
Je vous en donnerai des nouvelles dès que je l'aurai essayé.
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 05 Juillet 2009 09:16 par chabalou

Dimanche 05 Juillet 2009 12:07

Dis donc tu l'as payé chez ton LQ2 si tu l'as pris là bas. J'ai rien contre eux mais en bois les prix sont pas vraiment "chinois", et de moins en moins d'ailleurs...

Dimanche 05 Juillet 2009 14:24

Citation de julot :
Dis donc tu l'as payé chez ton LQ2 si tu l'as pris là bas. J'ai rien contre eux mais en bois les prix sont pas vraiment "chinois", et de moins en moins d'ailleurs...


En effet 59 Euros c'est pas donné. Il est moins cher en sur Eacheng Chine(47$). Mais j'avais pas confiance. Ca compense avec les 2 revetements (8 Euros pour le 729FX et 12 Euros pour le 388-D1). Au final ca revient quand même moins cher qu'une raquette équivalente chez Wack.

Dimanche 05 Juillet 2009 16:19

Citation de chabalou :
Citation de julot :
Dis donc tu l'as payé chez ton LQ2 si tu l'as pris là bas. J'ai rien contre eux mais en bois les prix sont pas vraiment "chinois", et de moins en moins d'ailleurs...


En effet 59 Euros c'est pas donné. Il est moins cher en sur Eacheng Chine(47$). Mais j'avais pas confiance. Ca compense avec les 2 revetements (8 Euros pour le 729FX et 12 Euros pour le 388-D1). Au final ca revient quand même moins cher qu'une raquette équivalente chez Wack.


Il n'y a pas de raisons de ne pas avoir confiance en Eacheng.com. Je n'ai jamais eu de problèmes avec de nombreuses commandes chez eux. On y trouve tous ce qui est chinois et ma dernière livraison a pris moins d'une semaine avec la livraison la moins chère.

Il est vrai que Misterping, de même que Eacheng.fr, sont chers.
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Dimanche 05 Juillet 2009 18:07

Citation de Capoblanco :
Citation de chabalou :
Citation de julot :
Dis donc tu l'as payé chez ton LQ2 si tu l'as pris là bas. J'ai rien contre eux mais en bois les prix sont pas vraiment "chinois", et de moins en moins d'ailleurs...


En effet 59 Euros c'est pas donné. Il est moins cher en sur Eacheng Chine(47$). Mais j'avais pas confiance. Ca compense avec les 2 revetements (8 Euros pour le 729FX et 12 Euros pour le 388-D1). Au final ca revient quand même moins cher qu'une raquette équivalente chez Wack.


Il n'y a pas de raisons de ne pas avoir confiance en Eacheng.com. Je n'ai jamais eu de problèmes avec de nombreuses commandes chez eux. On y trouve tous ce qui est chinois et ma dernière livraison a pris moins d'une semaine avec la livraison la moins chère.

Il est vrai que Misterping, de même que Eacheng.fr, sont chers.


Bon peut-être la prochaine fois j'essaierai Eacheng.net

Dis-moi Capoblanco, comme je vois que tu es Docteur ès Picots Longs, tu aurais un avis sur les performances comparées entre Octopus, P1R et 388-D1 pour le jeu de défense ?

Dimanche 05 Juillet 2009 20:15

Citation de chabalou :
Dis-moi Capoblanco, comme je vois que tu es Docteur ès Picots Longs, tu aurais un avis sur les performances comparées entre Octopus, P1R et 388-D1 pour le jeu de défense ?


Je n'ai jamais essayé le 388-D1 et l'Octopus.
Je pense que les trois sont bons en défense, mais le P1R est une référence incontestable, avec le Feint Long II, en la matière.
A toi de voir en fonction de tes préférences personnelles.
N.B.: Il y a encore d'autres PL qui sont bons en défense. Le C8, le Neptune ou le Destroyer, par exemple.
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Lundi 06 Juillet 2009 07:12

ok merci capo

Mardi 07 Juillet 2009 13:06

Bon je viens d'acheter et de recevoir un LQ2 ; 34.50 € chez Spinfactory (mais ils viennent de l'augmenter à 39.90) ; ça fait une différence énaauurme avec Misterping !!!!

Quels sont selon vous les revêtements qui s'accordent le mieux avec ce bois pour un défenseur classique (combi) ???

CD :
- Vari spin 1.5
- Vari spin 1.2
- 729 FX mousse orange 1.8
- 729 FX mousse orange 1.5
- 729 FX mousse bleue 1.5
- 729 FX mousse bleue 1.0
- Tackiness Chop II 1.5

REVERS :
- Feint long II 0.5
- Feint long III 0.5
- Neptune 0.6
Message modifié 2 fois, dernière modification Mardi 07 Juillet 2009 14:07 par "The Wall"

Mardi 07 Juillet 2009 22:47

Je ne connaissai pas spinfactory. Effectivement différence "hénaurme" avec Misterping. Ca m'apprendra à croire les posts qui disent que misterping est le moins cher sur du matériel chinois.

Pour info, j'ai commandé le 729FX en mousse orange en 2 mm pour mon CD (faut être fou parfois).

Et le 388-D1 en 0.5 mm sur le RV.

Je n'ai pas encore reçu la raquette.
0
0
21 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois