Samedi 17 Octobre 2009 00:00
Bon ces deux picots sont tout de même assez adhérent donc peuvent appliquer un léger spin ce qui gomme un peu le problème que je voyais au autres picots . En facilité de chop et coupe , lequel emporte votre vote ? Et aussi du coup pour quelques rares attaques sur balles coupées ?Samedi 17 Octobre 2009 21:20
Personne ?? et de quelle couleur préférez vous vos picots ?Samedi 17 Octobre 2009 21:32
je vais te répondre, comme tu me l'a demandé sur l'autre post. mon avis ne va peut-être pas t'aider dans le sens ou je n'ai jamais joué avec d'autres picots (de manière sérieuse) que celui ciSamedi 17 Octobre 2009 21:41
Merci premièrement , moi aussi premier picot mais déjà pas mal d'expérience en backside qui me mène jusqu'à aujourd'hui 25 et je décide de changer le tout pour me mettre à la défense , CD et bois trouvés , manque que le revers . Je sais pas pourquoi ais j'ai peur de couper moins fort avec un picot qu'un backside avec tort probablement mias .... 'Moi non plus je ne cherches pas du tout à bidouiller juste à mettre un max de coupe loin de la table voila donc l'idée de ces deux picots pour ce type de jeu . Toi es-tu satisfait de la coupe du feint long III comparé à un backsiide ?Samedi 17 Octobre 2009 21:48
avant je défendais avec 2 BS (tackiness D en CD et tackiness C en RV) je défendais des 2cotés, en passant au PL jai mis une plaque rapide en CD pour démarer.Samedi 17 Octobre 2009 22:00
mais plus coupée ??Samedi 17 Octobre 2009 22:07
plus coupé je peux pas dire dans le sens ou l'impression d'effet avec un PL dépend de la balle de l'autre alors qu'avec un BS tu peux imprimer un fort effet sur une balle molle avec le bon geste ( JOO y arrive aussi avec un PL remarque
) Samedi 17 Octobre 2009 22:15
Mouais ... sa me rassure pas trop ce que tu me dis là ! Certes plus facile mais pas plus efficace ... Comme je suis déjà habitué aux backside pourquoi je ferais un changement alors ...Samedi 17 Octobre 2009 22:18
a un moment, ton adversaire mettera telement de sauce dans son démarage qu tu ne pourras plus le défendre avec un BSSamedi 17 Octobre 2009 22:23
Bien pour l'instant à part un peu rapide , je contrôle bien la sauce de mes adversaires donc je suis encore plus confus dans mon choix entre picot et backside !Samedi 17 Octobre 2009 23:07
Ton avatar est une photo de Joo See Hyuk. Il joue, comme la majorité des défenseurs, avec un backside et un picot long.Samedi 17 Octobre 2009 23:14
Ok ok ! Mais arnaud lui semble me dire que la coupe n'était pas plus forte d'où mon encore plus grande interrogation ... Bon comme bien plus nombreux semblent utiliser des picots en coupe et que toi capo m'affirme que ma coupe sera bien plus forte , je prendrai donc un picot probablement un curl P1R vu les avis positifs comparé au feint long 3 qui lui semble ne pa sêtre le plus apprécié ... Sinon le curl en quelle épaisseur pour jouer loin de la table et venant de tensors types coppa jo gold ? Et plus de mousse doit aussi imprimer plus de rotation sous un picot non ?Samedi 17 Octobre 2009 23:16
Il te faut 1.0mm ou 1.5mm si tu joues loin de la table.Samedi 17 Octobre 2009 23:18
ah ? pourquoi pas du 0.5Samedi 17 Octobre 2009 23:18
Ok c'est bon mais sinon pour savoir plus de mousse plus de coupe même sur un picot ? http://ttpioneers.ping-pong.com/Product.php?ProductID=TR41 ça ne veut rien dire le soft après P1R j'espère ?Samedi 17 Octobre 2009 23:22
Samedi 17 Octobre 2009 23:23
Samedi 17 Octobre 2009 23:26

Samedi 17 Octobre 2009 23:27
ah oki
je pensais que tu n'avais pas aimé ce picot
Samedi 17 Octobre 2009 23:31
Par contre sur un bois dur, pour garder un temps de contact + long et imprimer + d'effets je recommande au minimum 1.0mm de mousse.Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements