Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Défenseurs avec un bois carbone ?

Mercredi 28 Octobre 2009 20:18

Bonsoir à tous !

Certains d'entre vous jouent-ils avec un picot long sur un bois carbone ? Qu'est-ce que ça donne ?
Merci d'avance.

Mercredi 28 Octobre 2009 23:56

Tiens belle coincidence, j'ai testé aujourd'hui une quarantaine de minutes mon Grass D.tecs 1.2mm sur un Matsushita Pro Special, bois composé entre autres d'Arylate Carbon (Butterfly).
Déjà j'ai noté que ce bois n'avais rien d'un bois défensif en matière de vitesse, il serait plutôt All+/Off-. Ensuite le toucher avec ces matériaux composite était sec j'ai trouvé, et avec un temps de contact plutôt court. Du coup j'ai pu faire à certains moments de beaux blocs, de belles attaques à plat ainsi que de beaux faux tops bien rapides et fusants. En revanche, bien que la balle sortait de ma raquette de manière rase et fusante, je n'ai pas eu l'impression d'un grand contrôle en chop et même en général. Ceux réussi étaient apparemment assez gênant mais j'ai peiné en contrôle et en placement. De même en cas de bras tremblant durant un match serré j'ai assez peur du résultat en jeu franc car j'ai trouvé l'angle de rejet médium/bas.

Ceci est à confirmer lors d'un entrainement plus complet demain bien évidemment mais au fond de moi je ne suis pas persuadé que le mariage carbon/PL soit l'idéal, là où en revanche ça doit bien se marier avec un soft.
Message modifié 2 fois, dernière modification Mercredi 28 Octobre 2009 23:57 par julot

Mercredi 28 Octobre 2009 23:58

Il faudrait par exemple avoir des retours de joueurs avec un autre bois defensif avec carbon style Toccata de TSP, Shake defense ou New defense de Nittaku.

Jeudi 29 Octobre 2009 07:59

Pour un jeu agressif avec le picot, c' est le top. Pour la défense pure, il faut plutôt utiliser un picot lent.
Sur le carbopower que j' ai actuellement, j' avais essayé le neptune qui était un chouia trop aléatoire et rapide. Le xiying est à ce jour celui qui me convient le mieux sur ce bois (ainsi que le xiom aramid-carbon qui était un chouia trop lourd).
Les trajectoires sont très basses en déf coupée; en bloc à la table les balles sont "plongeantes" Émoticône

Jeudi 29 Octobre 2009 08:26

J'ai commencé comme toi avec le XY sur Carbopower.

Une vraie catastrophe...
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 29 Octobre 2009 08:28 par pro du picot 62
www.eacheng.fr Seconde raquette: MG II Ox, Tenergy 05 1.9, Bois Desmond Douglas.

Jeudi 29 Octobre 2009 09:04

tout mes essais de pl se sont fait sur le rapid carbone tibhar
j'ai essayé sur le défense plus de tibhar et le lq2 de yihne mais je suis quelque peu dubitatif
je ne dois pas être un défenseur pur jus.
pour le moment j'ai retenu le miracle loop mais je vais encore tester le giant long, le fog cloud III et l'akkadi l1

Jeudi 29 Octobre 2009 10:09

Merci à tous. Je lorgne en fait du côté des Darker Hinoki/carbone. N'hésitez pas si vous d'autres avis !

Jeudi 29 Octobre 2009 10:25

WTP national !!

Change pas ton bois, c'est parfait, je n'ai pas vu le jour lundi dernier .. Des chops fusant et rasant, des tops agressifs et .. Bref, j'ai trouvé ta raquette bien plus génante qu'au mois de juin...

Jeudi 29 Octobre 2009 10:25

Citation de Wang-Tao Païpaï :
Merci à tous. Je lorgne en fait du côté des Darker Hinoki/carbone. N'hésitez pas si vous d'autres avis !

Quand en tant que 16 on perfe à 20 et qu'on accroche des N500, on reste à de l'hinoki pûr malheureux MDR

Jeudi 29 Octobre 2009 10:32

Héhé, mais qu'ils sont bêtes MDR 17 Derf59 du coup, 17 MDR Ca commence à venir, héhé... Vive l'hinoki ! Merci pour cette belle découverte !
Ce qui m'embête, c'est de redécouper la palette du Darker de "défense", alors je regardais leurs autres modèles....

Jeudi 29 Octobre 2009 10:46

Citation de Wang-Tao Païpaï :
Héhé, mais qu'ils sont bêtes MDR 17 Derf59 du coup, 17 MDR Ca commence à venir, héhé... Vive l'hinoki ! Merci pour cette belle découverte !
Ce qui m'embête, c'est de redécouper la palette du Darker de "défense", alors je regardais leurs autres modèles....

Prends un 7P-2A 7t alors, selon iruiru.com
"This racket (all Hinoki woods) has such powerful and good shot-feeling as is equal to carbon racket with repulsive forces, and also it makes deeper sweet-spot in this racket. "

Jeudi 29 Octobre 2009 12:27

je joue avec un fiber comp de andro, c'est un bois de défense avec un bon contrôle et de bonnes possibilités d'attaques, le gros avantage de ce bois est que sweet spot est élargi et cela minimise les erreurs de centrage; je l'utilise avec un p1r ox et un tackiness 1,3.

Jeudi 29 Octobre 2009 12:36

Citation de julot :
Tiens belle coincidence, j'ai testé aujourd'hui une quarantaine de minutes mon Grass D.tecs 1.2mm sur un Matsushita Pro Special, bois composé entre autres d'Arylate Carbon (Butterfly).
Déjà j'ai noté que ce bois n'avais rien d'un bois défensif en matière de vitesse, il serait plutôt All+/Off-. Ensuite le toucher avec ces matériaux composite était sec j'ai trouvé, et avec un temps de contact plutôt court. Du coup j'ai pu faire à certains moments de beaux blocs, de belles attaques à plat ainsi que de beaux faux tops bien rapides et fusants. En revanche, bien que la balle sortait de ma raquette de manière rase et fusante, je n'ai pas eu l'impression d'un grand contrôle en chop et même en général. Ceux réussi étaient apparemment assez gênant mais j'ai peiné en contrôle et en placement. De même en cas de bras tremblant durant un match serré j'ai assez peur du résultat en jeu franc car j'ai trouvé l'angle de rejet médium/bas.

Ceci est à confirmer lors d'un entrainement plus complet demain bien évidemment mais au fond de moi je ne suis pas persuadé que le mariage carbon/PL soit l'idéal, là où en revanche ça doit bien se marier avec un soft.

Pourtant la matsushita doit etre + lent et + controlable que ton alpha non ?
Je suis bien tenté de mettre un picot sur le RV , ça m'a toujours taraudé, mais ça risque d'etre vraiment rapide sur le Maze

Jeudi 29 Octobre 2009 13:36

Je ne trouve pas forcément le Matsushita plus lent que le Samsonov alpha, on doit être sur 2 bois que l'on peu classer en OFF-. Et puis le MPS étant plus sec le contrôle sur certaines phases de jeu en défense n'est pas forcément plus facile. Je rejoue avec ce soir pour vérifier mes 1éres impressions et je completerait alors mon 1er avis.

Jeudi 29 Octobre 2009 13:49

Mais le MPS est un arylate carbone, et l'arylate adoucit quand meme pas mal la sensation sèche du carbone, meme si ça dépend après des plis du bois, pour avoir joué avec le Boll spirit il est bien + sec que mon Maze qui a un touché + soft

Vendredi 30 Octobre 2009 00:41

Alrs Julot, as-tu réessayé le Matsu pro special ?

Vendredi 30 Octobre 2009 00:46

Tiens c'est marrant j'allais justement poster! Alors oui j'ai reessayé le MPS toujours avec le GDT 1.2mm en RV et un Pilot Advance 2.0mm en CD.
Pas de grandes différences de sensation avec hier, le bois me parait toujours rapide et assez sec, très bien sur certaines frappes avec PL qui s'ecrasent littéralement sur la table adverse, et de manière générale dans le jeu offensif, par contre j'ai du mal à trouver la régularité en chop et l'angle de rejet que je trouve assez bas me faire faire pas mal de fautes de filet. C'est un bois qui demande beaucoup d'entrainement pour un jeu combi, à moins de jouer avec le PL principalement à plat.

Sur son aspect il fait vraiment classe et qualité, par contre je trouve le manche concave un peu fin en son centre pour mes grandes mains!

Vendredi 30 Octobre 2009 00:49

Il t'intéresse tjrs où tu veux t'en séparer ?

Vendredi 30 Octobre 2009 00:51

Je vais voir si je fais un ultime essai ce we, je ne sais pas trop encore.

Vendredi 30 Octobre 2009 00:53

Si tu n'en veux plus, penses à moi !
0
0
24 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements