Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Joola Bomb Fast

Vendredi 21 Janvier 2011 11:32

Bonjour,

à la recherche d'un perle rapide et contrôlable mais pas trop lourde et sans balsa (ouf..), j'ai craqué sur ce bois.
Bomb Fast

Je ne trouve aucune critique sur ce forum même s'il a très bonne presse "overseas".
Certains jouent-ils avec ?

En tout cas, il est superbe avec une technique d'assemblage particulière mais du plus bel effet.
Composition: Sapin, Limba, Carbone en 7 plis.

1ers essais sans doute semaine prochaine.

Vendredi 21 Janvier 2011 13:11

T'es vraiment sur qu'il y a du carbon ?
J'avais faillit le prendre à friendship mais il est trop rapide pour moi de toute façon.
...

Vendredi 21 Janvier 2011 13:57

Ben, c'est que dit le site de Joola USA: http://www.joolausa.com/shop/index.php/professional/blades/fast/bomb-fast-mcd.html

"Two layers of wood and carbon are cross cut and then glued into the blade at 90 degree angles. The result is an increase in speed and feeling. This blade is a true weapon when combined with short pips rubber for stinging blocks and vicious punches".

C'est du contrecollé, inversé sur chaque couche !
Mais je ne sais pas où est intégré le carbone.
A noter que seul Joola US mentionne la présence de carbone !?

Je peux poster une photo de la tranche.

Vendredi 21 Janvier 2011 13:57

A noter aussi qu'il faut être millionnaire pour acheter ce bois aux US Émoticône

Vendredi 21 Janvier 2011 18:18

Et quelles sont tes sensations avec?
...

Vendredi 21 Janvier 2011 22:01

Pas encore monté, juste admiré.
Je verrai ça semaine prochaine avec un GDT en RV.
Mais j'hésite dans mon CD, tendre ou très tendre, that is the question...

Vendredi 28 Janvier 2011 21:40

Alors, essayé?

Samedi 29 Janvier 2011 16:33

Non, j'ai plus de colle pour mon backside en CD et la commande faite sur Matostt n'arrive pas Émoticône

Mais bon, je lui ai mis un GDT et un Piranja avec les feuilles autocollantes pour voir et c'est hyper dynamique et bien sonore.
Le bois est visiblement bien tendre !
Un peu comme mon TPC mais en beaucoup plus rapide.
Rien à voir come sensation ni comme bruit en comparaison avec le Stiga Allround ou le Boll All+ que j'avais pu essayé, voire le Chen.
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 29 Janvier 2011 16:34 par straits85

Samedi 29 Janvier 2011 20:46

tu peux stp mesurer l'épaisseur de la palette?
Le manche est-il épais (plus que le TPC par exemple)?
Merci,

Lundi 31 Janvier 2011 22:48

Essayé ce soir.

Bois assez épais mais léger.
Le manche est plutôt court et il faut faire attention au début car on fait pas mal de doigts et de tranches.

Mais quand on est habitué, quel pied !

C'est (très) rapide.
Avec un Bungee 1.8mm, ça part plus fort que mon Sinus Sound 2mm sur mon TPC mais avec encore plus de précision et de sécurité.

Et oui , c'est possible !

Car c'est très étonnant, ce bois est une arme chirurgicale.Le contrôle est très bon et le bois est sécurisant après une courte période d'adaptation (cf le bruit).

En revers avec le Piranja, la défense loin de la table est un bonheur. On remet des tops ou frappes de façon inhabituelle et avec un grand amusement.

C'était la 1ere avec le Piranja, dur à s'habituer car très lent mais sur ce bois ça passe encore. Il faudra néanmoins que je l'essaye avec mon GDT car autant les défenses lointaines étaient faciles autant le petit jeu était assez problématique avec beaucoup de filets.

Un dernier truc concernant ce bois: son bruit. Un espèce de ploc sonore et déroutant tant sur le CD avec le Bungee que sur le revers.

A essayer avec d'autres backsides (pas plus de 2mm !) et mon GDT. Ça risque d'être jouissif !

Mais encore une fois, quelle impression étrange entre le bruit de rebond sur bois brut et le plaisir d'avoir un vrai jouet entre les mains.

Jamais je n'aurais acheté ce type de bois sans le hasard des promos Décath et j'aurais manqué qqe chose.

Lundi 07 Février 2011 22:25

Essayé en comparaison ce soir avec un Chila Off: c'est beaucoup plus rapide !
Et un peu plus sec quand même.
Avec le GDT, c'est très bon en défense, cela reste contrôlable et provoque des balles franches et fusantes, soit tout le contraire du Chila.
Amusant Clin d'oeil

Lundi 07 Février 2011 22:28

Prochaines comparaisons avec un Primorac et un Xeon Sensitec...

Samedi 27 Août 2011 18:11

up


Citation de straits85 :
Prochaines comparaisons avec un Primorac et un Xeon Sensitec...


alors ?

Lundi 29 Août 2011 22:23

oups, j'avais oublié Clin d'oeil

Le Xeon, j'ai vite passé car je n'ai pas accroché.
Par contre, en comparaison avec le Primorac, c'est nettement plus rapide et un peu moins contrôlable.
J'adore le son et le dynamisme.
J'ai retrouvé ces sensations avec mon Globe Off5.
C'est pour cette raison que je doute de la présence de carbone... Je parierais plutôt sur une essence rapide à la place.
Je la garde en 2nde raquette en alternance avec mon Globe Off.

Lundi 29 Août 2011 22:29

Je rajoute que je continue cependant avec le Primorac pour au moins 1 saison, le temps d'améliorer mon jeu et en particulier mon CD car que ce soit avec le Bomb Fast, le Globe, voire le Xiom Maximus, j'ai encore des lacunes de placement et de gestes qui font que c'est un peu rapide pour moi.
0
0
15 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois